Freins Street Twin
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Street_Dan_Malo
13 participants
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Freins Street Twin
Bonjour à tous
Je viens de vendre mon 600 CBF et je suis tenté par la Street Twin mais quand je regarde les essais de la moto, il semble qu’il y ait beaucoup de problème de freinage.
J’ai donc besoin de quelques retours d’expérience et je m’adess donc aux heureux possesseurs de ST : y a t’il vraiment un problème de freinage avec cette moto
Merci de vos retours et conseils
Dan
Je viens de vendre mon 600 CBF et je suis tenté par la Street Twin mais quand je regarde les essais de la moto, il semble qu’il y ait beaucoup de problème de freinage.
J’ai donc besoin de quelques retours d’expérience et je m’adess donc aux heureux possesseurs de ST : y a t’il vraiment un problème de freinage avec cette moto
Merci de vos retours et conseils
Dan
Street_Dan_Malo- Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: Freins Street Twin
Salut!
2 choses pour t’aider:
- n’hésite pas au passer par la case présentation pour nous parler de toi et ta vie de motard. Tu verras, tout le monde est sympa!
- plutôt que demander notre ressenti, je te conseille d’aller essayer la street twin, tu verras si le freinage te convient.
Je sors d’une street triple et je ne suis pas choqué par le freinage de la twin bien au contraire!
2 choses pour t’aider:
- n’hésite pas au passer par la case présentation pour nous parler de toi et ta vie de motard. Tu verras, tout le monde est sympa!
- plutôt que demander notre ressenti, je te conseille d’aller essayer la street twin, tu verras si le freinage te convient.
Je sors d’une street triple et je ne suis pas choqué par le freinage de la twin bien au contraire!
Re: Freins Street Twin
Mais ils se sont tous donnés le mot ou quoi.
Messieurs les admins, vous êtes sûrs qu'on n'a pas affaire à des multi avec quelqu'un qui se paye nos têtes.
Messieurs les admins, vous êtes sûrs qu'on n'a pas affaire à des multi avec quelqu'un qui se paye nos têtes.
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A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Freins Street Twin
Bonsoir
Avant d'acheter une moto, il me semble légitime de lire la presse et de demander leur avis aux vrais connaisseurs, ceux qui possèdent une ST.
Désolé d'avoir posé une question qui semble fâcher mais je n'achète pas les yeux fermés !!
Avant d'acheter une moto, il me semble légitime de lire la presse et de demander leur avis aux vrais connaisseurs, ceux qui possèdent une ST.
Désolé d'avoir posé une question qui semble fâcher mais je n'achète pas les yeux fermés !!
Street_Dan_Malo- Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: Freins Street Twin
Bonsoir Street Dan Malo, ce qui fâche ce n'est pas ton interrogation sur les freins, c'est simplement que avant de poser des questions il est judicieux de passer par la case présentation. Ce n'est pas un Drive ici, ici l'on donne et ont reçoit, et puis entre motards civilisés il n'y a rien de choquant à être "bien élevé"
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Freins Street Twin
Pffff ... retenez moi !!! Et en plus il répond le malpolie !
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Freins Street Twin
Street_Dan_Malo a écrit:Bonsoir
Avant d'acheter une moto, il me semble légitime de lire la presse et de demander leur avis aux vrais connaisseurs, ceux qui possèdent une ST.
Désolé d'avoir posé une question qui semble fâcher mais je n'achète pas les yeux fermés !!
Il n'y a pas de question qui fâche, juste, sur ce forum, on aime bien que les gens se présentent avant de poster.
Pour répondre à ta question et reprendre tes mots il n'y a pas de problème (de freinage) sont traités dans la rubrique "atelier".
Si tu parles de puissance de freinage, celle-ci peut sembler un peu juste si tu roules chargé et /ou en duo et/ou les 2. Un simple disque avant ne peut pas faire des miracles, mais si ton rythme est adapté à la machine et les circonstances, tout se passe bien.
Et comme dit plus haut, un essai t'apportera toutes les réponses, par rapport à un 600 CBF, le dépaysement sera total.
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Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Freins Street Twin
Comme dit laurent60, tout dépend de ton rythme.
C'est vrai que le freinage est souple mais j'ai beau rouler sur autoroute avec pour aller bosser, tout se passe bien en sortie. En duo il faut anticiper un peu plus mais ça se fait bien. Il faut savoir changer ses repères par rapport aux japonaises. Par rapport à HD iron 883, la ST
freine bien mieux
C'est vrai que le freinage est souple mais j'ai beau rouler sur autoroute avec pour aller bosser, tout se passe bien en sortie. En duo il faut anticiper un peu plus mais ça se fait bien. Il faut savoir changer ses repères par rapport aux japonaises. Par rapport à HD iron 883, la ST
freine bien mieux
yoann- Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018
Re: Freins Street Twin
Moi qui vient d'un Tiger xc avec 2 disques à l'avant je ne trouve pas que la ST est une "mauvaise freineuse"
Le frein moteur du bi aide beaucoup aussi sur la Tiger je claquais 2 rapports pour avoir un peu de frein moteur... Maintenant en cas de freinage d'urgence faut pas hésiter à attraper la poignet comme un bûcheron, l'abs ça sert à ça, l'anticipation aide aussi et de toute façon si ça suffit pas ce que je peux comprendre il y a pléthore d'améliorations possibles en catalogue (plaquettes, étriers, disques de toutes sortes et marques). Quand viendra le changement des plaquettes je mettrai surement autre chose mais j'ai encore un peu de temps...
Et la case présentation c'est plus sympa mais ça n’empêche pas de te répondre et dans tous les cas un essai te rassurera moi je l'ai essayé pendant plus d'une heure (voulais plus la rendre )
Le frein moteur du bi aide beaucoup aussi sur la Tiger je claquais 2 rapports pour avoir un peu de frein moteur... Maintenant en cas de freinage d'urgence faut pas hésiter à attraper la poignet comme un bûcheron, l'abs ça sert à ça, l'anticipation aide aussi et de toute façon si ça suffit pas ce que je peux comprendre il y a pléthore d'améliorations possibles en catalogue (plaquettes, étriers, disques de toutes sortes et marques). Quand viendra le changement des plaquettes je mettrai surement autre chose mais j'ai encore un peu de temps...
Et la case présentation c'est plus sympa mais ça n’empêche pas de te répondre et dans tous les cas un essai te rassurera moi je l'ai essayé pendant plus d'une heure (voulais plus la rendre )
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Freins Street Twin
J'ai renforcé mes talons de chaussures. Du coup ça freine beaucoup mieux.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Freins Street Twin
Stevens a écrit:J'ai renforcé mes talons de chaussures. Du coup ça freine beaucoup mieux.
J'ai fini par enlever le garde boue avant pour y appuyer le pied et améliorer le freinage, c'est pas super mais j'ai un nouveau pote, le cordonnier
Re: Freins Street Twin
ChelmiOuestCoast a écrit:Stevens a écrit:J'ai renforcé mes talons de chaussures. Du coup ça freine beaucoup mieux.
J'ai fini par enlever le garde boue avant pour y appuyer le pied et améliorer le freinage, c'est pas super mais j'ai un nouveau pote, le cordonnier
Re: Freins Street Twin
Bon plus sérieusement, Dan, il n'y a aucuns soucis ou problèmes de freinage sur la Street Twin, a tu des articles à nous indiquer où c'est écrit ? venant d'une machine mieux équipée (double disque / 4 pistons ou 6 pistons) forcément il peu y avoir une impression de manque de mordant.
Les essais motos dans la presse personnellement je m'en méfie, entre la pression d'un annonceur, les conditions de tests, le côté blasé de l'essayeur ... quelques heures d'essais en hiver au Portugal ou en Espagne sur des routes parfois fermées en roulant à bloc (j'exagère pas vraiment), bref c'est souvent des conditions qui ne sont pas vraiment celles de la grosse majorité des motocyclistes. Et si l'essayeur sort d'un essai de Thruxton ou de Speed Triple et derrière essaye une Street Twin en roulant de la même façon, forcément il va dire que le freinage est nul, oui mais non.
Pour info, j'ai eu une StreeTwin avec laquelle j'ai fait 21000 km, jamais j'ai eu l'impression de danger, juste un petit manque de mordant, ce n'est qu'un étrier 2 pistons. J'ai maintenant un Street Scrambler avec 16000 km là non plus pas d'impression de danger mais je n'ai plus ce manque de mordant, l’étrier est différent. Sur la Street Cup le freinage doit être plus performant avec le disque semi flottant.
Point important à signaler avec mes deux machines j'ai fait pas mal de montagne et en descente je suis plutôt rapide cool donc forcement du gros freinage dans les virages / épingles et il n'y a aucuns soucis de perte de performance, freinage endurant.
Comme les camarades du forum, essaye et tu auras ton propre avis, le concessionnaire de ton quartier sera très content de te proposer un essai, surement trop court mais il arrive parfois de revenir plus tard
Maintenant les freins, c'est pour les lâches
++
Les essais motos dans la presse personnellement je m'en méfie, entre la pression d'un annonceur, les conditions de tests, le côté blasé de l'essayeur ... quelques heures d'essais en hiver au Portugal ou en Espagne sur des routes parfois fermées en roulant à bloc (j'exagère pas vraiment), bref c'est souvent des conditions qui ne sont pas vraiment celles de la grosse majorité des motocyclistes. Et si l'essayeur sort d'un essai de Thruxton ou de Speed Triple et derrière essaye une Street Twin en roulant de la même façon, forcément il va dire que le freinage est nul, oui mais non.
Pour info, j'ai eu une StreeTwin avec laquelle j'ai fait 21000 km, jamais j'ai eu l'impression de danger, juste un petit manque de mordant, ce n'est qu'un étrier 2 pistons. J'ai maintenant un Street Scrambler avec 16000 km là non plus pas d'impression de danger mais je n'ai plus ce manque de mordant, l’étrier est différent. Sur la Street Cup le freinage doit être plus performant avec le disque semi flottant.
Point important à signaler avec mes deux machines j'ai fait pas mal de montagne et en descente je suis plutôt rapide cool donc forcement du gros freinage dans les virages / épingles et il n'y a aucuns soucis de perte de performance, freinage endurant.
Comme les camarades du forum, essaye et tu auras ton propre avis, le concessionnaire de ton quartier sera très content de te proposer un essai, surement trop court mais il arrive parfois de revenir plus tard
Maintenant les freins, c'est pour les lâches
++
Re: Freins Street Twin
Pas totalement raccord avec toi Chelmi quant au frein avant de la ST (l'arrière fait son job, et plutôt efficacement).
Je trouve qu'il y a un découplage entre le comportement d'une partie cycle plutôt joueuse pour une moto de cette catégorie, et donc qui peut inciter à attaquer, et la capacité de freinage de la machine. De mon point de vue, le freinage est un poil sous-dimensionné compte tenu des performances cycle/moteur.
Cela étant, une fois le mode d'emploi intégré (il ne faut pas hésiter à utiliser une combinaison, frein avant+arrière+frein moteur. Pour ma part, je n'ai jamais autant utiliser le frein arrière sur une machine), ce n'est pas dangereux lorsqu'on anticipe suffisamment. Un freinage doux est même plutôt un avantage quand on débute et dans certaines conditions, genre pluie, routes rendues glissantes avec des combo feuilles mortes/boue... Là où ça se complique, c'est sur un freinage d'urgence où l'étrier Nissin se montre peu efficace (plusieurs frayeurs à mon actif depuis un an).
Pour résumer mon avis sur la question, le freinage n'est pas dangereux en utilisation habituelle, il le devient lorsqu'on ouvre un peu plus ou en situation de freinage d'urgence. Ce qui manque, c'est une petite réserve de mordant en plus qui permette de faire face sereinement à ce genre de situation. Peut-être que ça peut se solutionner déjà avec des plaquettes de frein de meilleure qualité. C'est le seul truc que je regrette sur cette moto (même les suspensions, certes de qualité moyennes, ne me posent pas plus de questions que ça).
Je trouve qu'il y a un découplage entre le comportement d'une partie cycle plutôt joueuse pour une moto de cette catégorie, et donc qui peut inciter à attaquer, et la capacité de freinage de la machine. De mon point de vue, le freinage est un poil sous-dimensionné compte tenu des performances cycle/moteur.
Cela étant, une fois le mode d'emploi intégré (il ne faut pas hésiter à utiliser une combinaison, frein avant+arrière+frein moteur. Pour ma part, je n'ai jamais autant utiliser le frein arrière sur une machine), ce n'est pas dangereux lorsqu'on anticipe suffisamment. Un freinage doux est même plutôt un avantage quand on débute et dans certaines conditions, genre pluie, routes rendues glissantes avec des combo feuilles mortes/boue... Là où ça se complique, c'est sur un freinage d'urgence où l'étrier Nissin se montre peu efficace (plusieurs frayeurs à mon actif depuis un an).
Pour résumer mon avis sur la question, le freinage n'est pas dangereux en utilisation habituelle, il le devient lorsqu'on ouvre un peu plus ou en situation de freinage d'urgence. Ce qui manque, c'est une petite réserve de mordant en plus qui permette de faire face sereinement à ce genre de situation. Peut-être que ça peut se solutionner déjà avec des plaquettes de frein de meilleure qualité. C'est le seul truc que je regrette sur cette moto (même les suspensions, certes de qualité moyennes, ne me posent pas plus de questions que ça).
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A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Freins Street Twin
Personnellement, je ne freine pas, j'évite !
Plus sérieusement, le freinage est très bon mais il n'y a pas de mordant au freinage.
J'ai plusieurs fois, pratiqué malgré moi, de bons gros freinages de trappeur. J'ai été surpris par son efficacité. Pour avoir la chance de rouler alternativement avec un Tiger 800 XCX et un Street twin, le freinage n'a pas à rougir sur le Street Twin !
Plus sérieusement, le freinage est très bon mais il n'y a pas de mordant au freinage.
J'ai plusieurs fois, pratiqué malgré moi, de bons gros freinages de trappeur. J'ai été surpris par son efficacité. Pour avoir la chance de rouler alternativement avec un Tiger 800 XCX et un Street twin, le freinage n'a pas à rougir sur le Street Twin !
Re: Freins Street Twin
Je partage ton avis Monsieur Marcin: Il suffit de voir les distances de freinages tromph streetwin/yam mt 07 (réputée bien freiner) source moto journal
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
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