Amortos Shock Factory
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Re: Amortos Shock Factory
On est obligé de démonter les silencieux pour changer les amortisseurs ?
un avis sur les YSS ?
Amortisseurs commandés mardi, expédiés aujourd'hui, arrivés demain normalement......
un avis sur les YSS ?
Amortisseurs commandés mardi, expédiés aujourd'hui, arrivés demain normalement......
Dernière édition par Stevens le Jeu 21 Fév 2019 - 20:46, édité 2 fois
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Amortos Shock Factory
et du coup il y a quelque chose à prévoir comme un changement de joint, une pâte isolante ou un truc dans le genre
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Non rien d'autre a prevoir,tu enleve/tire le silencieux,tu change l'amorto. et puis remontage ,c'est tout
Phill-- Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Amortos Shock Factory
Je n'ai pas démonté les silencieux pour remplacer les amortisseurs , ca passe tout seul.
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Re: Amortos Shock Factory
Stevens a écrit:On est obligé de démonter les silencieux pour changer les amortisseurs
Pour le montage perso voir rep du 15 janv. 12h42
Re: Amortos Shock Factory
ChelmiOuestCoast a écrit:Pour le montage perso voir rep du 15 janv. 12h42
J'avais vu, mais je trouve bizarre car j'ai le même écart des 2 cotés, je voulais donc avoir confirmation.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Ça depend hp2 n'a rien démonté entre les machines il y a toujours une petite variante.
++
++
Re: Amortos Shock Factory
J'ai commandé les stock factory mardi, expédiés aujourd'hui... Arrivée demain normalement. Après on passe aux ressorts à l'avant.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Amortisseurs reçus vendredi et monté vendredi.... je n'ai pas eu besoin de démonter les silencieux. J'ai juste desserré la bague au niveau des collecteurs pour donner un peu de jeu.
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Stevens a écrit:Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
....
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Re: Amortos Shock Factory
Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs !Stevens a écrit:
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Pour ma part, je n'ai constaté, en solo, aucun changement ou presque. A tel point que je pense les revendre pour investir dans une selle plus confortable et sur mesure, qui elle, amortie bien les coups de raquette.
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.
Peut-être roule-je "à faible vitesse"? Ou bien est-ce mon dos qui n'est plus ce qu'il était ? Ou bien encore la géométrie de la T100 est-elle très différente de la ST?
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: Amortos Shock Factory
Jimtonic a écrit:Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs !Stevens a écrit:
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Pour ma part, je n'ai constaté, en solo, aucun changement ou presque. A tel point que je pense les revendre pour investir dans une selle plus confortable et sur mesure, qui elle, amortie bien les coups de raquette.
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.
Peut-être roule-je "à faible vitesse"? Ou bien est-ce mon dos qui n'est plus ce qu'il était ? Ou bien encore la géométrie de la T100 est-elle très différente de la ST?
Le problème vient peut être de tes attentes et/ou de la configuration de tes amortisseurs.
Je dois reconnaitre que les Shock Factory dans leur configuration "usine" sont moins confortables en solo en ville à faible vitesse que ceux d'origine. C'est ma 1ère moto, mais j'ai l'impression que les amortisseurs d'origines sont en mesure de fournir une seule réponse quelles que soient les sollicitations. Cette réponse est bien adaptée pour une conduite urbaine en solo. Le confort n'est pas tout et un amortisseur n'a pas vocation a être une péridurale. A vitesse plus élevée (sans atteindre les moyennes de Vinc) les Shock factory révèlent tout leur potentiel (tenue de route, remontée d'informations du train arrière, confort, ..)
Je te conseil de contacter Shock Factory afin de modifier tes réglages.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Pour avoir possédé pas mal de moto et de type d'amortos, je sais que ceux ci sont toujours un peu durs au début puis deviennent plus souples et agréables à la longue.
Pour les modèles qui possèdent beaucoup d'huile , le fonctionnement à faible t° (l'hiver au démarrage) est dur puis l'huile se réchauffe avec le travail de coulissement et de passage d'huile dans les différents clapets des amortos.
Des amortos type "Fournales" (air) sont eux, très peu sensibles au différences de t°.
Shock Factory, c'est du bon matos avec un rapport qualité/prix interessant .
Le confort d'une moto est en partie du à la qualité des suspensions mais surtout à la qualité de la mousse du siège ....
Pour la petite histoire: Mon fils possède une street triple 675 R ,les suspensions avant et arrière sont au top qualité (Ohlins, je crois?) , une partie cycle d'enfer qui tient la pavé comme pas possible mais la moto est un vrai bout de bois question confort ,la rançon de la sportivité, c'est certain !
Pour les modèles qui possèdent beaucoup d'huile , le fonctionnement à faible t° (l'hiver au démarrage) est dur puis l'huile se réchauffe avec le travail de coulissement et de passage d'huile dans les différents clapets des amortos.
Des amortos type "Fournales" (air) sont eux, très peu sensibles au différences de t°.
Shock Factory, c'est du bon matos avec un rapport qualité/prix interessant .
Le confort d'une moto est en partie du à la qualité des suspensions mais surtout à la qualité de la mousse du siège ....
Pour la petite histoire: Mon fils possède une street triple 675 R ,les suspensions avant et arrière sont au top qualité (Ohlins, je crois?) , une partie cycle d'enfer qui tient la pavé comme pas possible mais la moto est un vrai bout de bois question confort ,la rançon de la sportivité, c'est certain !
kiki49- Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 66
Re: Amortos Shock Factory
Perso je parle de mon expérience des shock sur ce topic : https://streettwin.forumactif.org/t934-comparatif-amortisseurs-arriere-et-avant
je ne connais pas toutes les variantes des modèles shock mais les miens possèdent chacun un réglage compression et détente et j'ai cherché un moment avant d'avoir les bons réglages confort et efficacité.
J'en suis totalement satisfait.
V
je ne connais pas toutes les variantes des modèles shock mais les miens possèdent chacun un réglage compression et détente et j'ai cherché un moment avant d'avoir les bons réglages confort et efficacité.
J'en suis totalement satisfait.
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Jimtonic a écrit:Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs ! ... Pour ma part, je n'ai constaté, en solo, aucun changement ou presque....
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.
Il ne faut pas hésiter à modifier le réglage de l'hydraulique, c'est fait pour ça, voir la fiche fournie avec les amortisseurs.
++
Re: Amortos Shock Factory
Salut!
J'ai une question aux personnes qui ont effectué le changement des amortisseurs d'origine pour des Shock Factory. J'ai fait l'opération il y a environ 6 mois, et suis très content des résultats. Par contre, en faisant une vérification de la moto ce matin, je me suis aperçu que les ressorts venaient frotter la partie noire juste en dessous de l'autocollant "2win Shocks", vers l'extérieur sur l'amortisseur gauche, et vers l'intérieur sur l'amortisseur droit. Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres, ou bien s'agirait-il d'un défaut de montage ou de conception des miens? Merci d'avance!
J'ai une question aux personnes qui ont effectué le changement des amortisseurs d'origine pour des Shock Factory. J'ai fait l'opération il y a environ 6 mois, et suis très content des résultats. Par contre, en faisant une vérification de la moto ce matin, je me suis aperçu que les ressorts venaient frotter la partie noire juste en dessous de l'autocollant "2win Shocks", vers l'extérieur sur l'amortisseur gauche, et vers l'intérieur sur l'amortisseur droit. Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres, ou bien s'agirait-il d'un défaut de montage ou de conception des miens? Merci d'avance!
Sheya- Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: Amortos Shock Factory
Sheya a écrit:je me suis aperçu que les ressorts venaient frotter la partie noire juste en dessous de l'autocollant "2win Shocks",
Même chose pour les miens,
++
Re: Amortos Shock Factory
Constat intéressant. Mon avis :
Je ne connais pas de ressorts qui, lorsqu'ils travaillent en compression, gardent exactement le même axe que lorsqu'ils sont au repos (c'est similaire à une poutre en compression qui flambe si on veut avoir une vue imagée).
Dèjà, le ressort posé verticalement sur un plan, d'une extrémité ou d'une autre, n'est jamais parfaitement perpendiculaire à ce plan du fait de sa conception, même si un méplat est taillé à chaque extrémité afin de parfaire sa position.
Donc comprimé, son axe ne va plus être parfaitement droit, mais va se courber un poil.
Et si sur les Shock Factory, la marge est très faible avec la couronne en matière synthétique noire, il ne me semble pas étonnant qu'il puisse y avoir du frottement.
BD
Je ne connais pas de ressorts qui, lorsqu'ils travaillent en compression, gardent exactement le même axe que lorsqu'ils sont au repos (c'est similaire à une poutre en compression qui flambe si on veut avoir une vue imagée).
Dèjà, le ressort posé verticalement sur un plan, d'une extrémité ou d'une autre, n'est jamais parfaitement perpendiculaire à ce plan du fait de sa conception, même si un méplat est taillé à chaque extrémité afin de parfaire sa position.
Donc comprimé, son axe ne va plus être parfaitement droit, mais va se courber un poil.
Et si sur les Shock Factory, la marge est très faible avec la couronne en matière synthétique noire, il ne me semble pas étonnant qu'il puisse y avoir du frottement.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Merci pour vos réponses, pas de panique alors!
Sheya- Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: Amortos Shock Factory
Bonjour.
Je confirme ce qui est dit par BD.
J'avais ce frottement sur les EMC montés sur ma ST. J'avais contacté le fabricant qui m'avait expliqué que cette pièce était justement là pour protéger.
Depuis, je suis passé sur une T120 équipée des FOX et j'ai le même marquage. Donc pas d’inquiétude à avoir, c'est normal.
Fred
Je confirme ce qui est dit par BD.
J'avais ce frottement sur les EMC montés sur ma ST. J'avais contacté le fabricant qui m'avait expliqué que cette pièce était justement là pour protéger.
Depuis, je suis passé sur une T120 équipée des FOX et j'ai le même marquage. Donc pas d’inquiétude à avoir, c'est normal.
Fred
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Amortos Shock Factory
D'ailleurs, comme montré sur les 2 photos, les 2 amortisseurs fabriqués identiquement, vus de l'arrière, ont leurs ressorts positionnés identiquement... et ils marquent identiquement du côté gauche - leur axe se courbe vers la gauche.
Si vous voulez qu'ils marquent le fourreau noire à droite, il faut faire tourner les ressorts de 180°.
BD
Si vous voulez qu'ils marquent le fourreau noire à droite, il faut faire tourner les ressorts de 180°.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Je confirme également sur mes EMC, la bague en nylon est légèrement marquée, c'est d'ailleurs sa fonction de protéger. Donc pas de craintes.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Pareil sur les miens qui sont posés a l'envers des votres.
Je pense que la baque en "plastic ou téflon" est faite pour.
Je pense que la baque en "plastic ou téflon" est faite pour.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?
Invité- Invité
Re: Amortos Shock Factory
Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?
Bonne question que je me pose également... À priori le comportement de la 2019 est meilleur. Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
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