Partage d'expérience : batterie HS et conséquences
+9
Helios
globs
christian B
HP2sport
juju
Sthibon
Stevens
steyr
contatto13
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Batterie hs
Bonjour, bonsoir,
Je viens vers vous car je rencontre un problème similaire avec ma st.
Cela fait deux semaines maintenant que j'ai rencontré un problème de témoins sur mon compteur.
Certains se sont mis à clignoter et après ma st s'est complètement coupée et je me suis retrouvé avec un compteur éteint'éteint, plus de gaz... Après 10 minutes j'ai su repartir sans problème. Le lendemain j'ai voulu reprendre la belle mais je me suis retrouvé en panne. J'ai desuite mis mon chargeur dessus et constaté le problème de batterie que j'avais changée au mois de Mars dernier.
La batterie changée, ma st est repartie comme au premier jour.
Cependant la semaine dernière j'ai constaté que des témoins s'allumaient encore et notamment le témoin moteur et ABS. afin de vérifier cela j'ai repris la route ce matin et là encore les témoins se sont allumés et le st s'est éteinte a nouveau. J'ai pu redémarrer et c'est alors que j'ai constaté que le témoin moteur restait allumé.
J'envisage de la mettre chez triomphe mais voulant comprendre le problème je m'en remets à vous.
La batterie n'est pas déchargée cette fois ci...
Je pense également au régulateur. Qu'en pensez-vous?
Je viens vers vous car je rencontre un problème similaire avec ma st.
Cela fait deux semaines maintenant que j'ai rencontré un problème de témoins sur mon compteur.
Certains se sont mis à clignoter et après ma st s'est complètement coupée et je me suis retrouvé avec un compteur éteint'éteint, plus de gaz... Après 10 minutes j'ai su repartir sans problème. Le lendemain j'ai voulu reprendre la belle mais je me suis retrouvé en panne. J'ai desuite mis mon chargeur dessus et constaté le problème de batterie que j'avais changée au mois de Mars dernier.
La batterie changée, ma st est repartie comme au premier jour.
Cependant la semaine dernière j'ai constaté que des témoins s'allumaient encore et notamment le témoin moteur et ABS. afin de vérifier cela j'ai repris la route ce matin et là encore les témoins se sont allumés et le st s'est éteinte a nouveau. J'ai pu redémarrer et c'est alors que j'ai constaté que le témoin moteur restait allumé.
J'envisage de la mettre chez triomphe mais voulant comprendre le problème je m'en remets à vous.
La batterie n'est pas déchargée cette fois ci...
Je pense également au régulateur. Qu'en pensez-vous?
Spartjaxx- Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences
A mon avis il s'agit probablement d'un problème de court circuit à l'intérieur du faisceau (histoire malheureusement trop connue sur la ST !)...
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences
il y aurait effectivement un problème de connectiques mal emboitées sur ST / T100 ce qui produit "un effet sapin de noël " au compteur
ta ST est encore garantie ... donc
ta ST est encore garantie ... donc
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences
connectiques mal emboitées au niveau du régulateur ; mais comme le dit christian voir le faisceau
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences
Spartjaxx a écrit:Cela fait deux semaines maintenant que j'ai rencontré un problème de témoins sur mon compteur.
Certains se sont mis à clignoter et après ma st s'est complètement coupée et je me suis retrouvé avec un compteur éteint'éteint, plus de gaz... Après 10 minutes j'ai su
...
La batterie n'est pas déchargée cette fois ci...
Je pense également au régulateur. Qu'en pensez-vous?
Possible souci de faisceau, oui. Tu l'as acheté neuve, occasion ? tu peux déjà voir avec Triumph si ta machine a bien eu les rappels concernant le faisceau (inspection et remplacement d'un guide).
Voir le sujet https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague
Régulateur oui possible, si tu as un voltmètre tu peux vérifier la tension de la batterie moteur arrêté et moteur démarré.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens
» Batterie Lithium
» Changement de batterie
» batterie hs et moto ne démarre plus
» Erreur de débutant et batterie à plat
» Batterie Lithium
» Changement de batterie
» batterie hs et moto ne démarre plus
» Erreur de débutant et batterie à plat
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum