Ampoule LED pour phare
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Re: Ampoule LED pour phare
SOLO MINI BLACK with DECODER de chez LedPERF
thierryry94- Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Ampoule LED pour phare
Tu parles de celle là:
https://www.ledperf.com/ampoule-h4-led-all-inside-anti-erreur-odb-p-34696.html
car je ne trouve pas la référence que tu nous donnes
https://www.ledperf.com/ampoule-h4-led-all-inside-anti-erreur-odb-p-34696.html
car je ne trouve pas la référence que tu nous donnes
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Ampoule LED pour phare
Je pense que c'est celle-là :
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-triumph-street-twin-900-taille-mini-p-35061.html
BD
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-triumph-street-twin-900-taille-mini-p-35061.html
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Ampoule LED pour phare
PK, merci BD
Elle me semble malgré tout assez épaisse
je viens de remonter la mienne, qui ressemble fortement d'ailleurs, et bien, la puissance me semble malgré tout faible
A voir en roulant
Merci pour l'info en tout cas
Elle me semble malgré tout assez épaisse
je viens de remonter la mienne, qui ressemble fortement d'ailleurs, et bien, la puissance me semble malgré tout faible
A voir en roulant
Merci pour l'info en tout cas
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Ampoule LED pour phare
C'est la même que celle-là (non estampillée Street Twin) - avec 4500 et 6000 lumens, c'est quand même mieux que le H4 classique.
Je vais en prendre une (version ST sans erreur ODB - Ordinateur de Bord)).
Les dimensions sont fournies :
https://www.ledperf.com/ampoule-h4-bi-led-ventilee-taille-mini-p-15833.html
Pour l'instant j'ai un H4 Extrême Vision, c'est un poil mieux que le H4 de base, mais ça reste faible quand même.
BD
Je vais en prendre une (version ST sans erreur ODB - Ordinateur de Bord)).
Les dimensions sont fournies :
https://www.ledperf.com/ampoule-h4-bi-led-ventilee-taille-mini-p-15833.html
Pour l'instant j'ai un H4 Extrême Vision, c'est un poil mieux que le H4 de base, mais ça reste faible quand même.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Ampoule LED pour phare
Elle se ressemble
Bien envie d'essayer également
L'objectif, me concernant, est surtout d'etre mieux vu, sans éblouir les autres
J'ai aussi de Extrême vision, c'est moins pire dirons nous....
Bien envie d'essayer également
L'objectif, me concernant, est surtout d'etre mieux vu, sans éblouir les autres
J'ai aussi de Extrême vision, c'est moins pire dirons nous....
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: Ampoule LED pour phare
J'ai la même également...j'en suis super content. Je l'ai faite monter au moment de l'achat et j'ai fait rajouter la veilleuse à led en plus. Donc mon éclairage est full blanc .
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: Ampoule LED pour phare
Quel intérêt y a-t-il de mettre la veilleuse en Led ?
Elle est invisible lorsque le feux de croisement est allumé.
Je ne vois que la position Parking où elle est utilisée seule - position que je n'ai jamais eue à utiliser (mais qui peut servir en cas d'accident d'incident ou d'accident de nuit couplée aux feux de détresse).
BD
Elle est invisible lorsque le feux de croisement est allumé.
Je ne vois que la position Parking où elle est utilisée seule - position que je n'ai jamais eue à utiliser (mais qui peut servir en cas d'accident d'incident ou d'accident de nuit couplée aux feux de détresse).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Ampoule LED pour phare
BeDeviller a écrit:Quel intérêt y a-t-il de mettre la veilleuse en Led ?
Elle est invisible lorsque le feux de croisement est allumé.
Je ne vois que la position Parking où elle est utilisée seule - position que je n'ai jamais eue à utiliser (mais qui peut servir en cas d'accident d'incident ou d'accident de nuit couplée aux feux de détresse).
BD
La veilleuse est allumée en même temps que le feu de croisement de manière permanente. Donc j'ai l'uniformité de couleur
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: Ampoule LED pour phare
Bon, ça y est, l'ensemble a pu être mis en place ce soir.
Première déception, l'ampoule LED veilleuse ne fonctionne pas - certainement défectueuse - à renvoyer !
L'ampoule principale LED a été installée sans problème, mais remettre l'ensemble à l'intérieur de la coupole n'a pas été de tout repos.
La tige métallique de maintien de la platine de la LED n'a pas posé de problème particulier malgré le diamètre de la partie située avant le ventilateur (photo).
Le capuchon de caoutchouc d'étanchéité a été découpé et s'est placé au poil (photo).
J'ai fait des photos et je mettrai ça dans la rubrique "tuto" pour fournir quelques astuces de montage.
Le ventilateur est assez long et vient buter sur la fiche électrique de branchement et son faisceau assez court.
Il a fallu les déplacer un peu (et qu'ils restent déplacés car il ont tendance à reprendre leurs places initiales - c'est le faisceau très court qui cause problème...) afin de placer le phare et remettre les 2 vis de fixation.
Le bloc intermédiaire (métallique assez lourd [EDIT] : ça s'appelle un Driver LED, équivalent d'un Ballast de lampe néon) se place sans problème dans la coupole ; les 2 fils de connexion sont un peu agaçants car ils ont tendance à se positionner n'importe comment en gênant le positionnement du phare dans la coupole.
Il a fallu forcer un peu, mais ça s'est finalement bien passé (faut rester cool ) - j'espère ne pas avoir créé de contraintes particulières néfastes.
Ne connaissant pas le rôle du joint torique orange fourni , je ne l'ai pas utilisé - la notice fournie est nulle... elle est très générale et non destinée à la Street Twin en particulier.
Sinon question utilisation c'est top.
En ville avec les éclairages de rue, il n'y a pas trop de différences avec un H4 sauf que le Led éclaire plus haut et les panneaux de signalisation sont particulièrement bien visibles.
Sur route non éclairée en feu de croisement, c'est vraiment efficace ; le faisceau est large, homogène et bien blanc, et il éclaire haut.
--> Je n'ai pas touché au réglage de hauteur du faisceau initial de mon H4. Je me suis juste abaissé devant la moto à 10 mètres à hauteur d'un conducteur de voiture, pas d'éblouissement.
D'ailleurs sur route, je n'ai pas eu d'appels de phare.
[EDIT] : J'ai baissé un peu le faisceau suite à un appel de phare.
Précision : La lumière projetée en croisement est assez diffuse i.e elle est homogène de face comme sur les côtés (ça éclaire très large), ce qui fait que si votre regard est concentré sur le devant de la route, un coup d'oeil latéralement ne demande aucune accommodation de la vision - personnellement je trouve ça confortable car les contrastes "zone éclairée/zone sombre" sont fortement diminués ; certains peuvent ne pas apprécier et préférer un faisceau très concentré au centre.
En feu de route, ça éclaire bien loin, large et haut, bien plus efficace que le H4.
Comme je l'ai lu, la différence entre Croisement et Route peut ne pas sembler significative comme avec une ampoule halogène à cause de la diffusion du faisceau de lumière, mais une fois de plus, l'homogénéité de l'intensité lumineuse sur tout le champ de vision rend la conduite plus confortable du point de vue fatigue visuelle de nuit (mon avis tout personnel par expérience professionnelle).
(En Route, le Croisement reste en fonctionnement)
Chose sûre, vous serez davantage visible qu'avec un halogène ; il suffit de prêter attention aux véhicules que vous croisez et noter la différence entre ceux en LED bien blanc et intense et ceux en halogène...
A noter : qu'il faudrait l'avis de possesseurs de ST utilisant un phare LED complet équipé de lentilles de diffusion/concentration afin de pouvoir effectuer une comparaison avec le réflecteur stock simple du phare de la ST.
En clair, je recommande fortement.
[EDIT] : L'ampoule LED Veilleuse défectueuse m'a été remplacée par LedPerf - je l'ai mise en place et l'éclairage phare est maintenant homogène en blanc.
A remarquer que cette ampoule est la même que celle d'éclairage de plaque (que j'ai laissée d'origine)
BD
Première déception, l'ampoule LED veilleuse ne fonctionne pas - certainement défectueuse - à renvoyer !
L'ampoule principale LED a été installée sans problème, mais remettre l'ensemble à l'intérieur de la coupole n'a pas été de tout repos.
La tige métallique de maintien de la platine de la LED n'a pas posé de problème particulier malgré le diamètre de la partie située avant le ventilateur (photo).
Le capuchon de caoutchouc d'étanchéité a été découpé et s'est placé au poil (photo).
J'ai fait des photos et je mettrai ça dans la rubrique "tuto" pour fournir quelques astuces de montage.
Le ventilateur est assez long et vient buter sur la fiche électrique de branchement et son faisceau assez court.
Il a fallu les déplacer un peu (et qu'ils restent déplacés car il ont tendance à reprendre leurs places initiales - c'est le faisceau très court qui cause problème...) afin de placer le phare et remettre les 2 vis de fixation.
Le bloc intermédiaire (métallique assez lourd [EDIT] : ça s'appelle un Driver LED, équivalent d'un Ballast de lampe néon) se place sans problème dans la coupole ; les 2 fils de connexion sont un peu agaçants car ils ont tendance à se positionner n'importe comment en gênant le positionnement du phare dans la coupole.
Il a fallu forcer un peu, mais ça s'est finalement bien passé (faut rester cool ) - j'espère ne pas avoir créé de contraintes particulières néfastes.
Ne connaissant pas le rôle du joint torique orange fourni , je ne l'ai pas utilisé - la notice fournie est nulle... elle est très générale et non destinée à la Street Twin en particulier.
Sinon question utilisation c'est top.
En ville avec les éclairages de rue, il n'y a pas trop de différences avec un H4 sauf que le Led éclaire plus haut et les panneaux de signalisation sont particulièrement bien visibles.
Sur route non éclairée en feu de croisement, c'est vraiment efficace ; le faisceau est large, homogène et bien blanc, et il éclaire haut.
--> Je n'ai pas touché au réglage de hauteur du faisceau initial de mon H4. Je me suis juste abaissé devant la moto à 10 mètres à hauteur d'un conducteur de voiture, pas d'éblouissement.
D'ailleurs sur route, je n'ai pas eu d'appels de phare.
[EDIT] : J'ai baissé un peu le faisceau suite à un appel de phare.
Précision : La lumière projetée en croisement est assez diffuse i.e elle est homogène de face comme sur les côtés (ça éclaire très large), ce qui fait que si votre regard est concentré sur le devant de la route, un coup d'oeil latéralement ne demande aucune accommodation de la vision - personnellement je trouve ça confortable car les contrastes "zone éclairée/zone sombre" sont fortement diminués ; certains peuvent ne pas apprécier et préférer un faisceau très concentré au centre.
En feu de route, ça éclaire bien loin, large et haut, bien plus efficace que le H4.
Comme je l'ai lu, la différence entre Croisement et Route peut ne pas sembler significative comme avec une ampoule halogène à cause de la diffusion du faisceau de lumière, mais une fois de plus, l'homogénéité de l'intensité lumineuse sur tout le champ de vision rend la conduite plus confortable du point de vue fatigue visuelle de nuit (mon avis tout personnel par expérience professionnelle).
(En Route, le Croisement reste en fonctionnement)
Chose sûre, vous serez davantage visible qu'avec un halogène ; il suffit de prêter attention aux véhicules que vous croisez et noter la différence entre ceux en LED bien blanc et intense et ceux en halogène...
A noter : qu'il faudrait l'avis de possesseurs de ST utilisant un phare LED complet équipé de lentilles de diffusion/concentration afin de pouvoir effectuer une comparaison avec le réflecteur stock simple du phare de la ST.
En clair, je recommande fortement.
[EDIT] : L'ampoule LED Veilleuse défectueuse m'a été remplacée par LedPerf - je l'ai mise en place et l'éclairage phare est maintenant homogène en blanc.
A remarquer que cette ampoule est la même que celle d'éclairage de plaque (que j'ai laissée d'origine)
BD
Dernière édition par BeDeviller le Ven 28 Fév 2020 - 10:05, édité 6 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Ampoule LED pour phare
C'est clair que l'éclairage n'a rien a voir avec la led....j'ai fait monter la tecnoglobe a l'achat de la moto et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière....
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: Ampoule LED pour phare
Chris94 a écrit:C'est clair que l'éclairage n'a rien a voir avec la led....j'ai fait monter la tecnoglobe a l'achat de la moto et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière....
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Triumph propose une solution Led en concession ? À quel prix stp ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Ampoule LED pour phare
Helios a écrit:Chris94 a écrit:C'est clair que l'éclairage n'a rien a voir avec la led....j'ai fait monter la tecnoglobe a l'achat de la moto et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière....
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Triumph propose une solution Led en concession ? À quel prix stp ?
J'en ai eu pour une petite centaine d'euros avec la pose...de mémoire...
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: Ampoule LED pour phare
Chris94 a écrit:Helios a écrit:Chris94 a écrit:C'est clair que l'éclairage n'a rien a voir avec la led....j'ai fait monter la tecnoglobe a l'achat de la moto et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière....
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Triumph propose une solution Led en concession ? À quel prix stp ?
J'en ai eu pour une petite centaine d'euros avec la pose...de mémoire...
Merci.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Ampoule LED pour phare
Helios a écrit:Chris94 a écrit:Helios a écrit:Chris94 a écrit:C'est clair que l'éclairage n'a rien a voir avec la led....j'ai fait monter la tecnoglobe a l'achat de la moto et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière....
Pour moi cela fait partie des modifications indispensables...on gagne en visibilité et en style
Triumph propose une solution Led en concession ? À quel prix stp ?
J'en ai eu pour une petite centaine d'euros avec la pose...de mémoire...
Merci.
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 52
Re: Ampoule LED pour phare
Depuis quelques temps j'ai une ampoule LED H4 sur mon Himalaya, pas eu l'occasion de tester encore sur Globule.
Et bien je suis plutôt satisfait. Éclairage marge en code et bien aussi en phare. Il y a eu une grosse évolution ces derniers temps, je cherchais surtout à réduire la conso électrique sur mon indienne.
Et niveau prix, nickel, 14 euros la paire sur ebay, format court avec boitier de régulation séparé. A voir si ça passera dans l'optique Triumph.
Re: Ampoule LED pour phare
Perso, j'en était tres content
Je voyais mieux et j'étais mieux vu mais, maintenant que j'ai mis une optique de Speed Twin, y'a plus la place
Malheureux que je suis!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1757743326.htm/
Je voyais mieux et j'étais mieux vu mais, maintenant que j'ai mis une optique de Speed Twin, y'a plus la place
Malheureux que je suis!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1757743326.htm/
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
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