-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comparatif amortisseurs arrière et avant

+19
ST19
blackstrat
globs
juju
KrysDag
Pierrot
Christophe ST
HP2sport
Streetgone
Keva
Florian
ChelmiOuestCoast
H_2_O
zeuseb
laurent60
Fab47
Gilles60
Stevens
intox44
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Ven 22 Juin 2018 - 13:30

Bonjour.
Avec l'objectif de sauvegarder mon dos, j'envisage de remplacer la suspension de ma ST. J'ai fait déjà quelques recherches et j'ai listé tout ce que j'ai trouvé.

Type amortisseur Marque Modèle Prix
Arrière EMC Twin Alu 740,00
Arrière EMC Custom Black 790,00
Arrière EMC Black and Chrome 840,00
Arrière EMC Twin Alu 2 940,00
Arrière EMC Custom Black 2 990,00
Ressort de Fourche Progressifs Hyperpro HYSPTR09SA025 158,00
Arrière Shock Factory 2WIN Twin TTR017 440,00
Arrière ÖHLINS TR 623 765,00
Arrière ÖHLINS TR 613 1209,00
Ressort avec précharge ÖHLINS FSK 117 289,90
Kit Fourche ÖHLINS FSK 214 869,00
Arrière Wilbers Stage 1 899,00
Arrière Wilbers Stage 4 1199,00
Ressort de Fourche Progressifs Wilbers Zero Friction 139,00
Ressort de Fourche Progressifs Wilbers Promoto 119,00
Arrière YSS Top Line 399,00
Kit Fourche Andreani SF1155SD 585,60
Arrière Bitubo T0031WMT02 827,77
Arrière Bitubo T0031WME02V1 470,92
Kit Fourche Bitubo T0031JBH12WO 625,86
Kit Fourche Bitubo T0031KB12WO 248,88
Arrière FOX/Triumph RC1 840,00
Arrière Nitron Twin R1 682,00

Mon objectif principal est le gain en confort. Aucune recherche de performance.
Si j'avais le budget, je choisirai le EMC Custom Black 2 à l'arrière avec un kit fourche OHLINS FSK 214 à l'avant.
Certains ont déjà testé ces éléments ou d'autres?
Je suis à la recherche d'avis sur le gain en confort.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Stevens Ven 22 Juin 2018 - 15:18

Amortisseur Shock Factory

Ressorts progressifs

en fouinant un peu (je sais c'est chiant) tu devrais trouver d'autres info.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Gilles60 Ven 22 Juin 2018 - 16:55

Intox44, j'ai une paire d'EMC Custom black sur ma T120. Sî je devais quantifier le gain En confort je dirai 40% de mieux, et pour la performance la il n'y a pas photo c'est 80 %. Ce n'ai que mon ressenti sur ma T120 avec un type de conduite plutôt ballade speed (en clair pas trop pépère...) donc sî te ne vises que l'amélioration en confort ...?


Dernière édition par Gilles60 le Ven 22 Juin 2018 - 19:54, édité 1 fois
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Fab47 Ven 22 Juin 2018 - 19:29

Il manque dans ta liste les amortisseurs à gaz en alliage de marque TEC . Se sont probablement les moins chers: 189,50 € chez Firstracer.

Je n'ai malheureusement pas de retour sur leur qualité. Il existe des vidéos mais en anglais pas évident à comprendre ! Si quelqu'un à des infos ?
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Sam 23 Juin 2018 - 7:57

Merci Stevens pour les liens. Je voulais regrouper le tout dans un même post et surtout orienter les réponses sur l'aspect confort.

Merci Gilles pour ce feedback. J'ai appelé EMC et ils m'ont dit que la version Custom Black 2 filtre encore mieux les défauts. C'est très encourageant d'autant que j'aime bien leur look et la finition semble de qualité.

Pour les TEC, Fab, je les ai oubliés en effet. Je n'aime pas trop les amortisseurs avec bonbonnes sur ce type de moto. Mais c'est surtout le prix qui m'inquiète par rapport à la qualité/finition.

J'ai consulté pas mal de forum et parfois, des utilisateurs indiquent que leur moto tient mieux la route mais est plus rigide et dur sur les bosses. C'est pour çà que je voulais vos avis.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par laurent60 Sam 23 Juin 2018 - 22:20

Merci pour le boulot, Fred !

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par zeuseb Sam 23 Juin 2018 - 22:38

Salut
J’ai les customs black 2 et les cartouches Andreani
Du bon mieux partout et pour moi surtout sur la fourche pour les routes autour de la maison... très défoncées
Mais j’ai peu roulé avec les origines et pas du tout avec la selle d’origine

On peut faire un comparatif avec de l’origine si quelqu’un est partant près de chez moi (34)...
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Dim 1 Juil 2018 - 22:12

Je vais suivre ce topic avec intérêt car venant d'une Tiger 800 xc... C'est juste pas possible... cyclops
Pour le moment c surtout l'arrière qui pose problème, la selle est bien mais le reste...
100 bornes en Street = 400 bornes en Tiger pour le dos  Rolling Eyes

Les EMC me plaisent bien en plus ils sont pré réglés ça évite de partir d'une feuille blanche

à suivre...
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Dim 1 Juil 2018 - 23:01

Alors pour info, j'ai commandé les EMC Custom Black 2.
Pour la fourche, je vais commander le Kit Fourche ÖHLINS FSK 214 à mon retour de vacances.

Le plus long à mon avis, c'est d'obtenir un rdv avec mon garagiste pour la pose.
Je vous tiendrais informé de l'avancé du projet.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Lun 2 Juil 2018 - 21:22

Salut Fred,
Quelles sont les différences entre les custom black 2 et les black tout court voire les twin alu ? A part la couleur ?
Perso je suis à 2 doigts de commander les twin alus en prévision d'une virée de 1000km AR
Comme dit plus haut c'est abuser Mad de base c juste un gros ressort avec un réglage de pré contrainte... ben rien...ou presque.
Bon choix pour le kit fourche mais tout ça coûte un bras quand même.  On verra après
Olivier
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Lun 2 Juil 2018 - 22:02

Je dois être a 30000 km entre street twin et street scrambler avec shock factory et progressif hyperpro. Ces kilomètres ont été fait principalement avec bagages et sur petites routes parfois en très mauvais état.

Je suis très content et le budget est raisonnable.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Lun 2 Juil 2018 - 23:36

H_2_O a écrit:Salut Fred,
Quelles sont les différences entre les custom black 2 et les black tout court voire les twin alu ? A part la couleur ?
Perso je suis à 2 doigts de commander les twin alus en prévision d'une virée de 1000km AR
Comme dit plus haut c'est abuser Mad de base c juste un gros ressort avec un réglage de pré contrainte... ben rien...ou presque.
Bon choix pour le kit fourche mais tout ça coûte un bras quand même.  On verra après
Olivier
Les version twin alu, custom black et black&chrome sont identiques, c'est juste une question de finition et look.
Par contre, les version 2 ont, en plus de la version de base, un réglage du mouvement à basse vitesses.
J'ai commandé le kit fourche aujourd'hui. J'ai été informé de la livraison des EMC dans 2 semaines, le temps de les fabriquer.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Lun 2 Juil 2018 - 23:41

ChelmiOuestCoast a écrit:Je dois être a 30000 km entre street twin et street scrambler avec shock factory et progressif hyperpro. Ces kilomètres ont été fait principalement avec bagages et sur petites routes parfois en très mauvais état.

Je suis très content et le budget est raisonnable.

++

Merci pour le feedback. Oui, c'est en effet un avis que j'ai lu dans un autre forum.
J'ai craqué pour les EMC un peu pour leur look et la finition qui semble toppar rapport aux schok factory.
Pour la fourche, vu le prix de la pose, j'avais peur que de devoir faire l'opération 2 fois si jamais ça n'apportait pas assez de confort.
Je vais être franc, en fait, mon dos me pose tellement de problème que c'est un peu l'opération de la dernière chance. Si jamais avec ça c'est pas mieux, je n'aurais pas d'autre choix que de stopper la moto Crying or Very sad
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Florian Lun 2 Juil 2018 - 23:53

intox, tu as peut être des motos plus confortable que la street twin ( surtout que j'ai cru voir que tu avais une selle café racer, ce qui ne doit pas arranger le tout )

Juste entre la t100 et la ST, j'ai vu une diff. Après une moto un peu plus "routière" doit être plus confortable au quotidien.
Florian
Florian

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Mar 3 Juil 2018 - 9:06

Florian a écrit:intox, tu as peut être des motos plus confortable que la street twin ( surtout que j'ai cru voir que tu avais une selle café racer, ce qui ne doit pas arranger le tout )

Juste entre la t100 et la ST, j'ai vu une diff. Après une moto un peu plus "routière" doit être plus confortable au quotidien.
En effet, j'ai remis la selle d'origine car la plate c'est pas çà. Je vais sans doute la revendre.
Oui, toutes mes autres motos étaient plus confortables (j'étais plus jeunes aussi).
Mais là, je vais bosser avec tous les jours, je n'ai que 12km à faire à chaque trajet et j'ai besoin de maniabilité pour le périf et la ville. C'est ce qui m'a fait préférer la ST à la T100/120.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Keva Mar 3 Juil 2018 - 10:36

essaie les coussins de selle Wink Very Happy Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mar 3 Juil 2018 - 11:30

intox44 a écrit: n'ai que 12km à faire à chaque trajet et j'ai besoin de maniabilité pour le périf

T'aurais du prendre un scoot 125 Razz

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Mar 3 Juil 2018 - 13:17

ChelmiOuestCoast a écrit:
intox44 a écrit: n'ai que 12km à faire à chaque trajet et j'ai besoin de maniabilité pour le périf

T'aurais du prendre un scoot 125 Razz

++
Si je devais écouter la raison, il n'y aurait pas de 2 roues du tout Evil or Very Mad
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mar 3 Juil 2018 - 14:34

Nan mais sans decc en ville rien de mieux qu'un scoot. C'est pas une question de raison mais c'est plus pratique et il y à même un coffre pour le casque Wink

Pas mal d'amis motards sur l'IDF ont laissés tomber la moto la semaine pour le scoot 125 et moto uniquement pour le plaisir.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Mar 3 Juil 2018 - 15:48

ChelmiOuestCoast a écrit:Je dois être a 30000 km entre street twin et street scrambler avec shock factory et progressif hyperpro. Ces kilomètres ont été fait principalement avec bagages et sur petites routes parfois en très mauvais état.

Je suis très content et le budget est raisonnable.

++

Ils ont l'air très bien aussi ces shock factory Smile comparés aux emc c'est presque 2 pour le prix d'un
Au regard des commentaires sur le net et ici mon choix risque de se porter sur ceux là

En tout cas merci pour l'info je ne les connaissais pas tongue

On en parle ici d'ailleurs : https://streettwin.forumactif.org/t98p50-amortos-shock-factory
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Streetgone Mer 4 Juil 2018 - 18:15

ChelmiOuestCoast a écrit:Nan mais sans decc en ville rien de mieux qu'un scoot. C'est pas une question de raison mais c'est plus pratique et il y à même un coffre pour le casque Wink

Pas mal d'amis motards sur l'IDF ont laissés tomber la moto la semaine pour le scoot 125 et moto uniquement pour le plaisir.

++

J'ai fait exactement l'inverse...30 ans d'utilitaires urbain 125 motos et scoots. Ras la casquette... euh le casque ! Laughing

Désormais plaisir brut au quotidien avant tout.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Mar 10 Juil 2018 - 19:35

Bon j'arrive vraiment pas à me décider pour mes amortos arrières

Les EMC sont top mais finalement hors budget... Crying or Very sad

Je viens de rentrer après un petit tour (1h30) dans mon massif tout près. Mais c'est quoi ces bouts de ressorts Evil or Very Mad Ils auraient pu faire un effort sur la monte d'origine quand même sans déconner Twisted Evil  Je les ai durci (2ème cran) pas le choix sinon ça bouge trop et c'est le flou total en courbe mais du coup au moindre raccord c'est l'enfer...

Quelqu'un connait il les YSS top line  (399€) ? ça se monte pas mal sur nos machines mais difficile d'avoir des avis...

Du coup je pense faire un tour chez mon conss demain il fait des prépa avec, autant lui poser la question...

Vos avis aussi sont les bienvenus

Merci

V
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par HP2sport Mer 11 Juil 2018 - 4:44

Shock Factory , essayé et testé , 440 euros . Transforme la moto pour une somme raisonnable.
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Mer 11 Juil 2018 - 8:40

HP2sport a écrit:Shock Factory , essayé et testé , 440 euros . Transforme la moto pour une somme raisonnable.
Les SF sont des produits très proches des EMC (le patron de Shock Factory à travaillé 8 ans pour EMC).
Les YSS, sont souvent montés sur les Triumph "préparées" donc certainement un bon choix également éprouvé.

Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mer 11 Juil 2018 - 9:16

intox44 a écrit:Les YSS, sont souvent montés sur les Triumph "préparées" donc certainement un bon choix également éprouvé.
Fred

De toutes façons quelque soit le modèle que tu vas prendre ça sera mieux que la monte d'origine.

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum