Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

+10
Vainvain70
Marc928
Microto
Suntoyou
Cachou
ChelmiOuestCoast
Edualc
Vitocervo
Pierrot
jean loup 69
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 7 Avr 2024 - 23:39

Oui je sais j’ai habité dans le 13 e il fallait aller en vallée de Chevreuse pour avoir des virages

Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Mer 10 Avr 2024 - 10:29

jean loup 69 a écrit:déjà 750 kms .La première révision sera vite là .

Je suis obligé de me faire racketter si je veux bénéficier de la garantie .Ce sera la seule fois où ils verront ma moto chez Triumph .

S'il y a des problèmes durant la première année , je la revends , sinon j'en ferai l'entretien aussi longtemps que je pourrai

Salut Jean Loup,

A la concession (en Espagne) ou j'ai essayé la Speed, il m'ont annoncé une garantie de 4 ans, avec l'obligation de faire mes entretiens chez Triumph durant cette période.
Je lis que tu penses faire tes entretiens toi même à l'exception du premier. Qu'en est-il de ta garantie ? C'est bien 4 ans ?

Je pose la question car je devrai rouler pas loin de 1h30 pour aller faire réaliser mon entretien à la concession et cela m'ennuie évidemment. Dès que possible, j'aimerais faire ces entretiens dans mon coin.
Peut-on espérer que l'entretien ne soit pas trop compliqué ? Le gars qui m'a vendu ma moto (indépendant) ne voulant plus en faire l'entretien, je l'ai fait moi-même pour la première fois sur ma Montesa 4Ride (moteur Honda 260cc). J'ai été étonné à quel point le changement du filtre à huile était difficile (je n'avais aucune expérience sur l'entretien des motos). Sortir le filtre de son logement, mais aussi le remettre était une horreur, notamment mais pas uniquement, car le filtre est un poil plus gros que l'entrée du logement.
Peut-on déjà trouver le manuel d'atelier ?

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par christian B Mer 10 Avr 2024 - 10:43

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais il faut se méfier : à titre d'exemple les street twin avaient un problème d'origine : un faisceau un poil trop court qui dans certains cas générait des problèmes électriques. À ma connaissance toutes ont été prises sous garantie, mais qu'en aurait-il été en cas d'entretien hors réseau ? Je me pose la question...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par jean loup 69 Mer 10 Avr 2024 - 11:57

Salut Jean Loup,

A la concession (en Espagne) ou j'ai essayé la Speed, il m'ont annoncé une garantie de 4 ans, avec l'obligation de faire mes entretiens chez Triumph durant cette période.
Je lis que tu penses faire tes entretiens toi même à l'exception du premier. Qu'en est-il de ta garantie ? C'est bien 4 ans ?




Depuis plus de 50 ans je fais l'entretien et les réparations de toutes mes motos.Je connais bien la mécanique et c'est pour cela que je peux le faire  .

L'entretien mécanique devient de plus en plus simple sur les motos actuelles mais les réparations électroniques de plus en plus compliquées si on n'a pas les connaissances et le matériel . C'est un choix à faire , mais n'oublions pas que l'électronique devient également de plus en plus fiable .

Il y a très peu de risque de panne mécaniques  sur les motos actuelles en comparaison des motos de ma jeunesse en 1970 .

Quant à la garantie payante je considère que ce n'est pas une garantie mais une escroquerie . C'est une obligation de passer chaque année donner 300€ à ton concessionnaire même si tu n'as pas roulé .

Je ne peux pas te donner de conseil pour faire ou ne pas faire ton entretien .C'est à toi seul de décider.

jean loup 69
jean loup 69

Messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Mer 10 Avr 2024 - 12:25

Le problème est aussi que je me suis rendu compte que les pros ne font pas tout bien, et parfois même très mal.
Lorsque j'ai fait l'entretien moi-même, je me suis rendu compte que la quantité d'huile de transmission était nettement insuffisante (1/3 seulement de la quantité recommandée !). Heureusement je n'avais fais que quelques dizaine de km comme ça. Du coup la confiance n'est plus là.

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Mer 10 Avr 2024 - 13:41

En France la garantie n’est que de deux ans donc juste deux révision chez Triumph et après on va ou on veut, il y a un nouveau garage moto indépendant qui a ouvert à une dizaine de kilomètres de chez moi j’irai sûrement là après la fin de la garantie.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Mer 10 Avr 2024 - 14:03

Une garantie du simple au double suivant les pays, je ne savais pas cela possible ! De plus, le prix de vente est ici inférieur au prix français.

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Mer 10 Avr 2024 - 14:06

Oui Triumph France doit faire plus de marge, de plus je crois qu’en Inde elle est vendu moins de 4000 €
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Pierrot Mer 10 Avr 2024 - 16:29

Suntoyou a écrit: il y a un nouveau garage moto indépendant qui a ouvert à une dizaine de kilomètres de chez moi j’irai sûrement là après la fin de la garantie.

Salut Suntoyou , je suis proche de Clfd , pour info quel est ce garage moto dont tu parles? merci
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Mer 10 Avr 2024 - 19:26

Pour redresser un peu la position, il semble qu'il y ai 2 cm à gagner sur le guidon de la Speed en le remontant à fond sur les tubes d'amortisseurs. Cela vous semble une bonne idée ?

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Sam 13 Avr 2024 - 1:02

LJ moto quad à Thuret
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Dim 21 Avr 2024 - 10:28

Oui je pense qu’on peut la redresser d’au moins 1 cm. Elle sera moins vive et plus stable, moi je pense faire l’inverse un cm en moins. Il y a beaucoup de virage en Auvergne c’est mieux quelle soit plus maniable et je prends peu l’autoroute.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Lun 22 Avr 2024 - 15:02

Je ne savais pas que remonter le guidon allait la rendre moins vive. Dans ce cas je laisse tomber.

J'ai essayé la Scrambler et je préfère la Speed qui m'a semblé plus maniable et plus légère. J'ai aussi trouvé que la Scrambler sur mauvaise piste n'était pas très confortable (surtout en comparaison de ma Montesa).
Quand aux manoeuvres en poussant aux pieds, cela m'a semblé compliqué vu la hauteur de selle. Surtout avec une légère pente.
Et ce malgré que je touchais presque avec les pieds à plat (talons légèrement décollés du sol).
Je crois que la Speed me convient donc mieux à condition de rester sur la route.

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Lun 22 Avr 2024 - 17:06

Oui moi aussi j’ai trouvé le scrambler assez inconfortable c’est pour ça que j’ai commandé la Speed, pour la hauteur du guidon il faut essayer pour voir à quel point ça change le comportement, c’est facilement réversible.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Cachou Mar 23 Avr 2024 - 9:17

Suntoyou a écrit:Oui moi aussi j’ai trouvé le scrambler assez inconfortable c’est pour ça que j’ai commandé la Speed, pour la hauteur du guidon il faut essayer pour voir à quel point ça change le comportement, c’est facilement réversible.
je me demande pourquoi la scrambler est plus inconfortable ? elle a des débattements de suspensions av et ar plus important.
Cachou
Cachou

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2024
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Mar 23 Avr 2024 - 9:52

Oui ça me parait étonnant, le commercial me l’avait dit avant l’essai mais j’avais des doutes. Donc j’ai essayé les deux et effectivement j’ai trouvé la Speed plus confortable. Pourquoi, je ne sais pas ? Le tarage des suspensions doit être différent ou alors peut être un problème de suspension sur le scrambler d’essai ? Il faudrait pouvoir essayer un autre scrambler pour voir. Même si c’est une Triumph ça reste des suspensions plutôt bas de gamme qui ne sont peut être pas très constante au niveau qualité ? J’ai remarqué aussi que La Fourche du Scrambler plonge aussi nettement plus au freinage dû certainement au disque plus gros et au débattement supérieur.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Cachou Mar 23 Avr 2024 - 10:02

Suntoyou a écrit:Oui ça me parait étonnant, le commercial me l’avait dit avant l’essai mais j’avais des doutes. Donc j’ai essayé les deux et effectivement j’ai trouvé la Speed plus confortable. Pourquoi, je ne sais pas ? Le tarage des suspensions doit être différent ou alors peut être un problème de suspension sur le scrambler d’essai ? Il faudrait pouvoir essayer un autre scrambler pour voir. Même si c’est une Triumph ça reste des suspensions plutôt bas de gamme qui ne sont peut être pas très constante au niveau qualité ? J’ai remarqué aussi que La Fourche du Scrambler plonge aussi nettement plus au freinage dû certainement au disque plus gros et au débattement supérieur.
merci pour ta réponse, je vais essayer à mon tour.
Cachou
Cachou

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2024
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Jeu 25 Avr 2024 - 19:48

Je viens de commander la mienne Very Happy
J'ai beaucoup hésité avant d'ajouter comme options:
- la protection de carter et la protection du radiateur (car je dois prendre parfois des chemins non goudronné avec des trous)
- les protections haute et basse de moteur (parce que je peux être maladroit)

J'espère que ces protections ne seront pas trop moches mais une chute à l'arrêt n'est jamais à exclure.

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Ven 26 Avr 2024 - 6:39

Salut j’ai voulu aussi mettre plein d’accessoires mais comme en France il ne sont pas disponibles rapidement, j’ai juste pris les par carter bas. Et je doute que la moto soit livrée avec. On est déjà le 26 avril et toujours pas de nouvelles de ma moto qui devait être livrée courant avril. J’espère l’avoir début mai. Le commercial m’a dit que malgré une nouvelle fabrication en Inde les délais sont passés à septembre. Pour le moment Triumph a vendu environ 300 speed pour les 3 premiers moi de l’année. C’est la 3eme Triumph au niveau vente, derrière la street triple 765 et la trident 660.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Ven 26 Avr 2024 - 6:46

C’est marrant mais tous les motards de ce forum qui s’intéresse à ces deux modèles Triumph ont 60 ans ou plus pour des motos éligibles au permis À 2 elle on pas l’air d’intéresser les jeunes ? Après on n’est pas très nombreux sur ce forum, donc ce n’est peut être pas significatif. J’ai bien trouvé un forum dédie exclusivement à la speed mais il est en anglais.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Marc928 Ven 26 Avr 2024 - 10:19

J’ai mis un peu la pression au concessionnaire pour le délais et il m’a promis la moto pour le 10 juin au plus tard, donc 6 semaines d’attente).
Il ne m’a rien dit de spécial concernant des retards éventuels pour les options/accessoires (j’ai aussi commandé la sacoche qui vient sur le côté gauche).

C’est vrai, je m’étais fait aussi la remarque que nous avons tous plus de 60 ans ici. Très curieux mais comme tu dis ça ne reflète sûrement pas tout le marché.

Marc928

Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Vainvain70 Ven 26 Avr 2024 - 10:22

Un avis sur youtube, disait que la concession Triumph de Lyon annoncait un délai de 5 mois pour la speed 400.

Vainvain70

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par jean loup 69 Ven 26 Avr 2024 - 11:50

C'est sans doute que nous avons tout compris .

La course à la plus grosse , c'est dépassé .

Passé les 60 ans nous sommes bien contents de trouver une petite moto légère ,maniable et performante tout en ayant une très jolie silhouette.

Ayant été un des premiers à la commander , j'ai pu l'accessoiriser : c'est ici :  https://streettwin.forumactif.org/t3169-ma-scrambler-400x-modifs-et-accessoires#53194

https://streettwin.forumactif.org/t3169-ma-scrambler-400x-modifs-et-accessoires
jean loup 69
jean loup 69

Messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Cachou Ven 26 Avr 2024 - 15:12

jean loup 69 a écrit:C'est sans doute que nous avons tout compris .

La course à la plus grosse , c'est dépassé .

Passé les 60 ans nous sommes bien contents de trouver une petite moto légère ,maniable et performante tout en ayant une très jolie silhouette.

Ayant été un des premiers à la commander , j'ai pu l'accessoiriser : c'est ici :  https://streettwin.forumactif.org/t3169-ma-scrambler-400x-modifs-et-accessoires#53194

https://streettwin.forumactif.org/t3169-ma-scrambler-400x-modifs-et-accessoires
Tout à fait d'accord, j'attends un peu pour changer ma Speed Twin qui me convient très bien encore, mais je regarde vos commentaires sur ces deux jolies 400.
Cachou
Cachou

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2024
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par JM31 Lun 29 Avr 2024 - 15:42

Suntoyou a écrit: les motards de ce forum qui s’intéresse à ces deux modèles Triumph ont 60 ans ou plus pour des motos éligibles au permis À 2 .

Encore un Papy de + de 60 qui rejoint le club des 400 ... (une Scrambler livraison prévue jeudi) Very Happy
JM31
JM31

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Suntoyou Mar 30 Avr 2024 - 10:24

@ Cachou, à mon avis entre une speed twin 900/1200 ? Et une speed 400 il doit pas y avoir photo. A moins que tu ai un problème physique et privilégié le poids au moteur. Bien sûr je n’ai pas pu faire la comparaison la speed 900 n’étant pas disponible à l’essai. Et c’est pas le même prix non plus.
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X - Page 4 Empty Re: J'ai réceptionné ma SCRAMBLER 400X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum