Réglage amortisseur pour la conduite en duo
+10
JeanMimi
Vinc88
Gigi
keepcalm
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Fanln
juju
Lo
Bonnie44
14 participants
Page 1 sur 1
Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Salut à tous,
Pour rouler en duo, j'ai essayé de changer la pré-contrainte des ressorts au niveau des amortos, et n'y suis pas arrivé. Je n'ai peu être pas assez forcé ou insisté pour faire tourner la bague avec les crans. Avez-vous une bonne combine pour le faire ?
Est ce que vous changez à chaque fois de réglage quand vous passer du solo (75 kg) au duo (140 kg) puis solo again ?
Pour avoir rouler avec le régale de base (pré-contrainte au mini) en duo, je trouve que c'est un peu mou et que l'on risque vite de talonner si on arrive un peu vite sur un ralentisseur.
Si quelqu'un peu m'aiguiller dans le choix du réglage et comment le réalisé, je suis preneur. L'outil fourni et mis à l'intérieur d'un des carters plastique est-il pratique.
Merci d'avance
Pour rouler en duo, j'ai essayé de changer la pré-contrainte des ressorts au niveau des amortos, et n'y suis pas arrivé. Je n'ai peu être pas assez forcé ou insisté pour faire tourner la bague avec les crans. Avez-vous une bonne combine pour le faire ?
Est ce que vous changez à chaque fois de réglage quand vous passer du solo (75 kg) au duo (140 kg) puis solo again ?
Pour avoir rouler avec le régale de base (pré-contrainte au mini) en duo, je trouve que c'est un peu mou et que l'on risque vite de talonner si on arrive un peu vite sur un ralentisseur.
Si quelqu'un peu m'aiguiller dans le choix du réglage et comment le réalisé, je suis preneur. L'outil fourni et mis à l'intérieur d'un des carters plastique est-il pratique.
Merci d'avance
Bonnie44- Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 61
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Je ne sais pas si tu auras une réponse mais ce post aura au moins servi à m'apprendre qu'il y avait des trucs dans les carters plastiques....
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Normalement avec la clef fourni tu devrais y arriver il y a un trou de prévu, le but étant de tourner la partie basse pour augmenter la précontrainte du ressort.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Je n'ai pour le moment pas encore testé la précontrainte.
Je roule plutôt cool avec Madame, même si c'est vrai que le manque de raideur fait un peu défaut par moments...
Je roule plutôt cool avec Madame, même si c'est vrai que le manque de raideur fait un peu défaut par moments...
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Salut,
Perso, j'ai changé la précontrainte pour rouler avec ma copine mais je ne a rechange pas quand je roule seul. On s'habitue bien.
Pour le réglage, prend le petit outil dans le carter plastique et utilise le comme un levier. Oui, oui. Ca ne se visse pas, c'est juste un foutu baton que tu met dans le trou puis tu tourne.
Perso, j'ai changé la précontrainte pour rouler avec ma copine mais je ne a rechange pas quand je roule seul. On s'habitue bien.
Pour le réglage, prend le petit outil dans le carter plastique et utilise le comme un levier. Oui, oui. Ca ne se visse pas, c'est juste un foutu baton que tu met dans le trou puis tu tourne.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Merci pour vos infos, je vais essayer de modifier la précontrainte ce we.
Bonnie44- Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 61
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Pas de duo, concernant les amortos d'origines pour moi c'est pas vraiment bon, pas vraiment mauvais franchement pas terrible
++
Amortissement arriere
Bonjour,
Pour le réglage de la précontrainte, l'outils dans le carter est utilisable mais bien trop court et il est préférable de prendre un tourne vis (Cruciforme) avec un plus long manche afin de moins forcer (20 cm ou+).
On peu même fabriquer un outils spécifique avec un vieux tournevis dont on coupe l'extrémité à la disqueuse.
Par contre la différence entre réglage d'origine et + de précontrainte ne change pas la face du monde en duo, j'ai testé et c'est pas hyper concluant.
A deux sur les petites routes de campagne bosselées, c'est souvent limite talonnage, et je précise sans être ni trop lourd ni trop rapide.
Avez vous envisagé de changer les amortos arrière par autre chose => Ohlins ou autres ?
Les prix sont assez élevé alors il faut que cela soit concluant . Des Avis sur le sujet ?
Cordialement
Pour le réglage de la précontrainte, l'outils dans le carter est utilisable mais bien trop court et il est préférable de prendre un tourne vis (Cruciforme) avec un plus long manche afin de moins forcer (20 cm ou+).
On peu même fabriquer un outils spécifique avec un vieux tournevis dont on coupe l'extrémité à la disqueuse.
Par contre la différence entre réglage d'origine et + de précontrainte ne change pas la face du monde en duo, j'ai testé et c'est pas hyper concluant.
A deux sur les petites routes de campagne bosselées, c'est souvent limite talonnage, et je précise sans être ni trop lourd ni trop rapide.
Avez vous envisagé de changer les amortos arrière par autre chose => Ohlins ou autres ?
Les prix sont assez élevé alors il faut que cela soit concluant . Des Avis sur le sujet ?
Cordialement
keepcalm- Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 57
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Salut Keepcalm, tu trouveras en fouinant un peu un sujet sur le changement d'amortisseurs, l'un de nous l'a déjà fait avec des shock factory il me semble.
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Lo a écrit:Salut Keepcalm, tu trouveras en fouinant un peu un sujet sur le changement d'amortisseurs, l'un de nous l'a déjà fait avec des shock factory il me semble.
Le sujet est ici : https://streettwin.forumactif.org/t98-amortos-shock-factory?highlight=shock+factory
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
C'est vrai qu'avec l'outil d'origine présent dans la moto c'est un peu plus difficile. Mais avec une tige un peu plus longue pour augmenter le bras de levier c'est tout de suite beaucoup plus facile!
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
L'idéal, un vieux tournevis au bon diamètre, on coupe le bout plat (ou autre) et comme ça on a une bonne poignée !
JeanMimi- Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Je les règles avec une clef alen , mais le vieux tournevis coupé est encore mieux, il est vrai que question réglages c'est pas le top ça change pas grand chose ; dès que j'ai l'occasion je les changes.
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai durci d'un cran car je trouvais que même tout seul c'était un peu mou... Ben c'est beaucoup mieux, ça fera très bien le job! Quand il seront morts oui, je les changerais sans aucuns doutes.
Rasondier- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
+ 1 Rasondier
J'ai durci au max (enfin durci, façon de parler, les vrais savent ) à l'arrière dans le cadre d'une journée de roulage avec un sac de sable (qui est pourtant toute menue). C'était injouable sinon, ça talonnait à l'arrière à la moindre compression (et sur ces p****** de ralentisseurs ). Le jour et la nuit le comportement de la moto avant/après réglage.
Du coup, j'ai conservé ce réglage pour le solo (je pèse 70 kg). Finito le pompage en courbe à rythme soutenu. Cette petite modification de géométrie va très bien à la machine.
Les ressorts de suspension précontraints au max, ils me vont très bien finalement ces petits combinés Kayaba. Comme tu dis, ç fait le job.
J'ai durci au max (enfin durci, façon de parler, les vrais savent ) à l'arrière dans le cadre d'une journée de roulage avec un sac de sable (qui est pourtant toute menue). C'était injouable sinon, ça talonnait à l'arrière à la moindre compression (et sur ces p****** de ralentisseurs ). Le jour et la nuit le comportement de la moto avant/après réglage.
Du coup, j'ai conservé ce réglage pour le solo (je pèse 70 kg). Finito le pompage en courbe à rythme soutenu. Cette petite modification de géométrie va très bien à la machine.
Les ressorts de suspension précontraints au max, ils me vont très bien finalement ces petits combinés Kayaba. Comme tu dis, ç fait le job.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo
Je déterre pour dire que j'ai adopté le réglage Krysdag et que j'en suis satisfait...La moto est un petit peu plus haute, elle élargit moins en sortie de virage, elle est plus stable en courbe. Sur route dégradée, on perd un peu en confort, mais même avec le réglage d'origine c'était pas fameux...
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Sujets similaires
» Démontage amortisseur
» Une section "conduite à moto" ?
» réglage sélecteurs vitesse & frein
» Amortisseur Fox Racing - Option catalogue Triumph
» réglage des amortisseurs EMC
» Une section "conduite à moto" ?
» réglage sélecteurs vitesse & frein
» Amortisseur Fox Racing - Option catalogue Triumph
» réglage des amortisseurs EMC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum