ST EC1 accidentée, remise en état
+8
ChelmiOuestCoast
Nadluc
Pierrot
Microto
Davids40
Eric33
steyr
michelm
12 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Oui, sympa de partager
Bon courage
Bon courage
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci
Super doué non, je bricole l'électronique, et coté mécanique j'ai commencé en Norton fin 1977, à l'époque avec ce type de moto il fallait vite s'y mettre à la mécanique !
Bon là coté mécanique il n'y a pas grand chose à faire, vérifier et changer quelques pièces abîmées.
Le plus difficile reste ce compteur, pas de pièces d'occasion pour le moment, un boîtier plastique vite parti, il va falloir un peu de patience.
Super doué non, je bricole l'électronique, et coté mécanique j'ai commencé en Norton fin 1977, à l'époque avec ce type de moto il fallait vite s'y mettre à la mécanique !
Bon là coté mécanique il n'y a pas grand chose à faire, vérifier et changer quelques pièces abîmées.
Le plus difficile reste ce compteur, pas de pièces d'occasion pour le moment, un boîtier plastique vite parti, il va falloir un peu de patience.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Un petit test, je n'avais pas encore vu qu'il y a un connecteur OBD2, je teste avec un OBDLink LX (Bluetooth) qui me servait pour l'auto avec l'application Torque Pro (Android) et ça fonctionne je vois 3 défauts,
P0500
P1521, (Chrysler) High Throttle Angle), je suppose la poignée de gaz démontée
P1695 (Chrysler) Remote Keyless Enter Circuit Low peut-être le tableau de bord déconnecté
A voir s'il y a les explications des défauts pour les Triumph...
Intéressant on peut lire et effacer les défauts de la ST sans passer en concession
On peut afficher aussi les différents paramètres, régime moteur, température, sonde Lambda etc.
P0500
P1521, (Chrysler) High Throttle Angle), je suppose la poignée de gaz démontée
P1695 (Chrysler) Remote Keyless Enter Circuit Low peut-être le tableau de bord déconnecté
A voir s'il y a les explications des défauts pour les Triumph...
Intéressant on peut lire et effacer les défauts de la ST sans passer en concession
On peut afficher aussi les différents paramètres, régime moteur, température, sonde Lambda etc.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
c'est quoi ton programme pour la suite ?
tu peux faire une liste des pièces que tu recherches ? (ça a du changer depuis la première page )
je regarde le bon coin tous les jours .... je viendrai te prévenir
tu peux faire une liste des pièces que tu recherches ? (ça a du changer depuis la première page )
je regarde le bon coin tous les jours .... je viendrai te prévenir
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
J'ai remonté la fourche, garde-boue, guidon, roue, frein avant, mais il me manque le phare je dois en acheter un en fin de semaine, mais il manque le support gauche du phare qui permettrait de finir cette partie.
J'ai le carter d'embrayage, j'y ajouterais bien le kit protections moteur Triumph, ça peut être utile !
Je dois recevoir un levier d'embrayage, ancien modèle sans le contact de débrayage, mais je récupère seulement le levier il me semble identique.
Donc il me manque :
Le support de phare gauche qui semble spécifique aux derniers modèles (à partie de 2021 peut-être ?). Pas vu en occasion.
Le sélecteur, j'espère pas spécifique, pas vu non plus pour le moment. (demandes faites aux vendeurs de pièces mais pas encore de réponses)
Le silencieux gauche 2203293, j'en ai vu plusieurs, qui paraissent semblables mais pas la même référence, pour le moment j'attends,
sinon je pourrais changer les deux pour mettre les "anciens " modèles d'avant 2021,
j'aimerais ne pas mixer avoir un "nouveau" (2021 Euro5) à droite et un "ancien" à gauche.
Et évidemment le très cher bloc compteur ! Si je trouve le boîtier plastique je peux mettre mon électronique si j'arrive à la remettre complètement en état.
J'aimerais bien aussi remettre les pare-cylindre ou crash bar.
Pendant que j'y suis une béquille centrale, entre une d'occasion et un kit adaptable j'hésite encore.
Merci de regarder pour moi les annonces,
je regarde aussi !
J'ai le carter d'embrayage, j'y ajouterais bien le kit protections moteur Triumph, ça peut être utile !
Je dois recevoir un levier d'embrayage, ancien modèle sans le contact de débrayage, mais je récupère seulement le levier il me semble identique.
Donc il me manque :
Le support de phare gauche qui semble spécifique aux derniers modèles (à partie de 2021 peut-être ?). Pas vu en occasion.
Le sélecteur, j'espère pas spécifique, pas vu non plus pour le moment. (demandes faites aux vendeurs de pièces mais pas encore de réponses)
Le silencieux gauche 2203293, j'en ai vu plusieurs, qui paraissent semblables mais pas la même référence, pour le moment j'attends,
sinon je pourrais changer les deux pour mettre les "anciens " modèles d'avant 2021,
j'aimerais ne pas mixer avoir un "nouveau" (2021 Euro5) à droite et un "ancien" à gauche.
Et évidemment le très cher bloc compteur ! Si je trouve le boîtier plastique je peux mettre mon électronique si j'arrive à la remettre complètement en état.
J'aimerais bien aussi remettre les pare-cylindre ou crash bar.
Pendant que j'y suis une béquille centrale, entre une d'occasion et un kit adaptable j'hésite encore.
Merci de regarder pour moi les annonces,
je regarde aussi !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
michelm a écrit:
Donc il me manque :
Le support de phare gauche qui semble spécifique aux derniers modèles (à partie de 2021 peut-être ?). Pas vu en occasion.
Le sélecteur, j'espère pas spécifique, pas vu non plus pour le moment. (demandes faites aux vendeurs de pièces mais pas encore de réponses)
Le silencieux gauche 2203293, j'en ai vu plusieurs, qui paraissent semblables mais pas la même référence, pour le moment j'attends,
sinon je pourrais changer les deux pour mettre les "anciens " modèles d'avant 2021,
j'aimerais ne pas mixer avoir un "nouveau" (2021 Euro5) à droite et un "ancien" à gauche.
Et évidemment le très cher bloc compteur ! Si je trouve le boîtier plastique je peux mettre mon électronique si j'arrive à la remettre complètement en état.
J'aimerais bien aussi remettre les pare-cylindre ou crash bar.
Pendant que j'y suis une béquille centrale, entre une d'occasion et un kit adaptable j'hésite encore.
au cas où:
-phare 75€ : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2362443150
-barres de protections : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2346286484
-silencieux "neufs" (demande de qu'elle année ils sont) : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2329278543
-carter boite de vitesse "neuf" : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2313478476
le sélecteur d'origine est effectivement courbé , tu peux prendre celui là : https://www.britishlegends.fr/fr/selecteur-reglable-lc.html
(demande l'annulation de ton achat sur le bon coin)
ce site à l'air pas mal : https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-d-occasion/triumph/street-twin-street-scrambler-street-cup/900-street-twin-2016/mecanique.html
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci.
Le phare normalement c'est bon je dois en avoir un et j'ai mis de coté cette annonce.
Barres de protection ok je la note.
Silencieux je les ai vus pas la même référence comme les autres.
Carter de boîte pas besoin, carter primaire c'est bon je l'ai.
Le sélecteur commande annulée, merci pour le lien du sélecteur réglable, intéressant.
Oui intéressant le site de vente de pièces d'occasion, je suis surpris du nombre de silencieux qui se ressemblent et qui n'ont pas la même référence, ils en ont un réf 2203093 et le mien est un 2203293, il y a aussi les 2201431 (2016-2019) que l'on voit souvent. Je vais leur demander si c'est bien cette référence...
Le phare normalement c'est bon je dois en avoir un et j'ai mis de coté cette annonce.
Barres de protection ok je la note.
Silencieux je les ai vus pas la même référence comme les autres.
Carter de boîte pas besoin, carter primaire c'est bon je l'ai.
Le sélecteur commande annulée, merci pour le lien du sélecteur réglable, intéressant.
Oui intéressant le site de vente de pièces d'occasion, je suis surpris du nombre de silencieux qui se ressemblent et qui n'ont pas la même référence, ils en ont un réf 2203093 et le mien est un 2203293, il y a aussi les 2201431 (2016-2019) que l'on voit souvent. Je vais leur demander si c'est bien cette référence...
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
C'est bien la même référence que le mien 2203293, pas trop cher mais rayé.
Ca le fait à 100€ rayé, rattrapable probablement mais pas complètement.
Je regarde comment redonner un aspect brossé fin, tampon 3M etc.
Ca le fait à 100€ rayé, rattrapable probablement mais pas complètement.
Je regarde comment redonner un aspect brossé fin, tampon 3M etc.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
J'ai commandé le silencieux et les 2 pare-cylindres (indiqués pour T120) chez Speckmotospieces, je verrai bien si c'est correct, au pire je peux renvoyer les pièces.
Ils ont aussi le petit cuvelage plastique du compteur de ST mais pas plus, pas intéressant pour le moment.
J'ai vu un ensemble compteur compte-tours pour T120, mais comme ce n'est pas compatible je n'essaye pas.
Je vais essayer de rester en pièces d'origine.
Le bloc compteur reste donc le plus difficile à trouver pour le moment.
J'en ai vu sur ebay mais cher et bien rayé bof...
C'est sûrement l'élément le plus fragile et cher de la ST et qui prend vite un choc.
Je vais sortir l'imprimante 3D pour refaire un boîtier compteur !
Ils ont aussi le petit cuvelage plastique du compteur de ST mais pas plus, pas intéressant pour le moment.
J'ai vu un ensemble compteur compte-tours pour T120, mais comme ce n'est pas compatible je n'essaye pas.
Je vais essayer de rester en pièces d'origine.
Le bloc compteur reste donc le plus difficile à trouver pour le moment.
J'en ai vu sur ebay mais cher et bien rayé bof...
C'est sûrement l'élément le plus fragile et cher de la ST et qui prend vite un choc.
Je vais sortir l'imprimante 3D pour refaire un boîtier compteur !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
si tu en as une ce serait l'idéal, le temps d'en trouver un d'ocaz
faut déjà réparer l’électronique ... sauf le compteur, ça avence bien
téléphone aux concessionnaires triumph on ne sais jamais ... genre un qui a été changé sous garantie HS mais avec le boitier nickel
faut déjà réparer l’électronique ... sauf le compteur, ça avence bien
téléphone aux concessionnaires triumph on ne sais jamais ... genre un qui a été changé sous garantie HS mais avec le boitier nickel
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Oui j'y pensais, et la semaine prochaine on sera vraiment pas loin d'un concessionnaire Triumph, d'ailleurs là où j'avais essayé la ST cet hiver.
L'imprimante 3D (une Creality Ender3) elle est capable d'imprimer des choses très précises, mais le plus gros travail c'est de créer la forme, par exemple avec FreeCAD.
Un vraiment gros travail pour moi (débutant), et je ne peux pas dire que je peux scanner l'original il est bien amoché !
L'imprimante 3D (une Creality Ender3) elle est capable d'imprimer des choses très précises, mais le plus gros travail c'est de créer la forme, par exemple avec FreeCAD.
Un vraiment gros travail pour moi (débutant), et je ne peux pas dire que je peux scanner l'original il est bien amoché !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Le sélecteur me semble un peu tordu (ouvert, cf. Photo de gauche) : l’axe du caoutchouc devrait être parallèle à l’axe de sortie de boîte (à mon avis)
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Je ne l'ai pas pris, ce n'est pas le bon modèle, il est de 2013. Merci de regarder avec moi les pièces.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Les sélecteurs de ST ne courent pas les rues, c’est le moins qu’on puissent dire.
J’en ai vu sur eBay quand j’en cherchais… et ils sont rarement en bon état.
Ceux de T100\120 sont différents.
J’en ai vu sur eBay quand j’en cherchais… et ils sont rarement en bon état.
Ceux de T100\120 sont différents.
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
ST différent de T100/120 j'avoue que je n'avais pas fait attention, la solution du sélecteur réglable est peut-être une bonne alternative à l'origine.
Ou tomber sur celui qui a mis le réglable et vend l'origine !
Ou tomber sur celui qui a mis le réglable et vend l'origine !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Oui, sur les T100/120, même s’ils se montent sur la ST, ils sont plus long, vers l’avant et vers le bas de 2,5cm. Les pédales sont différentes aussi. Donc il faut tout changer le cas échéant, mais ça marche.
Si le caoutchouc du repose pied d’origine est récupérable, ainsi que le téton inférieur, tu peux envisager d’acheter un repose pied neuf (c’est vendu en pièce détachée). Le prix par rapport à l’occasion, et surtout l’état peuvent en valoir la chandelle (il n’y a pas un gros écart)
Si le caoutchouc du repose pied d’origine est récupérable, ainsi que le téton inférieur, tu peux envisager d’acheter un repose pied neuf (c’est vendu en pièce détachée). Le prix par rapport à l’occasion, et surtout l’état peuvent en valoir la chandelle (il n’y a pas un gros écart)
Dernière édition par Microto le Lun 19 Juin 2023 - 22:19, édité 1 fois
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Pas besoin de repose pied il n'a rien eu, étonnant !
Ce qui reste maintenant c'est le support de phare gauche qui me semble spécifique aux ST 2022 2023, et peut-être 2021.
Peut-être du neuf si je n'en trouve pas.
Le sélecteur mais avec l'option du réglable.
Mais bon sans compteur dans sa boîte en plastique j'ai le temps de trouver.
Je me suis rajouté comme options, la béquille centrale, un support topcase Givi, une bulle, voire une paire d'amortisseur Shock Factory avec les économies faites sur les pièces pour le moment.
Ce qui reste maintenant c'est le support de phare gauche qui me semble spécifique aux ST 2022 2023, et peut-être 2021.
Peut-être du neuf si je n'en trouve pas.
Le sélecteur mais avec l'option du réglable.
Mais bon sans compteur dans sa boîte en plastique j'ai le temps de trouver.
Je me suis rajouté comme options, la béquille centrale, un support topcase Givi, une bulle, voire une paire d'amortisseur Shock Factory avec les économies faites sur les pièces pour le moment.
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Sur eBay, il y en a plusieurs, pas forcément très beau ni très droit…
J’ai eu le mien chez ce vendeur : autmecha (Lituanie)
https://www.ebay.fr/itm/234580783019?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=YzJ2q5PJQEi&sssrc=2349624&ssuid=ExRX7bueRq2&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
J’ai eu le mien chez ce vendeur : autmecha (Lituanie)
https://www.ebay.fr/itm/234580783019?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=YzJ2q5PJQEi&sssrc=2349624&ssuid=ExRX7bueRq2&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Merci pour le lien, il n'est pas bien cher mais pas neuf non plus d'apparence, on ne peut pas tout avoir !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
si tu commandes le sélecteur chez british legend, tu peux aussi commander des supports de phare custommichelm a écrit:Pas besoin de repose pied il n'a rien eu, étonnant !
Ce qui reste maintenant c'est le support de phare gauche qui me semble spécifique aux ST 2022 2023, et peut-être 2021.
Peut-être du neuf si je n'en trouve pas.
Le sélecteur mais avec l'option du réglable.
Mais bon sans compteur dans sa boîte en plastique j'ai le temps de trouver.
Je me suis rajouté comme options, la béquille centrale, un support topcase Givi, une bulle, voire une paire d'amortisseur Shock Factory avec les économies faites sur les pièces pour le moment.
(à moins que tu préfères ceux d'origine pour ne pas modifier le look)
https://www.britishlegends.fr/fr/pattes-de-phare-41mm.html
petite question, tu as vérifié que la roue avant ne soit pas voilée suite au choc ??
Davids40- Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
En attendant le silencieux et les pare-cylindres, j'essaye de rendre le compteur opérationnel en mettant des composants provisoires en remplacement de ceux cassés par le choc.
Deux résistances 390 ohms au moins 1/2 W ou 1 W, et une 510 ohms 1/4 W.
Le condensateur écrasé 220 uF 16 V 105°C radial.
Un transistor "W02_15" dont je n'ai pas trouvé les caractéristiques, c'est un code pour les composants de surface (SMD) mais je n'ai rien trouvé dans ce document pour trouver la référence :
SMD codes catalogue
Donc vu qu'il ne sert qu'à alimenter une LED (celle de réserve) je mets un petit transistor BC487B (dans mon stock) avec par précaution une résistance 10k dans la base, j'ai vu qu'il y avait des transistors SMD avec une résistance de 10k interne dans la base.
Si ça fonctionne je pourrai commander les composants SMD, quoique le transistor
Bon là je ne suis pas dans la mécanique de Triumph !
Deux résistances 390 ohms au moins 1/2 W ou 1 W, et une 510 ohms 1/4 W.
Le condensateur écrasé 220 uF 16 V 105°C radial.
Un transistor "W02_15" dont je n'ai pas trouvé les caractéristiques, c'est un code pour les composants de surface (SMD) mais je n'ai rien trouvé dans ce document pour trouver la référence :
SMD codes catalogue
Donc vu qu'il ne sert qu'à alimenter une LED (celle de réserve) je mets un petit transistor BC487B (dans mon stock) avec par précaution une résistance 10k dans la base, j'ai vu qu'il y avait des transistors SMD avec une résistance de 10k interne dans la base.
Si ça fonctionne je pourrai commander les composants SMD, quoique le transistor
Bon là je ne suis pas dans la mécanique de Triumph !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ha ouais quand même .
Pierrot- Admin
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ce n'est pas comment sauver le soldat Ryan mais comment sauver ce très cher compteur de Street Twin !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: ST EC1 accidentée, remise en état
Ce matin je n'ai pas pu résister à essayer mon bricolage (mes autres travaux sont en attente ), ça semble fonctionner, autant que je peux essayer en statique.
Le démarreur fonctionne aussi.
Par conte je me suis aperçu qu'en tournant le guidon à droite la durite de frein vient fortement appuyer sur le contacteur à clé et l'arracher, pourtant je n'ai pas modifier l’emplacement de la durite de frein sur le maître-cylindre.
Elle semble passer devant comme sur la photo, il est vrai que le té supérieur n'est pas descendu comme il devrait l'être pour pouvoir mettre le support de phare quand j'en trouverai un.
Mais quand même j'ai un doute sur le bon positionnement de tout ça.
Ca vient vraiment forcer sur le contacteur à clé,
est-ce qu'il passait derrière ?
mais ça force pour le mettre derrière et le câble électrique gêne,
il va falloir redémonter ça !
Le démarreur fonctionne aussi.
Par conte je me suis aperçu qu'en tournant le guidon à droite la durite de frein vient fortement appuyer sur le contacteur à clé et l'arracher, pourtant je n'ai pas modifier l’emplacement de la durite de frein sur le maître-cylindre.
Elle semble passer devant comme sur la photo, il est vrai que le té supérieur n'est pas descendu comme il devrait l'être pour pouvoir mettre le support de phare quand j'en trouverai un.
Mais quand même j'ai un doute sur le bon positionnement de tout ça.
Ca vient vraiment forcer sur le contacteur à clé,
est-ce qu'il passait derrière ?
mais ça force pour le mettre derrière et le câble électrique gêne,
il va falloir redémonter ça !
michelm- Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Sujets similaires
» Remise Motoblouz
» Remise chez Triumph
» Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz
» Remise sur l'entretien fait en hiver en concession
» Remise chez Triumph
» Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz
» Remise sur l'entretien fait en hiver en concession
Page 3 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|