Nettoyage complet street twin
+11
ChelmiOuestCoast
Gaz
Fanln
juju
Bonnie44
JeanMimi
phiLou
Lo
eljosher
DrDoud
BeGa
15 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage complet street twin
Bonjour,
Je suis preneur de vos conseils pratiques de nettoyage, notamment pour la grille de radiateur et les différents zones câblées.
La pluie de ces dernières semaines à Paris et les trajets quotidiens maison/bureau ont laissé ma street dans un état dégueulasse.
Merci
Bertrand
Je suis preneur de vos conseils pratiques de nettoyage, notamment pour la grille de radiateur et les différents zones câblées.
La pluie de ces dernières semaines à Paris et les trajets quotidiens maison/bureau ont laissé ma street dans un état dégueulasse.
Merci
Bertrand
BeGa- Messages : 6
Re: Nettoyage complet street twin
Salut,
Perso, je suis assez flemmard donc je vais uniquement chez Wash wash : http://www.wash-wash.fr/nos-prestations/nettoyage-des-deux-roues/#cabine
Ca dure 10 minutes et ça coûte 13 euros mais alors après elle est nickel !
Perso, je suis assez flemmard donc je vais uniquement chez Wash wash : http://www.wash-wash.fr/nos-prestations/nettoyage-des-deux-roues/#cabine
Ca dure 10 minutes et ça coûte 13 euros mais alors après elle est nickel !
DrDoud- Messages : 333
Vulcanet !!
2 à 3 lingettes selon l'état de la moto...
2 à 3 lingettes selon l'état de la moto...
eljosher- Messages : 136
Je ne roule pas quand il pleut
phiLou- Messages : 1289
Moi non plus, mais je bichonne quand même, un peu plus à sec !
JeanMimi- Messages : 204
Samedi en déplaçant ma ST pour la sortir du garage et faire une virée, j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit de frottement bizarre (plaquettes qui frottent sur le disque). En y regardant de plus près, j'ai remarqué que les disques étaient tout rouillés . Du coup j'inspecte un peu partout et notamment au niveau des silencieux et là j'observe plein de petits cristaux blancs ainsi que sur les bras oscillants .
J'ai vite compris Le dimanche précédent j'ai roulé sur route humide, +/- grasse et surtout traitée avec du sel contre le gel et le verglas. C'est ainsi que j'ai récupéré moult cristaux de sel.
Donc, je ne me suis pas posé de question et j'ai douché ma ST au jet (pas de haute pression), lavé la moto à l'eau additionnée de produit vaisselle. Ensuite j'ai essuyé la moto au chiffon. Puis j'ai terminé le boulot avec une lingette Vulcanet puis un chiffon en microfibre partout. J'ai dégraissé puis regraissé la chaine avec des produits Ipone. Pour tout ça, compter une bonne heure de boulot. Y en a qui me diront que je ne suis pas rapide mais bon...
Donc la morale de l'histoire : si vous roulez en ce moment sur des routes qui ont pu être traitées au sel, rincer vos belles rapidement. Bon ride à tous et prudence les routes sont piégeuses en ce moment.
J'ai vite compris Le dimanche précédent j'ai roulé sur route humide, +/- grasse et surtout traitée avec du sel contre le gel et le verglas. C'est ainsi que j'ai récupéré moult cristaux de sel.
Donc, je ne me suis pas posé de question et j'ai douché ma ST au jet (pas de haute pression), lavé la moto à l'eau additionnée de produit vaisselle. Ensuite j'ai essuyé la moto au chiffon. Puis j'ai terminé le boulot avec une lingette Vulcanet puis un chiffon en microfibre partout. J'ai dégraissé puis regraissé la chaine avec des produits Ipone. Pour tout ça, compter une bonne heure de boulot. Y en a qui me diront que je ne suis pas rapide mais bon...
Donc la morale de l'histoire : si vous roulez en ce moment sur des routes qui ont pu être traitées au sel, rincer vos belles rapidement. Bon ride à tous et prudence les routes sont piégeuses en ce moment.
Bonnie44- Messages : 92
UpLo a écrit:Eau du robinet avec tuyau Bricomarché 5 mètres, embout Gardena.
Et la peau de chamois
juju- Messages : 1674
Total Wash spécial motos, c'est parfait.
Après si elle est vraiment salle tu peux aussi lui passer un coup de fée du logis pour qu'elle récupère tout son éclat.
Vulcanet et autres procédés à sec je ne suis pas un grand fan quand la moto est vraiment salle.
Après si elle est vraiment salle tu peux aussi lui passer un coup de fée du logis pour qu'elle récupère tout son éclat.
Vulcanet et autres procédés à sec je ne suis pas un grand fan quand la moto est vraiment salle.
Fanln- Messages : 336
Pareil les routes sont vraiment crade en ce moment, donc lavage au jet du jardin en rentrant pour enlever le sel et la boue, et éponge plus liquide vaisselle pour les parties très sales, suivi d'un coup de microfibre pour finir. Quand c'est pas trop beurrée de boue c'est un coup de Vulcanet et microfibre. Le mat c'est beau mais c'est salissant.
Gaz- Messages : 48
Comme je le craignais, contrant de sortir la moto sous la pluie en hiver pour une réparation je me retrouve avec les alus piqués par le sel de déneigement.
J'aurai du faire un lavage a l'eau claire mais faute de temps je ne l'ai pas fait. Que me conseillez vous?
Le belgom alu ou autre produit est efficace mais supprime l'effet brossé.
J'aurai du faire un lavage a l'eau claire mais faute de temps je ne l'ai pas fait. Que me conseillez vous?
Le belgom alu ou autre produit est efficace mais supprime l'effet brossé.
Ouch, pas cool, c'est bien piqué et ça en une fois ? les carter ne sont pas vernis ?
Avec du Belgom Alu si tu y va coolos tu ne devrais pas trop polir le brossage à mon avis, il faudrait essayer sur un endroit qui ne se voit pas pour tester.
++
Avec du Belgom Alu si tu y va coolos tu ne devrais pas trop polir le brossage à mon avis, il faudrait essayer sur un endroit qui ne se voit pas pour tester.
++
Non ils ne sont pas vernis c'est plus jolie d'ailleurs.
Oui je vais nettoyer au belgom et rebrosser avec un scotch brite.
Oui je vais nettoyer au belgom et rebrosser avec un scotch brite.
Juju, il y a pleins de tuto sur le net pour donner un aspect alu brossé ... à toi de choisir la bonne méthode. Mais ta solution semble être bonne.
phiLou- Messages : 1289
Finition Scotch brite c'est la technique que j'utilise sur les sorties d'échappement pour redonner l'aspect brossé.
Si ça marche sur les sorties inox ça doit marcher sur l'alu en appuyant un peu moins. Le plus dur c'est de garder une orientation régulière.
Bon courage
Si ça marche sur les sorties inox ça doit marcher sur l'alu en appuyant un peu moins. Le plus dur c'est de garder une orientation régulière.
Bon courage
Sined- Messages : 56
Pour moi lavage au Karcher avec la mousse fournie a la station lavage ,puis sechage avec la peau de chamois et un tour de +/- 20 km's pour faire secher le reste....jamais eu de problemes sur aucune de mes moto's.Pour les carters je dirai aussi scotch-brite ou Belgom .
Phill-- Messages : 98
ouch, merci pour le tuyaux et en effet, je vis en montagne, faut que je fasse gaffe à ça :-(Bonnie44 a écrit:si vous roulez en ce moment sur des routes qui ont pu être traitées au sel, rincer vos belles rapidement. Bon ride à tous et prudence les routes sont piégeuses en ce moment.
carrément le kärcher? sais pas si j'oserais...c'est violent quand même!Phill- a écrit:Pour moi lavage au Karcher avec la mousse fournie a la station lavage .
Keva- Messages : 938
Gaz a écrit:Le mat c'est beau mais c'est salissant.
BlackPat- Messages : 321
phiLou a écrit:Je ne roule pas quand il pleut
" />
BlackPat- Messages : 321