Nouvelle Street Twin 2019
+19
Laurent3d
matb
juju
Noisyhandz
Steph64
breizhrider
christian B
laurent60
KrysDag
ChelmiOuestCoast
Streetgone
blackstrat
Lucius J
ST19
falcoune
vigintiduorum
AntoineDarro
Helios
Thydur
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouvelle Street Twin 2019
Bonjour,
un essai est enfin sorti sur cette nouvelle mouture
https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm
un essai est enfin sorti sur cette nouvelle mouture
https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Merci pour le lien. Si cette première prise en main est confirmée par la suite, elle va faire un carton ! Mieux encore que la première version à coup sûr
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
C'est sûr !
Moi je l'aimerais bien bronze, avec un guidon ace, un pare-brise teinté et des sacoches en toile :-)
Moi je l'aimerais bien bronze, avec un guidon ace, un pare-brise teinté et des sacoches en toile :-)
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Ça c'est de l'essai concluant... Plateau dans 24h pour moi... Si ça marche, je crois que j'ai trouvé ce que je vais m'offrir au printemps!
AntoineDarro- Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 39
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Bonne chance !!AntoineDarro a écrit:Ça c'est de l'essai concluant... Plateau dans 24h pour moi... Si ça marche, je crois que j'ai trouvé ce que je vais m'offrir au printemps!
vigintiduorum- Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 50
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Alors certains ont envoyé un bon de commande ?
Vous avez craqués pour quoi comme accessoires ?
Je me tâte pour les poignée chauffantes avec antivol U et support ainsi que les rétro de bout de guidon
Vous avez craqués pour quoi comme accessoires ?
Je me tâte pour les poignée chauffantes avec antivol U et support ainsi que les rétro de bout de guidon
falcoune- Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Bonjour
J' ai pour ma part l'ancien modèle, je te conseille les retros de bout de guidon, la visibilité est bien meilleure. Le support d'antivol est bien pratique. Les poignées chauffantes sont juste indispensables 6 mois de l'année si tu fais des trajets un peu longs. J'ajouterais la sacoche de réservoir qui fait office de sacoche tout court dès qu'on est arrivé, elle se déclipse en 3 secondes. Pour le reste, à mon avis il faut voir à l'usage
J' ai pour ma part l'ancien modèle, je te conseille les retros de bout de guidon, la visibilité est bien meilleure. Le support d'antivol est bien pratique. Les poignées chauffantes sont juste indispensables 6 mois de l'année si tu fais des trajets un peu longs. J'ajouterais la sacoche de réservoir qui fait office de sacoche tout court dès qu'on est arrivé, elle se déclipse en 3 secondes. Pour le reste, à mon avis il faut voir à l'usage
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: Nouvelle Street Twin 2019
ST19 a écrit:Bonjour
J' ai pour ma part l'ancien modèle, je te conseille les retros de bout de guidon, la visibilité est bien meilleure
Merci de ce retour, je me posais justement la question. La rétro vision est donc très bonne en bout de guidon ? Et au niveau vibrations ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Helios a écrit:ST19 a écrit:Bonjour
J' ai pour ma part l'ancien modèle, je te conseille les retros de bout de guidon, la visibilité est bien meilleure
Merci de ce retour, je me posais justement la question. La rétro vision est donc très bonne en bout de guidon ? Et au niveau vibrations ?
Pas de vibrations dans les retros en bout de guidon.
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Vision bien meilleure. Pas de vibrations
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Bonjour.falcoune a écrit:Alors certains ont envoyé un bon de commande ?
Non, moi j'attends de pouvoir l'essayer... fin janvier d'après mon concessionnaire !
Et après j'hésiterai entre celle-là neuve, ou un Thruxton 900 d'occasion
S'il y en a qui ont un avis, je suis preneur.
Merci
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Thydur a écrit:Et après j'hésiterai entre celle-là neuve, ou un Thruxton 900 d'occasion
S'il y en a qui ont un avis, je suis preneur.
Essaye la Thruxton 900 en premier, je connais déjà le résultat
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Stp donne-moi ton avis, ça m'intéresse beaucoup !
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Thydur a écrit:Stp donne-moi ton avis, ça m'intéresse beaucoup !
J'ai essayé qu'une fois rapidement l'ancien moteur sur une Bonneville je sais plus quel modèle, un modèle injecté qui ne m'a pas laissé plus que ça comme souvenirs.
Je connais le moteur actuel, je l'aime beaucoup mais c'est le cas de tout le monde ici et globalement dans la presse. Même si je trouve qu'à force d'essayer des motos les journaleux sont un peu déconnectés de la réalité, forcément à essayer des machines sur routes fermées ou quasi fermées.
Tu connais les twins, même si le twin Triumph est différent d'un twin Ducat. Je suis curieux aussi d'essayer ce nouveau moteur, un peu plus de puissance pourquoi pas, par contre le couple max est un peu plus haut. J'aimerais bien voir les courbes de couple / puissance twin 900 avant / après 2018. Si le gain de puissance est en haut de courbe, pour moi ça ne sert pas à grand chose sur la route de tout les jours.
Après mes 40000 km de routes il n'y a que très peu de fois où j'aurais aimé un peu plus de puissance, en montagne en sortie d'épingle en mode arsouille, ce qui doit représenter dans les 2000 km sur les 40000 km Pour les dépassements où j'ai manqué de puissance c'est toujours sur des dépassements que je n'aurais pas du faire.
Toujours pareil au final il faut essayer et essayer plus que 30 ou 40 minutes, négocier avec le concessionnaire un essai longue durée, de quoi faire 200 / 300 km sur des routes habituelles et à son rythme pas à celui de la montre.
Je dis ça et lorsque j'ai essayé la Street Twin au bout de 10 minutes je savais déjà que c'était bon et je n'avais pas roulé à bécane depuis environ 6 ans
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Merci pour toutes ces infos !
Pour en finir avec le Thruxton 900, tu veux dire que le caractère moteur est moins sympa que le Street Twin ?
Pour en finir avec le Thruxton 900, tu veux dire que le caractère moteur est moins sympa que le Street Twin ?
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Nickel, merci, intéressant, dommage que les courbes pour la Street Scrambler ne soient pas données.
Étrange que le freinage soit moins bien noté sur la Street Twin que sur la Street Scrambler ?!?
Moins de conso annoncé pour la Street Scrambler,
Ben c'est ce que tout le monde dit quand même, la preuve par la courbe de couple. L'ancien moteur donc injecté jusqu'à 2015 à une courbe de couple plus plate, il y a de la puissance, ça avance mais ce n'est pas démonstratif. Le moteur après 2016 est quand même plus sympa, tu as pu le lire ici ce ne sont pas les avis qui manquent. Mais il faut te faire ton idée, essaye si tu peux l'ancien moteur. Tu n'avais pas essayé une Street Cup ?
Courbe de couple du 900 cc de la Street Twin et de précédente, Bonneville.
++
Étrange que le freinage soit moins bien noté sur la Street Twin que sur la Street Scrambler ?!?
Moins de conso annoncé pour la Street Scrambler,
Thydur a écrit:Pour en finir avec le Thruxton 900, tu veux dire que le caractère moteur est moins sympa que le Street Twin ?
Ben c'est ce que tout le monde dit quand même, la preuve par la courbe de couple. L'ancien moteur donc injecté jusqu'à 2015 à une courbe de couple plus plate, il y a de la puissance, ça avance mais ce n'est pas démonstratif. Le moteur après 2016 est quand même plus sympa, tu as pu le lire ici ce ne sont pas les avis qui manquent. Mais il faut te faire ton idée, essaye si tu peux l'ancien moteur. Tu n'avais pas essayé une Street Cup ?
Courbe de couple du 900 cc de la Street Twin et de précédente, Bonneville.
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Si, j'ai essayé la Street Twin ancienne mouture et la Street Cup, qui ont le même moteur.
Mais pas la Thruxton...
Mais pas la Thruxton...
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Quitte à essayer un Thrux, autant tester le 1200 cc dont le moteur est une tuerie (cette onctuosité, ce gras, quelque soit le régime ).
Quand je pense que c'est ce moteur avec les mêmes specs qui va équiper le Speed Twin avec 10 kg de moins sur la balance pour cette dernière par rapport au Thrux et moins d'inertie mécanique avec l'allègement de certaines pièces, rhahaha lovely , j'ai trop hâte d'essayer ça.
Quand je pense que c'est ce moteur avec les mêmes specs qui va équiper le Speed Twin avec 10 kg de moins sur la balance pour cette dernière par rapport au Thrux et moins d'inertie mécanique avec l'allègement de certaines pièces, rhahaha lovely , j'ai trop hâte d'essayer ça.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Actuellement j'ai une Ducati Multistrada 950, et au niveau sensations moteur y a ce qu'il faut.
Le problème c'est que même sur les petites routes on se retrouve à 160 en quelques secondes. Super bécane donc, mais incompatible avec nos règles routières...
C'est pourquoi je cherche une moto où je peux prendre du plaisir sans affoler les radars... d'où mon intérêt pour la Street Twin, ou la Thruxton. Mais pas de 1200 cc !
Le problème c'est que même sur les petites routes on se retrouve à 160 en quelques secondes. Super bécane donc, mais incompatible avec nos règles routières...
C'est pourquoi je cherche une moto où je peux prendre du plaisir sans affoler les radars... d'où mon intérêt pour la Street Twin, ou la Thruxton. Mais pas de 1200 cc !
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Avec les règles actuelles, à part une 103 SP (sans kit Polini, sans carbu del'orto, sans pot Cobra 2), toutes les bécanes affolent les radars .... la question se limite à "est-ce que je me la fais confisquer sur place et je deviens piéton ou est ce que je rentre en bécane avec une bonne prune et des points en moins" .
Autre possibilité : prendre des routes où il est difficile d'atteindre ces vitesses là, en principe relativement épargnées par les radars.
Autre possibilité : prendre des routes où il est difficile d'atteindre ces vitesses là, en principe relativement épargnées par les radars.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Et ça tombe bien, ce sont justement celles où l'on se fait le plus plaisir!!!
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Je ne suis pas d'accord.
J'ai essayé la Street Twin, et justement on arrive à se faire plaisir en dessous de 90 km/h à cause du caractère moteur !
Car pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations, contrairement à ma Ducat' où à 90 km/h on s’enquiquine... !
Et à part les lacets en montagne, même sur les petites routes le 90 il est loin derrière quand je m'amuse.
J'ai conduit les deux, et il y a une sacrée différence d'approche. Ceci dit pour partir en vacances avec bagages et des bouts d'autoroute, la Ducat' sera bien meilleure.
Mais pour faire des virées le week-end, la Street pousse quand même beaucoup moins à affoler les radars, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en est pas capable.
Je ne parle pas de la vitesse atteignable, mais de celle à laquelle on se fait plaisir. Et quand le couple est en bas et la puissance 2 fois moindre, c'est complètement différent.
Et je n'ai jamais affolé les radars avec mon 103 SP (selle bi-place svp) Ceci dit y en avait pas
J'ai essayé la Street Twin, et justement on arrive à se faire plaisir en dessous de 90 km/h à cause du caractère moteur !
Car pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations, contrairement à ma Ducat' où à 90 km/h on s’enquiquine... !
Et à part les lacets en montagne, même sur les petites routes le 90 il est loin derrière quand je m'amuse.
J'ai conduit les deux, et il y a une sacrée différence d'approche. Ceci dit pour partir en vacances avec bagages et des bouts d'autoroute, la Ducat' sera bien meilleure.
Mais pour faire des virées le week-end, la Street pousse quand même beaucoup moins à affoler les radars, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en est pas capable.
Je ne parle pas de la vitesse atteignable, mais de celle à laquelle on se fait plaisir. Et quand le couple est en bas et la puissance 2 fois moindre, c'est complètement différent.
Et je n'ai jamais affolé les radars avec mon 103 SP (selle bi-place svp) Ceci dit y en avait pas
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
je suis revenu des motos puissantes avec lesquelles le permis est constamment en sursis
Je préfère les motos coupleuses type buell x;1 mt 01, guzzi 750 ,1100,1200 (2 soupapes et ma streetcup 900.
J'ai eu une monster 1100 s mais diable que je roulais vite. Une mt 09 avec laquelle je me suis emmerdé.
alors 55cv ou 65cv c'est top.
Je préfère les motos coupleuses type buell x;1 mt 01, guzzi 750 ,1100,1200 (2 soupapes et ma streetcup 900.
J'ai eu une monster 1100 s mais diable que je roulais vite. Une mt 09 avec laquelle je me suis emmerdé.
alors 55cv ou 65cv c'est top.
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» 21 Novembre 2019 à 19:30: Lancement nouvelle Triumph Street Triple RS
» Street Twin 2019 ou T100 Black
» essai street twin 2019
» échappement street twin 2019
» 21 Novembre 2019 à 19:30: Lancement nouvelle Triumph Street Triple RS
» Street Twin 2019 ou T100 Black
» essai street twin 2019
» échappement street twin 2019
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum