-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nettoyage / graissage transmission

+14
Eric33
Microto
Laurent34
Jimtonic
ST19
Focke_Oeuf
Fanln
Varaderomania
Pierrot
Nico44
BlackPat
dgdg12
LLI77
ChelmiOuestCoast
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Eric33 Mer 29 Juin 2022 - 12:58

Ah oui, très propre, merci Microto super

Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Microto Lun 25 Juil 2022 - 12:34

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 7d0f3a10
C’est les soldes chez Louis —> 15€
Microto
Microto
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Davids40 Mer 10 Aoû 2022 - 16:20

bonjour
enfin en vacances, il fait trop chaud pour sortir alors je m'occupe de ma ST

pouvez vous me dire si je dois faire qq chose sur ma chaine ?

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 82975

sachant que sous la main, j'ai de l'huile de coude pour nettoyer, des brosses ( qq produits détergeant ) du WD40 de la graisse épaisse d'aviation

merci


Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Microto Mer 10 Aoû 2022 - 17:55

Je penses qu’un bon nettoyage s’impose effectivement (c’est le sable des Landes qui est aussi fin ?!?)
L’idéal pour décrasser, c’est le pétrole désaromatisé (généreusement) et un pinceau plutôt dur, ou une brosse à dents.
Puis sécher au chiffon et recommencer tant qu’il en reste.
Et ensuite quand c’est bien sec, graisse pour chaîne moto de préférence. Je ne sais pas si la graisse « aviation » (ce qui ne renseigne pas sur l’usage possible) résistera à la force centrifuge.
Dernière étape : vérification de la tension de la chaîne.
Microto
Microto
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Davids40 Mer 10 Aoû 2022 - 18:37

j'ai déjà commencé par nettoyer l’extérieur des maillons c'est mieux

faudra que j’achète de quoi nettoyer (pétrole désaromatisé )  et de quoi lubrifier

le tension de la chaine je n'y connais rien mais ça a normalement était fait avant livraison de la moto

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par christian B Mer 10 Aoû 2022 - 19:26

La tension de la chaîne est à vérifier régulièrement, sinon les pignons ne vont pas aimer... C'est pas vraiment sorcier, il vaut mieux disposer d'une béquille d'atelier et suivre la marche du manuel  d'entretien !
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Davids40 Mer 10 Aoû 2022 - 19:39

faut que j'en achète une :

celle là : https://www.univers-triumph.fr/tiger/1301-bequille-adaptable-bras-oscillant-arriere-2015501001058.html

ou celle là : https://www.univers-triumph.fr/tiger/1300-bequille--adaptable-avant-et-arriere-2015501001065.html

??

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par christian B Mer 10 Aoû 2022 - 20:14

J'avais un modèle équivalent à la première, qui m'a bien servi et que je viens de revendre sur le bon coin : on en trouve plein pour une bouchée de pain ! Attention quand même en utilisant les "équerres" sous le bras oscillant : il faut vérifier que l'écartement soit au plus près du bras, donc une béquille pas trop large pour la ST : les pattes d'écartement sont réglables, mais plus elles sont sorties et plus le porte à faux est important : moyennement stable... Et je mettais un bon contre poids au bout de la béquille pour me rassurer ! Sinon il y a le système des pions en fabriquant un axe, il y a un sujet là dessus sur le forum je crois...
Édit : https://streettwin.forumactif.org/t554-bequille-d-atelier-et-diabolos?highlight=Bequille+atelier
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage / graissage transmission - Page 3 Empty Re: Nettoyage / graissage transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum