ST de 2020 et XPipe
+2
Nikos
Anne19
6 participants
Page 1 sur 1
ST de 2020 et XPipe
Bonjour, je viens de faire mettre un X pipe sur ma street de 2020 (idem modèle 2019)
Gros changement, peut être pas en puissance, mais la moto qui me semblait bridée, prend ses tours, et semble beaucoup plus vive, et joyeuse. Bref, une nouvelle moto. Le bruit est aussi beaucoup plus sympa.
Gros changement, peut être pas en puissance, mais la moto qui me semblait bridée, prend ses tours, et semble beaucoup plus vive, et joyeuse. Bref, une nouvelle moto. Le bruit est aussi beaucoup plus sympa.
Anne19- Messages : 8
Re: ST de 2020 et XPipe
Bonjour, question bête peut-on mettre un Xpipe sur une Street Twin quand on est permis A2 ?
Cela reste légal ?
Merci.
Cela reste légal ?
Merci.
Nikos- Messages : 22
Nikos a écrit:Bonjour, question bête peut-on mettre un Xpipe sur une Street Twin quand on est permis A2 ?
Cela reste légal ?
Merci.
Ca n'est jamais légal. Ni A ni A2.
Après en permis A2 on est plus exposé a se faire maltraiter lors d'un controle.
juju- Messages : 1674
Nikos a écrit:Bonjour, question bête peut-on mettre un Xpipe sur une Street Twin quand on est permis A2 ?
Cela reste légal ?
Merci.
dans le monde de la moto , ça a bricolé, ça bricole , et ça bricoleras .. en cas d'accident cela revient a dire
qu'il n'y a plus d'assurance ...tant que ce n'est que du matériel abimé c'est pas trop grave , le gros problème
c'est l'accident corporel !!!! suite a une transformation de la moto qui ne possède plus les caractéristiques
d'origine (carte grise) ;; le jeu n' en vaut pas la chandelle .. a chacun ses propres opinions
steyr- Messages : 1382
Merci pour vos réponses, et effectivement, sa ne vaut pas forcèment la chandelle dans ces conditions.
Par contre à ma conaissance rien n'interdit normallement de supprimer le catalyseur de son véhicule, la loi oblige juste les constructeur a en mettre un.
Bref il faudrais réellement poser la question aux assureurs.
Par contre à ma conaissance rien n'interdit normallement de supprimer le catalyseur de son véhicule, la loi oblige juste les constructeur a en mettre un.
Nikos- Messages : 22
Nikos a écrit:Merci pour vos réponses, et effectivement, sa ne vaut pas forcèment la chandelle dans ces conditions.
la demande est a faire prés d un cabinet d'expertise auto/moto , ton assureur ne connaît pas forcement
tous les détails techniques , c'est pas son job
j ai oublié ... Triumph comme d'autres constructeurs ne le propose pas en accessoires .. ça veut dire ce que ça veut dire
Ouh là, que de jugements négatifs !!j'ai roulé en Harley, low rider 103, sportster 1200 de tous poils, tous équipés de stage 1: carto , filtre a air, échappements modifiés. Que du bonheur!! Aucun membre de ce forum n'a installé de X pipe ! ??
Anne19 a écrit:Ouh là, que de jugements négatifs !!j'ai roulé en Harley, low rider 103, sportster 1200 de tous poils, tous équipés de stage 1: carto , filtre a air, échappements modifiés. Que du bonheur!! Aucun membre de ce forum n'a installé de X pipe ! ??
Drôle de réaction !!!
On ne fait que répondre a une question claire. " Rouler avec un Xpipe est ce légal?"
Si la question avait été : Est ce que rouler avec un Xpipe c'est sympa, la réponse serait toute autre.
PS j'en ai installé un.
juju- Messages : 1674
D'accord, mais moi qui est lancé ce sujet, je sais que ce n'est pas légal, et je trouve ça enthousiasmant !!
Anne19 a écrit:D'accord, mais moi qui est lancé ce sujet, je sais que ce n'est pas légal, et je trouve ça enthousiasmant !!
Il y a eu déjà pas mal de discussions sur le forum à propos du x-pipe
https://streettwin.forumactif.org/t873-x-pipe-bypass-catalyseur
https://streettwin.forumactif.org/t1447-avec-ou-sans-x-pipe
https://streettwin.forumactif.org/t1605-montage-x-pipe-plus-simple
https://streettwin.forumactif.org/t574-quel-x-pipe
https://streettwin.forumactif.org/t2527-xl-pipe-pour-les-nouvelles-st-norme-euro-5
Nikos a écrit:Merci pour vos réponses, et effectivement, sa ne vaut pas forcèment la chandelle dans ces conditions.
Ta moto ne correspondant plus aux caractéristiques de la carte grise (niveau sonore, pollution, puissance à confirmer) elle perd donc son homologation route. Pas besoin d’expert en assurance . Les revendeurs sérieux de xpipe le stipulent d’ailleurs sur la fiche du matériel . Si le contrôle technique voit le jour, ce type de bécanes sera recalée. Et sans doute des prunes à venir de toute façon avec les radars sonomètres qui vont fleurir ces prochaines années…
Helios- Messages : 1092