Augmentation de la puissance de la Street Twin
+3
JeanMimi
Mototriumph
JCO
7 participants
Page 1 sur 1
Augmentation de la puissance de la Street Twin
Je me demande s'il est possible d'augmenter la puissance de la Street Twin? (55cv...)
JCO- Messages : 72
Re: Augmentation de la puissance de la Street Twin
Au prix que ça coûterais, aussi bien d'acheter un T120 !
Si je devais la mettre sur un circuit (et ce n'est même pas sa vocation) je tenterai bien de monter la cavalerie, mais sur route, déjà comme ça, on risque souvent la photo ! En plus monter la puissance, c'est monter le nombre de tours minutes, et donc aussi lui enlever ce couple qui fait son charme !
JeanMimi- Messages : 204
Parfaitement raisonJeanMimi a écrit:Si je devais la mettre sur un circuit (et ce n'est même pas sa vocation) je tenterai bien de monter la cavalerie, mais sur route, déjà comme ça, on risque souvent la photo ! En plus monter la puissance, c'est monter le nombre de tours minutes, et donc aussi lui enlever ce couple qui fait son charme !
touche pas a mon couple !
JCO- Messages : 72
La nouvelle Street 900 (depuis 2019) est censée disposer de 65 ch à 7500 rpm ...
mais la rupture est avant 7500 rpm ...
Bref il est probable que l'ancienne cartographie soit préférable , couple max plus tôt et puissance mieux étagée ...
mais la rupture est avant 7500 rpm ...
Bref il est probable que l'ancienne cartographie soit préférable , couple max plus tôt et puissance mieux étagée ...
Mandrak- Messages : 17
Il "suffit" d'acheter la dernière version qui fait 65 cvJCO a écrit:Je me demande s'il est possible d'augmenter la puissance de la Street Twin? (55cv...)
Lorsque j'ai posé la question a ma concession a savoir de quelle façon avaient ils gagné 10cv de plus sur la nouvelle, il m'a dit de laisser tomber car la différence n’était pas significative.
juju- Messages : 1674
pour "gonfler" un moteur il n y a pas de mystères....ils diminuent
l inertie des pièces mobiles (vilebrequin :plateau d embrayage ;arbre d équilibrage et autres ) éventuellement les modifs concernant la carto ; la culasse ;les soupapes ; l arbre a cames etccc ; du coup moins de résistances plus de tours moteur mais au détriment de la totalité du couple plus haut dans les tours
l inertie des pièces mobiles (vilebrequin :plateau d embrayage ;arbre d équilibrage et autres ) éventuellement les modifs concernant la carto ; la culasse ;les soupapes ; l arbre a cames etccc ; du coup moins de résistances plus de tours moteur mais au détriment de la totalité du couple plus haut dans les tours
steyr- Messages : 1382