Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PROJET : Freins Brembo

+16
Steph64
Laurent3d
Helios
Nel29
Gilles60
juju
zeuseb
christian B
Rasondier
H_2_O
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Sheya
Stevens
Nunu
BeDeviller
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

PROJET : Freins Brembo Empty PROJET : Freins Brembo

Message par BeDeviller Lun 8 Oct 2018 - 11:59

Hello

Quelqu'un a-t-il le projet, d'ici fin 2019, de remplacer ses freins de ST ou autres, par des Brembo ?

Chez British Legends, pour la ST, ils sont vendus avec des disques flottants. J'avoue que ça m'intéresse beaucoup.
Surtout qu'on est pas obligé de remplacer Avant et Arrière en même temps.

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-brembo-triumph-street-twin.html

BD
BeDeviller
BeDeviller

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : Freins Brembo Empty Re: PROJET : Freins Brembo

Message par Nunu Lun 8 Oct 2018 - 14:07

Salut,

d'ici 1 semaine je devrais avoir le frein avant BERINGER d'installé. Je ferai un petit résumé du changement d'ici là. J'en profite au passage pour changer les commodos et l'embrayage également, si ça intéresse qqn d'avoir un retour là dessus.

Et du coup j'aurai un bocal de frein métal triumph à revendre Very Happy Very Happy

A+

Nunu

Message par BeDeviller Lun 8 Oct 2018 - 14:37

Salut

Oui, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur le montage pour les difficultés éventuellement rencontrées ainsi que les résultats attendus en utilisation.
Ca encourage souvent certains (hésitant) à franchir le pas. Ca donne des idées.

Tu me fais déjà découvrir BERINGER par ton message, ce qui est déjà enrichissant !

REM : c'est comme pour le remplacement de pneus plus performants que ceux d'origine - ça permet de bien choisir les siens le moment voulu.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Stevens Lun 8 Oct 2018 - 15:01

British Legend propose un kit avec une pate de fixation développée par Free Spirit

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-brembo-triumph-street-twin.html
Stevens
Stevens

Message par Sheya Lun 8 Oct 2018 - 17:20

Nunu a écrit:Salut,

d'ici 1 semaine je devrais avoir le frein avant BERINGER d'installé. Je ferai un petit résumé du changement d'ici là. J'en profite au passage pour changer les commodos et l'embrayage également, si ça intéresse qqn d'avoir un retour là dessus.

Et du coup j'aurai un bocal de frein métal triumph à revendre Very Happy Very Happy

A+

Je serais intéressé par un retour! Tu l'as commandé chez Baak?
J'ai le même projet d'installation du kit Brembo vendu par Free Spirits/British Legends, mais je voulais d'abord attendre de savoir le prix du kit Brembo qui équipe les nouvelles Street Twin. S'il est moins cher que celui proposé par Free Spirits/British Legends et adaptable sur les jantes à bâtons et à rayons (ce qui n'est pas le cas de l'autre) ça peut valoir le coup! Je vais aller me renseigner dans une concession, je pourrai vous tenir au courant si ça vous intéresse! Smile

Sheya

Message par Sheya Ven 12 Oct 2018 - 15:43

J'ai parlé du projet d'installation des freins Brembo à la personne qui s'occupe des pièces détaches d'une des concession Triumph. Il m'a expliqué qu'il avait monté ce kit pour un client, et que le résultat avait été très décevant, à tel point qu'ils avaient renvoyé le kit chez Free Spirits pour faire des tests. Il m'a conseillé d'installer des freins Beringer (qui coûtent quand même bien plus cher que les Brembo). Une autre possibilité est d'attendre de voir ce que donne le kit Brembo équipant les nouvelles séries, en fonction de son prix et de la possibilité de l'adapter sur les anciennes ST. À voir donc!

Sheya

Message par BeDeviller Ven 12 Oct 2018 - 18:11

Hello

Merci pour cette réponse très intéressante !
Pas de précipitation donc.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par ChelmiOuestCoast Lun 15 Oct 2018 - 17:36

Sheya a écrit:... monté ce kit pour un client, et que le résultat avait été très décevant, à tel point qu'ils avaient renvoyé le kit chez Free Spirits pour faire des tests.

Très étonnant

Ou bien le maître cylindre d'origine ne convient pas à l'étrier 4 pistons.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par Pierrot Lun 15 Oct 2018 - 18:23

Comme Chelmi , je pense qu'il faut changer également le maître cylindre ( même surement) ainsi que passer avec une durite tressé . Le bocal on s'en fout. Le freinage Brembo c'est un tout : Maître cylindre+flexible+ étrier .
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par H_2_O Lun 15 Oct 2018 - 20:30

Pierrot a écrit:Comme Chelmi , je pense qu'il faut changer également le maître cylindre ( même surement) ainsi que passer avec une durite tressé . Le bocal on s'en fout.  Le freinage Brembo c'est un tout : Maître cylindre+flexible+ étrier .

+1
H_2_O
H_2_O

Message par Stevens Mar 16 Oct 2018 - 8:43

et pourtant dans la présentation ils précisent bien que les kits réutilisent les flexibles de freins d'origine.....
Stevens
Stevens

Message par Pierrot Mar 16 Oct 2018 - 9:34

@ Stevens , bien sur que c'est compatible avec une utilisation "standard" ,tranquille en "bon Père de famille"  . Néanmoins , si tu montes du Bembo c'est pour avoir un freinage plus incisif , plus de mordant et une utilisation plus typé "arsouille" , freinage de trappeur , une descente de Col ou route de montagne plus forte , freinage plus sollicité. Le Dot4 chauffera beaucoup plus et la durite standard sera limite en terme de déformation .  Voilou   .
Concrètement :Tu peux monter un moteur de Ferrari  et garder des pneus de Clio ,ça empêchera pas de rouler Wink
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par Stevens Mar 16 Oct 2018 - 12:21

ChelmiOuestCoast a écrit:
Sheya a écrit:... monté ce kit pour un client, et que le résultat avait été très décevant, à tel point qu'ils avaient renvoyé le kit chez Free Spirits pour faire des tests.

Très étonnant

Ou bien le maître cylindre d'origine ne convient pas à l'étrier 4 pistons.

++

L'article Brembo confirme l'importance du maitre cylindre.
Stevens
Stevens

Message par Sheya Mar 16 Oct 2018 - 12:25

Pour aller dans votre sens, la personne qui m'a conseillé m'a indiqué plus précisément que le kit Brembo (uniquement disque + étrier) faisait bien gagner en puissance de freinage, mais que la déception venait du feeling très mou, et que cette mollesse associée au freinage plus puissant pouvait être un peu dangereuse.

Sheya

Message par Rasondier Sam 20 Oct 2018 - 19:39

Bonsoir tout le monde,

En lisant vos messages j'me pose une question: on aurait pas la possibilité de monter le kit Brembo de la nouvelle ST 2019?
Rasondier
Rasondier

Message par ChelmiOuestCoast Dim 21 Oct 2018 - 10:46

Rasondier a écrit:En lisant vos messages j'me pose une question: on aurait pas la possibilité de monter le kit Brembo de la nouvelle ST 2019?

J'ai regardé ça dernièrement en me disant si c'est du plug & play c'est tip top, mais c'est pas vraiment du plug & play.

Déjà l'étrier Brembo ne se monte pas directement sur les fourches des modèles ST et SC 2018 et avant.

Voici pour une SC mais c'est la même pour la ST

PROJET : Freins Brembo Old_st10
PROJET : Freins Brembo New_st10

Ca demande le montage d'une pièce d'adaptation ou le changement du fourreau de fourche gauche à condition que l'intérieur de la fourche soit le même que l'ancien. De ce que j'ai lu la fourche des nouveaux modèles intègre une cartouche, donc pas certain que l'échange simple du fourreau soit possible.

La durite de frein est différente en terme de banjo et probablement de longueur

L'emplacement du capteur d'ABS est différent, quid du capteur et de la longueur du câble

Le disque est toujours de 310 mm mais il est maintenant semi flottant en tout cas ça y ressemble (amélioration du freinage)

Il faudrait voir en terme de maître cylindre, en toute logique du fait du montage de l'étrier 4 pistons ce n'est plus le même maître cylindre. (ref pièces)

Les jantes de la ST ont changées de design il faudrait voir si les fixations du disque de frein et de la couronne sont au même endroit. (ref pièces)

Donc oui c'est toujours possible de monter le 'nouveau freinage' mais ça demande un peu de boulot et quel est le cout final ????

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par Stevens Dim 21 Oct 2018 - 10:56

ChelmiOuestCoast a écrit:
Rasondier a écrit:En lisant vos messages j'me pose une question: on aurait pas la possibilité de monter le kit Brembo de la nouvelle ST 2019?

J'ai regardé ça dernièrement en me disant si c'est du plug & play c'est tip top, mais c'est pas vraiment du plug & play.

Déjà l'étrier Brembo ne se monte pas directement sur les fourches des modèles ST et SC 2018 et avant.

Voici pour une SC mais c'est la même pour la ST

PROJET : Freins Brembo Old_st10
PROJET : Freins Brembo New_st10

Ca demande le montage d'une pièce d'adaptation ou le changement du fourreau de fourche gauche à condition que l'intérieur de la fourche soit le même que l'ancien. De ce que j'ai lu la fourche des nouveaux modèles intègre une cartouche, donc pas certain que l'échange simple du fourreau soit possible.

La durite de frein est différente en terme de banjo et probablement de longueur

L'emplacement du capteur d'ABS est différent, quid du capteur et de la longueur du câble

Le disque est toujours de 310 mm mais il est maintenant semi flottant en tout cas ça y ressemble (amélioration du freinage)

Il faudrait voir en terme de maître cylindre, en toute logique du fait du montage de l'étrier 4 pistons ce n'est plus le même maître cylindre. (ref pièces)

Les jantes de la ST ont changées de design il faudrait voir si les fixations du disque de frein et de la couronne sont au même endroit. (ref pièces)

Donc oui c'est toujours possible de monter le 'nouveau freinage' mais ça demande un peu de boulot et quel est le cout final ????

++

Par contre pour les catadioptres, ça a l'air compatible.... ouf Arrow
Stevens
Stevens

Message par ChelmiOuestCoast Dim 21 Oct 2018 - 10:58

Stevens a écrit:Par contre pour les catadioptres, ça a l'air compatible.... ouf Arrow

Laughing
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par christian B Dim 21 Oct 2018 - 11:10

lol!
christian B
christian B

Message par Rasondier Dim 21 Oct 2018 - 13:11

Razz Razz Razz
Rasondier
Rasondier

Message par zeuseb Sam 10 Nov 2018 - 21:48

Après  8000km et 2 grosses frayeurs...
Cette moto me convient très bien, puissance limitée mais couple élevé, je conduit mais ne pilote pas, mais malgré tout je suis fait 2 grosses frayeurs au freinage en urgence
Du coup je me suis posé la question du changement de moto... mais celle-là me convient très bien... et je vais la conservée de longues années... et continuer à l’améliorer
J’ai commandé le kit Brembo pour l’avant que je dois recevoir dans 3 semaines
Je vous ferai part du montage et de mon ressenti pour la suite

Ps: les dernières photos sont du modèle 2019...
zeuseb
zeuseb

Message par Stevens Dim 11 Nov 2018 - 8:59

zeuseb a écrit:Après  8000km et 2 grosses frayeurs...
Cette moto me convient très bien, puissance limitée mais couple élevé, je conduit mais ne pilote pas, mais malgré tout je suis fait 2 grosses frayeurs au freinage en urgence
Du coup je me suis posé la question du changement de moto... mais celle-là me convient très bien... et je vais la conservée de longues années... et continuer à l’améliorer
J’ai commandé le kit Brembo pour l’avant que je dois recevoir dans 3 semaines

Ps: les dernières photos sont du modèle 2019...

Je suis un peu dans la même optique que toi.... bon j'en suis pas encore là (amortisseurs Shock Factory prévus pour le printemps)... mais le sujet m'intéresse également. D'emblée une question, as tu prévu de changer également le maitre cylindre. Apparemment il y a une formule à respecter pour que la puissance des 2 soit compatible.
Stevens
Stevens

Message par ChelmiOuestCoast Dim 11 Nov 2018 - 17:26

zeuseb a écrit:J’ai commandé le kit Brembo pour l’avant que je dois recevoir dans 3 semaines

Merci,

Stevens a écrit:Apparemment il y a une formule à respecter pour que la puissance des 2 soit compatible.

Oui, voir l'excellent document en provenance de la Guzzitek : www.guzzitek.org/bible/Freins.pdf
Il y a les formules, des tableaux, bref tout, il suffit juste de connaître le nombre de pistons, le diamètre des pistons et le diamètre du piston du maître cylindre.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par zeuseb Sam 17 Nov 2018 - 17:02

merci pour les conseils les amis
je pense monter dans un premier temps le kit brembo et le tester avec le maitre cylindre d'origine, et si ça ne me satisfait pas je me mettrais plus sérieusement à la recherche d'un maitre cylindre
j'ai vu un brembo pr15 mais à 270€...
je vous tiens au courant de l'avancement du projet, le kit arrivera la semaine prochaine
zeuseb
zeuseb

Message par zeuseb Mar 20 Nov 2018 - 22:01

Livraison du père Noël avant l’heure !!!PROJET : Freins Brembo 1f15d310
zeuseb
zeuseb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé