Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Délais de livraison ?

+31
Baskboy
Halutien
franckg
MarcoCarrera4
KrysDag
Triumphette29
Popi
Pierrot
LordFreedom
cuirassier
BeDeviller
Yolky
Nikos
bernard26
Eric33
Djeety
phillou
Helios
Triumfan17
Beton
gipsvar
krs034
ChelmiOuestCoast
mapassion
steyr
No.one
Yann
Lolo Biscuit
christian B
Streetgone
Hiflo
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par MarcoCarrera4 Mar 12 Oct - 18:51

Triumphette29 a écrit:Pour rappel, ST jet black réservée début aout sur stock concession. Livraison prévue seconde quinzaine de septembre. Mi octobre approche et malgré  aucun retard annoncé, pas d'appel de la concession pour livraison. Je ne suis pas pressée donc pas grave.
Etrange malgré tout car si en stock normalement, c'est rapide......
C'est Quimper qui s'occupe de toi?

MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par franckg Sam 16 Oct - 16:55

petite visite ce matin à ma concession suite à ma commande du 27 juin.
il a le numéro de chassis donc elle est fabriquée ouf ,mais pas partie ,livraison toujours prévue pour octobre.
il 'croise les doigts' comme il dit...
je l'sent pas .... pas les gars mais la date ...
franckg
franckg

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 16 Oct - 17:00

franckg a écrit:petite visite ce matin à ma concession suite à ma commande du 27 juin.
il a le numéro de chassis donc elle est fabriquée ouf ,mais pas partie ,livraison toujours prévue pour octobre.

.... et tu as l'année de livraison? Délais de livraison ? - Page 6 1f605
Désolé! dehors
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Eric33 Sam 16 Oct - 18:34

MarcoCarrera4 a écrit:
franckg a écrit:petite visite ce matin à ma concession suite à ma commande du 27 juin.
il a le numéro de chassis donc elle est fabriquée ouf ,mais pas partie ,livraison toujours prévue pour octobre.

.... et tu as l'année de livraison?  Délais de livraison ? - Page 6 1f605
Désolé!   dehors

Faudrait peut être voir si c'est pas plus rapide de la ramener de Thaïlande par la route Hyenes
Désolé les gars, on sait que vous souffrez, on compatit amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 16 Oct - 19:11

Je vais vendre la mienne:
- 12.000€ (livraison offerte Razz )
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Dim 17 Oct - 18:43

franckg a écrit:petite visite ce matin à ma concession suite à ma commande du 27 juin.
il a le numéro de chassis donc elle est fabriquée ouf ,mais pas partie ,livraison toujours prévue pour octobre.
il 'croise les doigts' comme il dit...
je l'sent pas .... pas les gars mais la date ...

Mon concessionnaire m'a également dit qu'il avait le numéro de châssis. Et c'est pour cela qu'il m'avait annoncé 8 à 10 jours parce qu'apparemment avant cela fonctionnait ainsi, il recevait le numéro de châssis puis ensuite la moto arrivait sous une dizaine de jours. Mais maintenant c'est la réception de la facture qui rendrait l'info du délais fiable. Je vous raconte pas le sentiment désagréable de vous faire balader quand vous entendez ce discours.
C'était il y a presque un mois et ma commande date de fin mai.

Si elle est encore en Thaïlande tu ne la recevras pas en octobre.

En revanche si elle a un numéro de châssis cela ne signifierait pas forcément qu'elle est entièrement fabriquée. Si je prends le cas de la mienne elle serait en Angleterre mais incomplète. Je suppose qu'ils ont envoyé les motos presque complètes en Angleterre pour que l'usine anglaise les termine quand ils recevront les composants manquants histoire au moins de gagner le temps de transport Asie Europe (c'est une hypothèse).
Je dis tout cela au conditionnel, aucune certitude.

J'ai envoyé un mail à Triumph France pour exprimer mon mécontentement du manque d'informations fiables et surtout mentionner que plusieurs personnes ont déjà reçu leur moto alors qu'ils l'ont commandé plusieurs mois après la mienne. Ce qui me laisse dubitatif concernant la justification des retards uniquement axée sur la rupture des composants, il y a je pense des priorités commerciales accordées à des concessions. Ce que je perçois en tant que client final comme une injustice. J'attend le retour par mail.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par christian B Dim 17 Oct - 18:54

Hum... En tous cas cela concerne pas mal de marques (dont Moto Guzzi, suis bien placé pour le savoir ! )
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Popi Mar 26 Oct - 13:37

Salut !
Alors @cuirassier ? Y’a t’il du nouveau de ton côté ?

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Dim 31 Oct - 16:03

Popi a écrit:Salut !
Alors  @cuirassier ? Y’a t’il du nouveau de ton côté ?

Salut,

je n'ai pas eu de retour sur mon mail à Triumph France pendant une semaine... jusqu'à que je commence à me plaindre publiquement sur les réseaux sociaux et là en revanche j'ai eu un retour du mail dès le lendemain. Tout cela pour me dire que l'adresse mail n'était plus valide (bon en même temps je ne l'ai pas inventé cette adresse j'ai bien dû la trouvé sur leur site). Bref tout cela pour me dire de me réorienter vers mon concessionnaire.
Ayant travaillé dans le passé dans un service client je ne suis pas surpris de cette réponse consensuelle qui ne fait rien avancer.

Toujours pas de retour de mon concessionnaire, je n'ai pas non plus fait ma traditionnelle relance mensuelle.

J'ai pas envie d'annuler ma commande car on va tomber de toute façon dans les mauvais jours pour rouler alors qu'elle soit là ou non cela ne changera pas grand chose.

Travaillant dans l'industrie et connaissant les difficultés d'appro sur les composants, notamment électroniques, je ne me fais pas d'illusion que je recevrai ma moto l'année prochaine.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Dim 31 Oct - 17:40

Oui et non, pas sur que tu l'ais l'année prochaine, les ccss ont des objectifs de Triumph qui, s'ils sont remplis, leur apportent divers avantages, primes, etc....
Sauf bien sur complets blocages niveau approvisionnements, nul doute que les ccss vont faire leur maximum pour livrer le plus de machines possible avant la fin de l'année.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Helios Dim 31 Oct - 18:25

gipsvar a écrit:Oui et non, pas sur que tu l'ais l'année prochaine, les ccss ont des objectifs de Triumph qui, s'ils sont remplis, leur apportent divers avantages, primes, etc....
Sauf bien sur complets blocages niveau approvisionnements, nul doute que les ccss vont faire leur maximum pour livrer le plus de machines possible avant la fin de l'année.
gipsvar

C'est bien le soucis d'approvisionnement le problème ... Comme je le disais dans un autre poste, à l'occasion d'un passage en concession fin septembre, on m'a dit que la situation était telle que si je passais commande d'une ST ce jour là elle serait probablement pas livrée avant le printemps 2022... Et pire, que l’ensemble des concessions françaises a exprimé un besoin total de 15000 machines. Triumph a annoncé en retour une capacité de 13000... Alors il y aura forcément des disparités ici ou là, en fonction de la taille des concessions ou autres, mais l'avenir à court terme risque tout de même d'être compliqué Crying or Very sad, en espérant également qu'il n'y est pas de nouveau une crise sanitaire du niveau de celle de 2020.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Dim 31 Oct - 20:37

C'est énorme 15000.
Si je me base sur ce site :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bilan-marche-2019-entre-croissance-folle-et-transition/464757
https://moto-station.com/moto-revue/marche/marche-motos-scooters-un-1er-semestre-2021-reussi-pour-certains/510376

Triumph vente 2019 : 8203 machines
Triumph vente 1er semestre 2021 : 5347 machines
Je ne prends pas en compte 2020 qui est hors normes.

En partant de l'idée qu'ils feront autant au 2nd semestre, on est à environ 10 000 machines. Si Triumph a la capacité de faire 13 000 motos pour le marché français alors les demandes des clients finaux devraient au moins toutes êtres satisfaites. Le reste c'est pour le stock.

Sauf qu'ils ne prennent pas en compte les demandes des clients finaux, la preuve est que d'autres ont reçu leur moto alors qu'ils ont passé commande après moi, j'ai également vu ici ou là des gens annonçaient que dans telle ou telle concession il y avait une ou des Streets neuves à vendre. Il y a donc des concessions plus ou moins prévoyantes ou privilégiées. Mon "tord" est d'avoir passé ma commande dans la petite concession locale.

Au sujet des bilans des concessions je ne sais pas si il correspond à l'année calendaire. Quand j'ai passé ma commande - en mai - le commercial a plusieurs fois parlé de son bilan qui était terminé. Que j'allais même recevoir un modèle 2022. Cela me faisait penser au monde du vélo avec qui j'ai travaillé quelques temps et où les modèles par exemple 2019 sortaient en fait en septembre 2018.
Après il y a peut être plusieurs bilans/objectifs fais par Triumph au cours de l'année.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Triumphette29 Sam 13 Nov - 8:39

On est mi novembre. ST prévue mi septembre. Toujours rien...
Je me suis fait à l'idée que je ne l'aurai que l'an prochain. De toute façon, en cette saison, je suspends généralement l'assurance.
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Popi Sam 13 Nov - 10:39

Bonjour,
De mon côté j'ai du nouveau !
(Pour rappel : ST commandée en juin, livraison prévue en octobre puis en novembre)

Samedi 6 novembre j'appelle pour avoir la tendance, mon concessionnaire n'a pas de nouvelles, il me propose de me rappeler dans la semaine.

Mardi matin, coup de fil de la concession :
"J'ai du nouveau pour toi ! visiblement on la reçoit courant de la semaine du 22, après il faudra du temps pour la prépa donc la semaine d'après maxi ça devrait être bon"

Maintenant, avec ce qu'on voit partout sur les délais, je prends cette info avec des pincettes en me disant que si ce délai s'avère juste j'en serai d'autant plus content. Cela dit je fais complètement confiance en ma concession (La Rochelle).

Visiblement la concession a reçu les options sauf le porte paquet et les protections moteur.

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Triumphette29 Dim 14 Nov - 12:00

Bonne nouvelle ! Au moins il y a une date...
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Popi Mer 24 Nov - 22:49

Salut !
Elle est arrivé hier en concession ! J’ai été la chercher aujourd’hui !
En résumé, elle est arrivé 5 mois (à deux jours près) après la commande. Je m’attendais à attendre encore un mois ou deux donc je suis très très très content ! Il y a eu un mois de retard par rapport aux prévisions annoncées au départ mais je trouve que c’est pas un énorme retard quand on voit la galère qu’il y a une partout.

Au passage je recommande la concession de La Rochelle pour son accueil et pour la clarté dans leurs réponses aux questions.

Je vous montre des photos bientôt (dans un autre sujet)

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Jeu 25 Nov - 7:49

Popi a écrit:Salut !
Elle est arrivé hier en concession ! J’ai été la chercher aujourd’hui !
En résumé, elle est arrivé 5 mois (à deux jours près) après la commande. Je m’attendais à attendre encore un mois ou deux donc je suis très très très content ! Il y a eu un mois de retard par rapport aux prévisions annoncées au départ mais je trouve que c’est pas un énorme retard quand on voit la galère qu’il y a une partout.

Au passage je recommande la concession de La Rochelle pour son accueil et pour la clarté dans leurs réponses aux questions.

Je vous montre des photos bientôt (dans un autre sujet)
J'aime beaucoup La Rochelle, d'abord la ville est superbe, certes les alentours sont assez moyens sauf bien sur l'île de Ré, le climat y est assez sympa (conséquence du golf stream, avant réchauffement climatique...), ils ont souvent été en avance sur les moyens de transports collectifs/écologie, j'y ai une rue et un hôtel à mon nom (Savary, mais pas de lien avec moi...), ma mère était du coin, j'ai un peu de famille dans le secteur, et si le ccss Triumph est bon alors que demander de plus !!!
Bonne route sur ta ST
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Sam 27 Nov - 19:21

Félicitations Popi et bonne route.

J'ai fait ma relance mensuelle. Rien de neuf, toujours sois disant en Angleterre et incomplète, sans délais...

Je viens de passer les 6 mois d'attente.
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Popi Dim 28 Nov - 11:11

cuirassier a écrit:Félicitations Popi et bonne route.

J'ai fait ma relance mensuelle. Rien de neuf, toujours sois disant en Angleterre et incomplète, sans délais...

Je viens de passer les 6 mois d'attente.

Merci @cuirassier Wink
J'espère que ça ne va plus trop trainer pour toi, tiens nous au courant.

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par cuirassier Jeu 16 Déc - 21:40

Bonsoir,

Enfin ! Enfin ! Elle est arrivée hier. Le concessionnaire m'appelle le matin je suis allé la chercher hier soir.

6 mois et demis d'attente. Apparemment c'est le fait qu'elle soit en noir, avec une autre couleur elle serait arrivé plus tôt... mouaip.

A moi la route !
cuirassier
cuirassier

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Helios Jeu 16 Déc - 23:13

cuirassier a écrit:Bonsoir,

Enfin ! Enfin ! Elle est arrivée hier. Le concessionnaire m'appelle le matin je suis allé la chercher hier soir.

6 mois et demis d'attente. Apparemment c'est le fait qu'elle soit en noir, avec une autre couleur elle serait arrivé plus tôt... mouaip.

A moi la route !

Bonne nouvelle !! Content pour toi Smile
Juin 2020 c’etait tout le contraire j’ai eu ma Jet Black en une dizaine de jours alors que les autres coloris c’était 2 à 3 mois Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Popi Jeu 16 Déc - 23:40

cuirassier a écrit:Bonsoir,

Enfin ! Enfin ! Elle est arrivée hier. Le concessionnaire m'appelle le matin je suis allé la chercher hier soir.

6 mois et demis d'attente. Apparemment c'est le fait qu'elle soit en noir, avec une autre couleur elle serait arrivé plus tôt... mouaip.

A moi la route !

Très bonne nouvelle !! Très content pour toi !

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par stout Dim 16 Jan - 11:54

alors si j'ai bien compris , les concess réservent des lots plus ou moins a dates fixe
toutes demande concernant des modèles , couleurs , options sortant de ces lots , mène a des dates indéfinie qui peuvent être de long à très long  

par exemple chez mon concess ils recevront 3 ou 4 street pour le fin février , elles seront de telle ou telle couleur , seront déterminé a l'avance . ne pas prendre l'une des ces bécanes , me mènera sur le lot suivant ou une réservation qui n'est pour le moment pas déterminé ( à mon avis assez lointaine ) cela me force a me décider assez rapidement uniquement sur les modèles dispo


Dernière édition par stout le Dim 16 Jan - 23:27, édité 1 fois

stout

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par steyr Dim 16 Jan - 12:11

Henry Ford disait " les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur
pour la Ford T , du moment que c'est noir " Very Happy



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par steyr Ven 21 Jan - 19:25

Cette aprèm avec Madame ,nous, nous sommes rendu chez Honda pour commander prochainement sa future moto la Rebel 1100
Donc bien évidement discussion sur le délai de livraison ... surprise, 3 Honda Rebel 1100 commandées début Novembre 2021 et toutes les 3 sont arrivées en concss dans la semaine
Brexit tu nous jouerais pas des tours !! (cota européen )

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par gipsvar Ven 21 Jan - 21:41

steyr a écrit:Cette aprèm avec Madame ,nous, nous sommes rendu chez Honda pour commander prochainement sa future moto la  Rebel 1100
Donc bien évidement discussion sur le délai de livraison ... surprise, 3 Honda Rebel 1100 commandées début Novembre 2021 et toutes les 3 sont arrivées en concss  dans la semaine
Brexit tu nous jouerais pas des tours !! (cota européen )
En DCT ?
Heureusement qu'elles est basse, car 235 kg (la DCT) quand même....
Vous avez de la chance, car même ce qui vient du Japon en ce moment, avec la pandémie, ça tarde de temps à autre.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délais de livraison ? - Page 6 Empty Re: Délais de livraison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum