Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

+10
No.one
Triumfan17
Eric33
H_2_O
Jipé
KrysDag
phiLou
Stevens
p'tit chris
ChelmiOuestCoast
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Ven 4 Juin 2021 - 9:56

Le programme du week-end en Catalogne :

- FP1 : Vendredi 04 Juin à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 04 Juin à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 05 Juin à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 05 Juin à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 05 Juin à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 06 Juin à 09h30-09h50
- Course : Dimanche 06 Juin à 13h00-14h00

Gaz Fabio et Johann Twisted Evil

Rins s'est pété la gueule à vélo... en envoyant des SMS. Rolling Eyes Le mec qui nique sa saison déjà bien mal débutée pour une connerie. Rolling Eyes Je serais son employeur, je le lourde fissa. Rolling Eyes

KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Ven 4 Juin 2021 - 15:22

Zarco qui claque une pendule pour la fin de la FP2 qui le propulse au sommet de la feuille des temps. 1er des Ducati boys. Il pète le feu notre Français. musique

Fabio est 3 juste derrière un Morbidelli qui semble avoir retrouvé le mode d'emploi de sa M1.

Le Mir a l'air plutôt à l'aise aussi. Les Katoches sont pas mal également.

Vu les écarts resserrés, ça peut faire une très belle course dimanche tout ça.

Dernier épisode du sketch Rins : il s'est emplafonné le cul d'un van de la Dorna en regardant son écran de Smartphone. lol J'ai rarement vu un accident aussi what the fuck en MotoGP. lol

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par Triumfan17 Ven 4 Juin 2021 - 19:38

KrysDag a écrit:Le programme du week-end en Catalogne :

- FP1 : Vendredi 04 Juin à 09h55-10h40
- FP2 : Vendredi 04 Juin à 14h10-14h55
- FP3 : Samedi 05 Juin à 09h55-10h40
- FP4 : Samedi 05 Juin à 13h30-14h00
- Qualif : Samedi 05 Juin à 14h10-14h50
- WarmUp : Dimanche 06 Juin à 09h30-09h50
- Course : Dimanche 06 Juin à 13h00-14h00

Gaz Fabio et Johann Twisted Evil

Rins s'est pété la gueule à vélo... en envoyant des SMS. Rolling Eyes Le mec qui nique sa saison déjà bien mal débutée pour une connerie. Rolling Eyes Je serais son employeur, je le lourde fissa. Rolling Eyes

Merci pour le programme

Oui je pense que Rins doit avoir le feu au fesses vu son début de saison catastrophique. Suzuki se tournera vers la jeunesse, ou bien un Dovizioso, qui traîne à signer pour Aprilia ? . Je pense que des annonces tomberont prochainement. Zarco à lui rajouté une année à son contrat Pramac, et c est très bien ainsi. Le matériel usine, sans la pression qui va avec.
Triumfan17
Triumfan17

Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Ven 4 Juin 2021 - 22:02

Triumfan17 a écrit:Zarco à lui rajouté une année à son contrat Pramac, et c est très bien ainsi. Le matériel usine, sans la pression qui va avec.

Carrément d'accord. J'ai toujours pensé que la signature chez Pramac était idéale pour Zarco : du matériel d'usine, le support des ingés usine, un contrat usine... sans la pression de rouler sous les couleurs Ducati Corse et la pression de tout un pays qui vit et respire Ducati.

Vu sa reconduction rapide, je pense que Pramac et les responsables Ducati sont ravis d'avoir intégrer notre JZ5. Il fait un boulot tout simplement fantastique.

C'est cool aussi pour le jeune Martin reconduit qui a montré d'excellentes choses avant sa blessure à Portimao. Ce petit gars, c'est l'avenir.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Sam 5 Juin 2021 - 17:29

KrysDag a écrit:Dernier épisode du sketch Rins : il s'est emplafonné le cul d'un van de la Dorna en regardant son écran de Smartphone. lol J'ai rarement vu un accident aussi what the fuck en MotoGP. lol

Un sketch, je lisais une autre version, chute en plein entrainement vélo sur le circuit Laughing





Finalement Fabio Q. 1, Jack M. 2 et Johann Z. 3. avec des temps super super serrés

Marc M. 13 deux places derrière le pré retraité Valentino R.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Dim 6 Juin 2021 - 20:36

Encore une course à rebondissement, chaud pour Fabio

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par No.one Dim 6 Juin 2021 - 21:06

C'est incroyable ce qu'il s'est passé... La direction de course, c'est un scandale.... C'est vraiment dommage ce problème avec sa combarde, il y est pour rien, mais la direction aurai dut l'arrêter, même si c'est dur, elle aurai dut le stopper... Faire 5 tours a plus de 300 combinaison ouverte, c'est de la folie, il joue le championnat, il ne s'arrêtera jamais de lui même! La direction DOIT protéger les pilotes, elle aurait dut l'arrêter..... Imagine ses parents en voyant les images.... Imagine s'il tombe combarde ouverte.... Au moindre frottement elle se retourne et Fabio est a poil sur la piste...... Absolument effrayant.... Et après ça, ils lui rajoutent 3s de pénalité en plus de celles pour le shortcut ???? Non non, c'est pas Fabio qu'il faut pénaliser là, c'est cette direction de course honteuse !!!!!
Sinon oui, la course était belle, encore un très très solide Johan, bravo à lui, et bravo à Fabio d'avoir sut resté calme, y a pas a dire, le travail de cet été porte ses fruits !

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par gipsvar Dim 6 Juin 2021 - 21:19

No.one a écrit:C'est incroyable ce qu'il s'est passé... La direction de course, c'est un scandale.... C'est vraiment dommage ce problème avec sa combarde, il y est pour rien, mais la direction aurai dut l'arrêter, même si c'est dur, elle aurai dut le stopper... Faire 5 tours a plus de 300 combinaison ouverte, c'est de la folie, il joue le championnat, il ne s'arrêtera jamais de lui même! La direction DOIT protéger les pilotes, elle aurait dut l'arrêter..... Imagine ses parents en voyant les images.... Imagine s'il tombe combarde ouverte.... Au moindre frottement elle se retourne et Fabio est a poil sur la piste...... Absolument effrayant.... Et après ça, ils lui rajoutent 3s de pénalité en plus de celles pour le shortcut ???? Non non, c'est pas Fabio qu'il faut pénaliser là, c'est cette direction de course honteuse !!!!!
Sinon oui, la course était belle, encore un très très solide Johan, bravo à lui, et bravo à Fabio d'avoir sut resté calme, y a pas a dire, le travail de cet été porte ses fruits !
La pénalité, c'est plus ou moins la règle, ils l'appliquent plus ou moins bien, ok....
Mais je crois que 3 pilotes,les 3 devant Quartararo semblent avoir dit :
"il a été demandé aux membres du podium si un drapeau noir (pour disqualification) aurait dû être montré au Français, Oliveira, Zarco et Miller répondaient par l'affirmatif, puisque « l'intégrité du pilote » était en jeu." Bon.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par No.one Dim 6 Juin 2021 - 21:24

Oui oui c'est ce que je dit, un drapeau noir (même affreux et injuste car il n'y est pour rien) est complètement nécessaire ici, pour protéger le pilote... Là, ils l'ont laissé jouer sa peau et a l'arrivée, ils le pénalise de 3s..... Alors oui, il perd moins de point au championnat, c'est mieux pour lui sur le plan comptable, mais s'il s'était déconcentré un dizieme de seconde de trop, on pleurerai peut être un deuxième pilote en 7 jours! Non vraiment la direction de course devrait être sanctionnée


Dernière édition par No.one le Lun 7 Juin 2021 - 7:13, édité 1 fois

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Dim 6 Juin 2021 - 21:29

No.one a écrit:C'est incroyable ce qu'il s'est passé... La direction de course, c'est un scandale.... C'est vraiment dommage ce problème avec sa combarde, il y est pour rien, mais la direction aurai dut l'arrêter, même si c'est dur, elle aurai dut le stopper... Faire 5 tours a plus de 300 combinaison ouverte, c'est de la folie, il joue le championnat, il ne s'arrêtera jamais de lui même! La direction DOIT protéger les pilotes, elle aurait dut l'arrêter..... Imagine ses parents en voyant les images.... Imagine s'il tombe combarde ouverte.... Au moindre frottement elle se retourne et Fabio est a poil sur la piste...... Absolument effrayant.... Et après ça, ils lui rajoutent 3s de pénalité en plus de celles pour le shortcut ???? Non non, c'est pas Fabio qu'il faut pénaliser là, c'est cette direction de course honteuse !!!!!
Sinon oui, la course était belle, encore un très très solide Johan, bravo à lui, et bravo à Fabio d'avoir sut resté calme, y a pas a dire, le travail de cet été porte ses fruits !

+ 1000.

Les DEUX pénalités de 3s sont d'une débilité sans nom (merci au passage Mir et Tardozzi pour la 2e pénalité). La bonne décision, c'était d'arrêter immédiatement Fabio pour qu'il ne se mette pas en danger. C'est une honte la manière dont la direction de course à traiter cette affaire, une honte.

Et le Mir avec sa gueule de faux cul qui la ramène... Je ne peux pas l'encadrer ce mec. Déjà, il est le CDM le moins flamboyant de l'histoire de ce sport (Nicky Hayden avait au moins le mérite d'être un bon mec et ultra généreux dans son pilotage), mais en plus il l'ouvre pour enfoncer Fabio. Un authentique sale con. Evil or Very Mad

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par Triumfan17 Lun 7 Juin 2021 - 7:04

Salu krysdag

Rien à rajouter, tout est dit, et bien dit.
Tous les coups bas sont permis, devant les caméras c est du gentil et politiquement correct , mais par derrière tout est scruté pour faire chavirer l adversaire. Le spectacle est toujours aussi beau, mais nous sommes loin du continental circus d’il y a quelques années.
Triumfan17
Triumfan17

Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 10 Juin 2021 - 0:10




ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Jeu 10 Juin 2021 - 7:26

C'est beau. love love love

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 10 Juin 2021 - 9:54

Avec les supers ralentis nous voyons que les machines bougent quand même pas mal et tout ça à des vitesses, freinages, angles de dingues ! Même avec l'électronique ça reste du grand art, le fil du rasoir.

Pas trouvé autrement que sur la page FB MotoGP, superbe passage de Fabio

https://fb.watch/61vFSStMSC/

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par Pierrot Jeu 10 Juin 2021 - 10:40

Pouahhh! Impressionnant , Funambuliste , magicien ou extra-terrestre . Forza Fabio adoration adoration
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Jeu 10 Juin 2021 - 14:08

ChelmiOuestCoast a écrit:Avec les supers ralentis nous voyons que les machines bougent quand même pas mal et tout ça à des vitesses, freinages, angles de dingues ! Même avec l'électronique ça reste du grand art, le fil du rasoir.

Pas trouvé autrement que sur la page FB MotoGP, superbe passage de Fabio

https://fb.watch/61vFSStMSC/


Oui, les mecs sont à la limite, tout le temps. De sacrés virtuoses du guidon (enfin du bracelet) bravo

Le passage de Fabio, c'était pendant une FP ce week-end en Catalogne. Je l'avais vue en direct. Bientôt les sliders d'épaule. What a Face

Ce que j'adore aussi, ce sont les séquences on board proposées par Canal +, sans commentaire, seulement avec le bruit des bécanes. Tu te rends compte que les gonzes font tout ça à quelques centimètres des uns des autres. Magique. love

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Jeu 5 Aoû 2021 - 17:56

Rossi qui annonce aujourd'hui sa retraite en MotoGP à la fin de la saison. triste

Cette page qui se tourne. triste

Bye bye champion, tu nous as fait grave rêver. love

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Dim 8 Aoû 2021 - 11:19

Une petite dose de slow motion avec le grand prix de cet aprem. Fabio en 3, Yohann en 6 sur la grille, Rossi en euh loin, ça fait un moment qu'il aurait du prendre sa retraite Razz

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 12 Aoû 2021 - 19:42

Ca gaz plus entre Yamaha et Vinales

https://advrider.com/yamaha-officially-accuses-vinales-of-misconduct/

Dernières nouvelles : Yamaha accuse officiellement Viñales de mauvaise conduite

Maverick Viñales ne participera pas au Grand Prix de Styrie de ce week-end. Yamaha accuse son pilote, qui occupe actuellement la sixième place du championnat MotoGP, d'avoir volontairement essayé d'endommager le moteur de sa moto lors de la dernière course.

Le communiqué de presse de la société japonaise à ce sujet dit :

Yamaha a le regret d'annoncer que l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a retiré Maverick Viñales de la course MotoGP autrichienne de ce week-end.

Cette absence fait suite à la suspension du pilote par Yamaha en raison de l'irrégularité inexpliquée du fonctionnement de la moto par le pilote lors de la course MotoGP de Styrie le week-end dernier.

La décision de Yamaha fait suite à une analyse approfondie de la télémétrie et des données au cours des derniers jours.

La conclusion de Yamaha est que les actions du pilote auraient pu potentiellement causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu causer des risques sérieux pour le pilote lui-même et éventuellement représenter un danger pour tous les autres pilotes de la course MotoGP.

Le pilote ne sera pas remplacé lors du GP d'Autriche.

Les décisions concernant les futures courses seront prises après une analyse plus détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote.

Après la course, Viñales aurait déclaré :

"Nous avons changé l'embrayage. J'ai pris un départ normal sur la grille pour le tour de chauffe, mais la moto s'est arrêtée. Je suis content d'avoir pu prendre un bon départ dans la première course. Je me battais en tête, mais dans la deuxième course (nouveau départ), le sentiment n'était pas le même.

Nous avons changé les pneus, et je ne sais pas pourquoi mais la moto tournait tellement, même sur la ligne droite principale. J'ai essayé de remonter dans l'ordre, mais ensuite j'ai eu des problèmes avec la moto, et je me suis arrêté."

La dernière course de Viñales pour Yamaha ?

La version de Viñales rejette donc la faute sur la moto et Yamaha. Mais la télémétrie et les données ne mentent pas, et pour que Yamaha ait pris une mesure aussi extrême, les choses ne s'annoncent pas bien pour le pilote espagnol.

L'annonce récente par Yamaha et Viñales qu'après cinq saisons de course ensemble, les deux hommes se séparent pourrait-elle être une partie du problème ?

Quoi qu'il en soit, le GP de Styrie de la semaine dernière pourrait être le dernier de Viñales pour Yamaha.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par H_2_O Jeu 12 Aoû 2021 - 19:59

ChelmiOuestCoast a écrit:Ca gaz plus entre Yamaha et Vinales

   La décision de Yamaha fait suite à une analyse approfondie de la télémétrie et des données au cours des derniers jours.
   La conclusion de Yamaha est que les actions du pilote auraient pu potentiellement causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu causer des risques sérieux pour le pilote lui-même et éventuellement représenter un danger pour tous les autres pilotes de la course MotoGP.

Bizarre ce truc...

Viens de regarder ton slow motion pouce  Heureusement qu'ils ont l'anti wheeling Shocked
Impressionnants les mecs
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Mer 25 Aoû 2021 - 11:48

Encore un GP avec des rebondissements. Changement dans les paddocks aussi, la vidéo de Vinales qui fait des rupteurs scratch sortie
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Mer 25 Aoû 2021 - 13:20

No comment sur l'attitude de Vinales. Rolling Eyes Pas sûr qu'il gagne au change en signant chez Aprilia, sur une machine certes en progrès, mais qui demande encore d'un grof taf de développement. Je sens qu'on n'a pas fini de l'entendre chouiner l'an prochain.

Ce week-end, GP de Silverstone. Si c'est sec, je vois bien Fabio nous faire un gros week-end. C'est un circuit qu'il affectionne, qui peut bien convenir à la Yam avec les enchainement de courbes à haute vitesse (un peu à la Assen) qui demandent un bon châssis (ce que la M1 possède) et un pilotage de précision (ce que Fabio possède). S'il flotte, ce qui n'est pas à exclure en Angleterre, ça sera plus compliqué.

Sepang a été annulé encore cette année. Dommage, c'est un circuit que j'adore. On aura du coup deux GP à Misano. C'est également un circuit que Fabio affectionne, même s'il avait chuté l'an passé en voulant remonter trop vite après un départ moyen.

Je commence à y croire dur comme fer s'agissant du titre pour Fabio. S'il reste sur ses roues en empochant des gros points à chaque GP (il va nous en gagner une ou deux encore et nous faire des podiums régu), ça devrait le faire au regard de son avance actuelle au championnat. C'est à la concurrence de prendre des risques désormais pour remonter (je pense à Mir l'épicier qui a commencé sa compta 2021 Rolling Eyes).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Lun 30 Aoû 2021 - 10:56

Pas encore regardé le résumé du grand prix anglais. Fabio s'envole vers le titre mondial.

Mais que fait Yohann ? il plonge doucement comme l'année dernière j'ai l'impression.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Lun 30 Aoû 2021 - 11:54

Oui, Fabio a survolé le GP de la tête et des épaules. Il fait un très bon départ en se retrouvant P2 au premier virage, mais il se fait dépasser par Bagnaia et A. Espargaro au bénéfice de la puissance des V4 de la Ducati et de l'Aprilia. Il est P4, mais ne s'affole pas. Il passe tranquillement les pilotes les uns après les autres, jamais au même endroit puis creuse irrémédiablement l'écart. Ce dernier se stabilise autour de 4 s, et il commence à gérer en alignant des tours en 2.00, 2.04, 2.06, 2.05... bref une vraie horloge. Il me rappelle tellement Lorenzo au sommet de son art (la tête de noeud en moins of course). Avec 65 points d'avance au championnat, sauf catastrophe du genre grosse blessure, je ne vois pas qui pourrait l'inquiéter. Il peut se permettre deux DNS qu'il serait encore en tête du championnat du monde. Je ne le vois plus guère que galérer un poil en Aragon, circuit traditionnellement peu favorable à la M1. Après, ça va enchainer sur des circuits qu'il adore et où il est performant (2 Misano, 1 Austin ou Marquez devrait être intouchable s'il ne fait pas de la grosse merde comme dimanche, 1 Portimao où il a déjà gagné cette année et Valence où la Yam a toujours été à l'aise). On ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, mais ça commence à sentir très très bon cette histoire. Un Français champion du monde de MotoGP, ça serait historique de chez historique.

Pour Zarco, la période est difficile. En dépit de sa P11, il ne fait néanmoins pas une si mauvais opération que ça au championnat dans la mesure où avec la contre performance de Bagnaia, il remonte à la 3e place du championnat. Mais Johan est face à son désormais traditionnel trou d'air de mi-saison. Ceux qui suivent sa carrière, et ce même lors de ces deux titres mondiaux en Moto2, savent qu'il est toujours confronté à cette baisse de performance à la mi-saison. De plus, il a l'air de se perdre un peu sur le choix de ses pneus. Il a failli partir en hard dimanche avec une température de piste qui ne permettait pas à ce pneu de fonctionner (plusieurs pilotes se sont mis au tas en FP en testant le hard). Il s'est finalement rangé au dernier moment à l'avis des techniciens Michelin qui lui ont déconseillé d'utiliser le hard au regard de la température de piste insuffisante. Et puis on sait que c'est un pilote qui fonctionne énormément au mental. Je pense que la récente victoire de Martin lui a collé un coup derrière le casque. Mais c'est aussi un mec résilient capable de rebondir. Aragon est un circuit sur lequel il peut revenir aux avants-postes.

Enfin, le cas Marquez. Non content de faire n'importe quoi aux essais, il fait n'imp les jours de course. Tant qu'il ne sera pas sanctionné, il continuera à piloter comme s'il était seul en piste. Dimanche, c'est le jeune Martin qui a fait les frais du comportement de no-brain de Marquez. En Autriche, c'était A. Espargaro à deux reprises. Ce qu'il n'arrive pas accepter, c'est qu'entre sa blessure et sa mise à l'écart durant plus d'un an, tout le monde a progressé, pilotes comme machines. Lorsqu'il était au sommet, la génération un poil vieillissante des autres compétiteurs se méfiaient tellement de lui, qu'instinctivement, ils lui lâchaient plus facilement du terrain. Mais cette époque est révolue. En deux ans, une nouvelle génération a émergé (Fabio, Martin, Bagnaia et consorts), des pilotes brillants, rapides, performants qui ont une place à se faire au soleil et qui ne lâchent rien devant Marquez. Résultat des courses, il les met au tas avec son comportement de teubé. C'est un immense pilote, mais je ne supporte plus son comportement.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par ChelmiOuestCoast Lun 30 Aoû 2021 - 12:17

Belle analyse, plus besoin de regarder la course bravo lol

Un français champion du monde MotoGP c'est ce qu'il manque.
Dans les autres disciplines moto il y en eu et il y en a.

Zarco, pour son staff ça ne doit pas être simple de le gérer, comme dans les conf presse, j'en ai pas regardé de récentes mais parfois il aurait mieux fait de se taire.

Marquez sur que son arrêt prolongé lui a mis un sacré coup, vraiment pas sur qu'il revienne aux avants postes. Les 'nouveaux' ne se font plus faire et surtout n'hésitent pas à aller taquiner les cadors et c'est tant mieux.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par KrysDag Lun 30 Aoû 2021 - 14:48

Ah merde, je t'ai spoilé le GP. Laughing

Oui, c'est vrai qu'en WSBK, qu'en WSSP, qu'en endurance et sans compter les catégories off-road, ce n'est pas ce qui manque les champions du monde français. Mais on sait que la catégorie reine en moto, c'est symboliquement (pour de mauvaises et bonnes raisons) l'Himalaya des sports méca à deux roues (comme la F1 pour les boites à roues).

Pour Zarco, il a pour l'instant la confiance de son team (et de l'usine). Il s'y sent bien, il est écouté. Les responsables de chez Pramac savent qu'ils tiennent en Zarco un des pilotes les plus rapides du plateau. Mais pour performer, toutes les planètes doivent être alignées. Et en ce moment, il le dit, il n'est pas à l'aise sur la machine et donc avec une perte de confiance à la clé. Mais une fois encore, il fait des choix zarbi de pneus. Il nous avait habitué à ça chez Yam où il roulait souvent avec des choix pneumatiques très différents des autres pilotes Yam. Mais ce qui fonctionnait avec la M1, une machine réputée très douce qui privilégie l'équilibre châssis/moteur est sans doute moins vrai avec le missile de chez Ducati qui est une machine plus brutale, avec l'empattement le plus important du plateau et qui maltraite les pneus à la réaccélération avec la surpuissance de son V4. Il faut qu'il retrouve le feeling du début de saison et qu'il écoute les ingénieurs.

Pour Marquez, je pense qu'il va revenir. Il est le pilote le plus doué de sa génération. Mais il faut qu'il se calme (il va finir par se tuer ce con), qu'il prenne le temps de revenir à son meilleurs niveau physique et qu'il intègre que l'époque a changé et qu'il lui faut composer avec un plateau plus relevé que jamais. Il devrait être au summum de ses capacités sportives avec la sérénité qui va avec (il n'a que 28 ans). Au lieu de ça, il se comporte comme le rookie de l'année qui évolue dans le paquet comme un chien dans un jeu de quille. Quand on analyse ce qui s'est passé ce week-end :

Gamelle en FP2 : il se prend une boite phénoménale à 270 km alors que 1) il est en haut de la feuille de temps sur la séance 2) il reste deux minutes pour clôturer la FP2. Plutôt que de se dire, "je suis P1, j'ai fait un temps qui me qualifie très certainement en Q2, tout va bien..." Ben non, il attaque un tour comme un gros bourrin alors qu'il avait coupé le tour d'avant et donc que ses pneus avaient refroidi. Un vrai débutant.

Gamelle au premier tour du GP : dès le premier virage, il vient au contact de Martin. C'est un fait de course, tout le monde est en paquet, ça joue des coudes, ça arrive sur les départs, tout le monde reste sur ses roues, ça joue. Deux virages plus loin, Martin écarte un poil du point de corde, comme à son habitude Marquez plonge sans le trou de souris sans réfléchir, sauf qu'il écarte à son tour et fauche Martin. Quel putain de besoin il a d'entreprendre un dépassement aussi risqué alors qu'il reste 20 tours à couvrir et qu'il a tout le temps de doubler de manière plus safe. C'est à ce genre d'action qu'on voit qu'il est en mode no-brain depuis son retour.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues. - Page 4 Empty Re: MotoGP : ici ça cause des petits gars qui roulent à plus de 350 km/h sur deux roues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum