MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
+10
No.one
Triumfan17
Eric33
H_2_O
Jipé
KrysDag
phiLou
Stevens
p'tit chris
ChelmiOuestCoast
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Ah merde, je t'ai spoilé le GP.
Oui, c'est vrai qu'en WSBK, qu'en WSSP, qu'en endurance et sans compter les catégories off-road, ce n'est pas ce qui manque les champions du monde français. Mais on sait que la catégorie reine en moto, c'est symboliquement (pour de mauvaises et bonnes raisons) l'Himalaya des sports méca à deux roues (comme la F1 pour les boites à roues).
Pour Zarco, il a pour l'instant la confiance de son team (et de l'usine). Il s'y sent bien, il est écouté. Les responsables de chez Pramac savent qu'ils tiennent en Zarco un des pilotes les plus rapides du plateau. Mais pour performer, toutes les planètes doivent être alignées. Et en ce moment, il le dit, il n'est pas à l'aise sur la machine et donc avec une perte de confiance à la clé. Mais une fois encore, il fait des choix zarbi de pneus. Il nous avait habitué à ça chez Yam où il roulait souvent avec des choix pneumatiques très différents des autres pilotes Yam. Mais ce qui fonctionnait avec la M1, une machine réputée très douce qui privilégie l'équilibre châssis/moteur est sans doute moins vrai avec le missile de chez Ducati qui est une machine plus brutale, avec l'empattement le plus important du plateau et qui maltraite les pneus à la réaccélération avec la surpuissance de son V4. Il faut qu'il retrouve le feeling du début de saison et qu'il écoute les ingénieurs.
Pour Marquez, je pense qu'il va revenir. Il est le pilote le plus doué de sa génération. Mais il faut qu'il se calme (il va finir par se tuer ce con), qu'il prenne le temps de revenir à son meilleurs niveau physique et qu'il intègre que l'époque a changé et qu'il lui faut composer avec un plateau plus relevé que jamais. Il devrait être au summum de ses capacités sportives avec la sérénité qui va avec (il n'a que 28 ans). Au lieu de ça, il se comporte comme le rookie de l'année qui évolue dans le paquet comme un chien dans un jeu de quille. Quand on analyse ce qui s'est passé ce week-end :
Gamelle en FP2 : il se prend une boite phénoménale à 270 km alors que 1) il est en haut de la feuille de temps sur la séance 2) il reste deux minutes pour clôturer la FP2. Plutôt que de se dire, "je suis P1, j'ai fait un temps qui me qualifie très certainement en Q2, tout va bien..." Ben non, il attaque un tour comme un gros bourrin alors qu'il avait coupé le tour d'avant et donc que ses pneus avaient refroidi. Un vrai débutant.
Gamelle au premier tour du GP : dès le premier virage, il vient au contact de Martin. C'est un fait de course, tout le monde est en paquet, ça joue des coudes, ça arrive sur les départs, tout le monde reste sur ses roues, ça joue. Deux virages plus loin, Martin écarte un poil du point de corde, comme à son habitude Marquez plonge sans le trou de souris sans réfléchir, sauf qu'il écarte à son tour et fauche Martin. Quel putain de besoin il a d'entreprendre un dépassement aussi risqué alors qu'il reste 20 tours à couvrir et qu'il a tout le temps de doubler de manière plus safe. C'est à ce genre d'action qu'on voit qu'il est en mode no-brain depuis son retour.
Oui, c'est vrai qu'en WSBK, qu'en WSSP, qu'en endurance et sans compter les catégories off-road, ce n'est pas ce qui manque les champions du monde français. Mais on sait que la catégorie reine en moto, c'est symboliquement (pour de mauvaises et bonnes raisons) l'Himalaya des sports méca à deux roues (comme la F1 pour les boites à roues).
Pour Zarco, il a pour l'instant la confiance de son team (et de l'usine). Il s'y sent bien, il est écouté. Les responsables de chez Pramac savent qu'ils tiennent en Zarco un des pilotes les plus rapides du plateau. Mais pour performer, toutes les planètes doivent être alignées. Et en ce moment, il le dit, il n'est pas à l'aise sur la machine et donc avec une perte de confiance à la clé. Mais une fois encore, il fait des choix zarbi de pneus. Il nous avait habitué à ça chez Yam où il roulait souvent avec des choix pneumatiques très différents des autres pilotes Yam. Mais ce qui fonctionnait avec la M1, une machine réputée très douce qui privilégie l'équilibre châssis/moteur est sans doute moins vrai avec le missile de chez Ducati qui est une machine plus brutale, avec l'empattement le plus important du plateau et qui maltraite les pneus à la réaccélération avec la surpuissance de son V4. Il faut qu'il retrouve le feeling du début de saison et qu'il écoute les ingénieurs.
Pour Marquez, je pense qu'il va revenir. Il est le pilote le plus doué de sa génération. Mais il faut qu'il se calme (il va finir par se tuer ce con), qu'il prenne le temps de revenir à son meilleurs niveau physique et qu'il intègre que l'époque a changé et qu'il lui faut composer avec un plateau plus relevé que jamais. Il devrait être au summum de ses capacités sportives avec la sérénité qui va avec (il n'a que 28 ans). Au lieu de ça, il se comporte comme le rookie de l'année qui évolue dans le paquet comme un chien dans un jeu de quille. Quand on analyse ce qui s'est passé ce week-end :
Gamelle en FP2 : il se prend une boite phénoménale à 270 km alors que 1) il est en haut de la feuille de temps sur la séance 2) il reste deux minutes pour clôturer la FP2. Plutôt que de se dire, "je suis P1, j'ai fait un temps qui me qualifie très certainement en Q2, tout va bien..." Ben non, il attaque un tour comme un gros bourrin alors qu'il avait coupé le tour d'avant et donc que ses pneus avaient refroidi. Un vrai débutant.
Gamelle au premier tour du GP : dès le premier virage, il vient au contact de Martin. C'est un fait de course, tout le monde est en paquet, ça joue des coudes, ça arrive sur les départs, tout le monde reste sur ses roues, ça joue. Deux virages plus loin, Martin écarte un poil du point de corde, comme à son habitude Marquez plonge sans le trou de souris sans réfléchir, sauf qu'il écarte à son tour et fauche Martin. Quel putain de besoin il a d'entreprendre un dépassement aussi risqué alors qu'il reste 20 tours à couvrir et qu'il a tout le temps de doubler de manière plus safe. C'est à ce genre d'action qu'on voit qu'il est en mode no-brain depuis son retour.
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
KrysDag a écrit:Ah merde, je t'ai spoilé le GP.
Pas de soucis, j'ai regardé un rapide résumé ce matin, je regarderais la course complète.
Pour le reste
C'est vrais que Zarco et les pneus c'est un mystère à croire qu'il joue ça aux dés. Ou en bon français, les autres prennent ça, ben je vais prendre l'opposé
Pas de doutes Marc Marquez a été très touché par son accident et les conséquences, pas simple de revenir tout en haut une fois ce genre d'épreuve subit.
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Le niveau est tel sur la grille qu'au moindre grain de sable la machine s'enraille et on prend 10 places dans la vue.... Y a qu'à voir crutchlow qui n'a jamais roulé si vite sur la Honda et qui pourtant rempli le fond de grille avec Rossi qui lui non plus n'a jamais roulé si vite !!! L'anglais avec son franc parlé à même dit "le problème c'est pas du tout que je suis lent, le problème c'est que les autres vont beaucoup trop vite!"
Bref, oui pour Johann les cases ont du mal à s'emboîter parfaitement ensemble au même moment, c'est dommage car c'est un grand pilote... J'espère qu'il y arrivera, il le mérite!
Pour marquez, il a simplement refait un "je te double ou on tombe" il a pratiqué ça toute sa carrière, sa marchait bien, les autres avaient peur et s'écartaient.... Aujourd'hui il n'est plus le roi sur la piste, ça passe pas tout le temps.....
En tout cas, si on peut douter du mental de certains, le siens se porte bien, merci
Bref, oui pour Johann les cases ont du mal à s'emboîter parfaitement ensemble au même moment, c'est dommage car c'est un grand pilote... J'espère qu'il y arrivera, il le mérite!
Pour marquez, il a simplement refait un "je te double ou on tombe" il a pratiqué ça toute sa carrière, sa marchait bien, les autres avaient peur et s'écartaient.... Aujourd'hui il n'est plus le roi sur la piste, ça passe pas tout le temps.....
En tout cas, si on peut douter du mental de certains, le siens se porte bien, merci
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Je n'avais jamais regardé les debrief MotoGP sur la chaîne de Motomagazine, intéressant.
https://youtu.be/vZQYHPjQ8ks
https://youtu.be/vZQYHPjQ8ks
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Heureusement, il est allé s'excuser auprès de J.Martin et il l'a fait devant les medias, c'est déjà ça........No.one a écrit:.........
Pour marquez, il a simplement refait un "je te double ou on tombe" il a pratiqué ça toute sa carrière, sa marchait bien, les autres avaient peur et s'écartaient.... Aujourd'hui il n'est plus le roi sur la piste, ça passe pas tout le temps.....
En tout cas, si on peut douter du mental de certains, le siens se porte bien, merci
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Ha, tu vois cette facette du personnage me dérange aussi, le coup des plaques excuses devant les caméras toutes dents dehors, le ne peux m'empêcher de voir un coup de com' alors que globalement, il s'en fout un peu puisqu'il recommence week-end après week-end.....
Quand on met en parallèle J Zarco, puisqu'on parle de ces 2 là, en Autriche l'an dernier après le monstrueux crash avec morbidelli, Johann est allé faire ses excuses, de vrais excuses hors médias, et a pris le temps d'en parler avec morbidelli, Rossi et consorts alors qu'il était sous le joug des critiques....... 2 pilotes, 2 ambiances.......
Pour moi, des excuses si elles ne sont pas sincères, autant ne pas en faire!
Quand on met en parallèle J Zarco, puisqu'on parle de ces 2 là, en Autriche l'an dernier après le monstrueux crash avec morbidelli, Johann est allé faire ses excuses, de vrais excuses hors médias, et a pris le temps d'en parler avec morbidelli, Rossi et consorts alors qu'il était sous le joug des critiques....... 2 pilotes, 2 ambiances.......
Pour moi, des excuses si elles ne sont pas sincères, autant ne pas en faire!
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Attention Zarco n'est pas un "tendre" non plus, j'ai le souvenir de dépassement et/ou tentatives plus que risquées avec gamelles derrière.
On n'est pas champion du monde en moto 2 en étant 100% "correct", c'est un sport où il faut pousser un peu, forcer le passage peu ou prou, l'hésitation n'est pas de mise, comme à vélo par exemple et on ne voit pas ce qu'il se passe en peloton.....
Bien sur, il y a des limites, on est plus ou moins gentleman, les instances sont plus ou moins là pour sévir, mais ne rêvons pas, on ne pratique le petit doigt en l'air comme pour prendre le thé !!
gipsvar
On n'est pas champion du monde en moto 2 en étant 100% "correct", c'est un sport où il faut pousser un peu, forcer le passage peu ou prou, l'hésitation n'est pas de mise, comme à vélo par exemple et on ne voit pas ce qu'il se passe en peloton.....
Bien sur, il y a des limites, on est plus ou moins gentleman, les instances sont plus ou moins là pour sévir, mais ne rêvons pas, on ne pratique le petit doigt en l'air comme pour prendre le thé !!
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Déclaration de Marc Marquez :
Un peu énigmatique cette déclaration. Évoque-t-il sa fin de carrière ? (il n'a que 28 ans). Un changement de constructeur ? Une autre manière d'aborder la compétition et son pilotage ?
En tout cas, le week-end anglais a manifestement laissé des traces.
MotoGP Marc Marquez : “je ne pilote plus comme avant. Il est temps de passer à autre chose”
https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-je-ne-pilote-plus-comme-avant-il-est-temps-de-passer-a-autre-chose/
Un peu énigmatique cette déclaration. Évoque-t-il sa fin de carrière ? (il n'a que 28 ans). Un changement de constructeur ? Une autre manière d'aborder la compétition et son pilotage ?
En tout cas, le week-end anglais a manifestement laissé des traces.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Excellent
https://moto-station.com/moto-revue/sport/johann-zarco-se-rend-au-gp-daragon-par-la-route-et-sur-une-ancienne-ducati/514154
https://moto-station.com/moto-revue/sport/johann-zarco-se-rend-au-gp-daragon-par-la-route-et-sur-une-ancienne-ducati/514154
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Décidément ce pilote me plaît bien!
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Je viens de regarder le résumé du MOTOGP de Saint Marin.
Fabio a fait un sacré boulot, toujours en bonne voie pour remporter le championnat.
Yohann loin à 21 sec du vainqueur !
Fabio a fait un sacré boulot, toujours en bonne voie pour remporter le championnat.
Yohann loin à 21 sec du vainqueur !
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, j'avais pronostiqué une victoire de Bagnaia et Fabio en P2 (je voyais Miller faire une P3, c'était sans compter sur un Bastianini survolté sur sa "vieille" Ducati).
Je pense que si Fabio avait pu mettre sous pression Bagnaia dès le début de course, les choses auraient été différentes. L'Italien a pu économiser son soft arrière dès le début de course avec les presque 3 secondes qu'il a pris dans les premiers tours. Avec un Fabio à la lutte, Bagnaia aurait davantage tapé dans son capital pneu. Mais Fabio a mis du temps à dépasser Miller, ce qui a permis à l'autre officiel Ducati de prendre une avance qui s'est avérée finalement déterminante. Avec 1 ou 2 tours de plus, Fabio croquait Bagnaia. Cela étant, il n'y a pas le feu au lac. 48 points d'avance à 5 GP de la fin, Fabio possède encore une confortable avance, il a toutes les cartes en main. Ce qui est rassurant cette année, c'est qu'il est pratiquement systématiquement sur le podium quand il gagne pas. Il peut désormais commencer à contrôler à distance Bagnaia en calquant ses courses sur l'Italien. Et s'il peut être devant, il ne va pas se gêner.
Zarco a fait une course un peu cata et totalement anonyme alors que sa qualif n'était pas dégueulasse du tout. Il se fait opérer du syndrome des loges cette semaine, espérons que ça va lui permettre de faire une bonne dernière partie de saison. Même s'il est assuré de courir sous les couleurs Pramac en 2022 avec la machine officielle de l'année, on sait que les signatures pour 2023 risquent de se faire rapidement en début de saison 2022. Il a besoin de bons résultats jusqu'à la fin de l'année pour s'assurer un guidon en 23/24.
Je pense que si Fabio avait pu mettre sous pression Bagnaia dès le début de course, les choses auraient été différentes. L'Italien a pu économiser son soft arrière dès le début de course avec les presque 3 secondes qu'il a pris dans les premiers tours. Avec un Fabio à la lutte, Bagnaia aurait davantage tapé dans son capital pneu. Mais Fabio a mis du temps à dépasser Miller, ce qui a permis à l'autre officiel Ducati de prendre une avance qui s'est avérée finalement déterminante. Avec 1 ou 2 tours de plus, Fabio croquait Bagnaia. Cela étant, il n'y a pas le feu au lac. 48 points d'avance à 5 GP de la fin, Fabio possède encore une confortable avance, il a toutes les cartes en main. Ce qui est rassurant cette année, c'est qu'il est pratiquement systématiquement sur le podium quand il gagne pas. Il peut désormais commencer à contrôler à distance Bagnaia en calquant ses courses sur l'Italien. Et s'il peut être devant, il ne va pas se gêner.
Zarco a fait une course un peu cata et totalement anonyme alors que sa qualif n'était pas dégueulasse du tout. Il se fait opérer du syndrome des loges cette semaine, espérons que ça va lui permettre de faire une bonne dernière partie de saison. Même s'il est assuré de courir sous les couleurs Pramac en 2022 avec la machine officielle de l'année, on sait que les signatures pour 2023 risquent de se faire rapidement en début de saison 2022. Il a besoin de bons résultats jusqu'à la fin de l'année pour s'assurer un guidon en 23/24.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Tu avais bien pronostiqué. J'ai également regardé des résumés, belle course. J'ai l'impression que les Ducat sont bien plus rapides et sur certaines lignes droites c'était flagrant, Fabio malgré son talent ne pouvait revenir mis à part si Bagnala commettait une faute. Je ne suis pas spécialiste des circuits à venir mais faudra pas qu'ils soient trop à l'avantage des Ducat avec leurs puissances et vitesses de pointe. Ceci dit Fabio a une avance "confortable"
En tout cas belle saison
En tout cas belle saison
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, les Ducat sont bien plus rapides (mais pas que, elles tractent plus en sortie de virage avec une motricité supérieure). Ce n'est pas rare que les yam rendent 10 km/h (voire plus) aux italiennes. Heureusement que la Yam a un super châssis (ou que Fabio soit stratosphérique niveau pilotage au regard des résultats des autres yamahistes ).
Fait nouveau depuis la mi-saison, les Ducati bouffent moins les pneus qu'en début de saison. D'après les commentaires de Randy ce week-end, Ducati a trouvé certainement quelque chose au niveau accord électronique/performance moteur/gestion des pneus.
Pour les circuits à venir, je suis assez confiant. Le circuit des Amériques est un tourniquet/relance sur lequel Marquez devrait être imbattable ou presque (à Fabio de glaner des gros points), ça revient à Misano après, circuit sur qui convient bien au pilotage de Fabio, ça retourne à Portimao dans la foulée où Fabio avait gagné en début de saison et ça se finit sur le circuit de Kart de Valence, où la Ducati peut briller mais où la Yam ne sera pas à la cave. Bref, on évite un Mugello ou un circuit typé Autriche où les Ducati sont imprenables ou presque.
Fabio doit désormais se soucier de calquer ses courses sur Bagnaia. Il n'a plus besoin de prendre des risques inconsidérés. Et Bagnaia ne gagnera pas toutes les courses à venir. Le seul risque, c'est la course d'équipe avec Miller qui peut bien embêter Fabio (on l'a vu ce week-end). Et comme tous les autres Yamaha boys sont à la rue, Fabio ne peut compter que sur lui-même. Mais au regard de la sérénité dont il fait montre cette année, il faut qu'il continue comme ça, en jouant placé quand il ne peut pas gagner sans s'empêcher de jouer la victoire quand il peut. Il va nous le gagner ce premier titre.
Fait nouveau depuis la mi-saison, les Ducati bouffent moins les pneus qu'en début de saison. D'après les commentaires de Randy ce week-end, Ducati a trouvé certainement quelque chose au niveau accord électronique/performance moteur/gestion des pneus.
Pour les circuits à venir, je suis assez confiant. Le circuit des Amériques est un tourniquet/relance sur lequel Marquez devrait être imbattable ou presque (à Fabio de glaner des gros points), ça revient à Misano après, circuit sur qui convient bien au pilotage de Fabio, ça retourne à Portimao dans la foulée où Fabio avait gagné en début de saison et ça se finit sur le circuit de Kart de Valence, où la Ducati peut briller mais où la Yam ne sera pas à la cave. Bref, on évite un Mugello ou un circuit typé Autriche où les Ducati sont imprenables ou presque.
Fabio doit désormais se soucier de calquer ses courses sur Bagnaia. Il n'a plus besoin de prendre des risques inconsidérés. Et Bagnaia ne gagnera pas toutes les courses à venir. Le seul risque, c'est la course d'équipe avec Miller qui peut bien embêter Fabio (on l'a vu ce week-end). Et comme tous les autres Yamaha boys sont à la rue, Fabio ne peut compter que sur lui-même. Mais au regard de la sérénité dont il fait montre cette année, il faut qu'il continue comme ça, en jouant placé quand il ne peut pas gagner sans s'empêcher de jouer la victoire quand il peut. Il va nous le gagner ce premier titre.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
C'est clair si Miller joue collectif (consigne de Ducat à venir sans aucun doute) et est bien placé pour bloquer Fabio le temps que Bagnala prenne le large ça risque d'être compliqué. Mais bon faut-il encore que Miller soit devant Fabio. D'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas vérifier même si Bagnala gagne les 5 gp restants Fabio doit faire 4 au moins pour remporter le championnat. cela augure une belle fin de saison
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
H_2_O a écrit:C'est clair si Miller joue collectif (consigne de Ducat à venir sans aucun doute) et est bien placé pour bloquer Fabio le temps que Bagnala prenne le large ça risque d'être compliqué. Mais bon faut-il encore que Miller soit devant Fabio. D'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas vérifier même si Bagnala gagne les 5 gp restants Fabio doit faire 4 au moins pour remporter le championnat. cela augure une belle fin de saison
Oui, il faudrait que bagnaia remporte les quatre dernières courses et que Fabio les termine toutes au-delà de la 4e place. Autant dire un scénario totalement improbable.
Le seul risque désormais, c'est une vilaine blessure qui priverait Fabio des derniers grands prix. Il faut qu'il garde la tête froide, qu'il reste sur ses roues en calquant ses courses sur l'Italien. Il a 5 victoires cette année (poke au triste champion du monde de l'an passé mono-victorieux ), une flopée de podiums, il serait un magnifique champion même s'il ne devait plus en gagner une jusqu'à la fin de la saison.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Aucunes surprises les Ducati trust les premières places sur la grille.
Fabio loin sur la grille, ça va être chaud, marquer des points, ne pas chuter.
Fabio loin sur la grille, ça va être chaud, marquer des points, ne pas chuter.
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Bordel, ce bonheur. Je ne redescends pas depuis. Il l'a fait ce petit con.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Chapeau l'artiste
Eric33- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, surtout quand on regarde où sont les autres pilotes sur la M1 (Morbidelli était un poil mieux ce week-end et Rossi a fini 10e à la faveur des boites de ceux de devant).
Dovisiozo a rendu un vibrant hommage à Fabio en affirmant que connaissant davantage la M1 désormais, il se demande comment Fabio arrive à performer dessus, sinon que par un niveau de pilotage hors norme.
La vitesse de pointe de fait pas tout, mais quand on voit que la M1 rend 10 km/h régulièrement à la Ducati, et surtout qu'elle motrice infiniment moins en sortie de virage que ses concurrentes, ça en dit long sur le niveau de pilotage extraordinaire de Fabio cette saison.
Le champion du monde 2021 a quand même un autre panache que le triste titré de 2020. Mir n'a pas démérité pour autant (les autres n'avaient qu'à rester sur leurs roues), mais un champion avec une seule petite victoire au compteur, ça fait toujours un peu tâche. On sait que l'année dernière, sans sa casse moteur à Jerez alors qu'il s'apprêtait à faire le podium, Morbidelli aurait fini par être titré.
La saison prochaine va être dingue entre Bagnaia qui sait désormais qu'il a le potentiel pour jouer le championnat, un Marquez qui revient à son meilleur niveau, un Fabio qui voudra défendre son titre, un Morbidelli qui devrait également jouer aux avants-postes, ajoutons à cela des Miller, Martin et Zarco qui peuvent venir jouer les troubles fêtes sur certaines pistes... Déjà hâte à la saison 2022.
Dovisiozo a rendu un vibrant hommage à Fabio en affirmant que connaissant davantage la M1 désormais, il se demande comment Fabio arrive à performer dessus, sinon que par un niveau de pilotage hors norme.
La vitesse de pointe de fait pas tout, mais quand on voit que la M1 rend 10 km/h régulièrement à la Ducati, et surtout qu'elle motrice infiniment moins en sortie de virage que ses concurrentes, ça en dit long sur le niveau de pilotage extraordinaire de Fabio cette saison.
Le champion du monde 2021 a quand même un autre panache que le triste titré de 2020. Mir n'a pas démérité pour autant (les autres n'avaient qu'à rester sur leurs roues), mais un champion avec une seule petite victoire au compteur, ça fait toujours un peu tâche. On sait que l'année dernière, sans sa casse moteur à Jerez alors qu'il s'apprêtait à faire le podium, Morbidelli aurait fini par être titré.
La saison prochaine va être dingue entre Bagnaia qui sait désormais qu'il a le potentiel pour jouer le championnat, un Marquez qui revient à son meilleur niveau, un Fabio qui voudra défendre son titre, un Morbidelli qui devrait également jouer aux avants-postes, ajoutons à cela des Miller, Martin et Zarco qui peuvent venir jouer les troubles fêtes sur certaines pistes... Déjà hâte à la saison 2022.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Prochainement sur nos écrans, une caméra d'épaule en MotoGP
Et caméra embarquée du dernier GP : https://www.canalplus.com/sport/on-board-moto/h/11319025_50001
Et caméra embarquée du dernier GP : https://www.canalplus.com/sport/on-board-moto/h/11319025_50001
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
De plus, le Fabien a gagné le BMW M Award avec, à la clé, une BMW M5 CS, une berline / bombe de 635 ch au prix d'entrée de 200.000 € !!!!
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-m5-cs-2021-la-berline-la-plus-performante-du-monde-173335
gipsvar
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-m5-cs-2021-la-berline-la-plus-performante-du-monde-173335
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Le MotoGP fait son retour à Sepang : https://youtu.be/yKGSiNjDYck
Des essais et des enseignements - MotoGP tests Sepang : https://youtu.be/gDXfirFbnlo
.
Des essais et des enseignements - MotoGP tests Sepang : https://youtu.be/gDXfirFbnlo
.
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, le continental circus faisait sa rentrée ce week-end.
Le premier enseignement, c'est que la Yamaha est toujours à la rue s'agissant de la puissance et la vitesse de pointe face à la concurrence qui a encore progressé. Fabio ne semble pas avoir été entendu, lui qui réclamait dès la fin de la saison dernière des progrès en matière de puissance / motricité / vitesse de pointe. Il s'est encore plaint se week-end. Yamaha a intérêt de trouver des solutions, c'est la dernière année de contrat pour Fabio tout en sachant qu'en coulisse, Ducati et le HRC s'agitent déjà pour attirer le jeune prodige français.
Je ne la sens pas cette saison pour Fabio, et notamment au regard de la 2e moitié de saison dernière où Ducati a dominé. Les Ducati's boys vont être intenables sur leur missile, Bagnaia en tête.
Le premier enseignement, c'est que la Yamaha est toujours à la rue s'agissant de la puissance et la vitesse de pointe face à la concurrence qui a encore progressé. Fabio ne semble pas avoir été entendu, lui qui réclamait dès la fin de la saison dernière des progrès en matière de puissance / motricité / vitesse de pointe. Il s'est encore plaint se week-end. Yamaha a intérêt de trouver des solutions, c'est la dernière année de contrat pour Fabio tout en sachant qu'en coulisse, Ducati et le HRC s'agitent déjà pour attirer le jeune prodige français.
Je ne la sens pas cette saison pour Fabio, et notamment au regard de la 2e moitié de saison dernière où Ducati a dominé. Les Ducati's boys vont être intenables sur leur missile, Bagnaia en tête.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» C'est la petite histore d'un gars
» Endurance moto, ça va moins vite que le MotoGP mais ça fonce quand même
» Contrôle technique 2 et 3 roues à partir du 1er janvier 2022
» Salon du 2 roues de Lyon
» Salon du 2 roues à Bordeaux ... et ailleurs
» Endurance moto, ça va moins vite que le MotoGP mais ça fonce quand même
» Contrôle technique 2 et 3 roues à partir du 1er janvier 2022
» Salon du 2 roues de Lyon
» Salon du 2 roues à Bordeaux ... et ailleurs
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum