Modification du support de phare et de compteur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.
Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.
J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.
1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.
Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.
Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.
J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.
1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.
Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.
Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bravo pour l avoir fait tout seul.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?
des photos du résultat fini seront les bienvenues
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 64
Re: Modification du support de phare et de compteur.
pascalpco a écrit:Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?
Promis, je ferai des photos demain ou mardi. J'en ai qu'une mais de piètre qualité:
Niveau prix: 40 euros pour le support mototrio, 140 euros pour les pattes de phare LSL (trouvable moins cher mais c'est le prix constructeur).
C'est faisable pour 100 euros je pense.
Et en prenant mon temps et en découvrant le tout, j'ai mis 2h30.
J'aurais surement pu aller beaucoup plus vite si j'avais su comment faire et si j'avais eu tous les outils mais j'ai perdu du temps à chercher une douille de 38 (jamais trouvée donc clé à molette) et puis à faire des essais et à me tromper sur certains trucs.
A noter : Le compteur est plus à plat !
Ca fait bizarre au début du coup. Mais je trouve ça plus sympa
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Salut Tu es inscrit dans quel atelier paricipatif parce que j'en ai marre de travailler dehors !!!
Pat56- Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 68
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Extra pour ton montage, tu pourrais mesurer la distance à l'horizontale entre le tube et la vis de fixation du phare ?
C'est quoi la ref des pattes de phares LSL ?
J'ai monté mes pièces Mototrio (platine compteur / pattes de phare) sur ma machine, mais j'ai démonté les pattes de phares.
Elles sont trop longues, dans le sens où le phare est plus loin qu'à l'origine. Du coup en tournant vers la droite les différents câbles qui arrivent dans le phare sont fortement tirés, dans un bruit de frottements important pas bon du tout.
Merci pour l'info à propos de la durite frein & neiman, parce que comme ça en le laissant comme à l'origine il frotte en contrainte sur la platine.
++
C'est quoi la ref des pattes de phares LSL ?
J'ai monté mes pièces Mototrio (platine compteur / pattes de phare) sur ma machine, mais j'ai démonté les pattes de phares.
Elles sont trop longues, dans le sens où le phare est plus loin qu'à l'origine. Du coup en tournant vers la droite les différents câbles qui arrivent dans le phare sont fortement tirés, dans un bruit de frottements important pas bon du tout.
Merci pour l'info à propos de la durite frein & neiman, parce que comme ça en le laissant comme à l'origine il frotte en contrainte sur la platine.
++
Re: Modification du support de phare et de compteur.
@ChelmiOuestcoast
Voici un lien qui présente les LSL : Lien pattes de phare
Je pourrais les mesurer dans la semaine. Elles sont moins longues que l'origine, donc le phare est plus près.
Non seulement le cable de frein frottait en contrainte mais il était méchamment courbé à mon goût. J'ai trouvé plus sécurisant de le passer en dessous du neiman.
@Juju et @Pat56
je n'ai aps tout fait tou seul, c'était un atelier participatif chez MyMy Rider.
Ils font ça une fois par mois pour une trentaine d'euros de l'heure. Le mécano s'appelle Bruno est est très qualifié et super sympa. Il m'a beaucoup guidé et aidé car il avait plus de poigne que moi !
Voici un lien qui présente les LSL : Lien pattes de phare
Je pourrais les mesurer dans la semaine. Elles sont moins longues que l'origine, donc le phare est plus près.
Non seulement le cable de frein frottait en contrainte mais il était méchamment courbé à mon goût. J'ai trouvé plus sécurisant de le passer en dessous du neiman.
@Juju et @Pat56
je n'ai aps tout fait tou seul, c'était un atelier participatif chez MyMy Rider.
Ils font ça une fois par mois pour une trentaine d'euros de l'heure. Le mécano s'appelle Bruno est est très qualifié et super sympa. Il m'a beaucoup guidé et aidé car il avait plus de poigne que moi !
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Merci pour le lien
Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3
++
Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3
++
Re: Modification du support de phare et de compteur.
ChelmiOuestCoast a écrit:Merci pour le lien
Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3
++
Dis donc, il y a même moi, en train de bosser dessus !
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Sur une photo du site British Custom à propos de leur support de compteur, la durite de frein passe derrière le neiman, bien joué DrDoud.
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Argh !
Si j'avais su, j'aurais gagné un peu de temps.
Le principal étant que le montage soit bon !
Ps: British Custom semble préparer une ST Cafe racer.
Encore une bonne dose d'accessoires sympa à prévoir
source: http://www.british-customs.com/st-cafe
Si j'avais su, j'aurais gagné un peu de temps.
Le principal étant que le montage soit bon !
Ps: British Custom semble préparer une ST Cafe racer.
Encore une bonne dose d'accessoires sympa à prévoir
source: http://www.british-customs.com/st-cafe
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.
A surveiller pour le ST Café
++
Re: Modification du support de phare et de compteur.
C'est vrai que la modif allège la partie phare compteur de notre ST.
Par contre, je me fais peut être une idée fausse,mais à contrario on voit davantage la partie câblage et faisceaux.
Des photos supplémentaires seraient nécessaires pour se faire une idée plus précise.
Pour le moment, je me dis dis que notre ST, est belle comme cela. Le support phare d'origine bien que mastoc cache un peu les faisceaux.
C'est vrai qu'un support phare et compteur noir paraitrait plus discret à mon avis.
encore une fois, les gouts et les couleurs
Par contre, je me fais peut être une idée fausse,mais à contrario on voit davantage la partie câblage et faisceaux.
Des photos supplémentaires seraient nécessaires pour se faire une idée plus précise.
Pour le moment, je me dis dis que notre ST, est belle comme cela. Le support phare d'origine bien que mastoc cache un peu les faisceaux.
C'est vrai qu'un support phare et compteur noir paraitrait plus discret à mon avis.
encore une fois, les gouts et les couleurs
pascalpco- Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 64
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Non, pas besoin de démonter le T !ChelmiOuestCoast a écrit:
Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.
A surveiller pour le ST Café
++
Tu ouvres le phare, déconnecte le Neiman, sors le cable puis tu le passes par dessus le cable de frein. Ensuite le cable de frein passera tout seul (bon ok, en appuyant un peu). Mais je l'ai fait avec le té fixé !
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bon j'ai passé un peu de temps cet aprem au garage.
Finalement je n'ai pas monté le guidon plus haut et j'ai repassé la durite de frein devant le neiman. Sans la platine compteur / phare d'origine et le guidon d'origine les différents cables / durite sont déjà libres, plus de contraintes. C'est ce que je cherchais.
En passant la durite de frein derrière le neiman j'ai trouvé que la durite était en forte contrainte, ça ne me plais pas.
Je verrais lorsque je recevrais mes nouveaux pontets, je changerais peut être le bout de durite pour en monter une un peu plus longue.
++
Finalement je n'ai pas monté le guidon plus haut et j'ai repassé la durite de frein devant le neiman. Sans la platine compteur / phare d'origine et le guidon d'origine les différents cables / durite sont déjà libres, plus de contraintes. C'est ce que je cherchais.
En passant la durite de frein derrière le neiman j'ai trouvé que la durite était en forte contrainte, ça ne me plais pas.
Je verrais lorsque je recevrais mes nouveaux pontets, je changerais peut être le bout de durite pour en monter une un peu plus longue.
++
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bizarre c'était l'inverse sur la mienne ...
Quand tout était devant, forte contrainte sur le cable de frein, il était courbé pret à rompre et en le passant en dessous, plus de problème, beaucoup plus libre ...
On doit pas avoir le meme montage d'origine ou pas la meme longueur de cable ...
Quand tout était devant, forte contrainte sur le cable de frein, il était courbé pret à rompre et en le passant en dessous, plus de problème, beaucoup plus libre ...
On doit pas avoir le meme montage d'origine ou pas la meme longueur de cable ...
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bonsoir.
Je suis en cours de montage de la platine support de compteur de chez British custom.
Je confirme le montage par vis avec tarodage danses anciens trous de support de colpteur et phare d origine. Le retrofit est donc bof bof.
Sinon je suis face au probleme de la durite. J ai fais comme le dit dr doug c est a dire derriere le neiman mais je ne suis pas satisfait je vais donc commander une nouvelle durite. Certain l on t il fait et qui connait la longueur? Il est facike a tomber le reservoir?
Je suis en cours de montage de la platine support de compteur de chez British custom.
Je confirme le montage par vis avec tarodage danses anciens trous de support de colpteur et phare d origine. Le retrofit est donc bof bof.
Sinon je suis face au probleme de la durite. J ai fais comme le dit dr doug c est a dire derriere le neiman mais je ne suis pas satisfait je vais donc commander une nouvelle durite. Certain l on t il fait et qui connait la longueur? Il est facike a tomber le reservoir?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
salut
ci joint quelques photos en vrac de l'opération.
Il s'agit du support de chez BC. Je ne le trouve pas top et je regrette de ne pas avoir pris celui de mototrio.
Je me rassure toutefois en me disant que celui de BC abaise encore d'avantage le compteur que je souhaite cacher le plus possible.
Pour le montage j'en ai parlé juste avant et j'aime moyen de ne pas pouvoir revenir en arriere.
sinon j'ai la durite de frein avant qui est trop courte quelqu'un connait la longeur exact de la durite (le la poignet jusqu'au boitier placé sous le réservoir) car je vais en commander un plus long.
PS les support de phare sont du Down and Out.
ci joint quelques photos en vrac de l'opération.
Il s'agit du support de chez BC. Je ne le trouve pas top et je regrette de ne pas avoir pris celui de mototrio.
Je me rassure toutefois en me disant que celui de BC abaise encore d'avantage le compteur que je souhaite cacher le plus possible.
Pour le montage j'en ai parlé juste avant et j'aime moyen de ne pas pouvoir revenir en arriere.
sinon j'ai la durite de frein avant qui est trop courte quelqu'un connait la longeur exact de la durite (le la poignet jusqu'au boitier placé sous le réservoir) car je vais en commander un plus long.
PS les support de phare sont du Down and Out.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bonsoir.
Changement de support compteur et patte de phare.
Le phare n est toujours pas arrivé.
Je deconseille le support de chez BC.
Sinon contant du resultat.
Changement de support compteur et patte de phare.
Le phare n est toujours pas arrivé.
Je deconseille le support de chez BC.
Sinon contant du resultat.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!
DrDoud a écrit:Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.
Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.
J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.
1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.
Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.
Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
curtis newton- Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Sur le support que j'ai mis celui de british custom il faut visser dans les "les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support"
pour le support de mototrio il faut utiliser les vis de pontets.
je pense que celui de mototrio est largement plus simple a poser et surtout il a l'avantage d’être réversible.
celui de british custom est reversible mais va falloir bidouiller.
pour le support de mototrio il faut utiliser les vis de pontets.
je pense que celui de mototrio est largement plus simple a poser et surtout il a l'avantage d’être réversible.
celui de british custom est reversible mais va falloir bidouiller.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
[quote="curtis newton"]Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!
Hello,
Effectivement, le support Mototrio se fixe sous le pontet de guidon, avec les même vis.
Concernant les trous qui servaient pour le support originel, j'ai juste enlevé les joints en plastique et puis voila.
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!
Hello,
Effectivement, le support Mototrio se fixe sous le pontet de guidon, avec les même vis.
Concernant les trous qui servaient pour le support originel, j'ai juste enlevé les joints en plastique et puis voila.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.
Sur le british Custom c'est monté sans silent block.
Sur le british Custom c'est monté sans silent block.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
juju a écrit:J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.
Sur le british Custom c'est monté sans silent block.
Merci pour vos retours!
Perso j ai le support Baak mais il n'est pas du tout conçu pour absorber les vibrations...Seulement 2 vis et sans silent block. Du coup j'ai l'aiguille qui s'affole dès les 80kmh...
Je vais essayer de placer des rondelles caoutchouc en guise de silent block...Si jamais ça vibre tjs, je passe au support Mototrio.
Les guides plastique du support d'origne, ils s'enlevent facilement? Il faut tirer dessus ou devisser?
Merci
curtis newton- Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Salut,
J'ai commandé et reçu le support de phare Mototrio. A la lecture de vos différents commentaires (faisceau sous contrainte) j'hésite pour le support de phare.
A part les support LSL et BC, quelqu'un en a essayé un autre ?
J'ai commandé et reçu le support de phare Mototrio. A la lecture de vos différents commentaires (faisceau sous contrainte) j'hésite pour le support de phare.
A part les support LSL et BC, quelqu'un en a essayé un autre ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
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