Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ST EC1 accidentée, remise en état

+8
ChelmiOuestCoast
Nadluc
Pierrot
Microto
Davids40
Eric33
steyr
michelm
12 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Eric33 Sam 17 Juin 2023 - 19:50

Oui, sympa de partager  super
Bon courage

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Sam 17 Juin 2023 - 22:12

Merci Cool

Super doué non, je bricole l'électronique, et coté mécanique j'ai commencé en Norton fin 1977, à l'époque avec ce type de moto il fallait vite s'y mettre à la mécanique !
Bon là coté mécanique il n'y a pas grand chose à faire, vérifier et changer quelques pièces abîmées.

Le plus difficile reste ce compteur, pas de pièces d'occasion pour le moment, un boîtier plastique vite parti, il va falloir un peu de patience.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Dim 18 Juin 2023 - 11:29

Un petit test, je n'avais pas encore vu qu'il y a un connecteur OBD2, je teste avec un OBDLink LX (Bluetooth) qui me servait pour l'auto avec l'application Torque Pro (Android) et ça fonctionne je vois 3 défauts,

P0500
P1521, (Chrysler) High Throttle Angle), je suppose la poignée de gaz démontée
P1695 (Chrysler) Remote Keyless Enter Circuit Low peut-être le tableau de bord déconnecté

A voir s'il y a les explications des défauts pour les Triumph...

Intéressant on peut lire et effacer les défauts de la ST sans passer en concession

On peut afficher aussi les différents paramètres, régime moteur, température, sonde Lambda etc.

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump53
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Dim 18 Juin 2023 - 20:13

c'est quoi ton programme pour la suite ?

tu peux faire une liste des pièces que tu recherches ? (ça a du changer depuis la première page )
je regarde le bon coin tous les jours .... je viendrai te prévenir

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Dim 18 Juin 2023 - 21:56

J'ai remonté la fourche, garde-boue, guidon, roue, frein avant, mais il me manque le phare je dois en acheter un en fin de semaine, mais il manque le support gauche du phare qui permettrait de finir cette partie.
J'ai le carter d'embrayage, j'y ajouterais bien le kit protections moteur Triumph, ça peut être utile !

Je dois recevoir un levier d'embrayage, ancien modèle sans le contact de débrayage, mais je récupère seulement le levier il me semble identique.

Donc il me manque :

Le support de phare gauche qui semble spécifique aux derniers modèles (à partie de 2021 peut-être ?). Pas vu en occasion.
Le sélecteur, j'espère pas spécifique, pas vu non plus pour le moment. (demandes faites aux vendeurs de pièces mais pas encore de réponses)
Le silencieux gauche 2203293, j'en ai vu plusieurs, qui paraissent semblables mais pas la même référence, pour le moment j'attends,
sinon je pourrais changer les deux pour mettre les "anciens " modèles d'avant 2021,
j'aimerais ne pas mixer avoir un "nouveau" (2021 Euro5) à droite et un "ancien" à gauche.

Et évidemment le très cher bloc compteur ! Si je trouve le boîtier plastique je peux mettre mon électronique si j'arrive à la remettre complètement en état.

J'aimerais bien aussi remettre les pare-cylindre ou crash bar.

Pendant que j'y suis une béquille centrale, entre une d'occasion et un kit adaptable j'hésite encore.

Merci de regarder pour moi les annonces, Cool
je regarde aussi !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Dim 18 Juin 2023 - 22:30

Je viens de voir un sélecteur de Bonneville 900, content j'effectue le paiement mais maintenant j'avoue que j'ai un doute est-ce bien le même modèle, on dirait sur les photos que sur la ST il est courbé et pas droit comme celui de l'annonce, ou alors c'est juste une impression :

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Select10
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Lun 19 Juin 2023 - 6:37

michelm a écrit:
Donc il me manque :

Le support de phare gauche qui semble spécifique aux derniers modèles (à partie de 2021 peut-être ?). Pas vu en occasion.
Le sélecteur, j'espère pas spécifique, pas vu non plus pour le moment. (demandes faites aux vendeurs de pièces mais pas encore de réponses)
Le silencieux gauche 2203293, j'en ai vu plusieurs, qui paraissent semblables mais pas la même référence, pour le moment j'attends,
sinon je pourrais changer les deux pour mettre les "anciens " modèles d'avant 2021,
j'aimerais ne pas mixer avoir un "nouveau" (2021 Euro5) à droite et un "ancien" à gauche.
Et évidemment le très cher bloc compteur ! Si je trouve le boîtier plastique je peux mettre mon électronique si j'arrive à la remettre complètement en état.
J'aimerais bien aussi remettre les pare-cylindre ou crash bar.
Pendant que j'y suis une béquille centrale, entre une d'occasion et un kit adaptable j'hésite encore.

au cas où:
-phare 75€ : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2362443150
-barres de protections : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2346286484
-silencieux "neufs" (demande de qu'elle année ils sont) : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2329278543
-carter boite de vitesse "neuf" : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2313478476

le sélecteur d'origine est effectivement courbé , tu peux prendre celui là : https://www.britishlegends.fr/fr/selecteur-reglable-lc.html
(demande l'annulation de ton achat sur le bon coin)

ce site à l'air pas mal : https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-d-occasion/triumph/street-twin-street-scrambler-street-cup/900-street-twin-2016/mecanique.html

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 9:22

Merci.

Le phare normalement c'est bon je dois en avoir un et j'ai mis de coté cette annonce.
Barres de protection ok je la note.
Silencieux je les ai vus pas la même référence comme les autres.
Carter de boîte pas besoin, carter primaire c'est bon je l'ai.
Le sélecteur commande annulée, merci pour le lien du sélecteur réglable, intéressant.

Oui intéressant le site de vente de pièces d'occasion, je suis surpris du nombre de silencieux qui se ressemblent et qui n'ont pas la même référence, ils en ont un réf 2203093 et le mien est un 2203293, il y a aussi les 2201431 (2016-2019) que l'on voit souvent. Je vais leur demander si c'est bien cette référence...
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 11:15

C'est bien la même référence que le mien 2203293, pas trop cher mais rayé.
Ca le fait à 100€ rayé, rattrapable probablement mais pas complètement.
Je regarde comment redonner un aspect brossé fin, tampon 3M etc.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 15:23

J'ai commandé le silencieux et les 2 pare-cylindres (indiqués pour T120) chez Speckmotospieces, je verrai bien si c'est correct, au pire je peux renvoyer les pièces.
Ils ont aussi le petit cuvelage plastique du compteur de ST mais pas plus, pas intéressant pour le moment.
J'ai vu un ensemble compteur compte-tours pour T120, mais comme ce n'est pas compatible je n'essaye pas.
Je vais essayer de rester en pièces d'origine.

Le bloc compteur reste donc le plus difficile à trouver pour le moment.
J'en ai vu sur ebay mais cher et bien rayé bof...
C'est sûrement l'élément le plus fragile et cher de la ST et qui prend vite un choc.
Je vais sortir l'imprimante 3D pour refaire un boîtier compteur ! Laughing
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Lun 19 Juin 2023 - 17:29

si tu en as une ce serait l'idéal, le temps d'en trouver un d'ocaz

faut déjà réparer l’électronique ... sauf le compteur, ça avence bien Smile

téléphone aux concessionnaires triumph on ne sais jamais ... genre un qui a été changé sous garantie HS mais avec le boitier nickel


Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 18:58

Oui j'y pensais, et la semaine prochaine on sera vraiment pas loin d'un concessionnaire Triumph, d'ailleurs là où j'avais essayé la ST cet hiver.

L'imprimante 3D (une Creality Ender3) elle est capable d'imprimer des choses très précises, mais le plus gros travail c'est de créer la forme, par exemple avec FreeCAD.
Un vraiment gros travail pour moi (débutant), et je ne peux pas dire que je peux scanner l'original il est bien amoché !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Lun 19 Juin 2023 - 19:26

Le sélecteur me semble un peu tordu (ouvert, cf. Photo de gauche) : l’axe du caoutchouc devrait être parallèle à l’axe de sortie de boîte (à mon avis)
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 19:58

Je ne l'ai pas pris, ce n'est pas le bon modèle, il est de 2013. Merci de regarder avec moi les pièces.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Lun 19 Juin 2023 - 20:29

Les sélecteurs de ST ne courent pas les rues, c’est le moins qu’on puissent dire.
J’en ai vu sur eBay quand j’en cherchais… et ils sont rarement en bon état.
Ceux de T100\120 sont différents.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 20:36

ST différent de T100/120 j'avoue que je n'avais pas fait attention, la solution du sélecteur réglable est peut-être une bonne alternative à l'origine.
Ou tomber sur celui qui a mis le réglable et vend l'origine !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Lun 19 Juin 2023 - 20:43

Oui, sur les T100/120, même s’ils se montent sur la ST, ils sont plus long, vers l’avant et vers le bas de 2,5cm. Les pédales sont différentes aussi. Donc il faut tout changer le cas échéant, mais ça marche.
Si le caoutchouc du repose pied d’origine est récupérable, ainsi que le téton inférieur, tu peux envisager d’acheter un repose pied neuf (c’est vendu en pièce détachée). Le prix par rapport à l’occasion, et surtout l’état peuvent en valoir la chandelle (il n’y a pas un gros écart)


Dernière édition par Microto le Lun 19 Juin 2023 - 22:19, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 21:20

Pas besoin de repose pied il n'a rien eu, étonnant !

Ce qui reste maintenant c'est le support de phare gauche qui me semble spécifique aux ST 2022 2023, et peut-être 2021.
Peut-être du neuf si je n'en trouve pas.
Le sélecteur mais avec l'option du réglable.
Mais bon sans compteur dans sa boîte en plastique j'ai le temps de trouver.

Je me suis rajouté comme options, la béquille centrale, un support topcase Givi, une bulle, voire une paire d'amortisseur Shock Factory avec les économies faites sur les pièces pour le moment.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Microto Lun 19 Juin 2023 - 22:35

Sur eBay, il y en a plusieurs, pas forcément très beau ni très droit…
J’ai eu le mien chez ce vendeur : autmecha (Lituanie)
https://www.ebay.fr/itm/234580783019?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=YzJ2q5PJQEi&sssrc=2349624&ssuid=ExRX7bueRq2&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Lun 19 Juin 2023 - 23:23

Merci pour le lien, il n'est pas bien cher mais pas neuf non plus d'apparence, on ne peut pas tout avoir !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Davids40 Mar 20 Juin 2023 - 6:35

michelm a écrit:Pas besoin de repose pied il n'a rien eu, étonnant !

Ce qui reste maintenant c'est le support de phare gauche qui me semble spécifique aux ST 2022 2023, et peut-être 2021.
Peut-être du neuf si je n'en trouve pas.
Le sélecteur mais avec l'option du réglable.
Mais bon sans compteur dans sa boîte en plastique j'ai le temps de trouver.

Je me suis rajouté comme options, la béquille centrale, un support topcase Givi, une bulle, voire une paire d'amortisseur Shock Factory avec les économies faites sur les pièces pour le moment.
si tu commandes le sélecteur chez british legend, tu peux aussi commander des supports de phare custom
(à moins que tu préfères ceux d'origine pour ne pas modifier le look)
https://www.britishlegends.fr/fr/pattes-de-phare-41mm.html

petite question, tu as vérifié que la roue avant ne soit pas voilée suite au choc ??

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mar 20 Juin 2023 - 8:45

Merci pour le lien.

Oui contrôle de la roue et des tubes de fourches c'est en page 1,
0,35 mm maxi, tubes de fourches 1/100 mm, il n'y a pas eu de choc à ce niveau. C'était le coté gauche et en haut le phare, le compteur, un peu réservoir.

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump31

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump33
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mar 20 Juin 2023 - 23:30

En attendant le silencieux et les pare-cylindres, j'essaye de rendre le compteur opérationnel en mettant des composants provisoires en remplacement de ceux cassés par le choc.

Deux résistances 390 ohms au moins 1/2 W ou 1 W, et une 510 ohms 1/4 W.

Le condensateur écrasé 220 uF 16 V 105°C radial.

Un transistor "W02_15" dont je n'ai pas trouvé les caractéristiques, c'est un code pour les composants de surface (SMD) mais je n'ai rien trouvé dans ce document pour trouver la référence :
SMD codes catalogue
Donc vu qu'il ne sert qu'à alimenter une LED (celle de réserve) je mets un petit transistor BC487B (dans mon stock) avec par précaution une résistance 10k dans la base, j'ai vu qu'il y avait des transistors SMD avec une résistance de 10k interne dans la base.
Si ça fonctionne je pourrai commander les composants SMD, quoique le transistor Question Question

Bon là je ne suis pas dans la mécanique de Triumph !  Laughing

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump54

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump55
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Pierrot Mer 21 Juin 2023 - 8:37

scratch Ha ouais quand même . pouce
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 21 Juin 2023 - 9:22

Ce n'est pas comment sauver le soldat Ryan mais comment sauver ce très cher compteur de Street Twin ! Laughing
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par michelm Mer 21 Juin 2023 - 10:24

Ce matin je n'ai pas pu résister à essayer mon bricolage (mes autres travaux sont en attente Embarassed ), ça semble fonctionner, autant que je peux essayer en statique.
Le démarreur fonctionne aussi.

Par conte je me suis aperçu qu'en tournant le guidon à droite la durite de frein vient fortement appuyer sur le contacteur à clé et l'arracher, pourtant je n'ai pas modifier l’emplacement de la durite de frein sur le maître-cylindre.
Elle semble passer devant comme sur la photo, il est vrai que le té supérieur n'est pas descendu comme il devrait l'être pour pouvoir mettre le support de phare quand j'en trouverai un.
Mais quand même j'ai un doute sur le bon positionnement de tout ça. Question

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Cte_co11


Ca vient vraiment forcer sur le contacteur à clé,
est-ce qu'il passait derrière ?
mais ça force pour le mettre derrière et le câble électrique gêne,
il va falloir redémonter ça !

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Triump56
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ST EC1 accidentée, remise en état - Page 3 Empty Re: ST EC1 accidentée, remise en état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum