ST EC1 accidentée, remise en état
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Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ce matin je n'ai pas pu résister à essayer mon bricolage (mes autres travaux sont en attente ), ça semble fonctionner, autant que je peux essayer en statique.
Le démarreur fonctionne aussi.
Par conte je me suis aperçu qu'en tournant le guidon à droite la durite de frein vient fortement appuyer sur le contacteur à clé et l'arracher, pourtant je n'ai pas modifier l’emplacement de la durite de frein sur le maître-cylindre.
Elle semble passer devant comme sur la photo, il est vrai que le té supérieur n'est pas descendu comme il devrait l'être pour pouvoir mettre le support de phare quand j'en trouverai un.
Mais quand même j'ai un doute sur le bon positionnement de tout ça.
Ca vient vraiment forcer sur le contacteur à clé,
est-ce qu'il passait derrière ?
mais ça force pour le mettre derrière et le câble électrique gêne,
il va falloir redémonter ça !
Le démarreur fonctionne aussi.
Par conte je me suis aperçu qu'en tournant le guidon à droite la durite de frein vient fortement appuyer sur le contacteur à clé et l'arracher, pourtant je n'ai pas modifier l’emplacement de la durite de frein sur le maître-cylindre.
Elle semble passer devant comme sur la photo, il est vrai que le té supérieur n'est pas descendu comme il devrait l'être pour pouvoir mettre le support de phare quand j'en trouverai un.
Mais quand même j'ai un doute sur le bon positionnement de tout ça.
Ca vient vraiment forcer sur le contacteur à clé,
est-ce qu'il passait derrière ?
mais ça force pour le mettre derrière et le câble électrique gêne,
il va falloir redémonter ça !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
tu as oublié de remettre le cerclage métallique ... qui bloque les câbles en hauteur
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci !
Il suffisait de regarder les photos que j'avais prises (toujours utile de prendre des photos avant démontage).
J'avais oublié cette barre métallique effectivement qui empêche la durite de forcer sur le contacteur à clé.
Il ne faut vraiment pas l'oublier sinon on casse le contacteur à clé en tournant à droite.
Je viens de recevoir le silencieux, un peu rayé comme sur la photo, et les deux pare-cylindres de Speckmotospieces, 152 le tout avec les frais d'envoi, bien emballé, très rapide 24h, c'est très bien.
Un des pare-cylindre a la peinture un peu écaillée mais peu visible, une petite retouche fera l'affaire.
Pas de déformation visible, ils se positionnent bien sur la moto.
Pour le silencieux les rayures ne vont pas trop se voir car c'est sur la partie inférieure, je me demande si j'essaye de les atténuer ou pas, je peux tester sur celui HS pour voir si j'obtiens le même aspect brossé finement.
J'ai le temps avant de pouvoir trouver le support de phare et le boîtier compteur.
Il suffisait de regarder les photos que j'avais prises (toujours utile de prendre des photos avant démontage).
J'avais oublié cette barre métallique effectivement qui empêche la durite de forcer sur le contacteur à clé.
Il ne faut vraiment pas l'oublier sinon on casse le contacteur à clé en tournant à droite.
Je viens de recevoir le silencieux, un peu rayé comme sur la photo, et les deux pare-cylindres de Speckmotospieces, 152 le tout avec les frais d'envoi, bien emballé, très rapide 24h, c'est très bien.
Un des pare-cylindre a la peinture un peu écaillée mais peu visible, une petite retouche fera l'affaire.
Pas de déformation visible, ils se positionnent bien sur la moto.
Pour le silencieux les rayures ne vont pas trop se voir car c'est sur la partie inférieure, je me demande si j'essaye de les atténuer ou pas, je peux tester sur celui HS pour voir si j'obtiens le même aspect brossé finement.
J'ai le temps avant de pouvoir trouver le support de phare et le boîtier compteur.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
effectivement tu pourras t'entrainer sur le silencieux enfoncé
papiers de verres de plus en plus fin, belgom et paille de fer ... et de la sueur et huile de coude
papiers de verres de plus en plus fin, belgom et paille de fer ... et de la sueur et huile de coude
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Embrayage reçu, levier changé enfin que l'extrémité, la partie où il y a le contact est légèrement tordu mais pour le moment je n'ai pas l'impression que ça gêne, on verra plus tard à la conduite.
Si besoin je mets l"intermédiaire de l'autre mais en ajoutant la partie poussoir du contact, soit je redresse celui d'origine (chauffe avec le savon pour savoir quand c'est la bonne température).
Montage des pare-cylindres, 105 Nm quand même, la clé dynamométrique est utile, et une clé de 17 mm articulée qui permet d'immobiliser les écrous (surtout ceux du haut) une de chez LIDL Parkside qui fonctionne bien finalement !
Ces pare-cylindres font un peu légers, on peut presque les tordre à la main, mais ils sont là pour faire fusibles, trop rigides ils pourraient casser carter ou autres comme vu sur d'autres motos.
Je m'attaque au silencieux d'origine bien rayé, j'utilise une perceuse et des disques à lamelles, grain 80 pour dégrossir les fortes rayures et 180 pour la finition, et je trouve que ça va bien, rapide et efficace.
La partie poncée, brossée, est plus vive que le reste mais c'est normal, l'inox jaunit un peu avec le temps.
Donc je fais le silencieux d'occasion et je le monte je trouve que c'est convenable, à voir dehors et de jour ce que ça donnera.
Je m'étais dit qu'au besoin je poncerai au papier abrasif à l'eau de grain de plus en plus fin (400, 600, 800, 1200) mais ce n'est peut-être pas utile finalement.
Une étape de plus franchie !
Bien pratique et solide la clé LIDL !
Si besoin je mets l"intermédiaire de l'autre mais en ajoutant la partie poussoir du contact, soit je redresse celui d'origine (chauffe avec le savon pour savoir quand c'est la bonne température).
Montage des pare-cylindres, 105 Nm quand même, la clé dynamométrique est utile, et une clé de 17 mm articulée qui permet d'immobiliser les écrous (surtout ceux du haut) une de chez LIDL Parkside qui fonctionne bien finalement !
Ces pare-cylindres font un peu légers, on peut presque les tordre à la main, mais ils sont là pour faire fusibles, trop rigides ils pourraient casser carter ou autres comme vu sur d'autres motos.
Je m'attaque au silencieux d'origine bien rayé, j'utilise une perceuse et des disques à lamelles, grain 80 pour dégrossir les fortes rayures et 180 pour la finition, et je trouve que ça va bien, rapide et efficace.
La partie poncée, brossée, est plus vive que le reste mais c'est normal, l'inox jaunit un peu avec le temps.
Donc je fais le silencieux d'occasion et je le monte je trouve que c'est convenable, à voir dehors et de jour ce que ça donnera.
Je m'étais dit qu'au besoin je poncerai au papier abrasif à l'eau de grain de plus en plus fin (400, 600, 800, 1200) mais ce n'est peut-être pas utile finalement.
Une étape de plus franchie !
Bien pratique et solide la clé LIDL !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Silencieux, ponçage à la perceuse ça va plus vite qu'à la main !
Comparaison ente partie très rayée et poncée
Comparaison ente partie rayée moins marquée et poncée
En bas celui d'origine qui était complètement rayé, je trouve qu'il est bien revenu, en ponçant fort quand même.
En haut celui d'occasion poncé aussi à l'endroit des rayures c'est bien revenu, on voit une différence avec la surface non poncée mais ça devrait s'atténuer.
Comparaison ente partie très rayée et poncée
Comparaison ente partie rayée moins marquée et poncée
En bas celui d'origine qui était complètement rayé, je trouve qu'il est bien revenu, en ponçant fort quand même.
En haut celui d'occasion poncé aussi à l'endroit des rayures c'est bien revenu, on voit une différence avec la surface non poncée mais ça devrait s'atténuer.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
J'ai peut-être trouvé le type de transistor utilisé dans le compteur, sur un autre site j'ai vu W02 correspond à PDTC143ET
http://www.dl7avf.info/charts/smdcode/cw.html
les dimensions correspondent, les caractéristiques aussi : Hfe faible à partir de 30 (j'ai mesuré 45 environ), 4.7 k + 4.7 k entre base et émetteur c'est ce que je mesure sur les autres du circuit.
Utilisé en automobile etc.
Farnell composant
Vendu par 3 000 ! à 0.04 €
sinon en différé par 5, à voir des équivalences par petite quantité
DTC143EKAT146
Transistor num./pré-polarisé bipolaire, Numérique, Simple NPN, 50 V, 100 mA, 4.7 kohm, 4.7 kohm
Farnell composant
Ça avance petit à petit,
reste le support de phare spécifique,
le sélecteur (avec une possibilité d'adaptable),
le phare demain j'espère,
et le boîtier plastique du compteur là ça va être plus difficile.
j'ai vu un bloc compteurs de T120 à 200€, mais bon pas facile à adapter, et plus d'origine...
Donc la semaine prochaine visite d'un concessionnaire pour voir s'il n' a pas des pièces... (un possible miracle ! )
Il me faudra des joints quand même.
J'ai vu aussi un sellier pas loin d'où je serai, éventuellement ajout de mousse Bultex à la selle, à voir...
La selle est assez basse, je ne suis pas spécialement petit, ça sera peut-être mieux pour des longs trajets comme je l'ai lu ici sur le forum.
Pour le moment la remise en état se passe bien, et à un coût largement inférieur à l'estimation de l'expert, il est dommage d'avoir des motos trop rapidement économiquement irréparables.
La pièce d'occasion est heureusement une possibilité de réparer (et un peu de MO aussi), pas beaucoup utilisée en auto, jamais en moto il me semble.
http://www.dl7avf.info/charts/smdcode/cw.html
les dimensions correspondent, les caractéristiques aussi : Hfe faible à partir de 30 (j'ai mesuré 45 environ), 4.7 k + 4.7 k entre base et émetteur c'est ce que je mesure sur les autres du circuit.
Utilisé en automobile etc.
Farnell composant
Vendu par 3 000 ! à 0.04 €
sinon en différé par 5, à voir des équivalences par petite quantité
DTC143EKAT146
Transistor num./pré-polarisé bipolaire, Numérique, Simple NPN, 50 V, 100 mA, 4.7 kohm, 4.7 kohm
Farnell composant
Ça avance petit à petit,
reste le support de phare spécifique,
le sélecteur (avec une possibilité d'adaptable),
le phare demain j'espère,
et le boîtier plastique du compteur là ça va être plus difficile.
j'ai vu un bloc compteurs de T120 à 200€, mais bon pas facile à adapter, et plus d'origine...
Donc la semaine prochaine visite d'un concessionnaire pour voir s'il n' a pas des pièces... (un possible miracle ! )
Il me faudra des joints quand même.
J'ai vu aussi un sellier pas loin d'où je serai, éventuellement ajout de mousse Bultex à la selle, à voir...
La selle est assez basse, je ne suis pas spécialement petit, ça sera peut-être mieux pour des longs trajets comme je l'ai lu ici sur le forum.
Pour le moment la remise en état se passe bien, et à un coût largement inférieur à l'estimation de l'expert, il est dommage d'avoir des motos trop rapidement économiquement irréparables.
La pièce d'occasion est heureusement une possibilité de réparer (et un peu de MO aussi), pas beaucoup utilisée en auto, jamais en moto il me semble.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
super le polissage du silencieux
on croise les doigts pour le compteur .... j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire ... lui demandant si il n'avait pas un compteur HS de street twin à me vendre
j'ai peu d'espoir .... car leur but c'est de vendre du neuf .... mais bon on ne sait jamais
une petite question (je ne sais plus si j'ai déjà demandé) un moto accidentée comme ça .... ça s’achète où ??
on croise les doigts pour le compteur .... j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire ... lui demandant si il n'avait pas un compteur HS de street twin à me vendre
j'ai peu d'espoir .... car leur but c'est de vendre du neuf .... mais bon on ne sait jamais
une petite question (je ne sais plus si j'ai déjà demandé) un moto accidentée comme ça .... ça s’achète où ??
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci de demander à ton concessionnaire
Alors normalement on les trouve en casse moto, là j'ai vu l'annonce sur le bon coin, je suppose que suivant l'état ils démontent pour vendre les pièces ou bien moto entière ce qui était le cas.
Par contre le problème c'est que très, très, souvent les motos sont en RSV (Réparation Supérieure à la Valeur), donc CG bloquée, visite expert avant, pendant et après les travaux...
Il faut faire attention aux dégâts visibles et cachés, si jamais un choc sur la roue avant, la fourche le cadre, ça monte vite, c'est faisable mais beaucoup de temps à passer, je l'avais fait sur une Triumph 900 Trophy 3 de 1994.
Un pot avait touché (légèrement, pas trop abîmé) mais il avait relevé la boucle arrière du cadre, donc démontage complet, redresser le cadre, peinture époxy etc.
Un tube de fourche légèrement plié, redressable, les carénages heureusement extrêmement solides, réparés, peinture faite par moi, pas qualité pro mais convenable pour mon utilisation.
(Je l'ai bien utilisée après, mais qu'elle était lourde et avec un centre de gravité trop haut son principal défaut.)
Le problème N°1 c'est le prix des pièces moto qui est anormalement élevé, le compteur de la ST est un bel exemple, plus de 10 fois son coût réel, le coût de fabrication devient négligeable par rapport au prix de vente.
A l'époque de la 900 de 1994, Triumph avait la réputation d'avoir des prix très élevés (je me rappelle du prix rien que des autocollants je les avais fait moi-même du coup !),
je vois que ça n'a pas changé apparemment.
Alors normalement on les trouve en casse moto, là j'ai vu l'annonce sur le bon coin, je suppose que suivant l'état ils démontent pour vendre les pièces ou bien moto entière ce qui était le cas.
Par contre le problème c'est que très, très, souvent les motos sont en RSV (Réparation Supérieure à la Valeur), donc CG bloquée, visite expert avant, pendant et après les travaux...
Il faut faire attention aux dégâts visibles et cachés, si jamais un choc sur la roue avant, la fourche le cadre, ça monte vite, c'est faisable mais beaucoup de temps à passer, je l'avais fait sur une Triumph 900 Trophy 3 de 1994.
Un pot avait touché (légèrement, pas trop abîmé) mais il avait relevé la boucle arrière du cadre, donc démontage complet, redresser le cadre, peinture époxy etc.
Un tube de fourche légèrement plié, redressable, les carénages heureusement extrêmement solides, réparés, peinture faite par moi, pas qualité pro mais convenable pour mon utilisation.
(Je l'ai bien utilisée après, mais qu'elle était lourde et avec un centre de gravité trop haut son principal défaut.)
Le problème N°1 c'est le prix des pièces moto qui est anormalement élevé, le compteur de la ST est un bel exemple, plus de 10 fois son coût réel, le coût de fabrication devient négligeable par rapport au prix de vente.
A l'époque de la 900 de 1994, Triumph avait la réputation d'avoir des prix très élevés (je me rappelle du prix rien que des autocollants je les avais fait moi-même du coup !),
je vois que ça n'a pas changé apparemment.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
c'est vrai que 1164€ le copmpteur c'est abusé ... mais sans ça
la ST ne fonctionne pas ... donc ils en profitent
de mémoire sur l'année 2022 ... j'ai du voir passer 2 ou 3 compteur de ST sur LBC... va falloir être patient
mais ça vaut le coup .... et si tu arrives a réparer l’électronique .... tu pourras bricoler du provisoire
la ST ne fonctionne pas ... donc ils en profitent
de mémoire sur l'année 2022 ... j'ai du voir passer 2 ou 3 compteur de ST sur LBC... va falloir être patient
mais ça vaut le coup .... et si tu arrives a réparer l’électronique .... tu pourras bricoler du provisoire
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
La ST ne fonctionne pas ? Au niveau des ventes ?
D'après ce que m'a dit le concessionnaire cet hiver (à Montpellier) Triumph a favorisé la vente des T120 T100 etc avec plus de marge que des ST, avec la pénurie de composants, il m' adit qu'ils auraient pu vendre beaucoup plus de ST mais elles étaient indisponibles.
Ce n'est pas la demande qui a diminué c'est la disponibilité, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Nous avons donc des motos très demandées et rares !
D'après ce que m'a dit le concessionnaire cet hiver (à Montpellier) Triumph a favorisé la vente des T120 T100 etc avec plus de marge que des ST, avec la pénurie de composants, il m' adit qu'ils auraient pu vendre beaucoup plus de ST mais elles étaient indisponibles.
Ce n'est pas la demande qui a diminué c'est la disponibilité, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Nous avons donc des motos très demandées et rares !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
non, je pensais que sans le compteur, l’électronique générale de la moto ne pouvait pas fonctionner
genre l'abs, le traction control, le mode road/rain ... et du coup que ça pouvait bloquer le bon fonctionnement de la moto , que ça pouvait être risqué de rouler avec
genre l'abs, le traction control, le mode road/rain ... et du coup que ça pouvait bloquer le bon fonctionnement de la moto , que ça pouvait être risqué de rouler avec
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ok j'avais mal compris !
Sans le compteur je préfère m'abstenir de rouler, mais c'est vrai aussi sans l'ECU et bien d'autres choses, presque tout est important.
Une autre solution pour le compteur serait de l’adaptable, mais il faut avoir le même affichage que l'origine pour les infos et ça paraît difficile :
https://www.bst-moto.com/compteurs-rub_fr_327.html
les prix vont de 50 à 480 €
Sans le compteur je préfère m'abstenir de rouler, mais c'est vrai aussi sans l'ECU et bien d'autres choses, presque tout est important.
Une autre solution pour le compteur serait de l’adaptable, mais il faut avoir le même affichage que l'origine pour les infos et ça paraît difficile :
https://www.bst-moto.com/compteurs-rub_fr_327.html
les prix vont de 50 à 480 €
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
après la moto a couté 5000€
pour le moment les pièces de rechange commandées n'ont pas couté trop cher (moins de 500€ pour le moment)
ça fait chier mais 1164€ dans un compteur neuf .... finalement .... ça reste raisonnable sur le prix total
une ST 2023 @ 7000€ quasi neuve ça ne se trouve pas comme ça
pour le moment les pièces de rechange commandées n'ont pas couté trop cher (moins de 500€ pour le moment)
ça fait chier mais 1164€ dans un compteur neuf .... finalement .... ça reste raisonnable sur le prix total
une ST 2023 @ 7000€ quasi neuve ça ne se trouve pas comme ça
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Oui c'est certain, j'ai aussi le support de phare spécifique des ST 2021, 2022 apparemment.
7 000 c'était mon budget en occasion, avec un peu de MO je devrais en avoir une quasi neuve.
Il reste le réservoir quand même !
Celui d'origine peut-être décabossé (2 enfoncements pas trop méchants), la peinture est un peu spéciale, 2 gris différents mais c'est dessous les enfoncements.
Mais je vais plutôt miser sur celui de Bonneville à repeindre.
Je viens de prendre la béquille centrale à 120, manque la quincaillerie qui va avec, encore un peu de bricolage à faire.
7 000 c'était mon budget en occasion, avec un peu de MO je devrais en avoir une quasi neuve.
Il reste le réservoir quand même !
Celui d'origine peut-être décabossé (2 enfoncements pas trop méchants), la peinture est un peu spéciale, 2 gris différents mais c'est dessous les enfoncements.
Mais je vais plutôt miser sur celui de Bonneville à repeindre.
Je viens de prendre la béquille centrale à 120, manque la quincaillerie qui va avec, encore un peu de bricolage à faire.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
tu montreras le réservoir ... pour voir son état ?
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ok je dois faire des photos...
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
pour le phare et les fixations, j'ai trouvé ça mais c'est pour modéle de 2019
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2306543171
du coup je ne sais pas trop si ça s'adapterait sur ta ST
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2306543171
du coup je ne sais pas trop si ça s'adapterait sur ta ST
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci,
j'avais vu mais le phare est différent, je ne sais pas pourquoi on voit comme une partie creuse derrière, et les supports sont différents également.
En dépannage ça pourrait le faire, mais je n'ai pas d'urgence tant que je n'ai pas de compteur et le réservoir peint correctement.
j'avais vu mais le phare est différent, je ne sais pas pourquoi on voit comme une partie creuse derrière, et les supports sont différents également.
En dépannage ça pourrait le faire, mais je n'ai pas d'urgence tant que je n'ai pas de compteur et le réservoir peint correctement.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Je constate que les prix sont différents entre sites Triumph, je ne sais pas si c'est en GB mais là il est à 770 € :
https://www.worldoftriumph.com/collections/100070740-2-2?type=street-twin-upto-vin-914972
Il faut faire attention qu'en GB il y a souvent des prix HT, et sans les frais transport plus de dédouanement hors UE maintenant...
https://www.worldoftriumph.com/collections/100070740-2-2?type=street-twin-upto-vin-914972
Il faut faire attention qu'en GB il y a souvent des prix HT, et sans les frais transport plus de dédouanement hors UE maintenant...
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Tu pourrais aussi/plutôt tenter ta chance auprès de préparateurs : ils sont susceptibles de remplacer des pièces en bon état…michelm a écrit:Donc la semaine prochaine visite d'un concessionnaire pour voir s'il n' a pas des pièces... (un possible miracle !
Je l’ai fait sur la mienne : 3cm de Bultex pour augmenter la hauteur et le confort, sur toute la longueur de la selle. La couverture/housse d’origine a juste assez de mou pour ne pas avoir à la changer.J'ai vu aussi un sellier pas loin d'où je serai, éventuellement ajout de mousse Bultex à la selle, à voir...
La selle est assez basse, je ne suis pas spécialement petit, ça sera peut-être mieux pour des longs trajets comme je l'ai lu ici sur le forum.
Avantage imprévu (ça fait toujours plaisirs dans ce sens :-), j’ai pu augmenter la précharge des amortisseurs (afin de réduire l’effet saucisse en virage…) sans perdre en débattement vu que c’est l’épaisseur de mousse qui compense !
Inconvénient (imprévu aussi), si le sellier n’est pas un pro de la selle de moto, tu vas avoir tendance à glisser vers l’avant —> il doit y avoir un façonnage particulier de la mousse à faire probablement).
Microto- Admin
- Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
La selle, glisser de l'avant ...Aie, Aie ou bien Ouille Ouille
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci pour les infos.
Je note 3 cm de Bultex, le sellier est un pro exclusivement moto depuis au moins 30 ans, il connaît la ST donc j'espère que ça va le faire.
Alors les réservoirs, celui d'origine et celui de Bonneville avec une peinture perso et un enfoncement que j'ai essayé d'atténuer, les photos ne sont pas bonnes
Je note 3 cm de Bultex, le sellier est un pro exclusivement moto depuis au moins 30 ans, il connaît la ST donc j'espère que ça va le faire.
Alors les réservoirs, celui d'origine et celui de Bonneville avec une peinture perso et un enfoncement que j'ai essayé d'atténuer, les photos ne sont pas bonnes
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
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Microto- Admin
- Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021
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