MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
+10
No.one
Triumfan17
Eric33
H_2_O
Jipé
KrysDag
phiLou
Stevens
p'tit chris
ChelmiOuestCoast
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Vraiment dommage pour Fabio, espérons que cela ne soit pas physique.
Pas d'images à part qqs secondes, live en mode texte.
Rossi il a pu rouler avec son frangin aux dernières places
Pas d'images à part qqs secondes, live en mode texte.
Rossi il a pu rouler avec son frangin aux dernières places
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Tendinite. Et donc plus de force.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
gipsvar a écrit:
Idem à moto, depuis mes 70 ans, je me fais "valider" par un moniteur tous les ans (ou 2 ans). S'il me dit "tu n'as plus les réflexes" ou "tu fais trop de conneries", j'arrête, pas seulement pour moi, mais plus pour les autres.
Je ne voudrais pas abimer quelqu'un à cause de ma conduite.
gipsvar
Bravo, attitude exemplaire. :ok1:
Au regard de ta lucidité, je pense que tu conduiras des motos de longues années encore en toute sécurité, et pour toi et pour les autres. :ok1:
Cette déception pour Fabio.
Mais du fond de mon canapé, je suis dubitatif s'agissant de cette "poussée" soudaine de syndrome des loges. Je sais qu'il a déjà été opéré en 2019. Qu'il baisse progressivement en performance au cours du GP, why not. Mais aujourd'hui, en ayant la gueule sur le live timing, je l'ai vu passé de 1,37 à 1,39 en un tour.
J'espère sincèrement que ce qui est arrivé aujourd'hui a trait à une rechute de son syndrome des loges, et pas une espèce de peur de gagner qui le tétaniserait au point de ne plus pouvoir piloter.
On en reparlera, mais pour moi, Fabio a perdu le championnat aujourd'hui (j'espère me gourer dans les grandes largeurs). C'était une course imperdable tant sa domination était totale. Il pouvait prendre l'ascendant psychologique sur ses poursuivants en assommant la concurrence. Au lieu de ça, ses concurrents l'ont vu s'effondrer sur une course qu'il ne pouvait pas perdre tout en perdant la tête du championnat.
Je suis déception.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Je ne suis pas étonné avec son passé..
C'est ce qui m'avait le plus surpris quand j'ai commencé à courir, et nous n'avions pas la vitesse et le freinage des motos de course d'aujourd'hui, c'est ce qu'on se prend dans les avant-bras au freinage. J'avais du rapidement travailler musculairement pour supporter la durée d'une course (et je n'avais d'un Grimeca 4 cames pour ceux qui connaissent, Fontana c'était trop cher).
Le risque pour lui, c'est de devoir passer (ou repasser) sur la table d'opération. Fréquent chez les pilotes motos.
gipsvar
C'est ce qui m'avait le plus surpris quand j'ai commencé à courir, et nous n'avions pas la vitesse et le freinage des motos de course d'aujourd'hui, c'est ce qu'on se prend dans les avant-bras au freinage. J'avais du rapidement travailler musculairement pour supporter la durée d'une course (et je n'avais d'un Grimeca 4 cames pour ceux qui connaissent, Fontana c'était trop cher).
Le risque pour lui, c'est de devoir passer (ou repasser) sur la table d'opération. Fréquent chez les pilotes motos.
gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mar 4 Mai 2021 - 9:32, édité 1 fois
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
….et pendant ce temps en Moto 3 Acosta enchaîne une nouvelle victoire. 4 courses, 4 fois sur le podium, dont 3 sur la plus haute marche. Pas mal pour un rookie non ?
Encore une course de folie. Cette catégorie me régale à chaque GP.
Encore une course de folie. Cette catégorie me régale à chaque GP.
Triumfan17- Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 55
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Moto3 et le bruit de bourdons des moteurs je peux pas, dommage y'a bataille sévère, la loose pour KTM dans le dernier tour de ce we.
Je viens de voir,confirmation pour Fabio, syndrome des loges, nouvelle opération semble t'il indispensable.
Je viens de voir,
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mar 4 Mai 2021 - 12:20, édité 1 fois
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui opération bénigne aujourd'hui, mais il serait ok pour le MansChelmiOuestCoast a écrit:Moto3 et le bruit de bourdons des moteurs je peux pas, dommage y'a bataille sévère, la loose pour KTM dans le dernier tour de ce we.
Je viens de voir, confirmation pour Fabio, syndrome des loges, nouvelle opération semble t'il indispensable.
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Fabio-quartararo-va-subir-une-petite-intervention-chirurgicale-sur-son-avant-bras-droit-mais-sera-au-mans/1248803
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Opération demain
https://youtu.be/p7SQBLH5zY8
https://youtu.be/p7SQBLH5zY8
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
ChelmiOuestCoast a écrit:Moto3 et le bruit de bourdons des moteurs je peux pas, dommage y'a bataille sévère, la loose pour KTM dans le dernier tour de ce we.
Coupes le son, et ouvres les yeux en grand, le spectacle est largement supérieur à la catégorie reine.
Triumfan17- Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 55
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Opération aujourd'hui pour Fabio. Et ce n'est pas pour le syndrome des loges (je ne sais pas où ils l'ont trouvé cette dénomination...) mais pour un piège de l'artère cubitale, la pression constante sur le muscle de l'avant bras bloque l'artère cubitale. Opération bégnine dixit les spécialistes, il devrait être parfaitement remis pour le grand prix de France Ouf !
Et avec le mental qu'il a et en espérant pas d'autres soucis physiques ça risque d'être grandiose.
Et à y regarder de plus prêt les pilotes "d'aujourd'hui" n'ont plus le gabarit et le physique de ceux d'antan. Il n'y a qu'à regarder le gabarit de Miller, il en faut pour maitriser une ducat avec presque 300cv. La physionomie des pilotes (ceux des 1ères lignes) a changé. la prépa physique et la musculature sont déterminantes. Le "petit" Marquez par la taille a bien du mal à suivre...
Les mecs sont assis sur des fusées ça doit juste être énorme Les problèmes physique d'aujourd'hui ne sont plus uniquement les conséquences de chutes mais aussi de la sollicitation et de la tension musculaire juste incroyable qu'il faut pour maitriser ces monstres
V
Et avec le mental qu'il a et en espérant pas d'autres soucis physiques ça risque d'être grandiose.
Et à y regarder de plus prêt les pilotes "d'aujourd'hui" n'ont plus le gabarit et le physique de ceux d'antan. Il n'y a qu'à regarder le gabarit de Miller, il en faut pour maitriser une ducat avec presque 300cv. La physionomie des pilotes (ceux des 1ères lignes) a changé. la prépa physique et la musculature sont déterminantes. Le "petit" Marquez par la taille a bien du mal à suivre...
Les mecs sont assis sur des fusées ça doit juste être énorme Les problèmes physique d'aujourd'hui ne sont plus uniquement les conséquences de chutes mais aussi de la sollicitation et de la tension musculaire juste incroyable qu'il faut pour maitriser ces monstres
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Tu as raison.......H_2_O a écrit:... Le "petit" Marquez par la taille a bien du mal à suivre......
.....
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
J'ai bien précisé par la taille
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
ça doit lui faire faire quelque chose quand même : Fabio Quartararo & Valentino Rossi, quelques années plus tard
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Ce week-end, Grand Prix de France (sous la flotte et sur le circuit que j'apprécie le moins de la saison).
- FP1 : Vendredi 14 Mai à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 14 Mai à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 15 Mai à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 15 Mai à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 15 Mai à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 16 Mai à 09h20-09h40
- Course : Dimanche 16 Mai à 14h00-15h00
En condition humide, ça risque d'être difficile pour fabio. En revanche, belle opportunité pour JZ5 qui roule bien dans ces conditions. Mais il aura fort à faire avec un Miller qui reste le pilote le plus rapide du plateau sur le mouillé (avec Petrux).
Sinon, la météo merdique peut aussi favoriser le retour de Rossi et de Marquez sur le podium, deux pilotes qui roulent fort sous la flotte mais qui ont en délicatesse avec leur physique (pas pour les mêmes raisons, ça va de soi) pour performer sur le sec.
Allez, gaz messieurs.
- FP1 : Vendredi 14 Mai à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 14 Mai à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 15 Mai à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 15 Mai à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 15 Mai à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 16 Mai à 09h20-09h40
- Course : Dimanche 16 Mai à 14h00-15h00
En condition humide, ça risque d'être difficile pour fabio. En revanche, belle opportunité pour JZ5 qui roule bien dans ces conditions. Mais il aura fort à faire avec un Miller qui reste le pilote le plus rapide du plateau sur le mouillé (avec Petrux).
Sinon, la météo merdique peut aussi favoriser le retour de Rossi et de Marquez sur le podium, deux pilotes qui roulent fort sous la flotte mais qui ont en délicatesse avec leur physique (pas pour les mêmes raisons, ça va de soi) pour performer sur le sec.
Allez, gaz messieurs.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Je viens de voir le classement final, deux français sur le podium, ça fait plaisir.
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, super course de nos frenchy en dépit des conditions changeantes.
Fabio a enfin fait une course correcte sous la pluie. Ca va le mettre en confiance. Anecdote drolatique le concernant : c'est la première fois qu'il faisait une course "flag to flag" avec un changement de machine. Il s'est vautré de box en s'arrêtant chez son co-équipier, à savoir Vinales. Il s'est du reste tapé une pénalité pour cette plantade (un long lap). Cela étant, il a dû être perturbé avec un Marc Marquez qui l'a tassé dans la pitlane en se portant à sa hauteur (tout en sachant qu'il est strictement interdit de doubler dans les stands). Pas très sport de la part de l'espagnol alors qu'il était rentré derrière Fabio dans la pitlane.
Sinon, JZ5 a fait une remontée époustouflante. Il lui a manqué 2 tours pour doubler Miller et remporter la course. De son propre aveu, avec un changement de machine un tour plus tôt, il pouvait remporter la course. Il a payé également son départ très moyen. Truc incompréhensible, il n'a pas utilisé son holeshot device au départ, alors que le système Ducati est ultra-performant. Peut-être que le système ne s'est pas enclenché.
Très belle opération en tout cas pour nos deux Français. Fabio reprend la tête du championnat et JZ5 remonte à la 3e place. Prochaine course sur mon circuit préféré, à savoir le Mugello. Les Ducati seront imbattables ou presque avec leur pointe de vitesse supersonique et la plus longue ligne droite du championnat. Il faudra que Fabio marque des gros points, Bagnaia risque d'être intenable sur le week-end. J'en fais mon favori pour la victoire en Italie.
Fabio a enfin fait une course correcte sous la pluie. Ca va le mettre en confiance. Anecdote drolatique le concernant : c'est la première fois qu'il faisait une course "flag to flag" avec un changement de machine. Il s'est vautré de box en s'arrêtant chez son co-équipier, à savoir Vinales. Il s'est du reste tapé une pénalité pour cette plantade (un long lap). Cela étant, il a dû être perturbé avec un Marc Marquez qui l'a tassé dans la pitlane en se portant à sa hauteur (tout en sachant qu'il est strictement interdit de doubler dans les stands). Pas très sport de la part de l'espagnol alors qu'il était rentré derrière Fabio dans la pitlane.
Sinon, JZ5 a fait une remontée époustouflante. Il lui a manqué 2 tours pour doubler Miller et remporter la course. De son propre aveu, avec un changement de machine un tour plus tôt, il pouvait remporter la course. Il a payé également son départ très moyen. Truc incompréhensible, il n'a pas utilisé son holeshot device au départ, alors que le système Ducati est ultra-performant. Peut-être que le système ne s'est pas enclenché.
Très belle opération en tout cas pour nos deux Français. Fabio reprend la tête du championnat et JZ5 remonte à la 3e place. Prochaine course sur mon circuit préféré, à savoir le Mugello. Les Ducati seront imbattables ou presque avec leur pointe de vitesse supersonique et la plus longue ligne droite du championnat. Il faudra que Fabio marque des gros points, Bagnaia risque d'être intenable sur le week-end. J'en fais mon favori pour la victoire en Italie.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Le GP était retransmis sur C8, tout le monde pouvait en profiter
Bon j'avoue, je n'y connais pas grand chose mais la course était passionnante et les changements de météo ont bien entretenu le suspense
Et bravo à nos 2 frenchies
Bon j'avoue, je n'y connais pas grand chose mais la course était passionnante et les changements de météo ont bien entretenu le suspense
Et bravo à nos 2 frenchies
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
KrysDag a écrit:Oui, super course de nos frenchy en dépit des conditions changeantes.
Fabio a enfin fait une course correcte sous la pluie. Ca va le mettre en confiance. Anecdote drolatique le concernant : c'est la première fois qu'il faisait une course "flag to flag" avec un changement de machine. Il s'est vautré de box en s'arrêtant chez son co-équipier, à savoir Vinales. Il s'est du reste tapé une pénalité pour cette plantade (un long lap). Cela étant, il a dû être perturbé avec un Marc Marquez qui l'a tassé dans la pitlane en se portant à sa hauteur (tout en sachant qu'il est strictement interdit de doubler dans les stands). Pas très sport de la part de l'espagnol alors qu'il était rentré derrière Fabio dans la pitlane.
Sinon, JZ5 a fait une remontée époustouflante. Il lui a manqué 2 tours pour doubler Miller et remporter la course. De son propre aveu, avec un changement de machine un tour plus tôt, il pouvait remporter la course. Il a payé également son départ très moyen. Truc incompréhensible, il n'a pas utilisé son holeshot device au départ, alors que le système Ducati est ultra-performant. Peut-être que le système ne s'est pas enclenché.
Très belle opération en tout cas pour nos deux Français. Fabio reprend la tête du championnat et JZ5 remonte à la 3e place. Prochaine course sur mon circuit préféré, à savoir le Mugello. Les Ducati seront imbattables ou presque avec leur pointe de vitesse supersonique et la plus longue ligne droite du championnat. Il faudra que Fabio marque des gros points, Bagnaia risque d'être intenable sur le week-end. J'en fais mon favori pour la victoire en Italie.
….à moins que jack thriller Miller nous en aligne une troisième
Triumfan17- Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 55
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Oui, ce n'est pas à exclure tant Miller est en confiance après deux victoires d'affilée. Mais je pense que Bagnaia dispose de plus de vitesse pure que Miller sur piste sèche.
Qu'est-ce que je kiffe ce Jack Miller, le pilote le plus nature et cool attitude du plateau. Ca fait super plaisir de revoir l'Australien revenir au premier plan après son délicat début de saison.
Il ne faut pas oublier non plus JZ5. Il a le potentiel (et le capital confiance) pour nous faire un super week-end en Toscane.
Qu'est-ce que je kiffe ce Jack Miller, le pilote le plus nature et cool attitude du plateau. Ca fait super plaisir de revoir l'Australien revenir au premier plan après son délicat début de saison.
Il ne faut pas oublier non plus JZ5. Il a le potentiel (et le capital confiance) pour nous faire un super week-end en Toscane.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Johan nous a déjà prouvé qu'il savait très très bien trouver les régimes optimum et se cacher derrière sa bulle en ligne droite... Pas négligeable au Mugello!
Quand au holeshot device il le l'a tout simplement pas senti. Au Mans déjà en temps normal sur des conditions sèches pas donné de passer la 6 avant le 1er freinage, alors avec les conditions bizarre de ce week-end il n'a pas voulu courir le risque de se retrouver encore bloqué et devoir passer la dunlop et le musée en mode dragster.... Un choix raisonnable sur le principe, mais quand autour ils l'ont quasi tous utilisé et que tu combine ça a un temps de réaction catastrophique, tu te retrouvé à manger 5/6 places en 500m....
Me souviens de Laurent fellon qui disait a l'époque de la 125 "quand Jojo arrêtera avec ses départs de vieille, il sera devant"...........
Quand au holeshot device il le l'a tout simplement pas senti. Au Mans déjà en temps normal sur des conditions sèches pas donné de passer la 6 avant le 1er freinage, alors avec les conditions bizarre de ce week-end il n'a pas voulu courir le risque de se retrouver encore bloqué et devoir passer la dunlop et le musée en mode dragster.... Un choix raisonnable sur le principe, mais quand autour ils l'ont quasi tous utilisé et que tu combine ça a un temps de réaction catastrophique, tu te retrouvé à manger 5/6 places en 500m....
Me souviens de Laurent fellon qui disait a l'époque de la 125 "quand Jojo arrêtera avec ses départs de vieille, il sera devant"...........
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Deux français en tête du championnat du monde MotoGP et quel spectacle
Il me semble que cela n'est jamais arrivé
Il me semble que cela n'est jamais arrivé
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Non, ça n'est jamais arrivé que la moto française tutoie à ce point les sommet en catégorie reine. Nous avons eu pourtant de magnifiques pilotes, mais jamais avec l'ensemble des planètes alignées à ce point (des top machines, des top teams...).
Je suis épaté par la métamorphose de Fabio. On savait qu'il avait le niveau de pilotage, il lui manquait quelque chose sur le plan du mental (il ne faut pas oublier que c'est un très jeune homme, un des plus jeunes du plateau, les rookies de l'année sont plus âgés que lui ). J'ai exprimé pourtant des craintes avec le GP de Jerez qui l'avait vu s'effondrer en course pour un problème physique alors qu'il survolait les débats. Les deux dernières courses sont venues nous rassurer. Le continental circus est en Catalogne ce week-end, un circuit sur lequel il avait dominé les débats l'année dernière. Il pourrait prendre un avantage décisif en cas de victoire (il a déjà une course d'avance sur ses poursuivants).
Pour JZ5, là aussi, que de promesses pour une fantastique saison. En pilotage, il est summum de son art. Reste une machine particulière qui sur-performe sur certains circuits, notamment ceux à "moteur" mais qui reste parfois difficile à emmener sur les "circuits à châssis" et qui semble plus user les pneus que les autres. Sur la durée, la polyvalence de la M1 risque de payer pour le gain du titre.
Marc Marquez est déjà out s'agissant de la course au titre. Néanmoins, l'Espagnol pourrait jouer les troubles-fêtes en fin de saison lorsque les pépins physiques seront derrière lui (si tant est que ça arrive cette saison, il est toujours sous antibiotique pour son infection osseuse et ses douleurs à l'épaule sont revenues). Le clan Honda fait grise mine, Espargaro est toujours en adaptation, le jeune Marquez est invisible, seul Nakagami donne quelques motifs de satisfactions. Mais pour le 1er constructeur mondial, ce n'est pas satisfaisant.
Déception également pour le clan Suzuki en ce début de saison. Rins est nulle part avec ses DNF à répétition (4 GP à la suite) et Mir semble avoir perdu sa belle régularité de la saison dernière qui lui avait permis d'être titré, même s'il a fait podium ce week-end en Toscane. Pourtant, la Suz dispose des mêmes qualités que la Yam, à savoir une belle polyvalence et le fait de préserver les pneus en course.
En dehors de Fabio, c'est médiocre chez Yam. Vinales fait un peu n'importe quoi depuis sa première victoire en ouverture de la saison, Morbidelli est chat noir depuis le début de saison et Rossi n'en met plus une dedans. On en est à se satisfaire du top 10 de ce week-end alors qu'il roule une seconde au tour moins vite que les pilotes de tête. Ca sent le sapin.
Quant à Ducati Corse, c'est difficile de savoir où ils en sont. Pour moi, les deux victoires de Miller sont en trompe l'oeil. A Jerez, sans le pépin physique qui prive Fabio d'une victoire promise, il ne gagnait pas la course. Au Mans, les conditions climatiques ont favorisé sa victoire, l'Australien étant très à l'aise dans ses conditions. On l'a vu ce week-end, sur un circuit pourtant traditionnellement très favorable au Ducati, Miller est rentré dans le rang. Pour Bagnaia, le problème, c'est son absence de régularité. Sur le papier, il est le plus rapide du plateau. Il est incroyable en Time Attack. Mais en course, soit il est flamboyant, soit il fait n'importe quoi comme ce week-end. Ce mode on/off est problématique dans la course au titre.
Fabio est un candidat très très sérieux au titre. Je commence sérieusement à y croire. Et son plus sérieux concurrent pourrait être Zarco si ce dernier continue à être aussi régulier. Un combat fratricide entre nos deux frenchies pour être au sommet de la moto mondiale, on ne va pas bouder notre plaisir.
Je suis épaté par la métamorphose de Fabio. On savait qu'il avait le niveau de pilotage, il lui manquait quelque chose sur le plan du mental (il ne faut pas oublier que c'est un très jeune homme, un des plus jeunes du plateau, les rookies de l'année sont plus âgés que lui ). J'ai exprimé pourtant des craintes avec le GP de Jerez qui l'avait vu s'effondrer en course pour un problème physique alors qu'il survolait les débats. Les deux dernières courses sont venues nous rassurer. Le continental circus est en Catalogne ce week-end, un circuit sur lequel il avait dominé les débats l'année dernière. Il pourrait prendre un avantage décisif en cas de victoire (il a déjà une course d'avance sur ses poursuivants).
Pour JZ5, là aussi, que de promesses pour une fantastique saison. En pilotage, il est summum de son art. Reste une machine particulière qui sur-performe sur certains circuits, notamment ceux à "moteur" mais qui reste parfois difficile à emmener sur les "circuits à châssis" et qui semble plus user les pneus que les autres. Sur la durée, la polyvalence de la M1 risque de payer pour le gain du titre.
Marc Marquez est déjà out s'agissant de la course au titre. Néanmoins, l'Espagnol pourrait jouer les troubles-fêtes en fin de saison lorsque les pépins physiques seront derrière lui (si tant est que ça arrive cette saison, il est toujours sous antibiotique pour son infection osseuse et ses douleurs à l'épaule sont revenues). Le clan Honda fait grise mine, Espargaro est toujours en adaptation, le jeune Marquez est invisible, seul Nakagami donne quelques motifs de satisfactions. Mais pour le 1er constructeur mondial, ce n'est pas satisfaisant.
Déception également pour le clan Suzuki en ce début de saison. Rins est nulle part avec ses DNF à répétition (4 GP à la suite) et Mir semble avoir perdu sa belle régularité de la saison dernière qui lui avait permis d'être titré, même s'il a fait podium ce week-end en Toscane. Pourtant, la Suz dispose des mêmes qualités que la Yam, à savoir une belle polyvalence et le fait de préserver les pneus en course.
En dehors de Fabio, c'est médiocre chez Yam. Vinales fait un peu n'importe quoi depuis sa première victoire en ouverture de la saison, Morbidelli est chat noir depuis le début de saison et Rossi n'en met plus une dedans. On en est à se satisfaire du top 10 de ce week-end alors qu'il roule une seconde au tour moins vite que les pilotes de tête. Ca sent le sapin.
Quant à Ducati Corse, c'est difficile de savoir où ils en sont. Pour moi, les deux victoires de Miller sont en trompe l'oeil. A Jerez, sans le pépin physique qui prive Fabio d'une victoire promise, il ne gagnait pas la course. Au Mans, les conditions climatiques ont favorisé sa victoire, l'Australien étant très à l'aise dans ses conditions. On l'a vu ce week-end, sur un circuit pourtant traditionnellement très favorable au Ducati, Miller est rentré dans le rang. Pour Bagnaia, le problème, c'est son absence de régularité. Sur le papier, il est le plus rapide du plateau. Il est incroyable en Time Attack. Mais en course, soit il est flamboyant, soit il fait n'importe quoi comme ce week-end. Ce mode on/off est problématique dans la course au titre.
Fabio est un candidat très très sérieux au titre. Je commence sérieusement à y croire. Et son plus sérieux concurrent pourrait être Zarco si ce dernier continue à être aussi régulier. Un combat fratricide entre nos deux frenchies pour être au sommet de la moto mondiale, on ne va pas bouder notre plaisir.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Belle analyse Krys
J'avais lu quelque part que nos deux français avaient travaillés énormément le mental fin 2020 avec un accompagnement particulier. Une fois le physique et la machine au top reste plus que le mental et batailler à ces vitesses il faut rester serein et lucide.
Pour les Ducat ça se voit bien qu'elle semble difficile à mener par rapport aux Yam, la vitesse en ligne droite ça aide mais ce n'est pas tout.
J'avais lu quelque part que nos deux français avaient travaillés énormément le mental fin 2020 avec un accompagnement particulier. Une fois le physique et la machine au top reste plus que le mental et batailler à ces vitesses il faut rester serein et lucide.
Pour les Ducat ça se voit bien qu'elle semble difficile à mener par rapport aux Yam, la vitesse en ligne droite ça aide mais ce n'est pas tout.
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Merci Chelmi.
On vient d'apprendre que Rins s'est pété le bras en faisant un tour de reconnaissance du circuit de Barcelone... à vélo.
Je sais que ce n'est pas bien de rire du malheur des autres, mais là franchement, genre saison gag, on atteint des summums.
Il est bien évidemment forfait pour ce week-end (on parle du Français Guintoli pour le remplacer). 5e grand prix d'affilée sans le moindre point pour l'Espagnol. Ce début de saison apocalyptique pour celui qu'on présentait comme un des prétendants au titre pour cette année.
On vient d'apprendre que Rins s'est pété le bras en faisant un tour de reconnaissance du circuit de Barcelone... à vélo.
Je sais que ce n'est pas bien de rire du malheur des autres, mais là franchement, genre saison gag, on atteint des summums.
Il est bien évidemment forfait pour ce week-end (on parle du Français Guintoli pour le remplacer). 5e grand prix d'affilée sans le moindre point pour l'Espagnol. Ce début de saison apocalyptique pour celui qu'on présentait comme un des prétendants au titre pour cette année.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
KrysDag a écrit:On vient d'apprendre que Rins s'est pété le bras en faisant un tour de reconnaissance du circuit de Barcelone... à vélo.
La blague ! énorme. Avec qui il faisait la course ?
Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.
Le programme du week-end en Catalogne :
- FP1 : Vendredi 04 Juin à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 04 Juin à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 05 Juin à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 05 Juin à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 05 Juin à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 06 Juin à 09h30-09h50
- Course : Dimanche 06 Juin à 13h00-14h00
Gaz Fabio et Johann
Rins s'est pété la gueule à vélo... en envoyant des SMS. Le mec qui nique sa saison déjà bien mal débutée pour une connerie. Je serais son employeur, je le lourde fissa.
- FP1 : Vendredi 04 Juin à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 04 Juin à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 05 Juin à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 05 Juin à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 05 Juin à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 06 Juin à 09h30-09h50
- Course : Dimanche 06 Juin à 13h00-14h00
Gaz Fabio et Johann
Rins s'est pété la gueule à vélo... en envoyant des SMS. Le mec qui nique sa saison déjà bien mal débutée pour une connerie. Je serais son employeur, je le lourde fissa.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» C'est la petite histore d'un gars
» Endurance moto, ça va moins vite que le MotoGP mais ça fonce quand même
» Roues à rayons
» Contrôle technique 2 et 3 roues à partir du 1er janvier 2022
» Salon du 2 roues à Bordeaux ... et ailleurs
» Endurance moto, ça va moins vite que le MotoGP mais ça fonce quand même
» Roues à rayons
» Contrôle technique 2 et 3 roues à partir du 1er janvier 2022
» Salon du 2 roues à Bordeaux ... et ailleurs
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum