Béquille d'atelier
+31
Halutien
Eric33
Scyllias93
gipsvar
H_2_O
PECO
steyr
Loozi
ChelmiOuestCoast
rvgdesign
Truf
blackstrat
globs
Pierrot
fred73
GuiGui
HP2sport
Laurent34
dgdg12
tacot78
Fab47
BlackPat
Gigi
Fanln
Mototriumph
juju
JeanMimi
Oliv33
Varaderomania
Philippou
brounch
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Béquille d'atelier
perso,j'ai préféré acheter la bequille centrale sur british legend abordable et hyper confort à utiliser
tacot78- Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Béquille d'atelier
Mototriumph a écrit:Moi, j'utilise ceci pour soulever mes motos et travailler sur celle-ci !
Un peu gros, mais va tellement bien pour les déplacer !
J'ai le même genre. C'était top pour ma harley alors pour ma triumph c'est encore mieu. ^^
dgdg12- Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37
Béquille d'atelier et diabolos
je viens d'acheter une béquille d'atelier, en promo en ce moment chez Cardy
je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de diabolos sur nos machines, mais je viens de m'apercevoir que HP2SPORT en a sur sa ST (sujet changement de pneus)
merci de m'en dire plus sur le montage de cet accessoire car avec les patins caoutchouc pas facile de se placer sous le bras oscillant coté gauche à cause de l'étrier
je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de diabolos sur nos machines, mais je viens de m'apercevoir que HP2SPORT en a sur sa ST (sujet changement de pneus)
merci de m'en dire plus sur le montage de cet accessoire car avec les patins caoutchouc pas facile de se placer sous le bras oscillant coté gauche à cause de l'étrier
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Béquille d'atelier
https://www.freespiritsparts.com/media/catalog/product/cache/3/image/f0e947b74c6baf3c634ee0f8fb94635a/3/0/308535s.gif
Mais attention , C'est un axe fileté qui traverse l'axe de roue , cela permet de garder la moto droite , parfait pour la stationner, graisser la chaîne, mais ne permet pas de démonter la roue , où de desserrer l'axe de roue pour tendre la chaîne.
C'est un peu chère (77€) hors taxe , mais cela rends service.
Mais attention , C'est un axe fileté qui traverse l'axe de roue , cela permet de garder la moto droite , parfait pour la stationner, graisser la chaîne, mais ne permet pas de démonter la roue , où de desserrer l'axe de roue pour tendre la chaîne.
C'est un peu chère (77€) hors taxe , mais cela rends service.
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Re: Béquille d'atelier
Pour info c'est un poil moins cher sur le site de Tec 39.99£ + 7£ de livraison (52€).
https://shop.tecbikeparts.com/products/bobbins-kit
https://shop.tecbikeparts.com/products/bobbins-kit
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40
Re: Béquille d'atelier
nickel
merci les amis pour vos réponses super rapides et détaillées
merci les amis pour vos réponses super rapides et détaillées
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Béquille d'atelier
J'ai le système évoqué au dessus ( TEC ) Il est prévu pour pouvoir dévisser la roue pour tendre la chaîne. Une fois serré il reste un espace permettant de dévisser la roue. Voir le tuto de TEC sur YouTube..
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Modification béquille d'atelier
Salut à tous , voici un petit tuto suite à la modification de ma béquille d'atelier afin de pouvoir enfin soulever la ST sans abimer les pots ni le cable d'ABS.
A la place des embouts carré d'origine en caoutchouc, j'ai soudé sur un carré acier ( 20*20 dans mon cas ) une plaque rectangle traversée par un boulon Inox M12 coté gauche et M10 coté droit , ce qui permet de rentrer dans l'axe de roue arrière ( qui a 2 diamètres différents).
Pour ne pas abimer l'axe de roue, j'ai meulé les 2 filets et placé de la gaine thermorétractable.
Il suffit ensuite de mettre un des cotés dans l'axe puis l'autre et fixer via la molette d'origine.
Ce système est beaucoup plus stable et solide que celui d'origine.
Cette modification peut probablement être faite sur d'autres modèles de lève moto.
A la place des embouts carré d'origine en caoutchouc, j'ai soudé sur un carré acier ( 20*20 dans mon cas ) une plaque rectangle traversée par un boulon Inox M12 coté gauche et M10 coté droit , ce qui permet de rentrer dans l'axe de roue arrière ( qui a 2 diamètres différents).
Pour ne pas abimer l'axe de roue, j'ai meulé les 2 filets et placé de la gaine thermorétractable.
Il suffit ensuite de mettre un des cotés dans l'axe puis l'autre et fixer via la molette d'origine.
Ce système est beaucoup plus stable et solide que celui d'origine.
Cette modification peut probablement être faite sur d'autres modèles de lève moto.
Re: Béquille d'atelier
Excellent Fred ..."Géotrouvetout"
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Béquille d'atelier
Fred, c'est possible (en payant) bien sur que tu me fasses ces modifications pour ma béquilles, je galère a chaque fois
Re: Béquille d'atelier
Oui c'est possible, je vois que c'est le même modèle de lève moto , il faut juste que tu me confirmes si le carré est bien un 20x20 et la distance entre les 2 "bras" de ton lève moto (pour la longueur des axes a fabriquer)
Re: Béquille d'atelier
fred73 a écrit:Oui c'est possible, je vois que c'est le même modèle de lève moto , il faut juste que tu me confirmes si le carré est bien un 20x20 et la distance entre les 2 "bras" de ton lève moto (pour la longueur des axes a fabriquer)
OK je passe au box demain matin et te confirme les côtes
Re: Béquille d'atelier
Je comprends ton souci Varaderomania , tu as un pot sur le coté et en position haute . Ca ne peut pas gêner la béquille d'atelier . Pourquoi la modifier .
Le système de Fred est trés bien comme lève moto , mais sans possibilité de démonter ta roue .
Le système de Fred est trés bien comme lève moto , mais sans possibilité de démonter ta roue .
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Béquille d'atelier
Le problème se pose surtout sur les pattes en L du lève moto qui viennent pousser et même parfois ecraser le capteur abs .
Si c'est pour démonter la roue on peut toujours utiliser les pattes standard en L ( on ne démonte pas sa roue souvent ).
La stabilité est améliorée avec la modification et on devrait pouvoir retendre aussi la chaîne ( mais pas encore testé ).
Si c'est pour démonter la roue on peut toujours utiliser les pattes standard en L ( on ne démonte pas sa roue souvent ).
La stabilité est améliorée avec la modification et on devrait pouvoir retendre aussi la chaîne ( mais pas encore testé ).
Re: Béquille d'atelier
Pierrot a écrit:Je comprends ton souci Varaderomania , tu as un pot sur le coté et en position haute . Ca ne peut pas gêner la béquille d'atelier . Pourquoi la modifier .
Le système de Fred est trés bien comme lève moto , mais sans possibilité de démonter ta roue .
Pour moi c'est bon, c'est juste pour une utilisation comme lève moto.
Avec ce système, la moto est droite lors des séances de bricolage
Re: Béquille d'atelier
Bonjour.
Petit déterrage de topic, qu'est-ce que tu utilises comme béquille d'atelier ? ? Je suppose qu'il faut la prendre avec les accessoires pour diabolo du coup mais est-ce qu'il y a une dimension particulière ? (hauteur notamment )
Petit déterrage de topic, qu'est-ce que tu utilises comme béquille d'atelier ? ? Je suppose qu'il faut la prendre avec les accessoires pour diabolo du coup mais est-ce qu'il y a une dimension particulière ? (hauteur notamment )
globs- Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Béquille d'atelier
Blackstrat, tu aurais le lien des diabolos dont tu parles steuplé ?
Truf- Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Béquille d'atelier
Truf a écrit:Blackstrat, tu aurais le lien des diabolos dont tu parles steuplé ?
Yes!
https://shop.tecbikeparts.com/products/bobbins-kit
Re: Béquille d'atelier
Finalement, j'ai préféré commander la béquille centrale de chez TEC.
D'après la vidéo cela n'a pas l'air trop compliqué à installer. Cela permet aussi de mieux stationner la moto éventuellement lors des virées (et faciliter le graissage de chaîne lorsque l'on part plusieurs jours, rare, mais cela peut arriver .
Je pense que cela sera plus facile pour moi de mettre la moto sur la centrale que sur une béquille d'atelier et cela prendra moins de place dans le garage
Inconvénient : cela rajoute du poids à la moto (mais en bas, cela ne devrait pas trop se sentir ) et c'est plus cher que les diabolos + béquille d'atelier
D'après la vidéo cela n'a pas l'air trop compliqué à installer. Cela permet aussi de mieux stationner la moto éventuellement lors des virées (et faciliter le graissage de chaîne lorsque l'on part plusieurs jours, rare, mais cela peut arriver .
Je pense que cela sera plus facile pour moi de mettre la moto sur la centrale que sur une béquille d'atelier et cela prendra moins de place dans le garage
Inconvénient : cela rajoute du poids à la moto (mais en bas, cela ne devrait pas trop se sentir ) et c'est plus cher que les diabolos + béquille d'atelier
globs- Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Béquille d'atelier
Petit déterrage : Comment lever la moto pour soulager la roue avant ? je souhaite demonter la roue avant
Merci
Merci
Re: Béquille d'atelier
rvgdesign a écrit:Petit déterrage : Comment lever la moto pour soulager la roue avant ? je souhaite demonter la roue avant
Ma machine étant équipée d'une béquille centrale ça facilite les chose. J'utilise un cric sous le moteur (vers l'avant du moteur) pour lever très légèrement l'avant.
++
Béquille d’atelier 2020
Bonjour à vous, j’ai à peu près parcouru tous les topics sur les béquilles d’atelier ... je désespère. J’ai une béquille d’atelier classique de chez Dafy et j’ai plusieurs questions :
- est-ce que je peu utiliser les patins en caoutchouc ?
- pour lés diabolo ??? Ça marche comment ? Ils vendent des diabolos à 15-20€ mais ça ce visse pas comme ça j’imagine ? J’ai vue un lien sur tec bike où ils vendent un Axe oscillant sur lequel on peut fixer deux diabolo mais cette axe est « Out of Stock » ...
Je suis bloqué comment je procède ? Est-ce que je peux acheter un autre axe qui passe dans la roue arrière et sur lequel je peux fixer deux diabolo ?? Ou seul le site anglais Tec vend cet axe ?
Je vous avoue être très agacé car niveau béquille d’atelier pour entretient, toute les moto : c’est un jeu d’enfant ... et là c’est juste un enfer ...
PS : incompréhensible les diabolo vendus comme ça sans axes sur lesquelles les fixer ...
J’attend vos réponses !
Merci d’avance.
Gaël
- est-ce que je peu utiliser les patins en caoutchouc ?
- pour lés diabolo ??? Ça marche comment ? Ils vendent des diabolos à 15-20€ mais ça ce visse pas comme ça j’imagine ? J’ai vue un lien sur tec bike où ils vendent un Axe oscillant sur lequel on peut fixer deux diabolo mais cette axe est « Out of Stock » ...
Je suis bloqué comment je procède ? Est-ce que je peux acheter un autre axe qui passe dans la roue arrière et sur lequel je peux fixer deux diabolo ?? Ou seul le site anglais Tec vend cet axe ?
Je vous avoue être très agacé car niveau béquille d’atelier pour entretient, toute les moto : c’est un jeu d’enfant ... et là c’est juste un enfer ...
PS : incompréhensible les diabolo vendus comme ça sans axes sur lesquelles les fixer ...
J’attend vos réponses !
Merci d’avance.
Gaël
Loozi- Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 28
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Béquille d'atelier
» béquille centrale TEC
» béquille centrale
» Quelle béquille ?
» compatibilitée béquille centrale
» béquille centrale TEC
» béquille centrale
» Quelle béquille ?
» compatibilitée béquille centrale
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|