Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ralenti instable / calage / agrément moteur

+22
Halutien
BeDeviller
Pierrot
mapassion
Gil Karde
Divady
Laurent34
laurent60
Gilles60
phiLou
florian010
Lo
Keva
Truf
Philippe
Fanln
juju
Patmu
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Kinu Rive
Gigi
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Mar 23 Mai 2017 - 2:10

Bonjour à tous.

Voilà un post pour vous faire part des soucis de ma Triumph, pourtant dorlotée...

Ma Street a eu le droit au rappel sur le cablage de la pompe à carburant. Dès 9 000 km (après le rappel) j'ai perdu en agrément moteur (léger) puis petit à petit le ralenti est devenu instable (à chaud) et quand il fait humide, elle cale sur le premier kilomètre (à froid donc). Autre phénomène : à l'approche d'un feu quand je débraye pour faire seconde > point mort, le régime moteur tombe d'un coup avant de remonter instantanément. Je sens que ce n'est plus pareil que quand la moto était neuve. Je suis allé voir Triumph qui m'a fait un reset de l'injection. Rien n'a changé. Je suis retourné les voir. Il vont finalement me changer la rampe d'injecteurs. Rendez-vous est pris début juin. J'espère que le problème sera enfin résolu.

Si d'autres personnes ont les prémices de ces symptômes...

Bonne ride !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Gigi Mar 23 Mai 2017 - 13:59

Merci Benjamin d'avoir pris le temps d'exposer de nouveau tes problèmes dans cette partie du forum. On croise les doigts pour que tout soit résolu au plus vite !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Mer 24 Mai 2017 - 11:51


Mince pas cool, donne nous des infos en espérant que le changement de rampe soit la solution.

Ils n'ont rien vu avec le logiciel de diag ? erreurs enregistrées ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Mar 30 Mai 2017 - 14:41

Merci !

En fait un gars de chez Triumph France m'a dit que le diag n'enregistre les erreurs que si c'est persistant. Sinon il efface automatiquement. Dans le cas de mon problème qui est alternatif, il n'y a rien sur ordinateur. D'ailleurs ils ont fait le reset du programme d'injection (qui avait au passage besoin d'une MAJ) qui n'a pas endigué le problème.

Pour le coup je pense avoir la Street en moins bon état du forum. Vu le soin que je lui porte, ça me fait mal de le dire !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par DrDoud Mar 30 Mai 2017 - 14:55

Argh pas cool ...

Kinu Rive a écrit:Pour le coup je pense avoir la Street en moins bon état du forum. Vu le soin que je lui porte, ça me fait mal de le dire !

Oui la vie est injuste, je ne prends aucun soin de la mienne (Si, une fois, j'ai graissé la chaîne) et je n'ai aucun problème à déplorer.

Bon courage avec la tienne en tout cas !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Mer 7 Juin 2017 - 11:57

J'ai récupéré ma moto ce matin avec un corps d'injection neuf. Ils m'ont montré l'ancien qui présentait un dépôt graisseux noir au niveau du papillon.

Je n'ai pas parcouru beaucoup de km depuis mais le problème semble résolu ! A voir sur la distance...
En espérant toutefois que le problème ne survienne pas de nouveau après 10 000 km...
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Mer 7 Juin 2017 - 23:42


bonnes routes. merci pour le retour d'information.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Patmu Mer 7 Juin 2017 - 23:47

Salut,en effet pas cool ce qui t'arrive, moi j'ai eu droit à ce fameux rappel,j'y suis allé par prévention car je n'avais aucun soucis de fuite d'essence ou autre, je n'ai remarqué aucune différence de comportement après intervention. J'ai tjrs eu un ralenti au poil à froid comme à chaud. Ma moto a 14 mois et 11000 kms. Aucun problème à signaler.je la bichonne aussi. Je pense que tu n'as pas de chance car tu es le premier que j'entends avoir un souci avec cette moto. Tu dis qu'avant l'intervention tout allait bien c'est bien ça ? Espérons que tout rentre dans l'ordre maintenant.tiens nous au jus.

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Jeu 8 Juin 2017 - 9:28

D'après ce qu'ils disent ce n'est pas lié au rappel. J'attends de faire un peu de bornes avec pour savoir si ce corps d'injection était vraiment la cause.

Bonne ride !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Jeu 15 Juin 2017 - 19:51

Verdict après 200 km : tous les problèmes sont revenus.

Je vais une énième fois la ramener au garage... Je commence à désespérer. Voilà 6 mois que je roule sur une machine qui ne tourne pas rond...

Voici une vidéo du ralenti de ma ST, histoire de constater l'ampleur des dégâts : https://www.youtube.com/watch?v=BwDh4S-CVbk
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Juin 2017 - 21:15

Salut.

Je n'y croyais pas de trops au changement du corps d'injection.

Plutôt un souci de capteur, debit d'air peut être.

Quand tu accélères de 0 à 100 kmh tout va bien ? et en reprise de 30 à 90.

ton gcc à contacté le service technique triumph ?

J'espère que tu auras une solution.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Jeu 15 Juin 2017 - 22:00

Salut !

Quand je suis lancé à allure constante ça va. Après il n'y a clairement pas la souplesse et l'agrément normal. Quelque chose cloche c'est sûr. Sur chaque rapport il y a une micro latence avant que ça envoie. Et quand je fais 2 > point mort le régime tombe anormalement le temps que j'appuie sur le levier d'embrayage.

Je ne sais pas si ils ont contacté le service, je vais clairement leur mettre la pression pour prendre le problème à bras le corps.

Merci de la compassion !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Ven 16 Juin 2017 - 14:04

Ne faut il pas reprendre le sujet depuis le début. Puisque ton problème est apparu après la campagne de rappel c'est forcement lié a cette intervention.

qu'ont ils changé ?, qu'ont ils déconnecté ?
Peut être que la pièce remplacée est défectueuse.
Peut être qu'une cosse à mal été remontée (débit d'air, lambda...)
Je chercherais de ce coté.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Fanln Ven 16 Juin 2017 - 14:42

Maitre Juju a une nouvelle fois mis le doigt là où ca fait mal.... Je crois que ce vieux bougre a entièrement raison....
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Sam 17 Juin 2017 - 12:16

Je leur avais demandé de checker de ce côté là et il m'avait assuré que le boulot avait été bien fait. Après à moins de démonter moi même...

Je vais en causer à mon père qui a une bonne fibre mécanique.

Merci !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par DrDoud Mer 8 Nov 2017 - 17:14

Je déterre ce topic pour un soucis que je n'ai eu qu'aujourd'hui.

je vous explique : A plusieurs reprises, moteur froid, ma moto a calé en première au démarrage. J'ai relancé en me disant que ça devait être du au froid parisien de ce mois de novembre.

Arrivé à destination près de 30 minutes plus tard avec pas mal de bouchons; moteur bien chaud, elle a calé à plusieurs reprises alors que je me garais en marche arrière, première enclenchée et embrayage serré.

Alors je ne sais pas si c'est un soucis de ralenti ou autre chose mais je vais faire la révision annuelle demain matin donc je vais leur en toucher un mot.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Philippe Mer 8 Nov 2017 - 18:01

Ce pourrait très bien être un souci au niveau du contacteur de la béquille, un faux contact sur celui ci ou sur le câble.
Philippe
Philippe

Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par DrDoud Jeu 9 Nov 2017 - 11:33

Hello,

Alors j'ai déposé ma moto à la concession ce matin pour la révision.
Il s'avère qu'il y a un problème électrique lorsque je braque à droite.

Du coup ils vont voir pour changer le faisceau. c'est sous garantie.
A noter que j'ai changé depuis longtemps le support de phare/compteur donc il n'est pas en cause.

Ce sera fait un autre jour donc je vous tiendrais au courant !

DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Jeu 9 Nov 2017 - 22:47

Oui pour avoir rencontrer le chef d atelier pour mon prob de compteur j ai tout de suite vu qu il cherchait un prob de faiseau. Il braquait de droite a gauche cherchant une anomalie. J ai rdv dans 1 mois je suis certain qu il vont me changer le faiseau et qu apres ils veront mon prob de compteur.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par DrDoud Ven 10 Nov 2017 - 1:29

Ah bah c'était à l'atelier de la rue Le Sueur Juju ?
Parce que moi pareil, il a braqué de droite à gauche jusqu'à entendre l'injection se couper quand il était à fond à droite.

Il m'ont dit qu'ils commandaient le faisceau, que c'était sous garantie, qu'il y en a pour une journée et qu'il me prêterait une moto gratuitement ce jour la.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Dim 12 Nov 2017 - 12:26

Oui tu as de la chance dans ton malheur car ce prob arriverai apres la garanti pas sur que tout soit gratuit
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Nov 2017 - 18:11


C'est chiant ça, je vais faire le test sur la mienne, mais bon à 20000 km passée ras pour le moment.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Kinu Rive Lun 27 Nov 2017 - 21:08

Bonsoir à tous.

Mon problème n'était pas complètement dû à ça mais oui il il y avait bien un faux contact au niveau de la tête de fourche donc le faisceau a été remplacé.

Pour tout le reste, sachez que Triumph aura mis un an à trouver le problème et que je n'ai pas arrêté de leur courir après. Je suis très déçu de qualité du SAV. Je conspue au plus haut point le garage Elysée Motor pour son manque d'implication. J'ai du m'adresser au responsable SAV IDF et grand ouest pour qu'on s'occupe de mon problème. Et encore ça n'a pas été exempt de défauts par la suite.

Assez de suspense : tous les problèmes étaient liés à l'accélérateur électronique (ride by wire) qui à priori donnait de mauvaises informations au calculateur qui gère l'injection.

Tout est redevenu normal, ils ont envoyé la pièce pour analyse.

Mais vraiment ça fait un an que je ne profite plus de cette moto. Pour ça je leur en veux énormément.

Bonne soirée à tous.
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Truf Lun 27 Nov 2017 - 23:23

Dur Sad
Navré de te savoir si dépité Kinu...
Je découvre pour ma part les joies de la moto, j'espère ne pas avoir les mêmes désillusions.
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Keva Mar 28 Nov 2017 - 8:52

Kinu Rive a écrit:Mais vraiment ça fait un an que je ne profite plus de cette moto. Pour ça je leur en veux énormément..
Shocked punaise, c'est pas sérieux en effet. Et je suis désolée pour toi, itou.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum