raccourcir la transmission : couronne 44 dents
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Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
MarcoCarrera4 a écrit:steyr a écrit:
Avant de changer quoique ce soit , fait toi un avis perso
si tu changes de PSB ou de couronne ; il y a un ptit calcul a faire pour connaître tes regimes moteurs /vitesse avec une des 2 modifs
en règle générale .... 1 dent de moins au PSB correspond (pas tout a fait)a 3 dents de plus sur la couronne
Avec 1 dent de moins au PSB usure plus rapide du pignon (certains le disent) passage plus fréquent de la chaine , après pas mal de motos d'usines sont montées avec des PSB de 15 dents (Ducati il me semble )
faut voir la solution adaptée pour éviter le changement de la chaine
Perso, j'ai fait le changement il y a maintenant pas mal de temps
Bon, du coté positif, on gagne en accélération et en souplesse à basse vitesse
Les reprises sont meilleurs aussi mais, on perd 10Km/h en pointe. C'est anecdotique me direz vous mais:
Vu que j'ai le booster plug, ma souplesse était déjà pas si mal en bas
Pour le peu de 4 voies que je fais, je me retrouve à chercher la 6éme et, vu que la reprog est dans les cartons avec de la souplesse et de la puissance en plus, le Kit chaîne d'origine (démultiplication) ne me serait-il pas plus adapté?
Suite au prochain épisode....
Je vais faire un petit hors sujet, mais où as tu acheté ce booster plug (c'est la première fois que j'entends cela) ?
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html
Ou sur le Coin Coin, y'en a souvent en vente actuellement
Ou sur le Coin Coin, y'en a souvent en vente actuellement
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
Perso ; avec un décatalyseur Xpipe, la suppression des sondes lambda, un filtre K&N et une reprogrammation je n'ai pas trouvé nécessaire de raccourcir la transmission.
Par contre je me demande si ajouter un booster plug dans ma configuration me ferait gagner encore quelque chose ? Si quelqu'un a un avis !
Par contre je me demande si ajouter un booster plug dans ma configuration me ferait gagner encore quelque chose ? Si quelqu'un a un avis !
Fab47- Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
Si tu as fait une reprog, je pense réellement que le booster est inutile
Je vais etre dans la même configuration que toi en dehors des sondes Lambda que j'ai conservé ('cause consommation)
Au final, avec cette config, tu arrives à combien en CV et .mkg?
Je vais etre dans la même configuration que toi en dehors des sondes Lambda que j'ai conservé ('cause consommation)
Au final, avec cette config, tu arrives à combien en CV et .mkg?
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
MarcoCarrera4 a écrit:Si tu as fait une reprog, je pense réellement que le booster est inutile
Je vais etre dans la même configuration que toi en dehors des sondes Lambda que j'ai conservé ('cause consommation)
Au final, avec cette config, tu arrives à combien en CV et .mkg?
Je serai curieux de savoir combien cela fait gagner car au fond de moi je pense que c'est sans effet majeur. Si quelqu'un est passé au banc?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
Merci Marco pour ton retour.
Pour ce qui est de la puissance, n'étant pas passé au banc je n'ai aucun chiffre précis à annoncer. A la louche + de 5cv mais certainement moins de 10.
De toute façon cela n'atteindra jamais des sommets ; mais ça n'a pas d'importance. L'important c'est le ressenti, et il n'y a pas photo. Le moteur est plus souple, reprends plu bas, monte mieux en régime et ça pousse plus, on gagne certainement en couple. La consommation n'a pas augmenté, peut-être même baissé en conduite cool. Sur les petites routes que j'emprunte je prends plus de plaisir qu'avec des bécanes de 150 cv qu'il faut aller chercher à 10000 tours.
Pour info j'ai essayé la speed twin c'est encore mieux dans le genre mais je n'ai pas les moyens.
Pour ce qui est de la puissance, n'étant pas passé au banc je n'ai aucun chiffre précis à annoncer. A la louche + de 5cv mais certainement moins de 10.
De toute façon cela n'atteindra jamais des sommets ; mais ça n'a pas d'importance. L'important c'est le ressenti, et il n'y a pas photo. Le moteur est plus souple, reprends plu bas, monte mieux en régime et ça pousse plus, on gagne certainement en couple. La consommation n'a pas augmenté, peut-être même baissé en conduite cool. Sur les petites routes que j'emprunte je prends plus de plaisir qu'avec des bécanes de 150 cv qu'il faut aller chercher à 10000 tours.
Pour info j'ai essayé la speed twin c'est encore mieux dans le genre mais je n'ai pas les moyens.
Fab47- Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
La Speed me plait aussi énormément:
Tenue de route, freinage, puissance, look mais
- Piège à permis
- Moins souple en bas
- Selle plus courte pour le passager
Peut-etre un jour....
Tenue de route, freinage, puissance, look mais
- Piège à permis
- Moins souple en bas
- Selle plus courte pour le passager
Peut-etre un jour....
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
MarcoCarrera4 a écrit:Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......
J'attends ton retour avec impatience.
JonnyA un canadien de mémoire avait fait une prépa il disait "Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous" https://streettwin.forumactif.org/t966-street-twin-vitamine
Ce qui a vraiment changé du tout au tout c'est l'ajout d'un commander V calibrer
https://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-triumph/18209-power-commander-v-triumph-street-twin-2016-2018-et-street-scrambler-2017-2018.html
Parait qu'après cela on parle vraiment d'autre chose.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
juju a écrit:MarcoCarrera4 a écrit:Je dépose la mienne Jeudi pour la reprog
Il l'a garde 1 semaine pour faire des réglages à froid, à chaud, etc....
D'après le technicien (et d'autres) le CPU est capable de se reprogrammer mais seulement dans une certaine limite, d'ou le fait de le Flasher et de faire une reprog correct
Le technicien joue beaucoup visiblement avec les sondes Lambda donc il me conseille de les garder
Avec les modifs, le reprog est quasi obligatoire: Plus d'air à rentrer (K&N), à sortir (X-Pipe, échappement TEC)
A voir pour conserver le booster plug car d'après lui, la courbe sera plus "grasse"
Le gain devarit etre entre 5 et 7cv mais là n'est pas le but
J'aurais, de toute façon, un passage au banc avant et apres
Suite au prochain épisode......
J'attends ton retour avec impatience.
JonnyA un canadien de mémoire avait fait une prépa il disait "Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous" https://streettwin.forumactif.org/t966-street-twin-vitamine
Ce qui a vraiment changé du tout au tout c'est l'ajout d'un commander V calibrer
https://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-triumph/18209-power-commander-v-triumph-street-twin-2016-2018-et-street-scrambler-2017-2018.html
Parait qu'après cela on parle vraiment d'autre chose.
Il avait surtout changé son arbre à came mais Triumph a refusé de me le faire
Après, le V-Caliber, V-commander c'est la même chose mais, les cartographies à l'intérieur ne sont pas forcément top
Je passe donc par une reprog qui sera, à mon sens, suffisante et limitera les risque par rapport au fait de toucher à la mécanique.....
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: raccourcir la transmission : couronne 44 dents
Faut quand faire attention a toutes ces poudres de perlimpinpin...
On vit dans un monde de communication où tout est bon pour le business .. on voit de tout , on lit de tout , on entend de tout .... de tout et aussi son contraire
Perso tout que je sais ... ce n'est pas en modifiant quelques bricoles dont la modif d'un taux de compression a ne pas confondre avec compression (c'est different) et en laissant le restant du moteur dans son état d'origine que l'on va obtenir une "énorme" difference de puissance ... Alors oui peut être une très légère augmentation de la puissance ; mais au ressenti on ne sentira aucune difference .... et donc pour se persuader que la puissance après l'application de la poudre a perlimpinpin est bien présente quoi de mieux pour s'en persuader que de voir apparaître sur un bout de papier les différentes valeurs qui ne sont plus identiques aux valeurs du constructeur .. et a partir de là" l'effet placebo "agit
Business is Business
On vit dans un monde de communication où tout est bon pour le business .. on voit de tout , on lit de tout , on entend de tout .... de tout et aussi son contraire
Perso tout que je sais ... ce n'est pas en modifiant quelques bricoles dont la modif d'un taux de compression a ne pas confondre avec compression (c'est different) et en laissant le restant du moteur dans son état d'origine que l'on va obtenir une "énorme" difference de puissance ... Alors oui peut être une très légère augmentation de la puissance ; mais au ressenti on ne sentira aucune difference .... et donc pour se persuader que la puissance après l'application de la poudre a perlimpinpin est bien présente quoi de mieux pour s'en persuader que de voir apparaître sur un bout de papier les différentes valeurs qui ne sont plus identiques aux valeurs du constructeur .. et a partir de là" l'effet placebo "agit
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steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
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