-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Béquille d'atelier

+31
Halutien
Eric33
Scyllias93
gipsvar
H_2_O
PECO
steyr
Loozi
ChelmiOuestCoast
rvgdesign
Truf
blackstrat
globs
Pierrot
fred73
GuiGui
HP2sport
Laurent34
dgdg12
tacot78
Fab47
BlackPat
Gigi
Fanln
Mototriumph
juju
JeanMimi
Oliv33
Varaderomania
Philippou
brounch
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 11:35

Gil Karde a écrit:Content pour vous.
Je l'ai regardé de près, elle n'a pas à rougir (hum).
J'ai une T120, pas besoin, quoique voir avec "Doublesept".

Mon T120 sur la centrale la roue arrière touche (shock Factory)
là t'en as pour 30 balles et pour lever je viens de l'essayer sur mon Fzx rien à dire pas encore testé sur la Bonnie.
pour une utilisation épisodique ça conviens parfaitement pour moi, j'en avais une de chez Daffy au double du prix pour venir certainement du même endroit et qualitativement l'écart n'est pas flagrant.
nous verrons à la longue et puis ce n'est pas une béquille de stationnement simplement pour une intervention d'entretiens transmission et train ar ce qui n'est pas la même chose aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Gil Karde Ven 26 Nov 2021 - 12:35

Curieux, parce que j'ai des Shock Factory également et la roue AR est décollée.
Bon, ça dépend des réglages également.
Bonne journée.
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par gipsvar Ven 26 Nov 2021 - 21:50

Y en a t il parmi vous qui ont acheté et essayé la béquille d'atelier Lidl ?
Comme je suis curieux, je l'ai achetée pour voir : bon matériel, se monte facilement, ça fait costaud.
Certes les fixations à glisser sous le bras oscillant sont curieuses, je suppose que les 2 tubes recouverts de protection sont à glisser sous le bras
En revanche j'ai eu l'impression que l'écartement entre les fixations, même à  fond, est insuffisant pour la glisser sous le bras oscillant.
Ca doit être fait pour les petites cylindrées ?
Personnellement je n'y suis pas arrivé.
Si vous oui, merci d'une photo explicite.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Ven 26 Nov 2021 - 22:21

gipsvar a écrit:Y en a t il parmi vous qui ont acheté et essayé la béquille d'atelier Lidl ?
Comme je suis curieux, je l'ai achetée pour voir : bon matériel, se monte facilement, ça fait costaud.
Certes les fixations à glisser sous le bras oscillant sont curieuses, je suppose que les 2 tubes recouverts de protection sont à glisser sous le bras
En revanche j'ai eu l'impression que l'écartement entre les fixations, même à  fond, est insuffisant pour la glisser sous le bras oscillant.
Ca doit être fait pour les petites cylindrées ?
Personnellement je n'y suis pas arrivé.
Si vous oui, merci d'une photo explicite.
gipsvar

la béquille passe partout , je n'y crois pas tellement .... ..différences.. de largeur , de modèles d'axes,
grosseurs d'écrous , ça fait beaucoup de paramètres ou bien adapter des diabolos comme Emile 363
et là c'est le top

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Ven 26 Nov 2021 - 22:36

A l acquisition du Scrambler , j'avais bricolé une" espèce" de béquille et je m'en sert toujours ... pour la mise en place environ
10 mn quand le temps est calme sinon un poil énervé faut compter 8 mn mort de rire
https://streettwin.forumactif.org/t1549-bricolage-d-un-support?highlight=support

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par gipsvar Sam 27 Nov 2021 - 11:40

gipsvar a écrit:Je suis allé voir de près, ça touche bien le pot gauche, qui ne me semble pas plus bas que le droite.
Le problème est double : la partie gauche de la béquille est fixée dans la partie "levier" par un gros boulon écrou et il y a forcément un peu de jeu (idem à droite).
Et quand on lève la moto, cette partie gauche tourne légèrement vers l'intérieur (et pas la droite bizarrement). Je ne vois pas comment empêcher ça ?
De plus les supports patin sont en bout question réglage (écartement bras oscillant) et, de ce fait, avec le jeu, descendent encore plus.
Je vais d'abord vérifier en tournant la partie levier de 180° que le montage des porte patins est identique et que ça tourne toujours vers l'intérieur.
Ensuite je vais mettre une cale sous les patins afin de les remonter au max.
Dommage car ça se met facile et seul.
gipsvar
Béquille atelier Motostand modifiée :
D'abord les parties assemblées entre elles avaient un peu de jeu au montage et ça tournait vers l'intérieur de la moto, j'ai bloqué le jeu par une petite vis additionnelle, voir 1ère photo.
Le patin dans son logement avait également un peu de jeu pour pouvoir coulisser et régler en largeur, je l'ai bloqué vers le haut, afin qu'il ne redescende pas avec le poids de la moto.
Résultat : moto bien droite, ça ne touche plus le silencieux (voir 2ème photo), la roue arrière est bien décollée du sol, la ST est hyper facile à monter dessus et à descendre seul.
Donc béquille super utilisable (moyennant ces modifications dans mon cas) !!
Béquille d'atelier  - Page 4 Bequst10
Béquille d'atelier  - Page 4 Bequst11
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Microto Sam 27 Nov 2021 - 21:30

Gil Karde a écrit:La béquille d'atelier pour moto, c'est la semaine prochaine chez Lidl.
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-24-11-au-30-11/view/flyer/page/40
Merci pour le partage Béquille d'atelier  - Page 4 1f44d
J’y suis allé ce matin, il n’en restait plus que 3.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par gipsvar Dim 28 Nov 2021 - 5:21

Microto a écrit:
Gil Karde a écrit:La béquille d'atelier pour moto, c'est la semaine prochaine chez Lidl.
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-24-11-au-30-11/view/flyer/page/40
Merci pour le partage Béquille d'atelier  - Page 4 1f44d
J’y suis allé ce matin, il n’en restait plus que 3.
Je l'ai essayé, il semble qu'elle ne convient pas, même à fond, je pense que l'écartement est trop faible.
Votre avis ? (avec photo svp si vous y êtes arrivé).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Microto Dim 28 Nov 2021 - 11:39

En fait, je l’ai utilisé pour une autre moto et ça passe juste. Du coup j’ai regardé s’il y a un soucis avec la ST et apparemment oui : l’étrier étant en dessous du bras oscillant, il gêne forcément.
Voilà des images, avec la portée possible d’indiquée. Pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire que d’installer la béquille complètement au bout : si ça glisse, paf !
Béquille d'atelier  - Page 4 A1aa3010
Béquille d'atelier  - Page 4 E1c2e310
Le gros risque, c’est d’abîmer le capteur ABS ou son câble…
Sous les bras il y a des épaulements percés, peut-être pour installer des genres de diabolos ?


Dernière édition par Microto le Lun 29 Nov 2021 - 9:07, édité 4 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par ChelmiOuestCoast Dim 28 Nov 2021 - 12:08

C'est vrais que l'ouverture n'est pas très large, ça passe tout juste sur ma nouvelle machine.

Faudrait que j'essaye sur la Thruxton d'un pote à l'occasion.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Scyllias93 Dim 28 Nov 2021 - 13:40

Je viens d en acheter une montage dans la semaine.je vous tiendrai au courant si ça passe sur mon street scrambler

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Truf Lun 29 Nov 2021 - 10:12

H_2_O a écrit:C'est surtout dommage qu'il ne soit pas possible de mettre des diabolos sur les bras de la ST.
C'est beaucoup plus simple et stable. Mais bon la ST n'a pas vocation à s'arrêter souvent au stand...

V Cool

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais on peut, dans l'axe de roue arrière, installer une tige filetée et des diabolos. Ensuite, y a plus qu'à sortir la béquille d'atelier, et c'est parti pour le graissage ou la tension de chaîne Very Happy

En revanche, pour soulever la roue avant, je ne sais pas trop... désolé
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par gipsvar Mar 14 Déc 2021 - 10:23

Je suis nullissime : la béquille d'atelier Motostand est fournie avec "2" écartements possible (en fait on a le choix entre 2 arceaux de levage au moment du montage de la béquille qui donnent 2 écartements différents), je n'avais pas vu, du moins je croyais qu'elle était réservée à l'avant !!
Ce matin remontage de la béquille avec l'arceau qui donne un écartement plus faible et là, je suis à l'écartement mini des patins donc pas de porte-à-faux, et la moto monte super facile !!!
Je conseille donc fortement cette béquille aux 2 fonctions avant ou arrière à un prix très serré.
Béquille d'atelier  - Page 4 Stb110
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par gipsvar Lun 10 Jan 2022 - 16:37

gipsvar a écrit:Je suis nullissime : la béquille d'atelier Motostand est fournie avec "2" écartements possible (en fait on a le choix entre 2 arceaux de levage au moment du montage de la béquille qui donnent 2 écartements différents), je n'avais pas vu, du moins je croyais qu'elle était réservée à l'avant !!
Ce matin remontage de la béquille avec l'arceau qui donne un écartement plus faible et là, je suis à l'écartement mini des patins donc pas de porte-à-faux, et la moto monte super facile !!!
Je conseille donc fortement cette béquille aux 2 fonctions avant ou arrière à un prix très serré.
gipsvar
J'ai testé cette béquille en changeant les embouts amovibles par d'autres embouts fournis adaptés à la fourche pour lever la roue avant (en préparatif du changement de disque pour un EBC), impeccable, c'est hyper facile.
Vraiment bien cette béquille et ses 2 fonctions avant et arrière.
Béquille d'atelier  - Page 4 Bequat11
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par JacRod Ven 25 Mar 2022 - 10:06

Hello,

Quelqu'un connait les diabolos de chez SquareDeals? Est-ce un site sérieux ?

https://www.squaredeals-ltd.co.uk/street-twincupscrambler-weslake-paddock-stand-bobbins--rear-axle-adapter-lifter-bobbins-kit-38332-p.asp

Merci

JacRod

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Manoeuvre béquille d'atelier

Message par Microto Mar 4 Oct 2022 - 9:15

De mon côté, pour faciliter la mise en contact entre les patins de la béquille d’atelier avec le dessous du bras oscillant, je mets des cales sous la béquille latérale afin que la moto soit moins penchée (pas trop sinon l’équilibre sera instable, de l’ordre de 3cm environ).
Puis je positionne la béquille d’atelier le mieux possible, et ensuite, en tenant la moto par le porte-bagages (ça aide d’en avoir un !), j’appuie doucement sur la béquille d’atelier jusqu’à ce que la moto se redresse et que les deux patins soient en contact de chaque côté.
Tout en maintenant l’appui/effort (car sinon la moto redescend !), je vérifie rapido si les patins sont bien positionnés, et si c’est bon, je finis de baisser la béquille d’atelier jusqu’au sol.
Si c’est pas bon, je relâche l’appui pour que la moto redescende jusqu’à ce que la béquille latérale repose sur les cales, et je recommence tout.
C’est très simple à réaliser, il n’y a quasiment aucun effort à produire, et ça dure une poignée de secondes (10-15s peut-être)


Dernière édition par Microto le Mar 4 Oct 2022 - 21:13, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Eric33 Mar 4 Oct 2022 - 17:12

Christophe, si ça te convient, je préfère reprendre ton commentaire dans la discussion sur les béquilles d’atelier que j’ai fusionnée avec les anciens topics sur le sujet.
On est d’accord que tes manips se font sans diabolos ?
Pour ce coup-là, je privilégie l’option qui me facilitera le plus la vie
Et j’ai relu toutes les discussions, de l’avis quasi général, l’usage de diabolos est un facilitateur pour cette manip
Les diabolos sont commandés auprès d’Emile  Laughing
Il ne me reste plus qu’à trouver le bon modèle de béquille, bien adapté à la Street Twin ( j'ai cherché dans les anciennes discussions mais pas mal de références sont introuvables)
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Microto Mar 4 Oct 2022 - 20:58

Oups, je me suis trompé de fil ?!?
Oui, pas de soucis pour déplacer, bien sûr Éric.
Et oui, j’ai une béquille avec patins pour les motos sans diabolos, mais l’opération sera sensiblement la même avec diabolos (un peu plus sécurisée, c’est tout).
Je n’ai eu quasi que des motos avec béquille centrale jusqu’à maintenant, et monter sur une béquille d’atelier est plus facile qu’avec une béquille centrale mal conçue !
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Eric33 Mer 5 Oct 2022 - 17:39

Non, tu ne t'es pas trompé, tu as complété le fil sur les diabolos
Mais j'ai pensé que c'était plus compréhensible ici
Et oui, j'espère qu'une béquille d'atelier vaut mieux qu'une centrale mal conçue
Mais il y en a des tonnes, et certaines pas très pratiques si on en croit les divers avis
Donc reste à trouver la bonne Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Eric33 Dim 13 Nov 2022 - 21:17

Hello les Street Twineux,
Faut que je commande ma béquille d'atelier (oui, je sais, je traine.. dormir )
Mais dans l'immédiat, il faut que je dépose ma roue avant pour faire changer le pneu
Et je vois que 2 posts plus haut, jp avait pris une béquille d'atelier qui fait à la fois roue avant et roue arrière
D'où ma question : est-ce qu'une béquille d'atelier de ce style permet de déposer la roue avant ?
Jean-Pierre, si tu passes par là ... Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Lun 14 Nov 2022 - 15:59

Je viens de commander celle-là pour la Honda de Madame , il n'y a pas que sur les triumph que la béquille centrale est en option , sur les Rebel 500 et 1100 c'est encore mieux puisque les béquilles centrales n'existent pas non rien c 'est ballot !

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-noir-mat-avec-support-en-caoutchouc-90099.html

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par krs034 Lun 14 Nov 2022 - 17:11

steyr a écrit:Je viens de commander celle-là pour la Honda de Madame , il n'y a pas que sur les triumph que la béquille centrale est en option , sur les Rebel 500 et 1100 c'est encore mieux puisque les béquilles centrales n'existent pas non rien  c 'est ballot  !

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-noir-mat-avec-support-en-caoutchouc-90099.html

j'ai ce modèle de béquille, c'est un peu léger pour la street twin, tu verra qu'elle y arrive mais assez difficilement...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Lun 14 Nov 2022 - 18:06

Difficilement à cause du bras de levier qui n 'est pas assez long ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Lun 14 Nov 2022 - 18:38

A voir la vidéo, ça à l'air d'aller ... on verra bin Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=PgYHS1nDgvU&ab_channel=KhaldoBiker

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par krs034 Mar 15 Nov 2022 - 6:46

non en fait, du fait qu'elle soit démontable , elle vrille un peu sous le poids, elle tient, mais des fois ça fait peur...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par steyr Mar 15 Nov 2022 - 9:43

krs034 a écrit:non en fait, du fait qu'elle soit démontable , elle vrille un peu sous le poids, elle tient, mais des fois ça fait peur...
ok merci pour l 'info , au cas où je bricolerais des renforts

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier  - Page 4 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum