Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

marge de négo avec concessionaire

+15
Pierrot
Gaz
Xav.raff
Tom#104
laurent60
gaz94
MHI
Lo
Jimtonic
Gits
ChelmiOuestCoast
Gigi
juju
Oliv33
denis montpellier
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Mer 28 Sep 2016 - 11:38

Elle est tout simplement victime de son succès.
Si tu en produits 10 et qu'il s'en vend 15 normal qu'il y ait un problème rien a voir avec le sur mesure.
C'est notre société avec des prix très serré qui oblige le flux tendu.

Je suis passé chez mon concessionnaire hier il y avant une dizaine de thruxton mais aucune street.
J'ai posé la question et le gars m'a dit qu'elles partaient avant même de les exposer.

Je crains que ca ne soit donc pas ta première Triumph sauf à te décider dans 6 mois les choses auront peut être changé.

Personnellement j'ai acheté à 200km de chez moi pour gagner 2 mois:D , j'ai qd meme attendu 3 mois l'attente fait partie du plaisir. Very Happy

juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast Mer 28 Sep 2016 - 18:55

J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI Jeu 29 Sep 2016 - 20:03

Salut à tous,

ça fait environ 10 mois que j'écume les forums et les petites annonces en cherchant le maximum d'infos sur la street, je ne voulais pas me jeter sur les premières séries (il y a toujours des défauts de jeunesse...), je pense que maintenant j'ai une relativement bonne vision du marché:

-le succès de la gamme "modern classic" ne faiblit pas: les prix en occasions fleurtent avec les tarifs neufs, et pour cause: il y a plusieurs mois d'attente pour être livré. A moins d'être ultra pressé, il vaut mieux l'acheter en neuf (le bon coté :la décote est faible Wink )

-Niveau tarif,la Street Twin est bien placée par rapport aux motos de même catégorie (Moto Guzzi V7 et V9, Kawa W800 voir même Ducati Scrambler) MAIS on peut quand même hésiter parce que à 9000 euros la bécane il y a ENORMEMENT de choix: pour rester chez Triumph, une Street Triple R offre bien plus pour le même prix !!!

-En concessions Triumph la rêgle est simple: AUCUNE remise sur la moto, seulement sur ce qui tourne autour:

frais de mise à la route
frais l'immatriculation
première révision
% sur les accessoires et/ou de l'équipement
frais de montage des accessoires

évidemment si tu prends pour 2000 euros d'équipements (ça va relativement vite avec le configurateur), ça ouvre la voie à une meilleure remise que pour le client qui prend "seulement" un réservoir de liquide de frein par exemple.

Pour ma part, j'irai signer mon bon de commande durant la semaine 52 Rolling Eyes


Dernière édition par MHI le Lun 21 Nov 2016 - 17:59, édité 1 fois
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier Ven 30 Sep 2016 - 20:59

ChelmiOuestCoast a écrit:J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++



les 2 pots d'origine changés pour un 2 en 1 sebring avec une prépa stage 1, 95 chevaux et un couple de camion
sans avoir besoin de changer le fameux bocal de liquide frein en plastoc, sans à avoir à attendre comme un enfant avant noël et sans essuyer les plâtres d'une moto qui est encore dans les mises à jour
pas d'abs ou de traction control il est vrai, mais je revendique le droit de la trouver magnifique cette xr et pardonnez moi l'expression bien plus burnée que la street.
je campe dans la position d'attente de la première bonne opportunité d'une bonne affaire

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI Ven 30 Sep 2016 - 22:30

Je suis tout à fait de ton avis:

j'ai tout d'abord loué une Street Twin pendant une semaine , et j'ai vraiment adoré cette bécane ! Et puis j'ai eu la très mauvaise idée de louer l'autre Street chez Triumph : La Street Triple modèle R (106 chevaux, 189 kilos tous pleins faits, amortisseurs öhlins de serie etc...). Comment dire: elle la surclasse dans absolument tous les domaines:

freinage ahurissant, tenue de route de folie, moteur absolument incroyable (le 3 cylindres est vraiment l'architecture parfaite pour une bécane à mon goût: ça pousse à n'importe quel régime peu importe la vitesse Shocked ), pour arriver aux limites de la moto il faut vraiment y aller franco Twisted Evil

La Street Twin à pour elle un magnifique look rétro, une très belle sonorité d'origine (le 3 cylindres "siffle" en permanence, c'est assez particulier: on aime ou on a mal au crane Razz ).

Bref, je suis pas encore décidé à 100% et c'est la bonne occaz dans les prochains mois qui me fera craquer pour l'une ou l'autre... Rolling Eyes
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Sam 1 Oct 2016 - 0:05

denis montpellier a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++



les 2 pots d'origine changés pour un 2 en 1 sebring avec une prépa stage 1, 95 chevaux et un couple de camion
sans avoir besoin de changer le fameux bocal de liquide frein en plastoc, sans à avoir à attendre comme un enfant avant noël et sans essuyer les plâtres d'une moto qui est encore dans les mises à jour
pas d'abs ou de traction control il est vrai, mais je revendique le droit de la trouver magnifique cette xr et pardonnez moi l'expression bien plus burnée que la street.
je campe dans la position d'attente de la première bonne opportunité d'une bonne affaire

Salut denis
Pourquoi viens tu sur un forum de triumph pour nous expliquer qu harley fait des reservoir de liquide de frein plus jolie. T es sérieux là.
La prochaine étape c est quoi, nous prouver que les ricains sous les champions pour fabriquer des moteurs performants coupleux econome et très endurants.

Tout le monde sait qu harley fait des motos qui ont une technologie qui a 10 ans de retard et alors il y a des amateurs de cela, libre a eux et je n irai pas sur le forum harley pour essayer de leur prouver le contraire.
Merci de respecter notre choix.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast Sam 1 Oct 2016 - 9:59


Et bien bonne route en harley alors,

+

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi Sam 1 Oct 2016 - 10:58

Calmez-vous les gars, Denis a le droit d'exprimer ses doutes...et c'est encore plus légitime dans ce "coin des indécis" Wink
Le plus important est qu'il cerne ses besoins et ses goûts et l'y aider et un des buts de ce forum non ?

A titre personnel j'aime le look de certaines Harley mais je déteste (le mot n'est pas trop fort) le bruit ostentatoire fait par la plupart de ces engins. Je n'en aurai certainement jamais pour cette raison. De là à dire que personne ne devrait rouler dessus...

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Sam 1 Oct 2016 - 12:18

On peut pas faire un sujet Harley? Smile

Moi aussi y en a pas mal que j'apprécie, mais en effet 1 le bruit, 2 (et c'est peut être complètement con mais bon c'est comme ça) mais j'ai pas le look, l'esprit qui va avec. Ce sont des motos très typés je trouve, ça ne va pas à tout le monde.
Bref, peut être que je ne suis pas clair, c'est dans mon imaginaire.
C'est pas (comme pour Triumph) certaines Suzuki ou Yamaha de grande série(et je précise que je n'ai rien contre ces modèles).

On est pas mal (moi le 1er) pour partir dans tous les sens dans pas mal de sujets, non?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Sam 1 Oct 2016 - 13:21

Oui j aime les débats en général meme si je sais a l avance que chacun repartira de son coté convaincu d avoir raison.
Moi j aime bien les harley car les modeles sont dispos de suite sans attente. Lol
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Sam 1 Oct 2016 - 13:41

juju a écrit:Oui j aime les débats en général meme si je sais a l avance que chacun repartira de son coté convaincu d avoir raison.

T'as tort, t'y connais rien!!!!
Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par gaz94 Mer 5 Oct 2016 - 7:40

juju a écrit:Elle est tout simplement victime de son succès.
Si tu en produits 10 et qu'il s'en vend 15 normal qu'il y ait un problème rien a voir avec le sur mesure.
C'est notre société avec des prix très serré qui oblige le flux tendu.

Je suis passé chez mon concessionnaire hier il y avant une dizaine de thruxton mais aucune street.
J'ai posé la question et le gars m'a dit qu'elles partaient avant même de les exposer.

Je crains que ca ne soit donc pas ta première Triumph sauf à te décider dans 6 mois les choses auront peut être changé.

Personnellement j'ai acheté à 200km de chez moi pour gagner 2 mois:D , j'ai qd meme attendu 3 mois l'attente fait partie du plaisir. Very Happy

merci


gaz94

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI Lun 10 Oct 2016 - 18:26

Salut à tous,

même si la bécane est annoncée à 9000 euros, je trouve qu'au final on est bien loin du compte quand on ajoute tous les extras:

-les frais de mise à la route ( ça varie de 150 à 400 euros suivant les concessions)
-le temps de montage des accessoires (à 70 euros/heure en moyenne)
-la carte grise: suivant les départements ça oscille entre 170 et 250 euros
-les accessoires: cette moto est quand même prévue pour être personalisée un minimum et pour ma part c'est:

peinture métal                                       125 euros                      
béquille centrale                                    280 euros
clignotants led (2X)                                170 euros
selle café racer                                      355 euros
rétroviseurs extremité de guidon (2X)      200 euros
réservoir liquide frein                             100 euros
+ un kit de suppression de garde boue arrière parce que celui d'origine est  No (moyenne 200 euros)

Et encore je fais l'impasse sur pleins de trucs sympas ( protections diverses, saut de vent, pontet de guidon  I love you etc...), même en comptant un petit effort du concessionnaire, on dépasse allègrement les 11000 euros... Sad
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Lun 10 Oct 2016 - 21:40

Oui en effet, après dis donc, tu te prives pas en terme d'accessoires supplémentaires. C'est normal que le prix monte bien. Smile

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Lun 10 Oct 2016 - 21:57

Les frais de montage des accessoires c est gratos normalement
La carte grise n est pas une exclusivite triumph
Les frais de mise en service non plus
Ensuite n importe qu elle moto si t ajoute des options bien tu payes les options.
Le prix de 9000 euris n est certe pas donné mais trouve une 900cc moins cher pas si evident a part rouler sur une moto ecole.
Je ne pense pas que la st soit bon marché mais elle fait un carton a se prix alors ...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits Lun 10 Oct 2016 - 22:50

je trouve abusé ces histoires de mises à la route (y'a pas que triumph qui le fait ...)
pourquoi rajouter des frais et ne pas les inclure directement dans le prix de la moto, on dit que la street est à parti de 9000 euros, mais finalement il est impossible de l'acheter à ce prix. Ce n'est quand même pas normal que le concessionnaire nous facture en plus, le fait de rendre sa machine "roulante"! je crois d'ailleurs que cette pratique est abusive. et effectivement suivant les concession on passe du simple au double!

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Lun 10 Oct 2016 - 23:01

Toutes les marques de voiture le font également.

Surement qu'une marque a du le faire y a 50 ans en prétextant une raison à la con (genre ça me mobilise un mécano d'y foutre de l'essence, 3 goutes d'huile, de faire 3 bornes avec pour voir si tout va bien et de la pousser jusqu'à la porte d'entrée où on attend) et depuis tout le monde a suivi.
Si on commence à compter tout l'argent qu'on fout en l'air sur des conneries comme ça, l'inutilité que l'on paye, on se fout en l'air ou on finit ermite, ou les 2.

Plus sérieusement c'est vrai que les marques fournissent les motos non roulantes aux garages (je crois que tous les fluides ne sont mis qu'au moment de la vente ou un truc dans le genre, les rétros pas installés et peut être d'autres trucs) y a un petit travail de préparation pour le garage en effet. De là à savoir si on paye le bon prix pour ce petit travail.
N'y réfléchissons pas nous serons plus heureux.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Mar 11 Oct 2016 - 7:21

Je ne me souviens pas si pour les voiture il y a les meme frais?
Les concessions achete leur moto a un prix fixé par le fabriquant ici triumph. Si la moto leur parvient "a sec" il n est pas completement ilogique qu il le refacture.
D ailleurs je trouve plus rageant de payer une option plein pot et de repartir sous le bras avec la piece d origine. Je prefererai payer une plus value qui a se qu il ne me rendre pas labpiece d ogigine. Levprix des options serait moins elevé.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Mar 11 Oct 2016 - 8:58

Il y a les frais de mise à la route pour les voitures également.
Par contre je te rejoins sur les pièces d'origine que l'on nous rend.
Je me retrouve avec une selle et un garde boue qui encombrent mon garage. Invendables et que je n'installerai sûrement jamais.
C'est ridicule.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast Mar 11 Oct 2016 - 10:02

Lon

Si ça t'encombre je peux t'en débarrasser à vil prix Wink

Sans decc ça peu m'intéresser ta selle et ton garde boue.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Mar 11 Oct 2016 - 10:12

Pour de vrai?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast Mar 11 Oct 2016 - 10:15


Voir MP
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 Mar 11 Oct 2016 - 18:47

Pour les frais de mise en route: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

"[i]le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite [i];"   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Mar 11 Oct 2016 - 19:03

Oliv33 a écrit:Pour les frais de mise en route: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

"[i]le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite [i];"   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Alors quelle est la différence entre préparation à la route et frais de mise à la route?
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 Mar 11 Oct 2016 - 19:36

Les frais de mise à la route comprennent la préparation à la route.

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Mar 11 Oct 2016 - 19:37

Mais il est écrit que la préparation à la route fait parti des frais de préparation.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire - Page 2 Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum