Changement de Pneus
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Re: Changement de Pneus
Je n’ai pas réussi à obtenir un changement du train de pneus, même avec reprise du Pirelli, sur la street en commande.
Je me dis que ce train de pneus sera difficile à revendre si je décide de changer un peu après la livraison… ça ferait donc des frais à rajouter, j’hésite pas mal. J’ai eu la sensation d’avoir du mal à lui mettre de l’angle quand je l’ai essayée, mais je me dis que c’est peut-être le passage d’un roadster de 2002 à un néorétro tout neuf.
La sensation de lourdeur viendrait des pneus ?
On m’a aussi conseillé des Dunlop Mutant. Quelqu’un les connait ?
Je me dis que ce train de pneus sera difficile à revendre si je décide de changer un peu après la livraison… ça ferait donc des frais à rajouter, j’hésite pas mal. J’ai eu la sensation d’avoir du mal à lui mettre de l’angle quand je l’ai essayée, mais je me dis que c’est peut-être le passage d’un roadster de 2002 à un néorétro tout neuf.
La sensation de lourdeur viendrait des pneus ?
On m’a aussi conseillé des Dunlop Mutant. Quelqu’un les connait ?
Yann- Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Re: Changement de Pneus
Les dunlop mutant m'intéressaient énormément. Mon vendeur me les conseillait mais malheureusement ils n'existent pas dans la taille d'origine. Je suis passé sur des pirelli scorpion trail 2.
J'ai une nouvelle moto depuis.
J'ai une nouvelle moto depuis.
Sthibon- Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44
Re: Changement de Pneus
Après 200 kms je viens de changer mes pneus d'origine par les Continental TKC 70. J'en suis ravi, belle tenue de route et look top.
iCed- Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2021
Re: Changement de Pneus
Totalisant 68000 kms, j’ai essayé presque toutes les montes à savoir, les BT45, Trail 2,Roadtec 01, Dunlop TTGP, BT46 et maintenant les Michelin Road Classic.
_ Les BT45 et 46, déçu par l’usure rapide de l’arrière, un vrai camion avant d’arrivée au témoin d’usure, pneu avant faisant des facettes dès que l’on le sollicite. J’ai essayé les BT46 pour espérer un chgt, c’est pareil.
_ Pirelli Trail 2 : Les seuls avec lesquels je ne faisait que trotter les cales pieds, ils donnent une confiance incomparable. Ça c’est durant les 2000 premiers kilomètres, ensuite le pneu devient carré, il forme un talon. Le problème de ce pneu c’est son usure, bannir les autoroutes ou bien ne pas dépasser les 100km/h. Je ne prenais l’autoroute que pour les liaisons, généralement pas plus de 10kms. Bien trop ! En ressenti c’est de loin les meilleurs
_Roadtec01: Un pneu qui ne m’a laissé de bons souvenirs, moyens sur le sec, bon très bon quand c’est mouillé
_Dunlop TTGP: Pneu arrière nouveau design et large, je veux dire qu’ils sont plus large que les autres, ça fait plus large que 150. L’arrière est très bon, bon grip. En ce qui concerne l’avant, c’est le moulage du K81 de l’époque, le pneu a sur le bord des bout de fléché du coup dès qu’on prend de l’angle, pas assez de gomme en contact avec le bîtume, l’avant glisse parfois, pas dangereusement mais il ne donne pas une totale confiance, trop rainurée qui plus est.
__Maintenant je roule avec les Michelin, ils me paraissent très bon, ils donnent confiance. En ce qui concerne l’arrière, on m’a monté des diagonaux blindés B indice V au lieu des radiaux R indice H comme à l’avant
Autre chose que je veux partager avec vous. J’entends que la moto devient instable avec la vitesse. J’en ai fait l’expérience avec les BT46, des pneus dont la précaunistion de abrivent est de 2,5 à l’avant et 2,8 à l’arrière, moto instable avec cette pression. J’ai contacter le SAV *Michelin dessus, ils m’ont recommandé de toujours mettre la pression constructeur à savoir 2,1 pour la ST, 2,2 pour ma SC et 2,5 à l’arrière. Pneu chaud rajouter 200g. Ce que j’ai pu vérifier
Ma prochaine monté sera les Avon Spirit 2, des radiaux avant arrière et surtout ce pneu est aussi précaunisé pour une street triple. Ils sont par contre disponible que par internet comme sur allo pneu
_ Les BT45 et 46, déçu par l’usure rapide de l’arrière, un vrai camion avant d’arrivée au témoin d’usure, pneu avant faisant des facettes dès que l’on le sollicite. J’ai essayé les BT46 pour espérer un chgt, c’est pareil.
_ Pirelli Trail 2 : Les seuls avec lesquels je ne faisait que trotter les cales pieds, ils donnent une confiance incomparable. Ça c’est durant les 2000 premiers kilomètres, ensuite le pneu devient carré, il forme un talon. Le problème de ce pneu c’est son usure, bannir les autoroutes ou bien ne pas dépasser les 100km/h. Je ne prenais l’autoroute que pour les liaisons, généralement pas plus de 10kms. Bien trop ! En ressenti c’est de loin les meilleurs
_Roadtec01: Un pneu qui ne m’a laissé de bons souvenirs, moyens sur le sec, bon très bon quand c’est mouillé
_Dunlop TTGP: Pneu arrière nouveau design et large, je veux dire qu’ils sont plus large que les autres, ça fait plus large que 150. L’arrière est très bon, bon grip. En ce qui concerne l’avant, c’est le moulage du K81 de l’époque, le pneu a sur le bord des bout de fléché du coup dès qu’on prend de l’angle, pas assez de gomme en contact avec le bîtume, l’avant glisse parfois, pas dangereusement mais il ne donne pas une totale confiance, trop rainurée qui plus est.
__Maintenant je roule avec les Michelin, ils me paraissent très bon, ils donnent confiance. En ce qui concerne l’arrière, on m’a monté des diagonaux blindés B indice V au lieu des radiaux R indice H comme à l’avant
Autre chose que je veux partager avec vous. J’entends que la moto devient instable avec la vitesse. J’en ai fait l’expérience avec les BT46, des pneus dont la précaunistion de abrivent est de 2,5 à l’avant et 2,8 à l’arrière, moto instable avec cette pression. J’ai contacter le SAV *Michelin dessus, ils m’ont recommandé de toujours mettre la pression constructeur à savoir 2,1 pour la ST, 2,2 pour ma SC et 2,5 à l’arrière. Pneu chaud rajouter 200g. Ce que j’ai pu vérifier
Ma prochaine monté sera les Avon Spirit 2, des radiaux avant arrière et surtout ce pneu est aussi précaunisé pour une street triple. Ils sont par contre disponible que par internet comme sur allo pneu
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Changement de Pneus
Merci pour ce retour tres instructif!!!
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Sympa le retour : merci !!!
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Changement de Pneus
Merci pour ce retour, c'est tellement peu évident de s'y retrouver dans tous ces pneus.
Rien ne vaut un ressenti et un essai logue durée.
Rien ne vaut un ressenti et un essai logue durée.
Halutien- Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57
Re: Changement de Pneus
Je pense qu'il faut un peu relativiser, compte tenu également du fait que nous ne sommes pas tous, loin de là, de super pilotes capables de pousser les pneus au bout de leurs possibilités.
J'ai le souvenir que je courais dans les années 60 sur une 500 qui avait des pneus sans doute pas au niveau des pneus route dont nous disposons aujourd'hui, et nous prenions pas mal d'angle (moins qu'avec les slicks quand ils sont arrivés), nous faisons de gros freinages, etc.
Sans compter que les pneus s'usent certes, mais aussi en fonction de sa façon de piloter, que si on est "timide" ou hésitant avec un pneu il vous le rendra avec une réponse du même ordre, c'est un peu le principe de la conduite sous la pluie.
Avec les pneus modernes, sur route mouillée, on peut en général y aller franchement, mais si on serre les fesses, on raidit les bras, on va avoir l'impression que les pneus ne tiennent pas (je le sais ça m'arrive plus qu'avant avec l'âge...).
Un jour que je me sentais en forme, je suis allé tester à "ma" limite en pneus d'origine ma ST sur les routes autour du Castellet (je les connais presque par coeur), ils ne m'ont jamais mis en danger.
A mon avis de non connaisseur, les pneus modernes adaptés à notre ST ne nous mettront pas par terre de leur fait, une preuve, chacun d'entre à un avis différent sur ses pneus en pensant que ce sont les meilleurs...
gipsvar
J'ai le souvenir que je courais dans les années 60 sur une 500 qui avait des pneus sans doute pas au niveau des pneus route dont nous disposons aujourd'hui, et nous prenions pas mal d'angle (moins qu'avec les slicks quand ils sont arrivés), nous faisons de gros freinages, etc.
Sans compter que les pneus s'usent certes, mais aussi en fonction de sa façon de piloter, que si on est "timide" ou hésitant avec un pneu il vous le rendra avec une réponse du même ordre, c'est un peu le principe de la conduite sous la pluie.
Avec les pneus modernes, sur route mouillée, on peut en général y aller franchement, mais si on serre les fesses, on raidit les bras, on va avoir l'impression que les pneus ne tiennent pas (je le sais ça m'arrive plus qu'avant avec l'âge...).
Un jour que je me sentais en forme, je suis allé tester à "ma" limite en pneus d'origine ma ST sur les routes autour du Castellet (je les connais presque par coeur), ils ne m'ont jamais mis en danger.
A mon avis de non connaisseur, les pneus modernes adaptés à notre ST ne nous mettront pas par terre de leur fait, une preuve, chacun d'entre à un avis différent sur ses pneus en pensant que ce sont les meilleurs...
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Changement de Pneus
Ce qui est intéressant, c'est le retour sur plusieurs montes par le même pilote de la même moto. Peu importe la façon dont il roule, l'éclairage est instructif...
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Changement de Pneus
Les pneus c'est une histoire de ressenti mais pas que c'est juste ce qui relie la moto au sol...
Après les pneus "modernes" radiaux, bi gomme etc. ont fait de sacrés progrès on est d'accord.
Je ne ferai (plus) aucun commentaire sur la monte d'origine... Pas dangereux certes mais question performance y pas débat. J'ai eu les Bridgestones et comme le dit justement fastroad ils s'usent super vite et le pneu arrière quoi qu'on fasse devient carré. Mais de très bon pneus surtout venant de la monte d'origine. Ensuite j'ai pris des Roadtec plutôt bien, d'accord avec fastroad, pneus très neutres mettant en confiance.
Pour la petite histoire j'ai déposé ma duke la semaine dernière pour un rappel usine. Ils m'ont prêté une 890 (la même en mieux). Elle était montée en Continental ContiRoad. Et au secours j'ai cru qu'elle avait un problème trop bizarre le comportement, genre elle veut pas tourner un comble pour une duke. J'en ai parlé au chef d'atelier il m'a dit cherche pas c'est les pneus...
Sur la mienne je suis passé assez vite des Maxxis (monte d'origine plutôt moyenne) au Michelin Road 5 et là que dire... Les meilleurs que j'ai jamais eu depuis que je fais de la bécane. Un grip de fou sec et mouillé la moto est super facile, précise au millimètre pas sensible au rainurage de la route, encaissent sans broncher. La bande la peur disparait vitesse grand V. J'étais comme un gosse cet été dans les alpes à toujours en redemander, allez les gars on se refait un col ! Que du bonheur et qui de plus ont une durée de vie il paraît plutôt bonne.
Carcasse très souple le contraire des conti durs comme du bois mais par contre les Michelins ne pardonnent pas les erreurs de pression largement tolérées sur les conti.
Bref une histoire de pneus
V
Après les pneus "modernes" radiaux, bi gomme etc. ont fait de sacrés progrès on est d'accord.
Je ne ferai (plus) aucun commentaire sur la monte d'origine... Pas dangereux certes mais question performance y pas débat. J'ai eu les Bridgestones et comme le dit justement fastroad ils s'usent super vite et le pneu arrière quoi qu'on fasse devient carré. Mais de très bon pneus surtout venant de la monte d'origine. Ensuite j'ai pris des Roadtec plutôt bien, d'accord avec fastroad, pneus très neutres mettant en confiance.
Pour la petite histoire j'ai déposé ma duke la semaine dernière pour un rappel usine. Ils m'ont prêté une 890 (la même en mieux). Elle était montée en Continental ContiRoad. Et au secours j'ai cru qu'elle avait un problème trop bizarre le comportement, genre elle veut pas tourner un comble pour une duke. J'en ai parlé au chef d'atelier il m'a dit cherche pas c'est les pneus...
Sur la mienne je suis passé assez vite des Maxxis (monte d'origine plutôt moyenne) au Michelin Road 5 et là que dire... Les meilleurs que j'ai jamais eu depuis que je fais de la bécane. Un grip de fou sec et mouillé la moto est super facile, précise au millimètre pas sensible au rainurage de la route, encaissent sans broncher. La bande la peur disparait vitesse grand V. J'étais comme un gosse cet été dans les alpes à toujours en redemander, allez les gars on se refait un col ! Que du bonheur et qui de plus ont une durée de vie il paraît plutôt bonne.
Carcasse très souple le contraire des conti durs comme du bois mais par contre les Michelins ne pardonnent pas les erreurs de pression largement tolérées sur les conti.
Bref une histoire de pneus
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Moi également je lis les avis sur les pneus afin de voir lesquels seront les prochains et, à lire les 21 pages de post, une réponse évidente : ??
Il est sur que passant d'un pneu usagé qui vaut ce qu'il vaut, usé en carré, en écailles, régulièrement, à un neuf, à des pressions différentes, il est compliqué de se faire un avis objectif et précis.
La seule chose de sur, c'est que je ne remonterai pas l'origine car, même s'il ne m'a jamais mis à risque, je n'aime pas sa sensibilité aux irrégularités longitudinales de la route. J'imagine le jeune motard qui sent sa moto se balader du cul de droite à gauche sur route un peu dégradée, il peut paniquer.
Alors un Road 5, un Roadtec 01, un BT46 ? Surtout avec mon pilotage de papy de 75 ans .....
gipsvar
Il est sur que passant d'un pneu usagé qui vaut ce qu'il vaut, usé en carré, en écailles, régulièrement, à un neuf, à des pressions différentes, il est compliqué de se faire un avis objectif et précis.
La seule chose de sur, c'est que je ne remonterai pas l'origine car, même s'il ne m'a jamais mis à risque, je n'aime pas sa sensibilité aux irrégularités longitudinales de la route. J'imagine le jeune motard qui sent sa moto se balader du cul de droite à gauche sur route un peu dégradée, il peut paniquer.
Alors un Road 5, un Roadtec 01, un BT46 ? Surtout avec mon pilotage de papy de 75 ans .....
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Changement de Pneus
@gipsvar les Michelins Pilot Road 5 , je crois pas qu'il y ai nos dimensions .
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Merci, à l'occasion, quand le moment sera venu, je regarderai ce qui existe dans nos dimensions.Pierrot a écrit:@gipsvar les Michelins Pilot Road 5 , je crois pas qu'il y ai nos dimensions .
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Changement de Pneus
gipsvar a écrit: à lire les 21 pages de post, une réponse évidente : ?? gipsvar
Ca m'a inquiété moi aussi au début mais pour un usage normal voire pépère, bah franchement ils sont tous bons
Je ne vais pas me transformer en bête de circuit à 60 balais, je suis totalement incapable de dire quel est le meilleur sous la pluie entre le CR3 et le Roadtec 01 tellement les limites que je me fixe sont nettement en deca des capacités des dits pneus
Et je préfère la stabilité du CR3 à la vivacité du Roadtec, notamment sur route défoncée ce qui est assez fréquent dans mon pays
Et pas fan du Trail 2 à cause du shimmy
Et avec ça tu n'es pas plus avancé
En fait, je serais plus intéressé par le ratio efficacité/longévité, un peu marre de ces pneus qui s'usent rien qu'à les regarder, comme l'avant et l'arrière ne se dégradent pas au même rythme, il y en a toujours un à surveiller. Ca nuit à la quiétude de la balade
PS @fastroad, 68000 kms en ST, bigre, je ne connais pas d'autres ST avec un kilométrage aussi élevé. On va ouvrir une discussion sur les kilométrages histoire d'avoir quelques avis sur la tenue dans le temps de nos ST
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Effectivement pas sûr... Les dimensions pour la ST sont particulières notamment l'avantPierrot a écrit:@gipsvar les Michelins Pilot Road 5 , je crois pas qu'il y ai nos dimensions .
Peut être possible en prochaine monte sur ta NEW Tiger
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Hello à tous,
Les retours de motards confirmés que vous êtes sont toujours super intéressants pour le jeune quinqua jeune motard que je suis (15 mois de permis).
Pour ce qui est de la monte d'origine, les Pirelli Phantom, c'est clair que leur comportement chelou sur les déformations longitudinales m'ont clairement fait peur au début. Après, à force de rouler (je dois avoir 5.500 km), on apprend surtout à se détendre, et si on est pas crispé, ça passe tout seul. Me surprend même à les viser ces déformations pour m'habituer et accompagner le mouvements de la moto.
Pour l'usure, faudra que je mesure, mais c'est plutôt équilibré avec une légère avance sur le pneu avant. Je suppose que selon le mode de conduite que l'on adopte, c'est très variable. Je mets rarement la poignée dans le coin, et quant au freinage, bein franchement c'est 80% de l'arrière en ce qui me concerne, et finalement l'avant je ne l'utilise que pour gérer des imprévus. Et j'imagine que les préférences de freinage jouent bcp sur l'usure.
Les retours de motards confirmés que vous êtes sont toujours super intéressants pour le jeune quinqua jeune motard que je suis (15 mois de permis).
Pour ce qui est de la monte d'origine, les Pirelli Phantom, c'est clair que leur comportement chelou sur les déformations longitudinales m'ont clairement fait peur au début. Après, à force de rouler (je dois avoir 5.500 km), on apprend surtout à se détendre, et si on est pas crispé, ça passe tout seul. Me surprend même à les viser ces déformations pour m'habituer et accompagner le mouvements de la moto.
Pour l'usure, faudra que je mesure, mais c'est plutôt équilibré avec une légère avance sur le pneu avant. Je suppose que selon le mode de conduite que l'on adopte, c'est très variable. Je mets rarement la poignée dans le coin, et quant au freinage, bein franchement c'est 80% de l'arrière en ce qui me concerne, et finalement l'avant je ne l'utilise que pour gérer des imprévus. Et j'imagine que les préférences de freinage jouent bcp sur l'usure.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Changement de Pneus
H_2_O a écrit:Effectivement pas sûr... Les dimensions pour la ST sont particulières notamment l'avantPierrot a écrit:@gipsvar les Michelins Pilot Road 5 , je crois pas qu'il y ai nos dimensions .
Peut être possible en prochaine monte sur ta NEW Tiger
Exacteemnt les mêmes dimensions sur la Tiger 19 av et 17 ar en 100 et 150 .
Je vais monter des Scorpions trail 2
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Le Michelin Road Classic il vaut quoi pour celles/ceux qui l'auraient déjà testé ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Changement de Pneus
bonsoir gipsvar et à tous en même temps
réponse pour les pneus Michelin Road Classic
et bien si tu enlève le problème d'une jante moulé et mal usinée...
merci Triumph et que tu soit obligé de faire un réglage en dynamique
pour avoir une direction de st stable (je pense que ç'est arrivé à d'autre)
les pneus sont juste un bonheur.
je roule avec depuis 2/3 semaines et je vous dit que ça.
retour d'information au guidon
tenue sur le bitume je suis vraiment rassurer
la st est lourde devant je ne vous l'apprend pas !
avec les pneus d'origine,elle est vraiment lourde.
maintenant elle est devenue docile et facile incomparable
il y a d'autre monte à faire c'est sur,mais je voulais un équivalent au
road5 ( Road Classic) perso je suis vraiment convaicu
réponse pour les pneus Michelin Road Classic
et bien si tu enlève le problème d'une jante moulé et mal usinée...
merci Triumph et que tu soit obligé de faire un réglage en dynamique
pour avoir une direction de st stable (je pense que ç'est arrivé à d'autre)
les pneus sont juste un bonheur.
je roule avec depuis 2/3 semaines et je vous dit que ça.
retour d'information au guidon
tenue sur le bitume je suis vraiment rassurer
la st est lourde devant je ne vous l'apprend pas !
avec les pneus d'origine,elle est vraiment lourde.
maintenant elle est devenue docile et facile incomparable
il y a d'autre monte à faire c'est sur,mais je voulais un équivalent au
road5 ( Road Classic) perso je suis vraiment convaicu
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Changement de Pneus
Merci, je me souviendrai quand ça arrivera.phillou a écrit:bonsoir gipsvar et à tous en même temps
réponse pour les pneus Michelin Road Classic
et bien si tu enlève le problème d'une jante moulé et mal usinée...
merci Triumph et que tu soit obligé de faire un réglage en dynamique
pour avoir une direction de st stable (je pense que ç'est arrivé à d'autre)
les pneus sont juste un bonheur.
je roule avec depuis 2/3 semaines et je vous dit que ça.
retour d'information au guidon
tenue sur le bitume je suis vraiment rassurer
la st est lourde devant je ne vous l'apprend pas !
avec les pneus d'origine,elle est vraiment lourde.
maintenant elle est devenue docile et facile incomparable
il y a d'autre monte à faire c'est sur,mais je voulais un équivalent au
road5 ( Road Classic) perso je suis vraiment convaicu
Mais je ne trouve pas la direction lourde avec les pneus d'origine, je trouve la moto très "vélo", je l'avais remarqué en montagne dans l'exercice très révélateur de la bonne épingle montante serrée en duo+bagages ou en ville.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Changement de Pneus
pour gipsvar ,tu seras surpris du touché et des remontées d'information de ta ST avec les raod classic.Ainsi que la prise d'angle !
je ne suis pas un pilote(moins de deux de permis)
mais j'ai le même feeling que lorsque je prenais le guidon de ma street triple avant de changer pour une moto plus sage (à ma portée)
l'appréhension disparaît totalement et le plaisir se décuple.
par contre les pneus je connais près de 30ans de vtt ça aide !!
je ne suis pas un pilote(moins de deux de permis)
mais j'ai le même feeling que lorsque je prenais le guidon de ma street triple avant de changer pour une moto plus sage (à ma portée)
l'appréhension disparaît totalement et le plaisir se décuple.
par contre les pneus je connais près de 30ans de vtt ça aide !!
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Changement de Pneus
gipsvar a écrit:Le Michelin Road Classic il vaut quoi pour celles/ceux qui l'auraient déjà testé ?
gipsvar
les retours on été évoqué !
nickel pour moi
Invité- Invité
Re: Changement de Pneus
Bonjour à tous, et voilà c'est à mon tour de changer les pneus ! vu que j'aime bien comme Pierrot faire toucher les cale pieds!! je pense monté des conti ou des roadtec 01 , j'ai été voir dafy et il me propose faute de disponibilitée de monter du 100/80 18 . Qu'en pensez vous ?
quel impact pour la moto? merci
quel impact pour la moto? merci
titi- Messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Changement de Pneus
Ha!!! Titi , de retour
Ben du 100/80 .... c'est 100/90 l'avant nan!
Après tu peux mettre du 110/80
Le deuxième chiffre est la hauteur du pneu exprimé en pourcentage de la largeur .
Les Conti , je valide , j'ai fait monter les mêmes sur la Tiger
Les Roadtec je les connais pas .
Tchuss Titi
Ben du 100/80 .... c'est 100/90 l'avant nan!
Après tu peux mettre du 110/80
Le deuxième chiffre est la hauteur du pneu exprimé en pourcentage de la largeur .
Les Conti , je valide , j'ai fait monter les mêmes sur la Tiger
Les Roadtec je les connais pas .
Tchuss Titi
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
titi a écrit:Bonjour à tous, et voilà c'est à mon tour de changer les pneus ! vu que j'aime bien comme Pierrot faire toucher les cale pieds!! je pense monté des conti ou des roadtec 01 , j'ai été voir dafy et il me propose faute de disponibilitée de monter du 100/80 18 . Qu'en pensez vous ?
quel impact pour la moto? merci
Par principe , je préfère m'occuper personnellement de la disponibilité des "trucs " dont j 'ai besoin ...
Jamais mieux servi que par soi-même ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Bon finalement ce sera des dunlop t32 dispo fin novembre!
Salut Pierrot ,je serais dispo les weekends l'année prochaine donc des vadrouilles en perspective
Salut Pierrot ,je serais dispo les weekends l'année prochaine donc des vadrouilles en perspective
titi- Messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2016
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