Amortos Shock Factory
+40
AsterX
Ben190175
zebulonparis
Big Moustache
christian B
Boin Gérard
Eric33
pyer
jcmaurin
Gael
ST19
Pierrot
mika17
cigaloo
MarcoCarrera4
Helios
Gilles60
intox44
BeDeviller
Sheya
H_2_O
kiki49
Jimtonic
Stevens
BlackPat
Phill-
Fab47
HP2sport
Augustin71
p'tit chris
fastroad
Vinc88
MonsieurMarcin
Fanln
MHI
JeanMimi
juju
Varaderomania
Oliv33
ChelmiOuestCoast
44 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Amortos Shock Factory
Ben voilà Marco une bonne chose de faite
Reste plus que la fourche
Moi vais pas tarder à commander les Tec
V
Reste plus que la fourche
Moi vais pas tarder à commander les Tec
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Bin il a monté des ressorts progressif je crois
Pierrot- Admin
- Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Ben si c'est fait tant mieux, il a le package
Merci Pierrot
V
Merci Pierrot
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Oui, fourche faite!
Les WILBERS
https://www.britishlegends.fr/fr/ressorts-progressifs-triumph.html
Maintenant, je fais PLUS RIEN!
Je me calme c'est bon
Les WILBERS
https://www.britishlegends.fr/fr/ressorts-progressifs-triumph.html
Maintenant, je fais PLUS RIEN!
Je me calme c'est bon
MarcoCarrera4- Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
T'as mis quoi comme huile en viscosité 7.5 /10 / 15 ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Mon mécano a mis 10, cela me convient parfaitement
La moto est plus confortable et plus précise mais aussi le freinage est amélioré
Les trajectoires sont plus "sécurisantes"
La moto est plus confortable et plus précise mais aussi le freinage est amélioré
Les trajectoires sont plus "sécurisantes"
MarcoCarrera4- Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
BeDeviller a écrit:Ca me semble quand même bien étrange qu'ils puissent avoir des ressorts de constantes de raideurs k différentes.
C'est pourtant le cas,
++
Re: Amortos Shock Factory
ChelmiOuestCoast a écrit:BeDeviller a écrit:Ca me semble quand même bien étrange qu'ils puissent avoir des ressorts de constantes de raideurs k différentes.
C'est pourtant le cas,
++
Je n'en suis pas du tout persuadé.
La photo de l'amortisseur 2win montre une course de réglage en précontrainte très longue (raideur k1).
Pour moi, lorsque les informations d'utilisation habituelles sont fournies (masse de chargement moto i.e pilote + pax + bagages) lors de la commande, ShockFactory va positionner au mieux la position de précontrainte du ressort, histoire d'éviter au pilote de tâtonner inutilement pour ce réglage.
Ensuite, au pilote de modifier un poil en plus ou en moins selon les sensations.
Si jamais, un ressort de constante de raideur plus important était fourni (raideur k2), le réglage initial en précontrainte serait mis à zéro à la livraison ; et alors la longueur de course importante de réglage en précontrainte ne servirait pratiquement à rien étant donné que les données de base en chargement sont déjà importantes.
Et pire, dans le cas où le pilote viendrait à rouler seul et sans chargement de manière définitive (changement d'utilisation de la moto), il serait bloqué avec un ressort de constante de raideur trop importante avec une précontrainte à zéro d'origine.
Dans le cas avec ressort à raideur k1, il lui suffirait de diminuer la valeur de précontrainte en dévissant la bague de réglage.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Après avoir lu ici pas mal d'avis positifs sur les shock factory, j'ai décidé de suivre le mouvement. La livraison a été rapide, pour le montage j'ai bénéficié des compétences d'un ami ( je n'ai vraiment pas confiance dans les miennes), mais il ne lui a fallu que quelques minutes .Les premières impressions sont très bonnes, le gain en confort et stabilité sur mauvaise route est net.Et le système de réglage est d'une grande simplicité. Donc tout bon pour l'instant
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: Amortos Shock Factory
Ils ont vraiment pas mal, j'en suis tres content aussi
Par contre, j'ai perdu la notice!!!!
Si qq'un peu me la scanner, c'est avec grand plaisir
Merci à tous
Par contre, j'ai perdu la notice!!!!
Si qq'un peu me la scanner, c'est avec grand plaisir
Merci à tous
MarcoCarrera4- Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
OK, merci, je regarde ça!
@+ Marc
@+ Marc
MarcoCarrera4- Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Super, merci pour ce partageChelmiOuestCoast a écrit:Une visite chez Shock Factory
++
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
intox44 a écrit:Bonjour.
Je confirme ce qui est dit par BD.
J'avais ce frottement sur les EMC montés sur ma ST. J'avais contacté le fabricant qui m'avait expliqué que cette pièce était justement là pour protéger.
Depuis, je suis passé sur une T120 équipée des FOX et j'ai le même marquage. Donc pas d’inquiétude à avoir, c'est normal.
Fred
Bonjour intox44
Quel est ton ressenti justement entre les EMC et les Fox ?
Lequel te semble le mieux ?
Je regarde pour changer les amortisseurs sur me ST et j’hésite entre ces deux, ton ressenti me sera donc précieux
Gael- Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: Amortos Shock Factory
Gael a écrit:
Bonjour intox44
Quel est ton ressenti justement entre les EMC et les Fox ?
Lequel te semble le mieux ?
Je regarde pour changer les amortisseurs sur me ST et j’hésite entre ces deux, ton ressenti me sera donc précieux
Bonjour Gael.
Comme tu as pu le lire, je n'ai pas directement de quoi comparer les EMC aux FOX car ce n'était pas sur la même moto.
Néanmoins, voici mon ressenti.
Pour les EMC :
- Je préfère le look des EMC car je n'aime pas trop les bonbonnes
- Les réglages plus fins mais donc plus complexes
- Même si ils améliorent le confort par rapport aux amortisseur d'origine, ils restent typés "sport" et donc assez dur. Mais ils filtres très très bien.
- Je pense qu'ils sont plus performant pour la tenue de route.
Pour les FOX :
- Plus simple au niveau réglage car une seule molette.
- Le réglage par défaut était OK pour moi alors qu'avec les EMC j'ai vraiment ramé au début.
- Plus confortables
Pour les 2, j'ai bien sûr gagné en confort et en tenue de route de façon spectaculaire par rapport aux amortisseurs d'origine.
En résumé, si tu ne fait pas circuit, si t'as pas envie de te prendre la tête avec les réglages, si tu cherches le confort plutôt que l'efficacité ultime, si le look ne te gêne pas, alors choisi les FOX.
Si pour toi le look est primordiale et tu cherches avant tout à faire l'intérieur de tes amis dans les virages, alors prends les EMC.
Fred
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Amortos Shock Factory
intox44 a écrit:Gael a écrit:
Bonjour intox44
Quel est ton ressenti justement entre les EMC et les Fox ?
Lequel te semble le mieux ?
Je regarde pour changer les amortisseurs sur me ST et j’hésite entre ces deux, ton ressenti me sera donc précieux
Bonjour Gael.
Comme tu as pu le lire, je n'ai pas directement de quoi comparer les EMC aux FOX car ce n'était pas sur la même moto.
Néanmoins, voici mon ressenti.
Pour les EMC :
- Je préfère le look des EMC car je n'aime pas trop les bonbonnes
- Les réglages plus fins mais donc plus complexes
- Même si ils améliorent le confort par rapport aux amortisseur d'origine, ils restent typés "sport" et donc assez dur. Mais ils filtres très très bien.
- Je pense qu'ils sont plus performant pour la tenue de route.
Pour les FOX :
- Plus simple au niveau réglage car une seule molette.
- Le réglage par défaut était OK pour moi alors qu'avec les EMC j'ai vraiment ramé au début.
- Plus confortables
Pour les 2, j'ai bien sûr gagné en confort et en tenue de route de façon spectaculaire par rapport aux amortisseurs d'origine.
En résumé, si tu ne fait pas circuit, si t'as pas envie de te prendre la tête avec les réglages, si tu cherches le confort plutôt que l'efficacité ultime, si le look ne te gêne pas, alors choisi les FOX.
Si pour toi le look est primordiale et tu cherches avant tout à faire l'intérieur de tes amis dans les virages, alors prends les EMC.
Fred
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis d’accord avec toi la petite bonbonne sur les fox ça casse le style de la moto
Je suis surtout à la recherche de confort car les amortisseurs d’origine sont de vrais casses reins.... donc d’apres ton ressenti tu me conseillerai les FOX
Je vais encore y réfléchir un peu car ça fait un beau budget je ne voudrais pas me planter
Merci en tout cas de m’avoit renseigner, c’est toujours utile d’avoir une analyse faite par quelqu’un qui a déjà essayé les produits
Gael- Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: Amortos Shock Factory
[quote="intox44"]
Et si tu veux tout a la fois c'est a dire le look l'efficacité ET le prix, prends les Shock Factory
Gael a écrit:
En résumé, si tu ne fait pas circuit, si t'as pas envie de te prendre la tête avec les réglages, si tu cherches le confort plutôt que l'efficacité ultime, si le look ne te gêne pas, alors choisi les FOX.
Si pour toi le look est primordiale et tu cherches avant tout à faire l'intérieur de tes amis dans les virages, alors prends les EMC.
Fred
Et si tu veux tout a la fois c'est a dire le look l'efficacité ET le prix, prends les Shock Factory
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
juju a écrit:intox44 a écrit:Gael a écrit:
En résumé, si tu ne fait pas circuit, si t'as pas envie de te prendre la tête avec les réglages, si tu cherches le confort plutôt que l'efficacité ultime, si le look ne te gêne pas, alors choisi les FOX.
Si pour toi le look est primordiale et tu cherches avant tout à faire l'intérieur de tes amis dans les virages, alors prends les EMC.
Fred
Et si tu veux tout a la fois c'est a dire le look l'efficacité ET le prix, prends les Shock Factory
Bonjour
Oui j’y ai pensé mais j’ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous
Tu en as toi sur la tienne ?
Gael- Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: Amortos Shock Factory
J'ai des shock depuis un an et 10000 km. Aucun problème de qualité, ça sort d'où ?!?
On est pas mal a en avoir ici... Très bon rapport Q/P après si tu préfères payer plus cher pour les EMC...
Pour info Mike le patron de shock est un ancien d'EMC
Les miens sont noirs et vont pile poil avec ma mat black
V
On est pas mal a en avoir ici... Très bon rapport Q/P après si tu préfères payer plus cher pour les EMC...
Pour info Mike le patron de shock est un ancien d'EMC
Les miens sont noirs et vont pile poil avec ma mat black
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
H_2_O a écrit:J'ai des shock depuis un an et 10000 km. Aucun problème de qualité, ça sort d'où ?!?
On est pas mal a en avoir ici... Très bon rapport Q/P après si tu préfères payer plus cher pour les EMC...
Pour info Mike le patron de shock est un ancien d'EMC
Les miens sont noirs et vont pile poil avec ma mat black
V
Enfin je ne parlai pas forcément de la qualité mais plutôt de la finition
Tu as ressenti un réel changement niveau confort avec les shocks ?
Gael- Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: Amortos Shock Factory
Gael,
Je t'invite à lire ce post :
https://streettwin.forumactif.org/t934-comparatif-amortisseurs-arriere-et-avant
Changement = Noir/Blanc, On/Off etc...
Bref quasi indispensable pour ceux qui roulent un peu partout et longtemps
V
Je t'invite à lire ce post :
https://streettwin.forumactif.org/t934-comparatif-amortisseurs-arriere-et-avant
Changement = Noir/Blanc, On/Off etc...
Bref quasi indispensable pour ceux qui roulent un peu partout et longtemps
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Juste un témoignage positif supplémentaire sur les Shock Factory : remarquez je le savais à l'avance vu que j'en ai sur une autre bécane (Kawa 750 H2) depuis 2 ou 3 ans.
Je les ai sur la ST 2019 depuis 1 petit mois, et récemment je viens de faire un week-end d'environ 600 bornes sur les petites routes du réseau secondaire entre la Gironde et le Lot-et-Garonne. Ben ils sont quasi parfaits, qualité d'amortissement au top, pneu collé à la route tout le temps.
Sur la H2 j'ai réglé 2 crans de moins que ce que préconisait Mike, et j'ai fait pareil sur la ST, impec !
Même si tu donnes bien ton poids et le mode de roulage solo ou duo, ils ont quand même tendance à te donner un conseil de réglage de base un poil dur, vu qu'ils ont une grosse expérience piste et compétition (Mike CAPON vient d'EMC Shocks, gros fournisseur pour les bécanes qui courent sur piste ou en tout terrain).
Pour la balade routière, et même en roulant bien par moments, c'est plus confortable sans que la moto se désunisse de régler 2 crans de moins, enfin c'est mon ressenti en tous cas.
Bonne route les gars !
Je les ai sur la ST 2019 depuis 1 petit mois, et récemment je viens de faire un week-end d'environ 600 bornes sur les petites routes du réseau secondaire entre la Gironde et le Lot-et-Garonne. Ben ils sont quasi parfaits, qualité d'amortissement au top, pneu collé à la route tout le temps.
Sur la H2 j'ai réglé 2 crans de moins que ce que préconisait Mike, et j'ai fait pareil sur la ST, impec !
Même si tu donnes bien ton poids et le mode de roulage solo ou duo, ils ont quand même tendance à te donner un conseil de réglage de base un poil dur, vu qu'ils ont une grosse expérience piste et compétition (Mike CAPON vient d'EMC Shocks, gros fournisseur pour les bécanes qui courent sur piste ou en tout terrain).
Pour la balade routière, et même en roulant bien par moments, c'est plus confortable sans que la moto se désunisse de régler 2 crans de moins, enfin c'est mon ressenti en tous cas.
Bonne route les gars !
jcmaurin- Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67
Re: Amortos Shock Factory
Le point positif aussi pour les Shock Factory comme EMC d'ailleurs est que ces sociétés sont en France et donc pour l'entretient courant, la modification ou des questions technique, c'est simple et efficace.
Quid des FOX ou des YSS ?
Quid des FOX ou des YSS ?
Re: Amortos Shock Factory
FOX ?
Le Fox service center en France dans le Var.
Ou encore s'adresser à sa concession Triumph étant donné qu'elles les distribuent.
YSS ?
S'adresser à n'importe quel revendeur qui les fera parvenir au service YSS Europe (YSS Suspension Europe - Pays-Bas).
(avec commission au passage je pense)
BD
Le Fox service center en France dans le Var.
Ou encore s'adresser à sa concession Triumph étant donné qu'elles les distribuent.
YSS ?
S'adresser à n'importe quel revendeur qui les fera parvenir au service YSS Europe (YSS Suspension Europe - Pays-Bas).
(avec commission au passage je pense)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Type et taille d amortisseurs ( shock factory-emc-bitubo...)
» [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
» [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|