Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Street Twin quand on est... PETIT!

+5
BeDeviller
H_2_O
matb
juju
Sora Zabriskie
9 participants

Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Sora Zabriskie Jeu 5 Sep 2019 - 16:14

Hello,

Malgré un essai de la gamme Scrambler - Twin - Bonneville T100, et avec un nouvel essai prévu dans quelques jours, je cherche des retours d'expérience sur la ST.
On lit un peu partout qu'elle chauffe les guiboles, pourtant il y a des gros fans de la moto.

Contexte d'utilisation: essentiellement trajets domiciles-travail du (Vexin-Paris) donc pas mal de ville malgré tout, et à la marge en balade pendant les weekends et les vacances.
Mon inquiétude, c'est l'intensité de la chauffe contre les jambes dans un contexte urbain. Sachant qu'en essai, j'ai les genoux contre le moteur, donc ça peut chauffer bien fort, surtout en freinage quand je serre la moto.

Pour les utilisateurs de ST, est-ce que cet élément est impactant à la conduite?
Est-ce gênant surtout l'été ou toute l'année?
Ou est-ce que ça chauffe de plus en plus, au fur et à mesure que la moto vieillit?
Quels sont les compromis que vous avez fait lors de votre achat en prenant en compte cet élément?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renoncé à l'achat d'une ST à cause de cet élément?

Merci!
Sora Zabriskie
Sora Zabriskie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par juju Jeu 5 Sep 2019 - 16:21

Sora Zabriskie a écrit:Hello,

Malgré un essai de la gamme Scrambler - Twin - Bonneville T100, et avec un nouvel essai prévu dans quelques jours, je cherche des retours d'expérience sur la ST.
On lit un peu partout qu'elle chauffe les guiboles, pourtant il y a des gros fans de la moto.

Contexte d'utilisation: essentiellement trajets domiciles-travail du (Vexin-Paris) donc pas mal de ville malgré tout, et à la marge en balade pendant les weekends et les vacances.
Mon inquiétude, c'est l'intensité de la chauffe contre les jambes dans un contexte urbain. Sachant qu'en essai, j'ai les genoux contre le moteur, donc ça peut chauffer bien fort, surtout en freinage quand je serre la moto.

Pour les utilisateurs de ST, est-ce que cet élément est impactant à la conduite?
Est-ce gênant surtout l'été ou toute l'année?
Ou est-ce que ça chauffe de plus en plus, au fur et à mesure que la moto vieillit?
Quels sont les compromis que vous avez fait lors de votre achat en prenant en compte cet élément?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renoncé à l'achat d'une ST à cause de cet élément?

Merci!

Salut
tu trouveras sur le forum des sujt similaire au tiens. Cependant pour donner des premiers éléments de réponse.

Pour les utilisateurs de ST, est-ce que cet élément est impactant à la conduite? Aucun problème de chauffe me concernant (1m70m)
Est-ce gênant surtout l'été ou toute l'année? Evantuellement les jours de canicule mais c'est pareil pour beaucoup de motard
Ou est-ce que ça chauffe de plus en plus, au fur et à mesure que la moto vieillit? Pourquoi veux tu qu'elle chauffe d'avantage?
Quels sont les compromis que vous avez fait lors de votre achat en prenant en compte cet élément? J'ai acheté un short de motard en kevlar lol
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renoncé à l'achat d'une ST à cause de cet élément? Non puisque pour moi ce n'est pas un sujet
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Sora Zabriskie Jeu 5 Sep 2019 - 16:34

Merci pour ta réponse. En effet le sujet a été un peu couvert et conseillent surtout l'essai. Essai que j'ai fais, mais en roulant 20min ça ne me dit pas ce que ça sera réellement une fois que j'aurais fait 30min d'autoroute avant de me retrouver, le moteur entre les cuises, dans les bouchons parisiens... Et, malgré l'essai, mon petit coeur vibre encore pour la Twin.

Alors à quel point dois-je mettre la raison en sourdine..? Réponse au deuxième essai peut-être ;-)

J'ai lu les essais de Repaire des Motards et Moto Services, mais je trouvais que ce point était vite mis sous le tapis...
Sora Zabriskie
Sora Zabriskie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par matb Jeu 5 Sep 2019 - 16:46

OUi, en pleine canicule, tu le sens bien. Par contre, actuellement, en soirée, un petit coup de chauffage sur les genoux n'est pas pour me déplaire...

Si tu es bien équipé(e) avec des protections tu le sentira beaucoup moins.

J'ai un sous pantalon en kevlar Bowtex et les genouillères qui vont bien, il faut vraiment être coincé dans les embouts pendant un certain temps avant de sentir la chaleur. Plus longtemps encore quand j'ai un surpantalon pour me protéger de la pluie, mais là, il fait déjà plus froid aussi, ça joue...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Sora Zabriskie Jeu 5 Sep 2019 - 17:43

Ok, donc avec les protections ça déjoue un peu ça.
A voir comment je peux adapter mon équipement et voir comment ça joue. Je peux prévoir le deuxième essai avec mon cuir et voir la diff :-)
Sora Zabriskie
Sora Zabriskie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par H_2_O Jeu 5 Sep 2019 - 18:03

Les Triumph chauffent toujours un peu, j'avais un 3 cylindres avant on sentait la chaleur, j'ai essayé la speed il faisait très chaud on sentait la chaleur, j'ai essayé le scrambler 1200 juste après en urbain par grosse chaleur, là c'était juste pas possible à cause du pot après d'autres diront que non.
Franchement avec la ST pas de soucis et pourtant on a tous eu très chaud cet été.  
ça chauffe un peu c'est normal. Rien de rédhibitoire

Vas y les yeux fermés Wink

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par BeDeviller Jeu 5 Sep 2019 - 21:28

Sora Zabriskie a écrit:Hello,

Malgré un essai de la gamme Scrambler - Twin - Bonneville T100, et avec un nouvel essai prévu dans quelques jours, je cherche des retours d'expérience sur la ST.

J'ai renoncé à la Street Scrambler pour les mêmes raisons que toi.
A 1m62 avec des jambes un poil courtes par rapport au buste, j'avais du mal à manoeuvrer la moto moteur à l'arrêt ; elle était un poil trop lourde.
Pas assez de marge en appui sur les pieds pour pouvoir pousser ou reculer avec aisance.
Avec la Honda CB500F en perfectionnement (hauteur de selle ~identique et étroite), la moto étant beaucoup plus légère à 185 kg, ce n'était pas un problème - avec une Z650 que j'avais essayée, c'était bien aussi.
Mais malgré tout, attention aux dévers de routes au stop etc... lorsqu'on a très peu de marge, ça peut se révéler dramatique.

On lit un peu partout qu'elle chauffe les guiboles, pourtant il y a des gros fans de la moto.
Ca dépend de la position de conduite.
J'ai la pointe des pieds sur les repose-pieds et j'arrive à serrer le bas du réservoir sans problème - j'ai appris comme ça et j'ai toujours fait ça comme ça; la ST est ma 4ème machine.
Ca chauffe parfois lorsque je me relâche, mais sur route en ligne droite, je peux desserrer un peu et laisser passer un filet d'air frais, particulièrement en été.
Par temps froids, le réchauffement est par contre bienvenu.

Contexte d'utilisation: essentiellement trajets domiciles-travail du (Vexin-Paris) donc pas mal de ville malgré tout, et à la marge en balade pendant les weekends et les vacances.
Mon inquiétude, c'est l'intensité de la chauffe contre les jambes dans un contexte urbain. Sachant qu'en essai, j'ai les genoux contre le moteur, donc ça peut chauffer bien fort, surtout en freinage quand je serre la moto.
Comme dit avant, il faut chercher et trouver SA position. Une fois trouvée, en ville ou sur route c'est du pareil au même, la ST se manipule très bien en toute prudence, bien sûr.
Equipée d'accessoires elle peut atteindre 215 kg avec le plein de carburant, ce n'est pas léger pour un conducteur de petit gabarit.
A ce titre, au début je me suis entraîné tous les soirs sur un parking de supermarché en vitesse lente (ralenti de 1ère) à faire des cercles serrés, des huits etc... à optimiser l'utilisation de l'embrayage en patinage afin d'être à l'aise surtout en ville, et je peux te dire que ça m'a grandement servi.
Au tout début j'avais eu des cloques de brûlures à l'intérieur de la cuisse gauche- j'en ai toujours les cicatrices... curieusement c'est la gauche qui prend - Tinette, 1m57, c'est pareil si je me souviens bien.

Pour les utilisateurs de ST, est-ce que cet élément est impactant à la conduite?
Voir avant.
Est-ce gênant surtout l'été ou toute l'année?
En été parfois, il faut desserrer quand on peut et serrer lorsque seulement nécessaire - en hiver c'est tout bon au contraire.
Ou est-ce que ça chauffe de plus en plus, au fur et à mesure que la moto vieillit?
Que ça chauffe plus ou moins selon la saison ne change rien étant donné que la température est telle qu'elle brûle la peau - donc ce n'est pas 10 ou 20 ou 30 degrés de moins qui vont changer quoi que ce soit.
Quels sont les compromis que vous avez fait lors de votre achat en prenant en compte cet élément?
Le pot de la Scrambler peut également brûler la peau à l'arrêt pour les petits gabarits qui ne peuvent pas écarter la jambe droite à l'arrêt.
Donc une Street Twin c'est idéal.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà renoncé à l'achat d'une ST à cause de cet élément?
Ma ST a 1 an tout juste avec 11000 km bientôt, et j'en suis ravi.

Astuce : prend des bottines à semelles épaisses, une demi-pointure au dessus de la taille habituelle, compense l'excès de chaussant avec des semelles intérieures épaisses - tu gagneras facilement 1.5 cm en jambe et un confort inégalé en manoeuvre à l'arrêt (ne pas confondre avec des talons hauts seuls, il faut que toute la semelle soit épaisse)

C'est dommage, Christophe ST mesure 1m60 mais il ne poste plus depuis longtemps. Il aurait pu donner ses éléments en fonction de son expérience (lui qui est "jeune" motard).

Maintenant, si tu aimes le style Scrambler, tu peux te tourner vers une Ducati Scrambler avec une selle légèrement rabaissée (elle fait 795 mm de base), elle est assez légère à 195 kg max et très maniable.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par KrysDag Ven 6 Sep 2019 - 7:32

Tout a été dit par les excellents contributeurs qui ont apporté des réponses.

Je rajouterai qu'un bon motard, c'est un motard mobile sur sa machine. Lorsqu'on ressent une gêne, ça peut-être la chaleur, l'inconfort, le besoin d'angler la moto... que sais-je, il faut apprendre à changer de position sur la moto en roulant.

Oui, le moteur de la ST délivre de la chaleur. On écarte les genoux des cylindres, on se recule, on lève les genoux... bref, on trouve une solution et on s'adapte. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Sora Zabriskie Ven 6 Sep 2019 - 8:44

Un grand merci à tous pour vos réponses qui me rassurent plutôt bien. Je vais faire un deuxième essai sur ST avec tout ça en tête.
Hier, essai sur Bonneville 2014, trop lourde pour moi et angle de braquage tout pourri (désolée pour les user de Bonneville) donc mon choix se porte à nouveau en priorité sur la ST.

La suite au prochain épisode ;-)
Sora Zabriskie
Sora Zabriskie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par MarcoCarrera4 Ven 6 Sep 2019 - 16:29

Modestement, ma petite contribution....
Avec le X-Pipe, le moteur chauffe beaucoup moins et cela se sent et se voit aussi à la couleur des collecteurs
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par ChelmiOuestCoast Sam 7 Sep 2019 - 9:13

KrysDag a écrit:Je rajouterai qu'un bon motard, c'est un motard mobile sur sa machine. Lorsqu'on ressent une gêne, ça peut-être la chaleur, l'inconfort, le besoin d'angler la moto... que sais-je, il faut apprendre à changer de position sur la moto en roulant.

+1

Changer la position du guidon, des leviers, déhancher à l'arrêt, s'adapter et adapter en somme.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Vampire74 Sam 7 Sep 2019 - 9:22

Avec le X-Pipe, le moteur chauffe beaucoup moins et cela se sent et se voit aussi à la couleur des collecteurs

Acheté d'occaz, ma T100 2017 n'a connu que le X-pipe et je ne trouve effectivement pas que ça chauffe.
Ma Ducati 796 Monster était un four, mais là rien.

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Sora Zabriskie Mar 24 Sep 2019 - 12:42

Hello,

merci à tous pour vos conseils. Je suis retournée faire un essai avec l'idée en tête de voir comment je pouvais adapter ma position de conduite.
Je suis rassurée là-dessus, et le concessionnaire m'a prévenu à l'avance qu'il rentrait une moto qui collait à mes critères et du coup... c'est signé! Very Happy Very Happy Very Happy
Je la récupère début octobre, le temps qu'ils la révisent
Sora Zabriskie
Sora Zabriskie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par BeDeviller Mar 24 Sep 2019 - 13:42

Super !

Juste une autre "astuce" que j'avais évoquée dans un autre topic.

Si ta position naturelle est de mettre la pointe (en fait la partie la plus large du pied) des pieds sur les repose-pieds, le fait d'écarter les talons vers l'extérieur suffit à provoquer un rapprochement naturel des genoux et donc d'assurer un minimum de serrage du réservoir sans efforts des muscles internes des cuisses.

Tu peux faire le test debout en te mettant pieds joints, plier un peu les genoux, puis écarter les talons... les genoux vont exercer une pression l'un vers l'autre par action des muscles externes des tibias.
Plus les genoux seront pliés et plus le pression sera élevée.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Vampire74 Mar 24 Sep 2019 - 21:56

Petit RETEX de chauffe:
-j'ai un T100 de 2017 équipé X pipe
-ma femme une ST de 2016 sans X pipe

Soit ma position est légèrement différente, soit je suis neuneu, mais je peux vous assurer que ma T100 "X-pipée" chauffe beaucoup moins que la ST de ma femme. J'ai ressentis directement le chaud lorsque j'ai acheté la ST, il y a une semaine maintenant et ça surtout en ville.
J'avais l'impression de me retrouver sur mon 796 Monster.

Je vais donc faire des petites économies et "X-piper" la ST de madame

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin quand on est... PETIT! Empty Re: Street Twin quand on est... PETIT!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum