Street Twin vitaminé
+11
phiLou
alibab
breizhrider
Pierrot
Streetgone
jojo59
juju
ChelmiOuestCoast
H_2_O
Laurent34
JohnnyA
15 participants
Page 1 sur 1
Street Twin vitaminé
Suite à une demande d'info, voici ma Street Twin vitaminée!
À première vue, vous remarquerez l'esthétique passablement modifiée et ayant plus l'allure d'une street cup que d'une twin. Le catalogue de pièces et accessoires Triumph y est presqu'au complet! Un vraie vitrine pour un concessionnaire!
Si vous regardez de plus près, vous aurez également remarqué la suspension avant et arrière ont été remplacées par des Öhlins, les jantes par des jantes a rayon Alpina du au fait que j'ai maintenant 2 étriers de freins. Et oui j'ai doublé la capacité de freinage et revu la suspension afin qu'elle puisse bien se comporter avec 40% plus de puissance!
J'attends déjà certains dire que j'aurai du acheter une Thruxton R a la place, certes, mais j'aime bien le côté unique de cette moto.
Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous. La sonorité avait bien changé, mais pour ce qui est de la performance… en toute honnêteté, je n'étais pas vraiment impressionné.
C'est à ce moment que j'ai découvert un tuner allemand, Raisch Claissic Bike. Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple! Ce n'est plus la même bécane!
Depuis l'installation, j'ai fait environs 5,000km et que du plaisir.
Voici quelques clips vidéo malheureusement je n'arrive pas a telecharger des photos.
https://youtu.be/1iynH3IUxjg
https://youtu.be/nKowcEJxbU0
À première vue, vous remarquerez l'esthétique passablement modifiée et ayant plus l'allure d'une street cup que d'une twin. Le catalogue de pièces et accessoires Triumph y est presqu'au complet! Un vraie vitrine pour un concessionnaire!
Si vous regardez de plus près, vous aurez également remarqué la suspension avant et arrière ont été remplacées par des Öhlins, les jantes par des jantes a rayon Alpina du au fait que j'ai maintenant 2 étriers de freins. Et oui j'ai doublé la capacité de freinage et revu la suspension afin qu'elle puisse bien se comporter avec 40% plus de puissance!
J'attends déjà certains dire que j'aurai du acheter une Thruxton R a la place, certes, mais j'aime bien le côté unique de cette moto.
Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous. La sonorité avait bien changé, mais pour ce qui est de la performance… en toute honnêteté, je n'étais pas vraiment impressionné.
C'est à ce moment que j'ai découvert un tuner allemand, Raisch Claissic Bike. Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple! Ce n'est plus la même bécane!
Depuis l'installation, j'ai fait environs 5,000km et que du plaisir.
Voici quelques clips vidéo malheureusement je n'arrive pas a telecharger des photos.
https://youtu.be/1iynH3IUxjg
https://youtu.be/nKowcEJxbU0
JohnnyA- Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Street Twin vitaminé
superbe et unique
j'adore
j'adore
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Street Twin vitaminé
"Raisch Claissic Bike. Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V"
Je veux bien qu'ils me l'offrent aussi
Comme tu dis je crois bien que tu as optimisé tout ce qui pouvait l'être
En tout cas magnifique ! tu t'es fait plaisir là
Je veux bien qu'ils me l'offrent aussi
Comme tu dis je crois bien que tu as optimisé tout ce qui pouvait l'être
En tout cas magnifique ! tu t'es fait plaisir là
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Street Twin vitaminé
JohnnyA a écrit:Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple!
Je vais les contacter aussi si c'est gratos
Merci pour les infos, tu t'es bien fait plaiz
++
Re: Street Twin vitaminé
Pour passer a deux disques, tu as changé un bras d’amortisseur? tu as mis quoi? et pour coupler les deux étriers tu as fait comment. J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.
Quand au kit c'est top mais 2000 euros qd même pose comprise.
Merci pour ce site très complet.
merci
Quand au kit c'est top mais 2000 euros qd même pose comprise.
Merci pour ce site très complet.
merci
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Street Twin vitaminé
juju a écrit:J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.
merci
C'est une modification qui est assez dispendieuse. A moins que tu changes le moyeu de ta roue avant, la roue d'une T100 ne peux accepter un deuxieme disque. Tu auras besoin d'une roue de T120. l'interne des fourchent avant a ete changer car avec la puissance des 2 etriers, la moto plongeait vers l'avant beaucoup trop. Avec la nouvelle suspension, l'equilibre est parfait.
Tu auras besoin, d'une roue pouvant supporter 2 discque, un nouveau bras de suspension de la T120, je ne sais pas comment vous appelez cela de l'autre cote de l'atlantique mais le master cylindre pour le freins avant doit etre egalement changé, les boyeaux hydroliques, nouveau etrier et disque... bref c'est une modification très dispensieuse. J'ai voulu creer un mini thruxton mais cote prix, j'aurais pu acheter une Thruxton R juste avec le prix des modifications sur cette moto!
JohnnyA- Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Street Twin vitaminé
ChelmiOuestCoast a écrit:JohnnyA a écrit:Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple!
Je vais les contacter aussi si c'est gratos
Merci pour les infos, tu t'es bien fait plaiz
++
Meme si je parle francais de ce cote de l'ocean, je crois que la definition de certains termes n'est pas la meme! je vous confirme qu'il n'a rien de gratuit!
JohnnyA- Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Street Twin vitaminé
Merci pour ta réponse. J'ai fais une erreur car j'ai une roue avant de T120 à Rayon mais par contre je comprends que beaucoup d'autre piece sont a changer. A méditer donc.JohnnyA a écrit:juju a écrit:J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.
merci
C'est une modification qui est assez dispendieuse. A moins que tu changes le moyeu de ta roue avant, la roue d'une T100 ne peux accepter un deuxieme disque. Tu auras besoin d'une roue de T120. l'interne des fourchent avant a ete changer car avec la puissance des 2 etriers, la moto plongeait vers l'avant beaucoup trop. Avec la nouvelle suspension, l'equilibre est parfait.
Tu auras besoin, d'une roue pouvant supporter 2 discque, un nouveau bras de suspension de la T120, je ne sais pas comment vous appelez cela de l'autre cote de l'atlantique mais le master cylindre pour le freins avant doit etre egalement changé, les boyeaux hydroliques, nouveau etrier et disque... bref c'est une modification très dispensieuse. J'ai voulu creer un mini thruxton mais cote prix, j'aurais pu acheter une Thruxton R juste avec le prix des modifications sur cette moto!
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Street Twin vitaminé
Ma-gni-fi-que !
Suis jaloux...j'adore !
Provenance de ta bulle stp ?
La selle et la coque c'est la street cup ?
Le bas du radiateur c'est quel marchand ?
Je vois que tu as les fixations des sacoches motech
Suis jaloux...j'adore !
Provenance de ta bulle stp ?
La selle et la coque c'est la street cup ?
Le bas du radiateur c'est quel marchand ?
Je vois que tu as les fixations des sacoches motech
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Street Twin vitaminé
Ouais superbe . Sur que je la vois passer dans ma rue ...je bave!
Mais la y'a pas de risque
Mais la y'a pas de risque
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Street Twin vitaminé
Streetgone a écrit:Ma-gni-fi-que !
Suis jaloux...j'adore !
Provenance de ta bulle stp ?
La selle et la coque c'est la street cup ?
Le bas du radiateur c'est quel marchand ?
Je vois que tu as les fixations des sacoches motech
Merci c'est gentil, la bulle provient d'une Thruxton 900 que j'ai légèrement modifiée afin qu'elle puisse bien se fixer au boulon retenant le phare avant.
La selle et la coque proviennet effectivement de la Street Cup et le bas du radiateur provient d'une societe espagnole qui se nomme Tamarit.
Pour les sacoche c'est vraiment genial, je vois que tu a l'oeil mas super discret comme systeme et j'adore ces dernieres. En moins d'une minutes elles sont sur la moto!
Merci encore pour les commentaires positifs
JohnnyA- Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Street Twin vitaminé
Super, merci pour le retour rapide !
Oui le système motech est très discret et efficace
Oui le système motech est très discret et efficace
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Street Twin vitaminé
il aurait mieux valu passer directement à la thruston directement ça aurait coûté moins cher et... moins d'emmerde.
Là tu as eu du boulot félicitation
Là tu as eu du boulot félicitation
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Street Twin vitaminé
Bonjour Johnny A,
Je suis très interessé par le kit Raisch
J'ai deja un xpipe, un KN , des pots Zard cross et une boite plus courte.... Le kit 3 https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/news-triumph-lc/1646/powerkit-street-twin-street-cup-stage-3 m'interesse vivement pour la reprogrammation ( +1000 tr/mn max ) et l'arbre a cam....
Peux-tu me confirmer que la perte de couple a bas regime est insignifiannte ? et surtout la puissance a partir de mi-régime est-elle vraiment la ?
Merci d'avance pour ta réponse
Alex
Je suis très interessé par le kit Raisch
J'ai deja un xpipe, un KN , des pots Zard cross et une boite plus courte.... Le kit 3 https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/news-triumph-lc/1646/powerkit-street-twin-street-cup-stage-3 m'interesse vivement pour la reprogrammation ( +1000 tr/mn max ) et l'arbre a cam....
Peux-tu me confirmer que la perte de couple a bas regime est insignifiannte ? et surtout la puissance a partir de mi-régime est-elle vraiment la ?
Merci d'avance pour ta réponse
Alex
alibab- Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Street Twin vitaminé
Putain mais qu'est-ce qui tourne pas rond dans la tête des gens ???!!!
Bienvenue au 118 218 Alex !!!
Bienvenue au 118 218 Alex !!!
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Street Twin vitaminé
Bonjour aussi je suis pas sur que mes gouttes "restezen " vont suffir" bordellllllllllllllllllllllllllll........
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Street Twin vitaminé
Please allow me to introduce myself
I'm a man of wealth and taste
I've been around for long, long years
Stole many man's soul and faith
...
Pleased to meet you
Hope you guess my name, oh yeah
Ah, what's puzzling you
Is the nature of my game, oh yeah
(woo woo, woo woo)
...
(Sympathy for the Devil - M. Jagger/K. Richards)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Street Twin vitaminé
alibab a écrit:Bonjour Johnny A,
Je suis très interessé par le kit Raisch
J'ai deja un xpipe, un KN , des pots Zard cross et une boite plus courte.... Le kit 3 https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/news-triumph-lc/1646/powerkit-street-twin-street-cup-stage-3 m'interesse vivement pour la reprogrammation ( +1000 tr/mn max ) et l'arbre a cam....
Peux-tu me confirmer que la perte de couple a bas regime est insignifiannte ? et surtout la puissance a partir de mi-régime est-elle vraiment la ?
Merci d'avance pour ta réponse
Alex
Bonjour,
Qui es-tu? Que cherches-tu sur le forum? Quelles est l’histoire de ta Street Twin (qui, à la vue des photos de ton profil, mérite d’être présentée...)
Bref, toutes ces questions, tu peux y répondre en passant par la case présentation, comme nous l’avons tous fait. Tu verras, l’ambiance est sympa, on y trouve pleins d’infos et d’astuces que nous partageons.
En revanche, le forum n’est pas LBC, ni EBay ou AliExpress (sans jeu de mot avec ton pseudo...)
A bientôt.
Re: Street Twin vitaminé
Elles marchent bien tes gouttes a toi Blackstrat..
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Street Twin vitaminé
Gilles60 a écrit:Elles marchent bien tes gouttes a toi Blackstrat..
L’avantage de pouvoir se faire des prescriptions
Re: Street Twin vitaminé
Superbe modification,bravo, elle à vraiment de la gueule, perso, fini les pots qui petent. À Marseille ils font la chasse au décibels avec leur camion blanc et avec mes Harley avant ´j’ai file deux fois 90 euros et présentation avec les pots stocks dans le mois,alors depuis je roule avec les pots stocks ´qui par ailleurs sont superbes je trouve et chantent super bien à mon goût .
Patmu- Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: Street Twin vitaminé
Superbe modification,bravo, elle à vraiment de la gueule, perso, fini les pots qui petent. À Marseille ils font la chasse au décibels avec leur camion blanc et avec mes Harley avant ´j’ai file deux fois 90 euros et présentation avec les pots stocks dans le mois,alors depuis je roule avec les pots stocks ´qui par ailleurs sont superbes je trouve et chantent super bien à mon goût .
Patmu- Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017
Sujets similaires
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum