Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

+10
Vainvain70
Marc928
Microto
Suntoyou
Cachou
ChelmiOuestCoast
Edualc
Vitocervo
Pierrot
jean loup 69
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Sam 6 Avr 2024 - 15:21

La carte grise coûte environ 120 € et j’ai 200 € de frais de mise en route, à Clermont fd. Le rouge est très demandé ensuite le Noir il y a moins de délai pour le bleu. Et les délais sont encore plus long pour le scrambler.

Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Edualc Sam 6 Avr 2024 - 16:38

Vainvain70 a écrit:Je suis surpris par les délais, ça veut donc dire qu'elle se vend bien?
Combien coûte les frais annexes, mise en circulation, immatriculation etc?

Pou ce qui me concerne,
Taxe gestion certificat immat        = 11,00 €
Prestation carte grise                   = 40,00 €
Carburant                                   = 24,00 €
Gravage                                    = 119,00 €
Mise en route VN                        = 184,00€
Plaque de police                          = 30,00 €
Transport Triumph                       = 324,00 €
Carte grise                                  = 137,40 €

A+
Edualc
Edualc

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Vainvain70 Sam 6 Avr 2024 - 16:46

OK merci, surprenant Shocked

Le gavage est obligatoire ?

Qu est ce que c est "transport triumph"?

Vainvain70

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par jean loup 69 Sam 6 Avr 2024 - 18:34

je suis surpris de voir ce tarif .C'est sans doute un tarif Parisien .

Dans mon cas , j'ai payé la moto (scrambler 400X ) 6395 € ttc

A cela il faut rajouter une mise en route moto à 240€ ttc, une carte grise à 122 € (pas de taxe) et c'est tout . J'ai la facture sous les yeux et j'en suis étonné .

Je ne tiens pas compte de l'amortisseur EMC rabaissé que j'ai fait monter et pour lequel j'ai payé 34,50€ pour son montage et 70€ seulement pour l'amortissseur parce que la remise de 5% que j'ai eu sur le prix de la moto s'est reportée sur l'amortisseur .

un amortisseur EMC MT46 ressort noir est à 410€ .

Je constate que mon concessionnaire (Strike moto à AMBUTRIX 01 ) est vraiment raisonnable pour ses tarifs .
jean loup 69
jean loup 69

Messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par jean loup 69 Sam 6 Avr 2024 - 18:38

Je constate que j'ai payé 507€ de moins pour la mise à disposition de cette moto que si je l'avais achetée à Paris !!!
jean loup 69
jean loup 69

Messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Edualc Sam 6 Avr 2024 - 22:42

Vainvain70 a écrit:OK merci, surprenant Shocked

Le gavage est obligatoire ?


Non, c'est au bon vouloir du client.
Edualc
Edualc

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 2:36

Heureusement que le gravage, n’est pas obligatoire, car de toute façon ça ne sert à rien. Je vois qu’il y a beaucoup de différence de tarif suivant les régions
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 9:42

Edualc a écrit:
Vainvain70 a écrit:Je suis surpris par les délais, ça veut donc dire qu'elle se vend bien?
Combien coûte les frais annexes, mise en circulation, immatriculation etc?

Pou ce qui me concerne,
Taxe gestion certificat immat        = 11,00 €
Prestation carte grise                   = 40,00 €
Carburant                                   = 24,00 €
Gravage                                    = 119,00 €
Mise en route VN                        = 184,00€
Plaque de police                          = 30,00 €
Transport Triumph                       = 324,00 €
Carte grise                                  = 137,40 €

A+


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face ++ What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Autant que le forum serve pour certaines infos ... dans le genre escroquerie c'est pas mal du tout, ils prennent vraiment les gens pour des cons !!
Le prix d'un véhicule à la vente affiché en TTC comprend ,la ou les plaques d'immatriculation ,9 litres d'essence ...
Concernant la carte grise et le gravage c'est different ,mais 119 euros pour graver c'est à dire mettre en place les chiffres dans un pochoir ,prendre le pistolet et appuyer sur la gâchette du pétard pour que les grains de sable fassent leur job ,a ce tarif là .........................!!!!!!!!!!!!!!
Tous ces frais de mise en route sont illégaux , c'est une tromperie et donc c'est une escroquerie ,il y a des organisme qui s'occupent de ces cas là , en tapant" frais de mise en route " ou tout autres "frais imaginaires" tu trouveras toutes les réponses nécessaires ...voili,voilou ..

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 9:49

La taxe gestion certificat d 'immat à 11 euros est normale ,j'ai oublié de le préciser

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par christian B Dim 7 Avr 2024 - 9:51

steyr a écrit:Tous ces frais de mise en route sont illégaux , c'est une tromperie et donc c'est une escroquerie ,il y a des organisme qui s'occupent de ces cas là , en tapant" frais de mise en route " ou tout autres "frais imaginaires" tu trouveras toutes les réponses nécessaires
Euh non ils ne sont absolument pas illégaux : en revanche ils doivent impérativement figurer sur l'étiquette indiquant le prix dans le magasin (ou sur le net). Idem concernant la facturation : si tout était indiqué avant l'achat, il n'y a pas tromperie. Pour le reste il s'agit de pratiques commerciales propres à chaque concession...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 10:03

Bonne lecture

https://ffcc.fr/actualite/achat-d-un-vehicule-gare-aux-frais-de-mises-a-la-route/

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 10:16

christian B a écrit:
steyr a écrit:Tous ces frais de mise en route sont illégaux , c'est une tromperie et donc c'est une escroquerie ,il y a des organisme qui s'occupent de ces cas là , en tapant" frais de mise en route " ou tout autres "frais imaginaires" tu trouveras toutes les réponses nécessaires
Euh non ils ne sont absolument pas illégaux : en revanche ils doivent impérativement figurer sur l'étiquette indiquant le prix dans le magasin (ou sur le net). Idem concernant la facturation : si tout était indiqué avant l'achat, il n'y a pas tromperie. Pour le reste il s'agit de pratiques commerciales propres à chaque concession...



Comment appeler une deuxième facturation de plaque d'immat,d'essence et autres frais inventés ? si ça c'est pas une escroquerie Hyenes ,mais finalement dans quel monde vit - t'on .............

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par christian B Dim 7 Avr 2024 - 10:34

2ème facturation ??? Il y a un prix, indiqué sur le produit. Si celui-ci ne comprend pas divers frais, ceux-ci doivent impérativement être mentionnés sur la même étiquette. Le total TTC indique donc le prix à payer, qui sera facturé : voici la législation sur le sujet :
"la dénomination de vente, à savoir la marque, le type, le modèle, la version et, le cas échéant, la variante du modèle ;
le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer"

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par abt94 Dim 7 Avr 2024 - 12:20

Lors de ma commande de ma ST, j’ai payé 330 € de frais dits de préparation (hors frais de carte grise) en région parisienne. Peu importe ces frais, je regarde la note finale et les diverses remises obtenues :
Kit de bridage offert
Poignée passager offert
Grippe genoux offert
Train de pneus au choix offert (BT 46)
Reprise de ma 125 chinoise à un très bon prix, beaucoup mieux de ce que j’aurai pu négocier sur le BC
Lors de la révision des 1000 pas de MO pour le montage des crash bars et du porte u

Je préfère de me pas me braquer sur ces frais et négocier au mieux le reste
abt94
abt94

Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 13:00

christian B a écrit:2ème facturation ??? Il y a un prix, indiqué sur le produit. Si celui-ci ne comprend pas divers frais, ceux-ci doivent impérativement être mentionnés sur la même étiquette. Le total TTC indique donc le prix à payer, qui sera facturé : voici la législation sur le sujet :
"la dénomination de vente, à savoir la marque, le type, le modèle, la version et, le cas échéant, la variante du modèle ;
le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer"

https://w
ww.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

Oui ,c'est bien ce que je dis "le prix de vente TTC ............ " le prix TTC de la vente comprend les plaques ,l 'essence et autres frais INVENTES et donc ils refacturent une deuxième fois et c'est bien et bel une ESCROQUERIE

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par christian B Dim 7 Avr 2024 - 13:53

Je ne comprend absolument pas votre raisonnement. Un prix X + des frais Y = un prix total non ? D'où sortez vous que des frais puissent être appliqués 2 fois ? S'ils ne sont pas compris dans le prix mentionné sur l'étiquette (à la discrétion du concessionnaire, il n'existe aucune obligation à ce sujet) ils sont rajoutés ensuite sur la même étiquette, pour arriver ensuite à un total TTC : lequel sera facturé... Enfin bref peu importe : comme expliqué plus haut la seule chose qui compte c'est le chèque que l'on va faire ! 😉
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 14:04

En ce qui concerne les accessoires d’origine Triumph la mo est forcément gratuite puisque Triumph rembourse la mo aux concessionnaires même s’ils font passer ça comme un cadeau. Donc pour moi 0 remise. Juste un faux cadeau la mo gratuite pour le crash bar de bas moteur
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par abt94 Dim 7 Avr 2024 - 14:31

Suntoyou a écrit:En ce qui concerne les accessoires d’origine Triumph la mo est forcément gratuite puisque Triumph rembourse la mo aux concessionnaires même s’ils font passer ça comme un cadeau. Donc pour moi 0 remise. Juste un faux cadeau la mo gratuite pour le crash bar de bas moteur

Pour info, les crash bar étaient des SW Motech
abt94
abt94

Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Edualc Dim 7 Avr 2024 - 17:25

Suntoyou a écrit:Heureusement que le gravage, n’est pas obligatoire, car de toute façon ça ne sert à rien. Je vois qu’il y a beaucoup de différence de tarif suivant les régions

Bonjour,
Ca sert si par malheur, on te vole ta moto. C'est un des "moyens" antivol supplémentaire qui te permettent d'espérer un remboursement plus important. Du moins, c'est ainsi avec mon assureur.

Edualc
Edualc

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 18:32

J’ai demandé à mon assureur s’il fallait le gravage, il m’a répondu si c’était efficace ça se saurait
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Vainvain70 Dim 7 Avr 2024 - 19:14

Le jour de l achat il faut donc mettre sur le bureau du vendeur le document suivant "economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf"
La discution rique d'être tendue   J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 1f620

Sur le site triumph, lorsque le tarif est affiché pour un modèle de moto il est mentionné   "Prix de vente TTC conseillé, hors frais de pose. Sous réserve de modification, d’erreur et d’omission. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour plus d'information."

Vainvain70

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par steyr Dim 7 Avr 2024 - 20:11

Cette vidéo est assez explicite , c 'est bien ce que j 'explique plus haut ,mensonges ,vol ,tromperie ,escroquerie etcc

https://www.youtube.com/watch?v=BHfeB8x3HnA

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Edualc Dim 7 Avr 2024 - 20:14

Suntoyou a écrit:J’ai demandé à mon assureur s’il fallait le gravage, il m’a répondu si c’était efficace ça se saurait

Tel que précisé plus haut, mon assureur m'a "conseillé" d'opter pour cette option.
Les avis divergent... Pour le prix, j'ai choisi d'y consentir.
Edualc
Edualc

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 21:10

Après les risques de vol sont pas les mêmes en région parisienne et en Auvergne aussi
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Edualc Dim 7 Avr 2024 - 21:24

Suntoyou a écrit:Après les risques de vol sont pas les mêmes en région parisienne et en Auvergne aussi

Malheureusement oui
Pauvres citadins que nous sommes.
Et en plus, vous avez des routes superbes au bas de votre résidence. Pour un parigot, il faut s'enquiller 25 kms d'autoroute et ce dans des encombrements innommables avant d'apercevoir un brin d'herbe.
Edualc
Edualc

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 23:39

Oui je sais j’ai habité dans le 13 e il fallait aller en vallée de Chevreuse pour avoir des virages
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 3 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum