Durite frein avant qui frotte.
+6
laurent60
ChelmiOuestCoast
Pierrot
phiLou
Gilles60
juju
10 participants
Page 1 sur 1
Durite frein avant qui frotte.
Bonjour.
En essayant de comprendre le petit clac que je ressens dans la fourche au freinage (pas trouvé d ailleurs) j ai decouvert que la durite de frein avant touche le regulateur a chaque freinage et il apparait des marques qui sur le long terme pourrait peut etre endomager la durite.
Et vous?
En essayant de comprendre le petit clac que je ressens dans la fourche au freinage (pas trouvé d ailleurs) j ai decouvert que la durite de frein avant touche le regulateur a chaque freinage et il apparait des marques qui sur le long terme pourrait peut etre endomager la durite.
Et vous?
juju- Messages : 1674
Re: Durite frein avant qui frotte.
Sur la T120, il y a un Y puisque 2 disques AV mais le passage est le même et effectivement il y a une trace de contact avec le régulateur. (moins importante que sur ta ST)
Gilles60- Messages : 940
Rien sur la mienne ...
phiLou- Messages : 1289
Aucune marque sur la mienne , en revanche , j'ai un petit cabochon plastique qui enserre le bas du régul (partie droite face au regul)qui est nickel également .
Ta fourche est peut être trop souple ou tu freines carrément comme ungoret trappeur .
Positionne un "rislan" sur tes bras de fourche pour voir jusqu'ou ils descendent aprés un roulage .. tu roules comme d'hab' ni plus ni moins fort.
Ta fourche est peut être trop souple ou tu freines carrément comme un
Positionne un "rislan" sur tes bras de fourche pour voir jusqu'ou ils descendent aprés un roulage .. tu roules comme d'hab' ni plus ni moins fort.
Pierrot- Admin
Pierrot a écrit:Aucune marque sur la mienne , en revanche , j'ai un petit cabochon plastique qui enserre le bas du régul (partie droite face au regul)qui est nickel également .
Ta fourche est peut être trop souple ou tu freines carrément comme ungorettrappeur .
Ta protrection sur le regul et la preuve que le probleme existe sur les premier modeles de street. La mienne est de juin 2016 non equipe de cette evolution.
juju a écrit:j ai decouvert que la durite de frein avant touche le regulateur a chaque freinage et il apparait des marques
Même chose, j'avais remarqué ça il y a un petit moment.
++
ChelmiOuestCoast a écrit:juju a écrit:j ai decouvert que la durite de frein avant touche le regulateur a chaque freinage et il apparait des marques
Même chose, j'avais remarqué ça il y a un petit moment.
++
Qu as tu fait pour y remedier chelmi?
J'ai une marque moins importante que sur ta durite. J'ai mis un pansement, de l'adhésif Teflon sur la durite.
++
++
Un point supplumentaire pour me pousser a deplacer le regulateur
ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai une marque moins importante que sur ta durite. J'ai mis un pansement, de l'adhésif Teflon sur la durite.
++
Moi, à ta place, j'aurais changé de moto ...
De toute façon, ça freine pas une street .... alors vire moi vite fait cette durite de m ...
phiLou- Messages : 1289
Et puis les freins c'est pour les lop.....
Gilles60- Messages : 940
Et puis avec la limitation à 80 km/h on en aura plus l'utilité .
VDB- Messages : 266
laurent60 a écrit:Moi, à ta place, j'aurais changé de moto ...ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai une marque moins importante que sur ta durite. J'ai mis un pansement, de l'adhésif Teflon sur la durite.
++
Un peu excessif quand même, non ? bon en ajoutant des soucis de câble d'embrayage et de faisceau montés en contraintes, l'ABS non dé connectable, la distance selle / repose pied un peu juste en trajet longue distance et le guidon un peu bas ça pourrait éventuellement justifier un changement, mais quand même.
++
J'avais déjà exprimé ce problème sur le post faisceau. Idem que toi et solutionné en tournant légèrement la fixation haute de la durit de frein, plus de frottement depuis. Je pense qu' au départ c'est du à un "mauvais"montage...
Vinc88- Messages : 84
Vinc88 a écrit:J'avais déjà exprimé ce problème sur le post faisceau. Idem que toi et solutionné en tournant légèrement la fixation haute de la durit de frein, plus de frottement depuis. Je pense qu' au départ c'est du à un "mauvais"montage...
Très bonne suggestion.
Je viens de vérifier sur la mienne : il y a aussi le petit cabochon plastique, Triumph a du s'apercevoir du problème et rajouter cet accessoire. La durit est quand même très légèrement marquée par le frottement.Pierrot a écrit:Aucune marque sur la mienne , en revanche , j'ai un petit cabochon plastique qui enserre le bas du régul (partie droite face au regul)qui est nickel également .
Ta fourche est peut être trop souple ou tu freines carrément comme ungorettrappeur .
Philippe- Messages : 158
Lol c'est pour ça que c'est bien de déplacer son régulateur
Augustin71- Messages : 51
Augustin71 a écrit:Lol c'est pour ça que c'est bien de déplacer son régulateur