Changement de Pneus
+107
Nikos
Bubu50
Fab34
Triumphisfun
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
111 participants
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: Changement de Pneus
Idem: 270 € avec montage et équilibrage chez mon concessionnaire l'année dernière...
christian B- Messages : 853
J'ai pas trop compris car je trouvais les offres plutôt pas mal sur le reste et la Bim les pneus 400 boules! Je sais pas si il s'est senti vexé que je veuille directement changer la monture d'origine mais bon pas cool..
Kefran- Messages : 47
Ne te pose pas trop de questions.
Tu es le client et tu paies, et tu as le droit de faire jouer la concurrence.
Il a tout simplement voulu regagner un peu sur les remises qu'il t'a consenties.
Tu veux changer les pneus, c'est ton souci, pas le sien. Ne te tracasse donc pas pour ça, c'est toi qui roule sur la moto, pas lui.
BD
Il a tout simplement voulu regagner un peu sur les remises qu'il t'a consenties.
Tu veux changer les pneus, c'est ton souci, pas le sien. Ne te tracasse donc pas pour ça, c'est toi qui roule sur la moto, pas lui.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
BeDeviller a écrit:Ne te pose pas trop de questions.
BD
Oui exactement! J’irai faire ça ailleurs alors
C'est qui ton concessionnaire Kefran ? Parce que là, c'est limite du foutage de gueule...
Truf- Messages : 831
Truf a écrit:C'est qui ton concessionnaire Kefran ? Parce que là, c'est limite du foutage de gueule...
C’est celui à Bastille: ATS Triumph
J'oubliais ; pour faire changer tes pneus plus tard, tu peux par exemple aller à Coignières chez Cardy Moto ou Dafy Moto ou autres accessoiristes moto de ce genre dans le coin...
Ils possèdent un atelier pneus. Ils te changent ça en 1 heure sur rendez-vous.
Et puis fais un tour là-bas histoire de rôder ton gros engin et voir tous les équipements pour motards et en discuter avec eux.
Triumph ouvre également à Coignières dans 2 semaines, tu peux les solliciter aussi.
BD
Ils possèdent un atelier pneus. Ils te changent ça en 1 heure sur rendez-vous.
Et puis fais un tour là-bas histoire de rôder ton gros engin et voir tous les équipements pour motards et en discuter avec eux.
Triumph ouvre également à Coignières dans 2 semaines, tu peux les solliciter aussi.
BD
Kefran a écrit:Truf a écrit:C'est qui ton concessionnaire Kefran ? Parce que là, c'est limite du foutage de gueule...
C’est celui à Bastille: ATS Triumph
Putain ils sont gonflés ! Pour des pneus, remarque, c'est pas absurde...
Mais je leur ai demandé un devis pour les mêmes pneus que toi il y a un mois, ils m'ont proposé 320€ (ce qui était déjà cher).
Sinon, pour info, je suis allé chez Sasie Center à Pontault-Combault (https://www.sasiecenter.com/). Ca m'a coûté 257€.
Truf a écrit: Triumph
Mais je leur ai demandé un devis pour les mêmes pneus que toi il y a un mois, ils m'ont proposé 320€ (ce qui était déjà cher).
Triumph prend une marge conséquente comparé à des accessoiristes moto car ils ne sont pas vendeurs de pneus mais de motos, et il est généralement rare que des motards les sollicitent pour des changements de pneus.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Sam 9 Mar 2019 - 0:20, édité 4 fois
Truf a écrit:Sinon, pour info, je suis allé chez Sasie Center à Pontault-Combault (https://www.sasiecenter.com/). Ca m'a coûté 257€.
Comment est le centre ? Grand et bien achalandé ?
BD
BeDeviller a écrit:Truf a écrit:Sinon, pour info, je suis allé chez Sasie Center à Pontault-Combault (https://www.sasiecenter.com/). Ca m'a coûté 257€.
Comment est le centre ? Grand et bien achalandé ?
BD
Exactement. Je l'aurais pas mieux décrit. Grand et bien achalandé. Accueil fort sympathique qui plus est.
J'irai faire un tour un de ces quatre !
BD
BD
Bon, j'ai récupéré la mienne hier,
Ma présentation est faite, mais pas celle de ma bécane
Bilan, 500 Kms de fait dans des conditions mais bon, ça c'est fait!
Par contre: CONSTAT, le pneus d'origine: UNE CATASTROPHE
Ils embarquent un max (mais bon, il faut s'habituer à la bécane) et ne préviennent pas, mais surtout sous la pluie, ils sont dangereux!
Une rainure, une ligne blanche, des pavés bref, tous cela m'a fait réellement peur
C'est ma 20 eme bécane, jamais vu ça
Bon maintenant, faut les changer
Question existentiel: Les Battlax (qui en plus sont beaux, merci Fab pour cette découverte) ou comme les copains: Les scorpions????
Je suis à l'écoute, grand merci par avance de votre aide
Ma présentation est faite, mais pas celle de ma bécane
Bilan, 500 Kms de fait dans des conditions mais bon, ça c'est fait!
Par contre: CONSTAT, le pneus d'origine: UNE CATASTROPHE
Ils embarquent un max (mais bon, il faut s'habituer à la bécane) et ne préviennent pas, mais surtout sous la pluie, ils sont dangereux!
Une rainure, une ligne blanche, des pavés bref, tous cela m'a fait réellement peur
C'est ma 20 eme bécane, jamais vu ça
Bon maintenant, faut les changer
Question existentiel: Les Battlax (qui en plus sont beaux, merci Fab pour cette découverte) ou comme les copains: Les scorpions????
Je suis à l'écoute, grand merci par avance de votre aide
MarcoCarrera4- Messages : 588
450 km , 225km sur autoroute, petits village (teere, gravier, etc), en ville sur les pavés, le sec, le mouillé , les embouteillages et je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises avec ces montes d'origine ?
Ok, je fais pas le kéké mais je roule comme avec ma kawa, avec accélérations franches et en prenant bien mes angles dans les tournants tout de même...
Bizarre ces sensations des uns et des autres.
Ok, je fais pas le kéké mais je roule comme avec ma kawa, avec accélérations franches et en prenant bien mes angles dans les tournants tout de même...
Bizarre ces sensations des uns et des autres.
matb- Messages : 257
Je t'assure matb, je suis le premier surpris et je partais sans apriori
Pourtant, c'est un constat
Et cette direction qui embraque sans prévenir, cette imprécision de l'avant et de l'arrière...
Pourtant, j'ai eu un 900 Trident, avec un centre de gravité tres haut et même là j'avais pas cette sensation
Elle a fait 50 bornes depuis la révision (avant que je l'a récupère), donc c'est pas la bécane
J'avais essayé les même pneus sur une Guzzi V7, et c'était pas les mêmes sensations, franchement, incompréhensible!
Pourtant, c'est un constat
Et cette direction qui embraque sans prévenir, cette imprécision de l'avant et de l'arrière...
Pourtant, j'ai eu un 900 Trident, avec un centre de gravité tres haut et même là j'avais pas cette sensation
Elle a fait 50 bornes depuis la révision (avant que je l'a récupère), donc c'est pas la bécane
J'avais essayé les même pneus sur une Guzzi V7, et c'était pas les mêmes sensations, franchement, incompréhensible!
Rectification, j'avais eu la même sensation sur le première V7 datant d'un an, mais pas sur celle de cette année (raide neuve, 3 Kms)
Il y a donc un soucis avec ces pneus, peut-etre une histoire d'année de production???
Il y a donc un soucis avec ces pneus, peut-etre une histoire d'année de production???
Même constat pour moi.
Pas de problème sur le sec mais dès que c'est mouillé, aucune remonté d'information.
Chaque rainures ou marquages au sol, font bouger la moto même sur le sec.
Lors d'un révision, on m'a prêté un Scrambler qui pourtant devrait être moins performant sur la pluie. Et bien, malgré la route mouillée et mon appréhension dû à la hauteur de la moto et bien j'étais nettement plus en confiance.
Hier je suis aller chercher ma nouvelle moto (T120) que j'ai fait équipée de suite par des Roadtech 01 et bien même avec des pneus neufs, les premiers km me confirment que c'est nettement mieux.
Pas de problème sur le sec mais dès que c'est mouillé, aucune remonté d'information.
Chaque rainures ou marquages au sol, font bouger la moto même sur le sec.
Lors d'un révision, on m'a prêté un Scrambler qui pourtant devrait être moins performant sur la pluie. Et bien, malgré la route mouillée et mon appréhension dû à la hauteur de la moto et bien j'étais nettement plus en confiance.
Hier je suis aller chercher ma nouvelle moto (T120) que j'ai fait équipée de suite par des Roadtech 01 et bien même avec des pneus neufs, les premiers km me confirment que c'est nettement mieux.
intox44- Messages : 66
Salut voisins
Bon, à changer, tu prendrais quoi
La route hier, entre Nantes et Rennes, sous les trombes d'eau je t'assure, j'étais pas fière au vu du revêtement!
Bon, à changer, tu prendrais quoi
La route hier, entre Nantes et Rennes, sous les trombes d'eau je t'assure, j'étais pas fière au vu du revêtement!
Globalement d'accord avec ton ressenti Marco (manque de progressivité sur la mise sur l'angle et sensation de manque de grip sur le mouillé).
J'achève ce train de pneu avec 13 000 bornes dessus (mon pneu avant est mort de chez mort, j'ai honte ). Au final, c'est plus une histoire de feeling que de dangerosité. Le grip est tout a fait correct sur les Phantom, même sous la pluie, indépendamment du fait que le feeling soit dégueulasse sous la flotte (j'habite à Quimper et je roule en daily toute l'année, tu imagines bien que de la flotte, j'en bouffe).
Je monte des Trail II la semaine prochaine. J'ai très hâte tant les retours sur cette monte sont très favorables.
J'achève ce train de pneu avec 13 000 bornes dessus (mon pneu avant est mort de chez mort, j'ai honte ). Au final, c'est plus une histoire de feeling que de dangerosité. Le grip est tout a fait correct sur les Phantom, même sous la pluie, indépendamment du fait que le feeling soit dégueulasse sous la flotte (j'habite à Quimper et je roule en daily toute l'année, tu imagines bien que de la flotte, j'en bouffe).
Je monte des Trail II la semaine prochaine. J'ai très hâte tant les retours sur cette monte sont très favorables.
Merci de ton retour également Krys
Donc, je ne suis pas FOU
Et en même temps tu me rassures car effectivement, c'est surement plus du Feeling que de la dangerosité!!!
PS: Le siège de ma boite est à Concarneau.....
Donc, je ne suis pas FOU
Et en même temps tu me rassures car effectivement, c'est surement plus du Feeling que de la dangerosité!!!
PS: Le siège de ma boite est à Concarneau.....
Moi je suis totalement néophyte donc je ne vais pas forcément traduire mes sensations avec le vocabulaire approprié mais j'ai fait 13000 bornes avec les Phantom et une centaine désormais avec les Scorpion et pour moi la différence est incroyable. Je ne pensais vraiment pas que des pneus pouvaient à ce point changer notre sensation de conduite. Je le remarque essentiellement dans les virages : avec les Phantom, j'avais toujours la sensation que la moto pouvait partir lorsque je l'inclinais (ce n'était qu'une sensation) alors qu'avec les Scorpion, j'ai un sentiment de sécurité véritable dans les virages et je pense que ce sentiment améliore nettement ma conduite parce que j'ai beaucoup moins d'appréhension. Un de mes soucis de nouveau motard était notamment que dans les grands virages, j'avais tendance à dériver vers l'extérieur et notamment parce que je n'inclinais pas assez la moto. Avec les Scorpion, le problème est résolu ^^
MarcoCarrera4 a écrit:Et cette direction qui embraque sans prévenir, cette imprécision de l'avant et de l'arrière...
En lisant ça, ça donne l'impression que c'est une bécane qui ne tient pas la route, c'est pas un peu exagéré quand même ?
intox44 a écrit:Lors d'un révision, on m'a prêté un Scrambler qui pourtant devrait être moins performant sur la pluie.
??!! pourquoi
intox44 a écrit:nouvelle moto (T120) que j'ai fait équipée de suite par des Roadtech 01 et bien même avec des pneus neufs, les premiers km me confirment que c'est nettement mieux.
Nettement mieux que quoi ? une T120 en Roadtech qu'une ST / Phantom ? c'est osé de comparer des pneus différents sur des motos différentes.
KrysDag a écrit:J'achève ce train de pneu avec 13 000 bornes dessus (mon pneu avant est mort de chez mort, j'ai honte ). Au final, c'est plus une histoire de feeling que de dangerosité.
+1, les pneus c'est dans la tête, le feeling de chacun. 21000 km avec la monte d'origine et je n'ai jamais ressenti de danger.
++
"Et cette direction qui embraque sans prévenir, cette imprécision de l'avant et de l'arrière..."
En lisant ça, ça donne l'impression que c'est une bécane qui ne tient pas la route, c'est pas un peu exagéré quand même ?
Non, pas tant que ça, c'est juste que, en passant sur une saignée, une rainure, je ressent un flou d'abord à l'avant, puis ensuite à l'arrière
Et c'est ça qui me dérange
La tenue de route, le châssis, sont bons en soit, c'est le contact route et la bécane qui est mauvais, un détail quoi:lol:
Non, pas tant que ça, c'est juste que, en passant sur une saignée, une rainure, je ressent un flou d'abord à l'avant, puis ensuite à l'arrière
Et c'est ça qui me dérange
La tenue de route, le châssis, sont bons en soit, c'est le contact route et la bécane qui est mauvais, un détail quoi:lol:
Truf a écrit:Moi je suis totalement néophyte donc je ne vais pas forcément traduire mes sensations avec le vocabulaire approprié mais j'ai fait 13000 bornes avec les Phantom et une centaine désormais avec les Scorpion et pour moi la différence est incroyable. Je ne pensais vraiment pas que des pneus pouvaient à ce point changer notre sensation de conduite. Je le remarque essentiellement dans les virages : avec les Phantom, j'avais toujours la sensation que la moto pouvait partir lorsque je l'inclinais (ce n'était qu'une sensation) alors qu'avec les Scorpion, j'ai un sentiment de sécurité véritable dans les virages et je pense que ce sentiment améliore nettement ma conduite parce que j'ai beaucoup moins d'appréhension. Un de mes soucis de nouveau motard était notamment que dans les grands virages, j'avais tendance à dériver vers l'extérieur et notamment parce que je n'inclinais pas assez la moto. Avec les Scorpion, le problème est résolu ^^
Néophyte ou pas, aucune importance Truf. Tu as exprimé les choses comme il le faut, à savoir selon ton ressenti. Comme le dit justement Chelmi, le psychologique a une place fondamentale, et plus particulièrement s'agissant des pneus. La confiance, c'est la clé. Et tu l'as sur les Scorpions, c'est l'essentiel.
On est tous des poireaux, autant dire qu'on est dans la plupart des situations trèèèèès loin des limites mécaniques et physiques de nos machines. On filerait nos meules à des pilotes de MotoGP, je suis sûr qu'on serait surpris du niveau de performance des Phantom.
Du reste, à propos du MotoGP, c'est la reprise ce week-end.
Edit : à propos de ST et de pilote de MotoGP. Alex Barros, ancienne gloire du MotoGP (ce pilote ) au guidon d'une ST sur circuit :
https://youtu.be/Y75DzCeE2v8?t=80
Elle est super cette vidéo Krys. Le mec, à 100km/h, il est en seconde
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28