Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Délais de livraison ?

+31
Baskboy
Halutien
franckg
MarcoCarrera4
KrysDag
Triumphette29
Popi
Pierrot
LordFreedom
cuirassier
BeDeviller
Yolky
Nikos
bernard26
Eric33
Djeety
phillou
Helios
Triumfan17
Beton
gipsvar
krs034
ChelmiOuestCoast
mapassion
steyr
No.one
Yann
Lolo Biscuit
christian B
Streetgone
Hiflo
35 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Délais de livraison ?

Message par Hiflo Ven 24 Mai 2019 - 20:06

Bonjour tout le monde.

Ça fait maintenant plusieurs semaines/mois que j'ai validé mon souhait d'acheter une ST.
Dans mon planning de dingue, j'entrevois la possibilité de passer ma passerelle A mi-juin. J'ai fais le choix d'attendre et d'éviter de raquer pour brider puis débrider.
Du coup, je vais pouvoir vendre ma moto actuelle et je me pose (que maintenant) la question :
Quels sont les délais de livraisons, en moyenne, pour le modèle 2019 ? Je suis sur Toulouse. Mais je vais déménager pour la pampa proche du Gers. Bcp de changements en cours. Croyez-vous que je sois trop optimiste à espérer récupérer une ST neuve maxi fin aout si je gère l'affaire courant juin avec le concessionnaire ? Merci pour vos retours d'expérience.
ps : en tout cas, il me tarde.

Hiflo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Streetgone Sam 25 Mai 2019 - 13:12

Cela doit dépendre de la bonne gestion des stock du concessionnaire, je pense. Car ma femme a commandé la sienne hier (concession lyon dardilly) et la moto sera dispo dès la semaine prochaine dans la couleur de son choix (matt iron stone) et avec les options choisies (poignées chauffantes crash bar etc...)

La mienne que j'ai achetée en novembre 2017 je n'ai attendu qu'une semaine (même concession).
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Hiflo Lun 27 Mai 2019 - 12:41

Bonjour et merci pour ton message. En tout cas, il semble qu'il y ai de la dispo donc tant mieux. Je serais vite fixé.

Hiflo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par christian B Lun 27 Mai 2019 - 17:21

En fait si j'ai bien tout compris les concessionnaires pré-commandent un certain nombre de machines, qui sont donc déjà fabriquées en mars/avril. Par contre quand leurs "stocks" sont épuisés alors c'est la liste d'attente (délais de fabrication): en définitive ça dépend donc de chaque concessionnaire, et plus on commande tôt dans l'année plus on a de chance de toucher une machine en attente de livraison...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Lolo Biscuit Jeu 6 Juin 2019 - 12:41

christian B a écrit:En fait si j'ai bien tout compris les concessionnaires pré-commandent un certain nombre de machines, qui sont donc déjà fabriquées en mars/avril. Par contre quand leurs "stocks" sont épuisés alors c'est la liste d'attente (délais de fabrication): en définitive ça dépend donc de chaque concessionnaire, et plus on commande tôt dans l'année plus on a de chance de toucher une machine en attente de livraison...

Tu a tout à fait compris, c'est bien çà Very Happy
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Yann Ven 7 Mai 2021 - 18:37

Hello forumeurs !
Je remonte le sujet : essai concluant aujourd’hui du modèle 2021. Bluffé par les accélérations malgré le bridage du modèle d’essai ! Shocked
Grosse déception : réservée aujourd’hui, livraison en juillet ! La blue cobalt de 2021 fait fureur, d’après le concessionnaire...
Encore un peu de patience donc. Ca me laissera le temps de m’occuper de la séparation douloureuse de mon bandit Crying or Very sad

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Ven 7 Mai 2021 - 19:02

Devant mon agacement concernant la nouveau report de ma livraison, le commercial de la concess' m'a gentiment dit que je devrai être content parce-que je pourrai rouler cet été, que les délais aujourd'hui étaient pour septembre/octobre......🤔

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Yann Ven 7 Mai 2021 - 19:47

Ah bah j’ai clairement pas eu ce discours-là ! Ils m’ont dit 2 mois de délai, et qu’en général c’était assez fiable pour ce modèle, donc juillet garanti...
J’ai lu un peu tes déboires, c’est assez hallucinant... tu penses abandonner ou t’accrocher ? Il y a peut-être moyen de gratter qq options gratos pour compenser ?

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par steyr Ven 7 Mai 2021 - 20:44

les délais de livraisons sont assez longs en ce moment pour tous les constructeurs .. une connaissance vend des vélos ; commandé aujourd'hui ; livraison début 2022 et c' est pas une blague Evil or Very Mad

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par mapassion Ven 7 Mai 2021 - 20:45

Hello.
Perso ma Gold Line a été commandée vers le 20 avril pour une livraison fin juin.
Donc il faut compter plus de deux mois.
C'est long 😬😱🏍✌

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par steyr Ven 7 Mai 2021 - 20:57

Madame c 'est commandée une moto fabriquée en Thailande ; NORMALEMENT Very Happy livraison début Juin mais je n 'y crois pas ..
on verra bien

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 23:46

Le bon de commande indique une date butoir, si la livraison dépasse ce délai tu peux annuler ; il y a 4 ans, pour une Indian (5 mois au lieu de 3), le concessionnaire m'a prêté une machine de direction pour ne pas perdre la vente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Sam 8 Mai 2021 - 9:09

Yann a écrit:Ah bah j’ai clairement pas eu ce discours-là ! Ils m’ont dit 2 mois de délai, et qu’en général c’était assez fiable pour ce modèle, donc juillet garanti...
J’ai lu un peu tes déboires, c’est assez hallucinant... tu penses abandonner ou t’accrocher ? Il y a peut-être moyen de gratter qq options gratos pour compenser ?

Je pense m'accrocher, j'espère que ce n'est plus qu'une question de jours et que je pourrais rouler le week-end prochain... Dans le cas contraire, je ne suis sûr de rien, j'ai repéré une Ducati scrambler café Racer pas trop trop loin de chez moi, ça pourrai finir comme ça...... C'est Désolant, j'ai l'impression qu'ils m'ont vraiment gâché le plaisir, pour dire, s'il m'appelaient maintenant, je n'irai même pas la chercher aujourd'hui tellement ils m'ont gonflé !
Pour ce qui est de gratter, il n'en est même pas question, si je me rétracte y a encore des clients derrière qui seront heureux de récupérer la mienne! Ils ne feront pas le moindre geste, c'est déjà très clair...
A refaire il est clair que je ne m'engagerai pas dans cette concession, en espérant que le mecano soit bon et sympa.......

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 8 Mai 2021 - 11:00

Ma nouvelle, commandée début février, livraison annoncée en mai, j'avais demandé en juin et finalement ça sera en juillet sans précision du début du milieu ou de la fin.

Bon j'ai choisi de revenir à de la production à taille humaine forcément avec des délais plus longs. Je presse pas, période difficile pour tout le monde. Le garage où j'ai commandé est un agent de la marque, petit bouclard à l'ancienne où le patron mécanique et l'usine de ma nouvelle est constitué de moins de vingt personnes, de l'artisanat industriel.

super

Ça laisse du temps pour consulter les cartes routières, de prévoir des balades ou un périple, faire un point sur son équipement, de celui de la moto et de nettoyer le garage.

Hippy
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par krs034 Sam 8 Mai 2021 - 11:16

c'est pareil chez tous les concessionnaires, et ils ne tiennent personne informé, prends ton mal en patience............
chez triumph montpellier, elle devait arriver toutes les semaines, j'avais fini par attendre leur coup de fil, au bout d'un mois de plus...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Sam 8 Mai 2021 - 11:24

Oui oui, j'ai bien conscience de paraître un peu insistant et impatient... Mais pour la petite histoire, j'avais conclu un accord avec la concession pour l'achat de leur moto d'expo mi décembre (2020 donc) a la veille de leurs vacances... Ils ne m'ont rien demandé de plus qu'une poignée de main et mon erreur a été de ne pas pousser à verser un acompte...... Au retour de leurs vacances, alors que j'entre dans le magasin équipé pour récupérer la moto, ils me disent qu'elle a été vendue par le réseau a la concession de vichi...... Imagine un peu la déception !
Pour faire passer la pilule il me propose donc de me vendre la 1ere qu'ils reçoivent avec les mêmes conditions, je dit banco, et voilà, je me fait balader depuis.....
Livraison prévue mi mars, la moto est arrivé a la concession fin avril et ils me font poireauter depuis avec des histoires d'avoirs pour remise sur véhicules d'expo......
Bref, je ne suis pas vraiment heureux de mon affaire, surtout qu'au final j'ai pas l'impression de faire l'affaire du siècle......
Bref, laissons encore quelques jours s'écouler, je viens de renvoyer un mail au commercial, on verra bien......

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Sam 8 Mai 2021 - 11:32

Je crois, qu'administrativement, du fait qu'ils ont des conditions particulières pour leurs machines de démo, ils n'ont pas droit de les vendre avant 6 mois, ou alors il faut faire un montage plus ou moins compliqué ? Je n'ai pas plus de détails.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par mapassion Dim 9 Mai 2021 - 17:05

No.one a écrit:Oui oui, j'ai bien conscience de paraître un peu insistant et impatient... Mais pour la petite histoire, j'avais conclu un accord avec la concession pour l'achat de leur moto d'expo mi décembre (2020 donc) a la veille de leurs vacances... Ils ne m'ont rien demandé de plus qu'une poignée de main et mon erreur a été de ne pas pousser à verser un acompte...... Au retour de leurs vacances, alors que j'entre dans le magasin équipé pour récupérer la moto, ils me disent qu'elle a été vendue par le réseau a la concession de vichi...... Imagine un peu la déception !
Pour faire passer la pilule il me propose donc de me vendre la 1ere qu'ils reçoivent avec les mêmes conditions, je dit banco, et voilà, je me fait balader depuis.....
Livraison prévue mi mars, la moto est arrivé a la concession fin avril et ils me font poireauter depuis avec des histoires d'avoirs pour remise sur véhicules d'expo......
Bref, je ne suis pas vraiment heureux de mon affaire, surtout qu'au final j'ai pas l'impression de faire l'affaire du siècle......
Bref, laissons encore quelques jours s'écouler, je viens de renvoyer un mail au commercial, on verra bien......

Ah oui d'accord... alors là c'est pas du tout professionnel de la part de l'équipe de la concession. Le départ en vacances a bon dos ! Franchement il n'y a plus de conscience professionnelle ! Ça me désespère pale
Une poignée de mains pour la confiance et hop la moto aurait du être notée vendue ! Quelle tristesse Pas de bol panneau

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Beton Dim 9 Mai 2021 - 17:31

Bon No.one, je voulais prendre de tes nouvelles concernant la livraison de ta moto, mais je crois que ce n’est pas le moment !... Je suis dans le même cas que toi et je crois que toutes les concessions font ce qu’ils peuvent. Il y a du retard et ils ne peuvent rien. Je dois tph mardi pour savoir s’ils ont reçu le nmr de série par rapport à l’assurance. Il faut croiser les doigts. Mais je rumine quand même surtout lorsqu’il fait beau et que je vois passer devant chez moi que des motos !!!!
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Dim 9 Mai 2021 - 20:34

Hé oui beton, c'est un peu dur là de voir passer toutes ces machines... La livraison aurai dut avoir lieu vendredi, elle aura lieu........... Je ne sais pas quand, brouillard total...
Je me suis même un peu brouillé par mail avec le commercial samedi, qui trouve que je suis trop impatient et qu'il me fait un plan "exceptionnel".... En gros, je suis un ingrat.... Il oubli tout le début de l'histoire quoi............. Bref tu as compris, je suis un peu refroidis, je comprends leur situation mais je déplore l'absence totale de communication (de la part du commercial mais aussi et surtout de la part de Triumph)

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Triumfan17 Dim 9 Mai 2021 - 20:48

La Rochelle m annonce mi Août. En plein doute, je réfléchis, avec pourquoi pas une Thruxton d occasion, près de chez moi. Les commerciaux ne me sautent pas dessus non plus, pas l air de vouloir vendre. Je voulais une moto « tranquille » avec la ST, finalement je vais peut être faire un nouveau pétage de plomb avec sa grande sœur.
Triumfan17
Triumfan17

Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Helios Dim 9 Mai 2021 - 23:26

Triumfan17 a écrit:La Rochelle m annonce mi Août. En plein doute, je réfléchis, avec pourquoi pas une Thruxton d occasion, près de chez moi. Les commerciaux ne me sautent pas dessus non plus, pas l air de vouloir vendre. Je voulais une moto « tranquille » avec la ST, finalement je vais peut être faire un nouveau pétage de plomb avec sa grande sœur.

Ah la vache, plus de 3 mois de délais !! Crying or Very sad Quel que soit le coloris ?? Moi l’an passé, fin mai pour la commande ça allait de 10j pour une black à 2 mois pour une Iron Stone.
Melle annonce des délais identiques ?
Bon après quitte à partir sur de l’occasion tu peux aussi trouver une ST quasi neuve, le petage de plomb Thruxton n’est pas une fatalité Very Happy Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par phillou Lun 10 Mai 2021 - 18:25

perso j'ai fais reprendre ma street triple s mi septembre dernier,la livraison pour la ST iron ston début décembre.Je n'ai pas trouver ça long !
la machine n'ai pas fabriquée en Europe .
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Djeety Lun 10 Mai 2021 - 18:55

De mon côté commande faite la première semaine de mars et elle est arrivée à la concession ce matin. La préparation et les papiers à faire, j’espère l’avoir avant l’ascension
Djeety
Djeety

Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par phillou Lun 10 Mai 2021 - 20:53

le meilleur moment ne serait il pas dans l'attente ? (dans le raisonnable bien sûr) scratch
le jour ou on va te donner la clef de contact ça c'est le moment (le tiens)...
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum