Couronne arriere et pignon avant
+11
Gil Karde
KrysDag
Rémi
Gilles60
Stevens
Kefran
BlackPat
Phill-
Philippe
Pierrot
juju
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Couronne arriere et pignon avant
Bonjour,
Quelqu un as t il changé son rapport de transmission.
Je me pose la question car je roule peu sur autoroute et mettre une dent de moins derriere me permettrait de faciliter les relances.
Des avis?
Quelqu un as t il changé son rapport de transmission.
Je me pose la question car je roule peu sur autoroute et mettre une dent de moins derriere me permettrait de faciliter les relances.
Des avis?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
1 dent de moins à la couronne va pas changer grand chose .
Tu réduis à la couronne et gagnes en allonge . Pour gagner en reprise "patate" il faut en rajouter ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite .
Tu réduis à la couronne et gagnes en allonge . Pour gagner en reprise "patate" il faut en rajouter ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite .
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Couronne arriere et pignon avant
Effectivement c'est au pignon de sortie de boite qu'il faut enlever une dent pour gagner de la "patate". Moi ce que j'aimerai c'est avoir une première plus courte, utilisable à basse vitesse sans avoir à jouer de l'embrayage. Ayant pas mal roulé en 125, avoir une première vitesse qui monte à 80 km/h me gène.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Couronne arriere et pignon avant
Oui j ai dis une betise je pensais une dent de plus.Pierrot a écrit:1 dent de moins à la couronne va pas changer grand chose .
Tu réduis à la couronne et gagnes en allonge . Pour gagner en reprise "patate" il faut en rajouter ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite .
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
Demultiplication final origine est 17-41 --> psb -1 = couronne -2,41 dents.Je pense q'une courronne de 43 fera tres bien l'affaire et en meme temps tu vas un peu racourcir ton empattement .(=moto plus maniable)
Phill-- Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Couronne arriere et pignon avant
Oui a voir car peut etre que la chaine sera trop courte.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
Si les tendeurs de chaine sont deja regler presque a fond (roue +/- max. en arriere,comme presque toutes les ST le sont d'origine) il n'y aurra pas de prob.
Phill-- Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Couronne arriere et pignon avant
Tu as quelques discussions sur les couronnes avant/arrière sur le forum triumph américain, en particulier ça (44 dents sur ST)
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Couronne arriere et pignon avant
Oui merci
La 44 dents semble very too smooth
La 44 dents semble very too smooth
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
Bonjour,
J'ai changé ma couronne car je fais beaucoup de ville et peu d'autoroute donc j'ai pris la décision de "sacrifier" ma vitesse de pointe pour avoir un confort sur les basses vitesses. J'ai 3 dents en plus i.e une '16 44 520, je n'ai pas encore assez de recul car je l'ai installé hier mais j'ai pu rouler 1h30 avec et la sensation est bien meilleure. Le confort sur les petits rapports ou en décélération est agréable. L'opération ne coûte pas très cher et c'est mon concessionnaire qui me l'avait conseillé plutôt que de trafiquer les sondes.. J'ai gardé la couronne d'origine au cas où je souhaiterais un retour en arrière.
J'ai changé ma couronne car je fais beaucoup de ville et peu d'autoroute donc j'ai pris la décision de "sacrifier" ma vitesse de pointe pour avoir un confort sur les basses vitesses. J'ai 3 dents en plus i.e une '16 44 520, je n'ai pas encore assez de recul car je l'ai installé hier mais j'ai pu rouler 1h30 avec et la sensation est bien meilleure. Le confort sur les petits rapports ou en décélération est agréable. L'opération ne coûte pas très cher et c'est mon concessionnaire qui me l'avait conseillé plutôt que de trafiquer les sondes.. J'ai gardé la couronne d'origine au cas où je souhaiterais un retour en arrière.
Kefran- Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 33
Re: Couronne arriere et pignon avant
interressant. Roule un peu plus et revient nous en parler.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
ils en parlent dans le forum Bonnie Cool Bikers Group
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Couronne arriere et pignon avant
juju a écrit:interressant. Roule un peu plus et revient nous en parler.
Avec plaisir!
Kefran- Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 33
Re: Couronne arriere et pignon avant
Sur T120 beaucoup de motard remplace la couronne 37 dents par une 40 (c'est mon cas) l'origine tirait beaucoup trop long, obligé de prendre tous les ronds points en première. En 40 dents c'est en deuxième voir troisième qu'il peuvent être négociés. Perte de quelques kms en vitesse maxi, ce qui n'a strictement aucune incidence n'y importance. A 130 kmh sur le dernier rapport le moteur tourne environ 300tr/m plus haut, surconsommation négligeable. Voilà, désolé cela ne concerne que la T120, mais sî ca peux informer quelques forumeurs
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Couronne arriere et pignon avant
Personne ne parle de compteur ne donnant plus la bonne info, j'en déduis donc que la ST mesure pas la vitesse sur le capteur sortie de boite. Plutôt via capteurs abs je suppose.
Vous confirmez?
Vous confirmez?
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: Couronne arriere et pignon avant
Oui Rémi, c'est via l'ABS. J'ai eu un boitier ABS défectueux en sortie de concession et je n'avais plus de compteur de vitesse.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Couronne arriere et pignon avant
Je confirme également
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
"Gilles60"
Je retiens ton avis.
Je retiens ton avis.
Gil Karde- Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
Pareil, je suis en 44 dents depuis maintenant 1.000 bornes
je recommande
En ville (rond points) en campagne c'est vraiment tres bien
On est dans le "gras" de suite
Les reprises sont meilleures et la sur-consommation, +0,1L, négligeable!
Par contre, effectivement, pour le peu de voie rapide que j'utilise, on entend le moteur tourner un peu plus et puis maintenant, il manque une 6ème
je recommande
En ville (rond points) en campagne c'est vraiment tres bien
On est dans le "gras" de suite
Les reprises sont meilleures et la sur-consommation, +0,1L, négligeable!
Par contre, effectivement, pour le peu de voie rapide que j'utilise, on entend le moteur tourner un peu plus et puis maintenant, il manque une 6ème
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
44 dents, ça me parait beaucoup.
Tout comme "Gilles60", j'ai une Bonneville, pas de problème pour la 6 ème.
Tout comme "Gilles60", j'ai une Bonneville, pas de problème pour la 6 ème.
Gil Karde- Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
que ça soit comme si ou comme ça ; a l origine les démultiplications
sur nos bécanes c est tout de même pas le top ;; perso quasiment pas de ville fort heureusement .. a croire que chez Triumph ils découvrent les pignons menés et les pignons menants et malheureusement il me semble le calcul a été fait a la louche voire
même au godet ;mais a priori pour eux tout va bien !!! je crois bien qu ils prennent les gens pour des cons et oui j en fait parti
sur nos bécanes c est tout de même pas le top ;; perso quasiment pas de ville fort heureusement .. a croire que chez Triumph ils découvrent les pignons menés et les pignons menants et malheureusement il me semble le calcul a été fait a la louche voire
même au godet ;mais a priori pour eux tout va bien !!! je crois bien qu ils prennent les gens pour des cons et oui j en fait parti
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Couronne arriere et pignon avant
comme je l'ai déjà écrit dans un autre post je suis aussi en couronne de 44 (à priori le pignon plus petit était introuvable) et je trouve ça très bien. Je trouvais la 5 beaucoup trop longue d'origine, là c'est tip top, comme dit précédemment on est tout de suite dans le gras du moteur et il reste toujours largement assez d'allonge (un jour de test j'ai coupé à 180 et je n'étais pas au bout).
Moi c'est comme ça que je l'aime
Moi c'est comme ça que je l'aime
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: Couronne arriere et pignon avant
c est surtout la première et la deuxième qui ne sont pas assez démultipliées et en ville c est emmerdant
avec une couronne de 44 ; si tu peux regarder les régimes moteurs
en cinquième a 80 et 100 klm/h.. et me dire çà merci
avec une couronne de 44 ; si tu peux regarder les régimes moteurs
en cinquième a 80 et 100 klm/h.. et me dire çà merci
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Couronne arriere et pignon avant
je pense rouler cet aprem, j'essaie d'y penser
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: Couronne arriere et pignon avant
c est sympa merci
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparatif amortisseurs arrière et avant
» Nettoyage frein avant / arrière
» Garde boue arriere et avant Baak
» Pneus : monte différente entre avant et arrière
» Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
» Nettoyage frein avant / arrière
» Garde boue arriere et avant Baak
» Pneus : monte différente entre avant et arrière
» Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum