PROJET : Freins Brembo
+16
Steph64
Laurent3d
Helios
Nel29
Gilles60
juju
zeuseb
christian B
Rasondier
H_2_O
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Sheya
Stevens
Nunu
BeDeviller
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PROJET : Freins Brembo
ça me parait logique aussi, mais je n'avais que regardé le MC qui semble identique au précédent sans demander les renseignements procurés par Chelmi.. Mea maxima culpa..
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: PROJET : Freins Brembo
Alors ce disque France Équipement et ces plaquettes APRacing ?
Quel retour d’expérience?
J’y pense pour ma T100 et la future ST de madame,par ce que honnêtement sortant d’un Monster Ducati équipé Brembo, je sens bien la différence.
Ces motos sont faites pour rouler tranquille, mais c’est surtout sur les freinages d’urgence que c’est un peu limite
Quel retour d’expérience?
J’y pense pour ma T100 et la future ST de madame,par ce que honnêtement sortant d’un Monster Ducati équipé Brembo, je sens bien la différence.
Ces motos sont faites pour rouler tranquille, mais c’est surtout sur les freinages d’urgence que c’est un peu limite
Vampire74- Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: PROJET : Freins Brembo
Vampire74 a écrit:Alors ce disque France Équipement et ces plaquettes APRacing ?
Quel retour d’expérience?
J’y pense pour ma T100 et la future ST de madame,par ce que honnêtement sortant d’un Monster Ducati équipé Brembo, je sens bien la différence.
Ces motos sont faites pour rouler tranquille, mais c’est surtout sur les freinages d’urgence que c’est un peu limite
Merci pour ce petit UP
Sujet effectivement tres interessant
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: PROJET : Freins Brembo
Grave
Monter 7ne fourche de thruxton normale ou de t120 sinon ? Ou est la limite ? La centrale abs ? Si y’a des techniciens aguerris
Monter 7ne fourche de thruxton normale ou de t120 sinon ? Ou est la limite ? La centrale abs ? Si y’a des techniciens aguerris
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: PROJET : Freins Brembo
@nunu j’aimerai bien un retour sur ton freinage beringer, tu as tout pris chez eux ou que certains éléments? Merci du retour
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: PROJET : Freins Brembo
MarcoCarrera4 a écrit:Disque Avant changé ce jour par un Galfer
- Puissance en fin de freinage identique malheureusement
Plus de puissance, monter un étriers 4 pistons et un MC qui va bien.
barchetta a écrit:j'ai fais monter un kit brembo 4 pistons ainsi que les disques en 340mm acheté chez british legend
Une paire de 4 pistons et des disques en 340 mm pas étonnant que ça freine fort.
barchetta a écrit:>...sauf que j'ai un soucis le ressenti au freinage est comparable à des disques voilés, ça met des à coups comme si les pistons relâchaient, re-freinaient, relâchaient, re-freinaient, etc...
...
donc quand les sous arriveront je verrai pour voir s'il est possible de monter le maitre cylindre de la speed twin qui est aussi en brembo P4 d'origine
est ce qu'il faut diminuer ou augmenter le diamètre du maitre cylindre
Étrange cette sensation de disques voilés
Pour moi le changement de MC est indispensable, passer d'une paire de 2 pistons (si je ne trompe pas de 27 mm) à une paire de 4 pistons (2 x 30 mm + 2 x 34 mm) si ce sont bien des Brembo P4 (il faudrait confimer). La surface d’appui est très différente. D'ailleurs à la poignées tu as du sentir une différence en terme de pression à exercer, ainsi que de feeling.
Il faudrait voir le diamètre de piston du MC et calculer le ratio, ça donne une bonne base de départ de ce que tu as aujourd'hui et de ce qu'il y avait. J'ai une feuille de calcul qui calcul tout ça si tu veux.
Les MC ça se trouve en occasion et le cout est vraiment plus sympa, au pire une réfection, un kit ça coute pas cher.
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: PROJET : Freins Brembo
Alors je vais peut être dire une bétise ,
Ce ressenti de disque voilé pourrait il venir de la faiblesse de la fourche qui n'est plus en rapport avec les contraintes de 2 disques surdimensionnés et des pinces de compète ?
Ce ressenti de disque voilé pourrait il venir de la faiblesse de la fourche qui n'est plus en rapport avec les contraintes de 2 disques surdimensionnés et des pinces de compète ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: PROJET : Freins Brembo
ChelmiOuestCoast a écrit:MarcoCarrera4 a écrit:Disque Avant changé ce jour par un Galfer
- Puissance en fin de freinage identique malheureusement
Plus de puissance, monter un étriers 4 pistons et un MC qui va bien.
Tout à fait Chelmi mais, l'étrier Pretech que je souhaitais mettre, n'est plus disponible malheureusement et je ne sais pas où trouver un étrier compatible qui serait adaptable et me permettrait de conserver mon Galfer
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: PROJET : Freins Brembo
barchetta a écrit:c'est bien ça des P4 30/34 au levier je ne vois ni ne sens aucune différence,
Ah ouais, bon, ok. Ton histoire de souci de freinage ça ressemble quand même pas mal à un voile, incompréhensible comme tout est bon.
Le diamètre du MC logiquement si tu regardes en dessous tu dois avoir un chiffre indiqué gravé ou plutôt dans le moule du corps du MC.
Je te MP le lien pour le doc de calcul du ratio.
J'y pense à l'instant ce sont des disques flottants ? semi flottants ?
Re: PROJET : Freins Brembo
MarcoCarrera4 a écrit:Tout à fait Chelmi mais, l'étrier Pretech que je souhaitais mettre, n'est plus disponible malheureusement et je ne sais pas où trouver un étrier compatible qui serait adaptable et me permettrait de conserver mon Galfer
C'est quoi la spécificité de ce Galfer ? il n'y a pas un modèle de chez Nissin en 4 pistons qui reprend les même entraxes de fixations du 2 pistons ? voir bécanes japonaises ou même chez Triumph.
Re: PROJET : Freins Brembo
barchetta a écrit:ça met des à coups comme si les pistons relâchaient, re-freinaient, relâchaient, re-freinaient, etc...
À mon tour de dire peut-être une bêtise : ça ne viendrait pas du système ABS qui jouerait les intempestifs ?
Invité- Invité
Re: PROJET : Freins Brembo
Pour le galfer, à part l'esthétique et le fait qu'il soit flottant, c'est le même que l'origine
Mais, d'origine, on est pas déja en 4 Pistons?
Le Pretech c'était un 6 pistons et puis, il était beau!!!!!!
Je suis preneur de tous les liens concernant le changement des étriers sur fixations d'origine
Merci de ton aide
Mais, d'origine, on est pas déja en 4 Pistons?
Le Pretech c'était un 6 pistons et puis, il était beau!!!!!!
Je suis preneur de tous les liens concernant le changement des étriers sur fixations d'origine
Merci de ton aide
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: PROJET : Freins Brembo
Captain Yvig a écrit:À mon tour de dire peut-être une bêtise : ça ne viendrait pas du système ABS qui jouerait les intempestifs ?
Faut pas hésiter à dire des bêtises, j'y ai pensé, je doute mais bon, ça vaudrait le coup de virer le fusible de l'ABS pour voir. Par contre est ce que l'ECU va accepter ?
MarcoCarrera4 a écrit:Pour le galfer, à part l'esthétique et le fait qu'il soit flottant, c'est le même que l'origine
Mais, d'origine, on est pas déja en 4 Pistons?
Le Pretech c'était un 6 pistons et puis, il était beau!!!!!!
Je suis preneur de tous les liens concernant le changement des étriers sur fixations d'origine
4 pistons ça dépend, si Brembo oui, si Nissin 2 pistons.
Pretech 6 pistons, je connais pas, si tu veux du 6 pistons, pourquoi pas du Beringer ?
Un moment j'avais pensé changé le Nissin 2 pistons du Street Scrambler par un Brembo P4, qui se trouve à la pelle en occaz pour pas grand chose (il s'en est monté des tonnes sur les machines italiennes, avec un bon MC. Il y a juste la platine de fixation à changer / adapter. Avec l'arrivée du Brembo sur les Street p'tet moyen de prendre la platine de fixation chez Triumph seule, à creuser.
Re: PROJET : Freins Brembo
ChelmiOuestCoast a écrit:
Un moment j'avais pensé changé le Nissin 2 pistons du Street Scrambler par un Brembo P4, qui se trouve à la pelle en occaz pour pas grand chose (il s'en est monté des tonnes sur les machines italiennes, avec un bon MC. Il y a juste la platine de fixation à changer / adapter. Avec l'arrivée du Brembo sur les Street p'tet moyen de prendre la platine de fixation chez Triumph seule, à creuser.
Pour les street twin montées en Brembo, la patte de fixation est solidaire du fourreau non ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: PROJET : Freins Brembo
C'est cela les Pretech: https://www.facebook.com/282712435196384/posts/606533126147645/
Tres bonne presse visiblement mais la société semble ne plus exister.....
Je suis surement pas doué mais, impossible pour moi de trouver un Beringer / Brembo ou autre en remplacement, sans changer le kit complet
Tres bonne presse visiblement mais la société semble ne plus exister.....
Je suis surement pas doué mais, impossible pour moi de trouver un Beringer / Brembo ou autre en remplacement, sans changer le kit complet
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: PROJET : Freins Brembo
Hello Zeuseb,
Connais tu le diamètre du piston du maître cylindre ?
Brembo préconise un 15 en radial ou un 16 en axial pour ses étrier 4 pistons (2x34 & 2x30)
Je trouve ça étonnant car sur les street twin 2019, c'est un maître cylindre axial de 12.7
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: PROJET : Freins Brembo
Stevens a écrit:Hello Zeuseb,
Connais tu le diamètre du piston du maître cylindre ?
Brembo préconise un 15 en radial ou un 16 en axial pour ses étrier 4 pistons (2x34 & 2x30)
Je trouve ça étonnant car sur les street twin 2019, c'est un maître cylindre axial de 12.7
en fait c'est comme le port salut, c'est écrit dessus 15 en radial
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Montage Roue rayon Street Twin 2022/2024 freins Brembo
» Mon projet
» "Grincements" de freins sur ST 2020
» Freins Street Twin
» Recensement usure pneus et freins
» Mon projet
» "Grincements" de freins sur ST 2020
» Freins Street Twin
» Recensement usure pneus et freins
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum