guidonnage
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Re: guidonnage
Franck tu as parfaitement résumé la chose
Chacun ici propose des idées pour améliorer et/ou embellir sa bécane et le sujet pneus a souvent été abordé et débattu je vais pas en rajouter une couche ici mais à mon sens le pneu est un élément de sécurité plus qu'important. C'est juste ce qui relie la moto au sol... Bref rien en fait... Et de plus c'est un consommable, merveilleux ! Pourquoi s'en priver
Oui le phantom fera le job mais à un moment donné il faudra bien en changer... Donc...
A lire tous les sujets traitant des pneus sur ce forum à ma connaissance aucun des intervenants n'a regretté ses pneus d'origine ou alors il ne s'est pas exprimé.
Après tout est fonction de la conduite et des attentes de chacun et comme dit plus haut chacun fait comme il pneut. veut Perso ça me pose aucun problème
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Chelmi donne un pneu d'origine arrière. Curieux personne n'en veut... Désolé Chelmi mais petit up pour ton annonce
https://streettwin.forumactif.org/t1359-donne-pneu-arriere-pirelli-phantom-sportcomb-150-70-r17-monte-d-origine
V
CQFDfranck a écrit:
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane
Chacun ici propose des idées pour améliorer et/ou embellir sa bécane et le sujet pneus a souvent été abordé et débattu je vais pas en rajouter une couche ici mais à mon sens le pneu est un élément de sécurité plus qu'important. C'est juste ce qui relie la moto au sol... Bref rien en fait... Et de plus c'est un consommable, merveilleux ! Pourquoi s'en priver
Oui le phantom fera le job mais à un moment donné il faudra bien en changer... Donc...
A lire tous les sujets traitant des pneus sur ce forum à ma connaissance aucun des intervenants n'a regretté ses pneus d'origine ou alors il ne s'est pas exprimé.
Après tout est fonction de la conduite et des attentes de chacun et comme dit plus haut chacun fait comme il pneut. veut Perso ça me pose aucun problème
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Chelmi donne un pneu d'origine arrière. Curieux personne n'en veut... Désolé Chelmi mais petit up pour ton annonce
https://streettwin.forumactif.org/t1359-donne-pneu-arriere-pirelli-phantom-sportcomb-150-70-r17-monte-d-origine
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: guidonnage
Problème de pneu ou de localisation du fameux pneu que Chelmi donne.
Le morbihan c'est un cul de sac, on y va que si on habite là bas non?
Le morbihan c'est un cul de sac, on y va que si on habite là bas non?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: guidonnage
juju a écrit:Le morbihan c'est un cul de sac, on y va que si on habite là bas non?
Non non y a aussi des F16 belges qui s'y crashent...
https://www.dna.fr/france-monde/2019/09/19/un-f-16-belge-s-ecrase-en-france-les-deux-pilotes-indemnes
Pas de bobo heureusement
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: guidonnage
juju a écrit:Problème de pneu ou de localisation du fameux pneu que Chelmi donne.
Le morbihan c'est un cul de sac, on y va que si on habite là bas non?
Ah non, le seul cul de sac de France et de Navarre, c'est le Finistère. Le bled le plus proche après la Pointe du Raz, c'est New York.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: guidonnage
KrysDag a écrit:Ah non, le seul cul de sac de France et de Navarre, c'est le Finistère. Le bled le plus proche après la Pointe du Raz, c'est New York.
Re: guidonnage
franck a écrit:Donc changement du pneu avant pour un Continental road attack 3 et là c'est juste magique, quelle différence de conduite même en duo les virages sont plus agréables c'est que du bonheur
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour ce pneu, l'arrière est encore bon donc je vais attendre un peu
J'ai aussi commandé un xpipe et le bruit est vraiment top,pas besoin de changer les pots
Salut Franck,
Tu l'as trouvé en quelle taille ? J'ai lu sur un autre topic qu'il n'existe qu'en série CR pour la Street Twin ?
Merci
giffle- Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: guidonnage
100/90r18 pour le pneu avant
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
Merci
Donc pas de problème pour le trouver !
ton probléme de wobbling avait été résolu par le montage de ce pneu . Tu etais sur un Phantom avant ?
Donc pas de problème pour le trouver !
ton probléme de wobbling avait été résolu par le montage de ce pneu . Tu etais sur un Phantom avant ?
giffle- Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: guidonnage
Oui j'avais les pneus d'origines que je n'aimais pas du tout et sur les conseils de beaucoup sur le forum j'ai opté pour le Continentalgiffle a écrit:Merci
Donc pas de problème pour le trouver !
ton probléme de wobbling avait été résolu par le montage de ce pneu . Tu etais sur un Phantom avant ?
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
giffle a écrit:franck a écrit:Donc changement du pneu avant pour un Continental road attack 3 et là c'est juste magique, quelle différence de conduite même en duo les virages sont plus agréables c'est que du bonheur
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour ce pneu, l'arrière est encore bon donc je vais attendre un peu
J'ai aussi commandé un xpipe et le bruit est vraiment top,pas besoin de changer les pots
Salut Franck,
Tu l'as trouvé en quelle taille ? J'ai lu sur un autre topic qu'il n'existe qu'en série CR pour la Street Twin ?
Merci
oui existe en "CR" pour l'avant "Classic Race" ça va super tu fais frotter comme qui rigole . En revanche l'avant est un peu cher .
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: guidonnage
J’ai pris des conti attack 3 et dans les bonnes dimensions et en Normal pour lavant et l’arrière (pas CR)
Top
Top
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: guidonnage
FabSelgna32 a écrit:J’ai pris des conti attack 3 et dans les bonnes dimensions et en Normal pour lavant et l’arrière (pas CR)
Top
Ah ??? Info intéressante ! Il y a quelques mois l’avant n’était produit que pour la gamme CR d’où son prix exorbitant...
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: guidonnage
Petite incrust' avec mon T120 modèle 2022, 5000 km, pneus Pirelli. Amortisseurs AR EMC.
J'ai toujours été satisfait des pneus originaux. Mais je roule aux vitesses légales, plutôt entre 2000/2500 tr mn. Pépère. J'ai pas eu l'occasion de grandes pluie...
Depuis la transformation de mes jantes à rayon en Tubeless (via Bartubeless), je trouve ma bécane, avec les mêmes pneus beaucoup plus vive et plus agréable en virage.
Avant j'étais obligé de "forcer" pour balancer l'engin et souvent je finissais en panique au bord droit de ronds points. J'avais même adopté une technique 'sport' vue en tuto sur Youtube qui consiste à "asseoir" la bécane par un freinage AR en début de virage maintenu avec l'accélération (que j'ai du mal à comprendre !). Faudra qu'on m'explique la dynamique du frein + accélération. À part l'usure des plaquettes…
Après, depuis les Bartubeless installées en concession, ça tourne avec beaucoup plus de facilité. On dit ailleurs que ça vient d'une roue allégée de sa chambre et donc d'un effet gyroscopique moindre...
MAIS : tremblement du guidon à vitesse stabilisée à 70/80 km/h si je le lâche des deux mains.
j'ai vérifié la pression, l'usure des pneus, le voile de la roue, les rayons… j'ai démonté tout ce que j'avais posé sur la fourche : saute-vent, le porte GPS, les feux additionnels… RIEN DE MIEUX, même pire ET Je me demande si la pression de l'air sur le saute-vent (Dart Classique) ne contribue pas à un meilleur appui sur la fourche. À essayer un modèle plus grand ?
J'ai RV chez le concessionnaire demain pour vérifier l'équilibrage des roues
J'y poserai la question des roulements de fourche mais je doute qu'il consente à tout démonter. Resserrer ?
Petite remarque : les jantes tubeless Alpina sont vendues avec des dimensions différentes (plus grand diamètre, plus fines…) et admettent les mêmes dimensions de pneu qu'à l'origine (si qq peut m'expliquer, dans un autre fil pour ne pas polluer celui-là !). Serait-ce une piste (beaucoup plus onéreuse que les Bartubeless !) ?
Jante AV d'origine : 2,75 x 18 ---- Alpina : 2.5 x 18
Jante AR d'origine : 4,25 x 17 ---- Alpina : 4,25 x 17
J'ai toujours été satisfait des pneus originaux. Mais je roule aux vitesses légales, plutôt entre 2000/2500 tr mn. Pépère. J'ai pas eu l'occasion de grandes pluie...
Depuis la transformation de mes jantes à rayon en Tubeless (via Bartubeless), je trouve ma bécane, avec les mêmes pneus beaucoup plus vive et plus agréable en virage.
Avant j'étais obligé de "forcer" pour balancer l'engin et souvent je finissais en panique au bord droit de ronds points. J'avais même adopté une technique 'sport' vue en tuto sur Youtube qui consiste à "asseoir" la bécane par un freinage AR en début de virage maintenu avec l'accélération (que j'ai du mal à comprendre !). Faudra qu'on m'explique la dynamique du frein + accélération. À part l'usure des plaquettes…
Après, depuis les Bartubeless installées en concession, ça tourne avec beaucoup plus de facilité. On dit ailleurs que ça vient d'une roue allégée de sa chambre et donc d'un effet gyroscopique moindre...
MAIS : tremblement du guidon à vitesse stabilisée à 70/80 km/h si je le lâche des deux mains.
j'ai vérifié la pression, l'usure des pneus, le voile de la roue, les rayons… j'ai démonté tout ce que j'avais posé sur la fourche : saute-vent, le porte GPS, les feux additionnels… RIEN DE MIEUX, même pire ET Je me demande si la pression de l'air sur le saute-vent (Dart Classique) ne contribue pas à un meilleur appui sur la fourche. À essayer un modèle plus grand ?
J'ai RV chez le concessionnaire demain pour vérifier l'équilibrage des roues
J'y poserai la question des roulements de fourche mais je doute qu'il consente à tout démonter. Resserrer ?
Petite remarque : les jantes tubeless Alpina sont vendues avec des dimensions différentes (plus grand diamètre, plus fines…) et admettent les mêmes dimensions de pneu qu'à l'origine (si qq peut m'expliquer, dans un autre fil pour ne pas polluer celui-là !). Serait-ce une piste (beaucoup plus onéreuse que les Bartubeless !) ?
Jante AV d'origine : 2,75 x 18 ---- Alpina : 2.5 x 18
Jante AR d'origine : 4,25 x 17 ---- Alpina : 4,25 x 17
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: guidonnage
Utilisation du frein arriere:
Le freinage arriére en entrée de virage permet d'alléger ton avant ( diminue le transfert des masses arriere vers l'avant, un meilleur équilibrage ,la moto devient plus facile a incliner) . J'utilise cette méthode dite "a l'ancienne" pour les moments plus sportif
Attention , c'est pas un gros coup de frein , juste un léchage bref pour asseoir la moto .
Quand t'es à la ramasse dans un virage , 2 solutions :
1 Tu remets du gaz gentiment pour prendre + d'angle et tu appuis fermement sur le cale pied interne
2 Un léger léchage de frein arriere ,te ramenera sur la corde , mais tu perdras l'angle idéal .
Concernant ton "shimy" regarde ce topic : ICI
Le freinage arriére en entrée de virage permet d'alléger ton avant ( diminue le transfert des masses arriere vers l'avant, un meilleur équilibrage ,la moto devient plus facile a incliner) . J'utilise cette méthode dite "a l'ancienne" pour les moments plus sportif
Attention , c'est pas un gros coup de frein , juste un léchage bref pour asseoir la moto .
Quand t'es à la ramasse dans un virage , 2 solutions :
1 Tu remets du gaz gentiment pour prendre + d'angle et tu appuis fermement sur le cale pied interne
2 Un léger léchage de frein arriere ,te ramenera sur la corde , mais tu perdras l'angle idéal .
Concernant ton "shimy" regarde ce topic : ICI
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: guidonnage
Jyerre84 a écrit:Petite incrust' avec mon T120 modèle 2022, 5000 km, pneus Pirelli. Amortisseurs AR EMC.
J'ai toujours été satisfait des pneus originaux. Mais je roule aux vitesses légales, plutôt entre 2000/2500 tr mn. Pépère. J'ai pas eu l'occasion de grandes pluie...
Depuis la transformation de mes jantes à rayon en Tubeless (via Bartubeless), je trouve ma bécane, avec les mêmes pneus beaucoup plus vive et plus agréable en virage.
Avant j'étais obligé de "forcer" pour balancer l'engin et souvent je finissais en panique au bord droit de ronds points. J'avais même adopté une technique 'sport' vue en tuto sur Youtube qui consiste à "asseoir" la bécane par un freinage AR en début de virage maintenu avec l'accélération (que j'ai du mal à comprendre !). Faudra qu'on m'explique la dynamique du frein + accélération. À part l'usure des plaquettes…
Après, depuis les Bartubeless installées en concession, ça tourne avec beaucoup plus de facilité. On dit ailleurs que ça vient d'une roue allégée de sa chambre et donc d'un effet gyroscopique moindre...
MAIS : tremblement du guidon à vitesse stabilisée à 70/80 km/h si je le lâche des deux mains.
j'ai vérifié la pression, l'usure des pneus, le voile de la roue, les rayons… j'ai démonté tout ce que j'avais posé sur la fourche : saute-vent, le porte GPS, les feux additionnels… RIEN DE MIEUX, même pire ET Je me demande si la pression de l'air sur le saute-vent (Dart Classique) ne contribue pas à un meilleur appui sur la fourche. À essayer un modèle plus grand ?
J'ai RV chez le concessionnaire demain pour vérifier l'équilibrage des roues
J'y poserai la question des roulements de fourche mais je doute qu'il consente à tout démonter. Resserrer ?
Petite remarque : les jantes tubeless Alpina sont vendues avec des dimensions différentes (plus grand diamètre, plus fines…) et admettent les mêmes dimensions de pneu qu'à l'origine (si qq peut m'expliquer, dans un autre fil pour ne pas polluer celui-là !). Serait-ce une piste (beaucoup plus onéreuse que les Bartubeless !) ?
Jante AV d'origine : 2,75 x 18 ---- Alpina : 2.5 x 18
Jante AR d'origine : 4,25 x 17 ---- Alpina : 4,25 x 17
C'est" chelou " les réactions après quelques changements mécaniques .... Tu sais quoi ? ...sur le T120 depuis que j'ai monté
des rehausses de guidon de 3 cm , la mise sur l'angle est plus agréable , elle est disons moins "forcée"
Une impression , un effet placébo ? mystère !!
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: guidonnage
Jyerre84 a écrit:MAIS : tremblement du guidon à vitesse stabilisée à 70/80 km/h si je le lâche des deux mains.
...
Petite remarque : les jantes tubeless Alpina sont vendues avec des dimensions différentes (plus grand diamètre, plus fines…) et admettent les mêmes dimensions de pneu qu'à l'origine
Si tu lâches les mains ta vitesse chute, ça ressemble au souci de woobling ou shimmy que j'avais avec ma Street Twin, voir :
https://streettwin.forumactif.org/t15-shimmy-wobbling-resolu
Concernant la taille des jantes / cerclages, en fait il y a une certaine tolérance qui permet de réduire ou augmenter la largeur du pneu.
Voir le sujet suivant https://streettwin.forumactif.org/t116-a-propos-de-jantes-et-de-pneus?highlight=jante+taille+pneu
Y'a tout sur le forum
Re: guidonnage
[quote="ChelmiOuestCoast"]
J'avais lu le fil Shimmy / Wobbling :
Pression des pneus, position perpendiculaire du moyeux, réglage amortos, quasiment tout ce que j'ai pu faire avec mes petites mains a été contrôlé.
J'attends demain l'équilibrage et la vérif de fourche.
Merci aussi pour l'info pneus/jantes…
Non, je stabilise. Sur le T120 il y a un régulateur de vitesse qui maintient. Tout à l'heure, j'espère que j'en saurai plus...Jyerre84 a écrit:
Si tu lâches les mains ta vitesse chute
J'avais lu le fil Shimmy / Wobbling :
Pression des pneus, position perpendiculaire du moyeux, réglage amortos, quasiment tout ce que j'ai pu faire avec mes petites mains a été contrôlé.
J'attends demain l'équilibrage et la vérif de fourche.
Merci aussi pour l'info pneus/jantes…
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: guidonnage
Jyerre84 a écrit:[Non, je stabilise. Sur le T120 il y a un régulateur de vitesse qui maintient. Tout à l'heure, j'espère que j'en saurai plus...
J'avais lu le fil Shimmy / Wobbling :
Re: guidonnage
Donc retour de chez le concessionnaire. Feed back.
Il m'a rendu la bécane après 1h et demi d'atelier. C'est le 'manageur' qui s'est occupé de moi. Quand il m'a rendu les clefs il m'a expliqué. « Toutes les verif ont été faites. Des amortisseurs arrières à la fourche. Serrage, roulements... Surtout le démontage de la rue avant. Les masselottes adhésives qui étaient collées ont été supprimé et on a équilibré à la remonte en tournant un peu le pneu jusqu'au point d'équilibre.
Pression des pneus, bien sûr... »
Le gars n'était pas satisfait et a essayé pour comparer avec un autre T120 de 2022. L'autre aussi vibrait du guidon mais à 90 km/h...
Il m'a déconseillé l'amortisseur de direction ou une augmentation des masses d'embout de guidon alors que je lui disais que j'avais envisagé ça. Il aurait préféré que je change mon Pirelli d'origine quand il serait HS...
Il m'a alors proposé un prêt de jante non tubless et l'envoi de la mienne à un atelier qui reverrai les rayons... J'ai retenu la solution pour la rentrée. Là, comme il m'assurait que ce n'était pas dangereux, j'ai récupéré la bécane.
ET ! plus de shimmy ou wobbling ni vibrations excessives à 70/80 ! Un peu à 90 et c'est tout. Et je dis bien, juste un peu, à 85 ou 95 et jusqu'à 110 : rien.
Du coup ce soir j'ai remonté le Dart Classic, le support GPS, les feux additionnels sur la fourche. Demain nouvel essai avec tout ça. Et retour pour le forum.
NB : J'en retiens que l'équilibrage sera le truc pour lequel je devrai faire attention...
Du coup, je me demande comment faire si je dois changer de pneu en cours de trip cet été !
Il m'a rendu la bécane après 1h et demi d'atelier. C'est le 'manageur' qui s'est occupé de moi. Quand il m'a rendu les clefs il m'a expliqué. « Toutes les verif ont été faites. Des amortisseurs arrières à la fourche. Serrage, roulements... Surtout le démontage de la rue avant. Les masselottes adhésives qui étaient collées ont été supprimé et on a équilibré à la remonte en tournant un peu le pneu jusqu'au point d'équilibre.
Pression des pneus, bien sûr... »
Le gars n'était pas satisfait et a essayé pour comparer avec un autre T120 de 2022. L'autre aussi vibrait du guidon mais à 90 km/h...
Il m'a déconseillé l'amortisseur de direction ou une augmentation des masses d'embout de guidon alors que je lui disais que j'avais envisagé ça. Il aurait préféré que je change mon Pirelli d'origine quand il serait HS...
Il m'a alors proposé un prêt de jante non tubless et l'envoi de la mienne à un atelier qui reverrai les rayons... J'ai retenu la solution pour la rentrée. Là, comme il m'assurait que ce n'était pas dangereux, j'ai récupéré la bécane.
ET ! plus de shimmy ou wobbling ni vibrations excessives à 70/80 ! Un peu à 90 et c'est tout. Et je dis bien, juste un peu, à 85 ou 95 et jusqu'à 110 : rien.
Du coup ce soir j'ai remonté le Dart Classic, le support GPS, les feux additionnels sur la fourche. Demain nouvel essai avec tout ça. Et retour pour le forum.
NB : J'en retiens que l'équilibrage sera le truc pour lequel je devrai faire attention...
Du coup, je me demande comment faire si je dois changer de pneu en cours de trip cet été !
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: guidonnage
Changement de pneu = autre équilibrage
d'après ton résumé , c'est la jante qui aurait un petit voilage (atelier spec..)
si j'ai bien compris
Hier matin ballade avec le T120 ..j'ai donc essayé l'histoire de faire le curieux ..
RAS aucunes vibrations ; l'effet gyro vers 25 kms /h
d'après ton résumé , c'est la jante qui aurait un petit voilage (atelier spec..)
si j'ai bien compris
Hier matin ballade avec le T120 ..j'ai donc essayé l'histoire de faire le curieux ..
RAS aucunes vibrations ; l'effet gyro vers 25 kms /h
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: guidonnage
steyr a écrit:Changement de pneu = autre équilibrage
d'après ton résumé , c'est la jante qui aurait un petit voilage (atelier spec..)
si j'ai bien compris
Hier matin ballade avec le T120 ..j'ai donc essayé l'histoire de faire le curieux ..
RAS aucunes vibrations ; l'effet gyro vers 25 kms /h
voilage ou défaut , rien de bien méchant
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: guidonnage
Juste pour info
Un ou des roulements subissent des contraintes ,mais ces contraintes linéaires ou rotatives sont dans le cadre du rôle des roulements .... une contrainte supplémentaire (mauvais équilibrage ,voilage etcc ...) n'est pas conseillée faut éliminer le problème au plus vite ... si vous faites changer un train de pneus , faut équilibrer les 2 roues (AV:AR) ....certains disent que sur la roue arrière" ça ne sert a rien" , faut pas écouter c'est une connerie !!
N°6 (x2) roulement de roue avant ;c'est du petit roulement et donc ....
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Bonneville/Liquid-Cooled/bonneville-t120/ROUE-AVANT/9/10008034837/0/9
Un ou des roulements subissent des contraintes ,mais ces contraintes linéaires ou rotatives sont dans le cadre du rôle des roulements .... une contrainte supplémentaire (mauvais équilibrage ,voilage etcc ...) n'est pas conseillée faut éliminer le problème au plus vite ... si vous faites changer un train de pneus , faut équilibrer les 2 roues (AV:AR) ....certains disent que sur la roue arrière" ça ne sert a rien" , faut pas écouter c'est une connerie !!
N°6 (x2) roulement de roue avant ;c'est du petit roulement et donc ....
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Bonneville/Liquid-Cooled/bonneville-t120/ROUE-AVANT/9/10008034837/0/9
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: guidonnage
Je ne comprends plus rien.
Je viens de tout remonter : feux additionnels, saute-vent… toutes les vibrations sont revenues.
Et par expérience, je sais que si j'enlève le tout à nouveau, ça ne changera rien...
Suivant ton conseil, Steyr, j'aurais bien tenté de changer moi-même les T3800702 BEARING, BALL du schéma. Mais sous garantie... Je vais donc attendre septembre la proposition du concessionnaire qui me prêterait une jante et envoyerait ma roue à un spécialiste, en plus, ça sera la révision annuelle...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre le retour OK du garage et aujourd'hui, il y ait de nouveau ce souci.
En attendant comme je vais sûrement changer de pneu à l'avenir. je vais pouvoir tester avec un nouveau, un nouvel équilibrage...
Cela dit, j'ai du mal à me projeter je roule soft, et j'en suis à 5000 km. Pneu pas trop usé que je comptais mener à 10000… On devrait mesurer la profondeur avant le témoin d'usure quand ils sont neuf pour avoir une idée de la progression. Les Pirelli Sportcomp 100/90 18 d'origine : vous avez une idée de la marge entre la surface et le témoin quand il son neuf ?
Sinon, que pendre dans ce cas de shimmy ? et de jantes rendues tubeless
NB : j'ouvre un autre fil…
https://streettwin.forumactif.org/t2816-quel-pneu-pour-des-jantes-traitees-tubeless#48086)
Marque mais aussi structure ? J'hésite entre radial et diagonal. D'après le tableau ci-après, ça se joue "rigidité" contre "stabilité-adhérence" :
[/b]
Je viens de tout remonter : feux additionnels, saute-vent… toutes les vibrations sont revenues.
Et par expérience, je sais que si j'enlève le tout à nouveau, ça ne changera rien...
Suivant ton conseil, Steyr, j'aurais bien tenté de changer moi-même les T3800702 BEARING, BALL du schéma. Mais sous garantie... Je vais donc attendre septembre la proposition du concessionnaire qui me prêterait une jante et envoyerait ma roue à un spécialiste, en plus, ça sera la révision annuelle...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre le retour OK du garage et aujourd'hui, il y ait de nouveau ce souci.
En attendant comme je vais sûrement changer de pneu à l'avenir. je vais pouvoir tester avec un nouveau, un nouvel équilibrage...
Cela dit, j'ai du mal à me projeter je roule soft, et j'en suis à 5000 km. Pneu pas trop usé que je comptais mener à 10000… On devrait mesurer la profondeur avant le témoin d'usure quand ils sont neuf pour avoir une idée de la progression. Les Pirelli Sportcomp 100/90 18 d'origine : vous avez une idée de la marge entre la surface et le témoin quand il son neuf ?
Sinon, que pendre dans ce cas de shimmy ? et de jantes rendues tubeless
NB : j'ouvre un autre fil…
https://streettwin.forumactif.org/t2816-quel-pneu-pour-des-jantes-traitees-tubeless#48086)
Marque mais aussi structure ? J'hésite entre radial et diagonal. D'après le tableau ci-après, ça se joue "rigidité" contre "stabilité-adhérence" :
[/b]
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: guidonnage
Jyerre84 a écrit:Je ne comprends plus rien.
Je viens de tout remonter : feux additionnels, saute-vent… toutes les vibrations sont revenues.
Et par expérience, je sais que si j'enlève le tout à nouveau, ça ne changera rien...
Suivant ton conseil, Steyr, j'aurais bien tenté de changer moi-même les T3800702 BEARING, BALL du schéma. Mais sous garantie... Je vais donc attendre septembre la proposition du concessionnaire qui me prêterait une jante et envoyerait ma roue à un spécialiste, en plus, ça sera la révision annuelle...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre le retour OK du garage et aujourd'hui, il y ait de nouveau ce souci.
En attendant comme je vais sûrement changer de pneu à l'avenir. je vais pouvoir tester avec un nouveau, un nouvel équilibrage...
Cela dit, j'ai du mal à me projeter je roule soft, et j'en suis à 5000 km. Pneu pas trop usé que je comptais mener à 10000… On devrait mesurer la profondeur avant le témoin d'usure quand ils sont neuf pour avoir une idée de la progression. Les Pirelli Sportcomp 100/90 18 d'origine : vous avez une idée de la marge entre la surface et le témoin quand il son neuf ?
Sinon, que pendre dans ce cas de shimmy ? et de jantes rendues tubeless
NB : j'ouvre un autre fil…
https://streettwin.forumactif.org/t2816-quel-pneu-pour-des-jantes-traitees-tubeless#48086)
Marque mais aussi structure ? J'hésite entre radial et diagonal. D'après le tableau ci-après, ça se joue "rigidité" contre "stabilité-adhérence" :
[/b]
Non ,tu n'as pas compris ...en aucun cas je te conseille de changer les roulements ..... ce que j'ecris plus haut ,c'est pour ceux qui suivent le "TUTO" ....alors oui à la longue n'inporte quels d'ésequilibres sur une jante AV/AR provoque une usure (anormale)d'un ou des roulements
suis pas conseilleur de quoi que ce soit , mais si le chef d'atelier t'as proposé le montage d'une autre jante , il en connaît les raisons ....
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: guidonnage
OOPS ! C'est évident. Je vais donc attendre.. En tout cas merci.
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
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