Délais de livraison ?

+31
Baskboy
Halutien
franckg
MarcoCarrera4
KrysDag
Triumphette29
Popi
Pierrot
LordFreedom
cuirassier
BeDeviller
Yolky
Nikos
bernard26
Eric33
Djeety
phillou
Helios
Triumfan17
Beton
gipsvar
krs034
ChelmiOuestCoast
mapassion
steyr
No.one
Yann
Lolo Biscuit
christian B
Streetgone
Hiflo
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Helios Dim 27 Juin 2021 - 11:16

Et ben quand je lis ça je me dis que j’ai franchi le pas au bon moment... commandé une neuve, noire, fin mai 2020, livrée sous une petite quinzaine. Je compatis, bon courage...

Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par mapassion Dim 27 Juin 2021 - 13:57

cuirassier a écrit:Bonjour,
J'ai commandé ma moto Street twin 2021 noire fin mai chez un concessionnaire. Celui ci m'annonçait des délais à septembre au moment de la commande.
J'y suis retourné récemment pour lui demander si il y avait des nouvelles, il m'a parlé de septembre tout en disant qu'au fond il n'en savait rien. Visiblement il donne une date pour donner une date ou encore il ne croit pas aux délais qu'on lui indique.
J'ai lu des articles, écouté des interviews ici ou là et je suis conscient des difficultés rencontrées ces temps ci par les fabriquant de moto.
J'ai cependant des interrogations sur le comportement du commercial Triumph.
La première fois que j'y suis allé il m'annonçait donc septembre mais qu'il allait peut être mettre en place des "bateaux rapides" (oui oui c'est bien ce qu'il a dit) pour raccourcir les délais. Bon je suis jeune mais j'ai quand même l'impression qu'il me prend pour un lapin de 3 semaines... J'ai fermé les yeux là dessus car j'ai bien conscience qu'en cette période compliquée on ne doit pas lui donner des infos fiables et qu'il craint de perdre des ventes à cause de cela. Mais bon disons que la confiance a été entamée.
A chaque fois que je suis allé voir le commercial il me parle du bilan de fin juin, c'est visiblement une question importante pour lui.  A ma grande surprise il ne m'a demandé qu'un acompte de 200€ et j'ai vérifié hier il n'a toujours pas été encaissé, plus d'un mois après mon achat ! La seule trace de mon acquisition est donc un bon de commande.
Je me suis en train de me demander si ma commande est bien enregistrée auprès de Triumph et si monsieur le commercial n'est pas en train de manœuvrer pour me faire passer absolument sur son prochain bilan car il n'espère plus rien tirer du bilan actuel (niveau de commission). Ma crainte c'est qu'en faisant cela il retarde d'autant plus la livraison de ma moto alors que les délais sont déjà très longs.
Quels sont les délais que vous annonce Triumph ? Est ce que parmi vous d'autres personnes ayant commandé leur street twin fin mai ont-ils reçu des informations plus précises et fiables sur leur délais de livraison ?
Est ce normale que l'on m'ait demandé que 200€ d'acompte et que le chèque ne soit pas encaissé ?

Bizarre en effet.
Après je pense qu'il faudrait que ton concessionnaire soit un peu plus précis.
Perso, j'ai commandé réellement ma ST Gold Line mi avril. J'ai versé 500 euros d'acompte mais comme je connais bien mon concessionnaire il l'avait déjà réservé auprès de Triumph France quelques jours auparavant et mon compte a été débité.
Bon comme on se fait confiance, je n'ai qu'un devis en ma possession et même pas eu le bon de commande (histoire de ne pas me déplacer juste pour ça et c'est ma 2ème moto achetée sur la concess).
Ce qui est bizarre c'est effectivement son histoire de bilan. Essaie peut-être de voir directement le patron pour te rassurer. Normalement il devrait pouvoir tracer la commande, savoir où se situe ta moto, enfin je pense. Sinon j'ai l'impression que ce n'est pas toujours simple pour les concessionnaires de réellement savoir. La seule chose de sûre c'est le retard à priori d'un mois. Perso j'attends la mienne pour une livraison première quinzaine de juillet et je vais donc rappeler mardi pour en savoir un peu plus...

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Dim 27 Juin 2021 - 15:12

Si cela peut te rassurer il y avait une gold line arrivée hier à la concession près de chez moi. Elles sont donc à priori fabriquées et en cours d'importation.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Nikos Dim 27 Juin 2021 - 17:11

Perso j'ai commandé la mienne fin Mars de cette année, elle aurait dû être livré en concession pour Juin, avec une date limite de livraison de mi Juillet.

Pour le moment tout ce que je sais avec certitude c'est qu'elle a bien été produite en Thaïlande, mais au dernière nouvelle, datant de mi Juin, on ne sais pas si elle est en transit par voie maritime ou pas.

Perso c’est ma première moto, l'attente en est encore plus douloureuse, je n'ai rien à côté pour patienter :+(
Nikos
Nikos

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par mapassion Dim 27 Juin 2021 - 17:47

C'est triste de te lire, Nikos...
On peut comprendre certains retards mais autant, sans savoir, c'est bizarre et incompréhensible.
Pour ma Gold Line c'est différent car la fabrication a été anticipée car uniquement 100 exemplaires dont un certain nombre pour la France et surtout un certain nombre par concessions.
Du coup, je sais qu'elle a déjà été fabriquée puisque certains l'ont déjà reçu et notamment sur les pays tels que l'Australie, l'Angleterre... Maintenant, ce n'est qu'une question d'arrivée en France et de livraison.
Pour toi, c'est une autre histoire effectivement et ça me désole car l'attente doit être encore plus longue que pour moi...
pffff

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par LordFreedom Mar 29 Juin 2021 - 11:18

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau inscrit car comme certains d'entre vous j'attends ma toute première street twin.
Pour ma part j'ai passé commande le 2 avril avec un petit dépôt de 200 euros qui m'a bien été débité.
Dès le départ le représentant Triumph m'a annoncé un délai de livraison de 3 mois étant donné les conditions actuelles difficiles etc. J'ai fortement apprécié sa transparence et au moins pas de mauvais espoir. Donc on savait qu'on devait au moins attendre fin juin début juillet comme il nous l'avait dit.
On l'a appelé la semaine dernière le mercredi car je commençais à espérer comme on rentrait dans la période "fin juin" mais malheureusement j'ai pas eu la réponse que je souhaitais.
Néanmoins il nous a informé qu'elle était fabriquée (ils ont une page de suivie pour chaque commande avec une estimation de la période de livraison) et que si elle faisait partie du prochain lot facturé il fallait compter une semaine. Donc j'ai un petit espoir pour qu'elle arrive ce weekend et sinon j'ai bon espoir qu'elle arrive le weekend suivant (10-11 juillet).

Ca va pas vous donner beaucoup plus d'infos mais au moins on se rend compte qu'on subit tous de la même manière les problèmes et qu'il faut prendre son mal en patience. Courage à tous & ride safe !

Pour info j'ai commandé dans la concession de Triumph chez Equip-moto près de Saint Lo. Un super endroit avec des passionnés !

LordFreedom

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Pierrot Mar 29 Juin 2021 - 12:01

Salut LordFreedom
Merci pour ton retour d'info sur les livraisons .

Pour faire plus ample connaissance , fait nous une p'tite présentation sur le topic dédié

Présentations

Merci
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Nikos Jeu 1 Juil 2021 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de mon garage Triumph ce matin : ma moto est partie d'Angleterre hier !!!
Elle va donc arriver au garage pour la fin de cette semaine ou au pire en début de semaine prochaine.

La délivrance arrive à grands pas pour moi ;+)))
Nikos
Nikos

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Jeu 1 Juil 2021 - 11:50

Nikos a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu des nouvelles de mon garage Triumph ce matin : ma moto est partie d'Angleterre hier !!!
Elle va donc arriver au garage pour la fin de cette semaine ou au pire en début de semaine prochaine.
La délivrance arrive à grands pas pour moi ;+)))
Attention néanmoins aux effets pervers du Brexit (paperasse, etc.)
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Nikos Jeu 1 Juil 2021 - 12:12

Oui peut-être mais bon comme je me préparais mentalement à ne pas l'avoir cet été, je reste content ;+)

Après je connais quelqu'un dont la sienne est partie d'Angleterre vers le 15 Juin pour ce même garage, et il a été livré en fin de semaine dernière, donc ils ont du faire des progrès en traitement de paperasse ;+)
Nikos
Nikos

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Jeu 1 Juil 2021 - 13:21

Nikos a écrit:Oui peut-être mais bon comme je me préparais mentalement à ne pas l'avoir cet été, je reste content ;+)

Après je connais quelqu'un dont la sienne est partie d'Angleterre vers le 15 Juin pour ce même garage, et il a été livré en fin de semaine dernière, donc ils ont du faire des progrès en traitement de paperasse ;+)
De toute façon tu vas avoir une super moto, je me félicite de cet achat chaque jour et là je pars demain pour la Printanière en Corrèze, près de 600 km d'une traite (mais avec pas mal d'arrêts), chargée pour 4 jours (y compris des "produits de chez moi"), preuve que c'est une bonne moto, confortable de plus !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Pierrot Jeu 1 Juil 2021 - 13:51

Bonne nouvelle Nikos cheers cheers
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par mapassion Jeu 1 Juil 2021 - 18:53

Nikos a écrit:Bonjour à tous, J'ai eu des nouvelles de mon garage Triumph ce matin : ma moto est partie d'Angleterre hier !!!
Elle va donc arriver au garage pour la fin de cette semaine ou au pire en début de semaine prochaine. La délivrance arrive à grands pas pour moi ;+)))
Hello, j'ai appelé cet après-midi mon concessionnaire qui m'a confirmé que ma moto était partie du dépôt et qu'elle se trouvait donc dans un camion. Je ne sais juste pas où est ce fameux dépôt (Angleterre ?).
En tout cas, il m'appelle dès qu'il l'aura reçue Very Happy

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Yann Jeu 1 Juil 2021 - 20:21

La mienne était en production il y a 3 semaines. Livraison annoncée en juillet lors de la commande le 7 mai. Je vais appeler la concession également pour avoir des infos !

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Eric33 Jeu 1 Juil 2021 - 20:59

Une Street Twin produite en Thaïlande pour le marché français, elle passe par l'Angleterre avant d'être livrée ?
Pas étonnant que les délais soient longs
Mystères de la mondialisation ... désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Jeu 1 Juil 2021 - 21:28

mapassion a écrit:
Nikos a écrit:Bonjour à tous, J'ai eu des nouvelles de mon garage Triumph ce matin : ma moto est partie d'Angleterre hier !!!
Elle va donc arriver au garage pour la fin de cette semaine ou au pire en début de semaine prochaine. La délivrance arrive à grands pas pour moi ;+)))
Hello, j'ai appelé cet après-midi mon concessionnaire qui m'a confirmé que ma moto était partie du dépôt et qu'elle se trouvait donc dans un camion. Je ne sais juste pas où est ce fameux dépôt (Angleterre ?).
En tout cas, il m'appelle dès qu'il l'aura reçue Very Happy
A moins qu'elle vienne en camion de Thaïlande ou en tuk-tuk.... lol! lol!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Ven 2 Juil 2021 - 6:46

Eric33 a écrit:Une Street Twin produite en Thaïlande pour le marché français, elle passe par l'Angleterre avant d'être livrée ?
Pas étonnant que les délais soient longs
Mystères de la mondialisation ... désolé

Attention Éric, elle est PRODUITE en Thaïlande c'est a dire la fabrication des pièces. L'assemblage, lui, est fait à l'usine de Hinkley en Angleterre... 😉

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Eric33 Ven 2 Juil 2021 - 8:34

No.one a écrit: Attention Éric, elle est PRODUITE en Thaïlande c'est a dire la fabrication des pièces. L'assemblage, lui, est fait à l'usine de Hinkley en Angleterre... 😉

Pas sur de ça, quand même ...
J'ai lu un article ou vu un reportage (ici peut être ?) qui parle du sujet, il faut que je le retrouve
Pour moi, la production d'un véhicule, voiture, moto etc... c'est l'assemblage de ses composants    
Et pour les Street Twin, je pense que c'est fait en Thaïlande
Mais je vais retrouver mes sources Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par No.one Ven 2 Juil 2021 - 11:28

Non non, j'en ai discuté avec mon commercial pendant la loooooongue attente de la mienne, l'assemblage est bien fait a Hinkley et ce pour l'ensemble de la gamme.

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Djeety Ven 2 Juil 2021 - 12:01

No.one a écrit:Non non, j'en ai discuté avec mon commercial pendant la loooooongue attente de la mienne, l'assemblage est bien fait a Hinkley et ce pour l'ensemble de la gamme.

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans différents article dont celui-ci:
https://www.caradisiac.com/triumph-delocalise-toute-sa-production-en-thailande-181534.htm

Les modèle Triumph haut-de-gamme (pas les Street-Twin) était encore assemblé en Angleterre il y a quelques années mais depuis 2020 toute la production est faite en Thaïlande à part les modèles TFC
Djeety
Djeety

Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Nikos Ven 2 Juil 2021 - 13:00

Pour moi elle sont fabriquées en Thaïlande, puis ensuite expédiées en Angleterre.
Petite vidéo :

Nikos
Nikos

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par LordFreedom Lun 5 Juil 2021 - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire vendredi dernier.
Il m'a dit que je pourrai passer cette semaine ils attendent plus que certains papier. Donc comme il n'a pas précisé de jour j'imagine qu'elle est arrivée et qu'ils n'attendent plus que la paperasse. Donc Samedi je la récupère !
Rendez-vous avec l'assurance demain. J'ai contacté la Maaf après pas mal de recherches et étant donné ma situation je pense qu'ils me proposent un bon tarif:
- Permis B obtenu en 2011
- conducteur secondaire sur un contrat d'assurance auto de janvier 2012 à juin 2020 avec un bonus de 0.50 (depuis au moins 3 ans)
- Permis A2 obtenu en mars 2021
- La bécane, vous la connaissez
- 770€ en tous risque avec remboursement du véhicule en valeur du prix d'achat pendant 4 ans en cas d'accident

Bonne semaine à tous

LordFreedom

Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Mar 6 Juil 2021 - 21:18

LordFreedom a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire vendredi dernier.
Il m'a dit que je pourrai passer cette semaine ils attendent plus que certains papier. Donc comme il n'a pas précisé de jour j'imagine qu'elle est arrivée et qu'ils n'attendent plus que la paperasse. Donc Samedi je la récupère !
Rendez-vous avec l'assurance demain. J'ai contacté la Maaf après pas mal de recherches et étant donné ma situation je pense qu'ils me proposent un bon tarif:
- Permis B obtenu en 2011
- conducteur secondaire sur un contrat d'assurance auto de janvier 2012 à juin 2020 avec un bonus de 0.50 (depuis au moins 3 ans)
- Permis A2 obtenu en mars 2021
- La bécane, vous la connaissez
- 770€ en tous risque avec remboursement du véhicule en valeur du prix d'achat pendant 4 ans en cas d'accident

Bonne semaine à tous

Salut LordFreedom,

J'ai le profil similaire (on a le même âge, la même moto achetée dans la même concession haha). Permis en 2011, permis A2 depuis avril et la Macif m'a proposé en tout risque 517,36€ au cas où tu les a pas encore consulté.

Edit : du coup je vais relancer le concessionnaire, vu qu'il t'a bien débité de l'acompte et qu'il a su te donner un délais.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Nikos Mer 7 Juil 2021 - 9:39

Vous avez de la chance, pour moi avec un permis A2 obtenue en Décembre 2020, mais sans permis B (jamais passé), âgé de 45 ans, et vivant à la campagne, l'assurance tout risque est en moyenne de 2300 Euros par an !
Nikos
Nikos

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Helios Mer 7 Juil 2021 - 10:21

Nikos a écrit:Vous avez de la chance, pour moi avec un permis A2 obtenue en Décembre 2020, mais sans permis B (jamais passé), âgé de 45 ans, et vivant à la campagne, l'assurance tout risque est en moyenne de 2300 Euros par an !

Shocked Shocked Chez qui ??? Tu as démarché les autres ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Mer 7 Juil 2021 - 10:44

Euh en tous risques à la MACIF (formule "protectrice") : 378,46 €/an, usage "privé", garage à Toulon, 50% de bonus depuis......, permis A en 1967 et B en 1965, sans option particulière.
Jamais d'accident avec du % à mon tort.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 3 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum