Nouvelle Street Twin 2019
+19
Laurent3d
matb
juju
Noisyhandz
Steph64
breizhrider
christian B
laurent60
KrysDag
ChelmiOuestCoast
Streetgone
blackstrat
Lucius J
ST19
falcoune
vigintiduorum
AntoineDarro
Helios
Thydur
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle Street Twin 2019
je suis revenu des motos puissantes avec lesquelles le permis est constamment en sursis
Je préfère les motos coupleuses type buell x;1 mt 01, guzzi 750 ,1100,1200 (2 soupapes et ma streetcup 900.
J'ai eu une monster 1100 s mais diable que je roulais vite. Une mt 09 avec laquelle je me suis emmerdé.
alors 55cv ou 65cv c'est top.
Je préfère les motos coupleuses type buell x;1 mt 01, guzzi 750 ,1100,1200 (2 soupapes et ma streetcup 900.
J'ai eu une monster 1100 s mais diable que je roulais vite. Une mt 09 avec laquelle je me suis emmerdé.
alors 55cv ou 65cv c'est top.
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Nouvelle Street Twin 2019
On est d'accord
Mais il me reste à essayer une Thruxton 900 d'occase, et la nouvelle Street Twin, pour décider ce que je prends dans ce caractère coupleux recherché (voire la Street Twin ancienne mouture que je trouvais bien sympa, ou la Street Cup...).
Mais il me reste à essayer une Thruxton 900 d'occase, et la nouvelle Street Twin, pour décider ce que je prends dans ce caractère coupleux recherché (voire la Street Twin ancienne mouture que je trouvais bien sympa, ou la Street Cup...).
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Je voulais juste dire que la ST n'est pas l'arme absolue anti-radar.
On peut cruiser sans problème à 110 - 120 km/h soit entre 30 et 40 km/h au dessus les limites autorisées sur départementales ou nationales.
Et en ST, une fois passée les premières sorties à 80 km/h, sur les liaisons, on finit par s'em .... comme sur les autres, par contre, il est vrai que pas besoin de rouler à 160 pour se faire des sensations.
On peut cruiser sans problème à 110 - 120 km/h soit entre 30 et 40 km/h au dessus les limites autorisées sur départementales ou nationales.
Et en ST, une fois passée les premières sorties à 80 km/h, sur les liaisons, on finit par s'em .... comme sur les autres, par contre, il est vrai que pas besoin de rouler à 160 pour se faire des sensations.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Nouvelle Street Twin 2019
ChelmiOuestCoast a écrit:
Ben c'est ce que tout le monde dit quand même, la preuve par la courbe de couple. L'ancien moteur donc injecté jusqu'à 2015 à une courbe de couple plus plate, il y a de la puissance, ça avance mais ce n'est pas démonstratif. Le moteur après 2016 est quand même plus sympa, tu as pu le lire ici ce ne sont pas les avis qui manquent. Mais il faut te faire ton idée, essaye si tu peux l'ancien moteur. Tu n'avais pas essayé une Street Cup ?
Courbe de couple du 900 cc de la Street Twin et de précédente, Bonneville.
++
@Thydur : Vu la courbe ci-dessus je pense que le résultat de tes essais te montrera que tu es bien sur le bon forum !
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Elle est magnifique cette 51 !!!
Elle reprend pas mal d'éléments de la New West. C'est quoi comme série ? tu l'as gardée ?
Elle reprend pas mal d'éléments de la New West. C'est quoi comme série ? tu l'as gardée ?
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Une Daytona Cruiser !!! Non je l'ai pas gardée c'était y'a tellement longtemps quand j'y pense.. j'ai chopé la tof sur le net. A l'époque j'achetais tous les Freeway, je bavais sur les Arlen Ness, et j'ai finalement attendu 30 ans de plus pour passer mon permis moto...
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Bonjour,
sympa toutes ces courbes , qui effectivement laissent à penser que le caractère moteur de la Street Twin est plus pétillant que celui de la Thruxton 900.
D'ailleurs en regardant les courbes fournies au-dessus par Streetgone, on se demande si la nouvelle plage (obtention du couple maximum plus haute dans les tours) rendra la nouvelle Street Twin plus ou moins sympa en termes de sensations...
Vivement les essais, et les retours de chacun
Merci à tous en tout cas, et joyeuses fêtes
sympa toutes ces courbes , qui effectivement laissent à penser que le caractère moteur de la Street Twin est plus pétillant que celui de la Thruxton 900.
D'ailleurs en regardant les courbes fournies au-dessus par Streetgone, on se demande si la nouvelle plage (obtention du couple maximum plus haute dans les tours) rendra la nouvelle Street Twin plus ou moins sympa en termes de sensations...
Vivement les essais, et les retours de chacun
Merci à tous en tout cas, et joyeuses fêtes
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
l'idéal est la position de la 900 thruxton et le moteur 900 street twin
c'est donc la streetcup
c'est donc la streetcup
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Le problème est qu'elle n'existe pas avec le nouveau moteur (+ freins, suspensions, ...), alors si celui-ci est plus sympa, dilemme...
Après, je peux toujours mettre un saute-vent et un guidon ace sur la nouvelle ST
Après, je peux toujours mettre un saute-vent et un guidon ace sur la nouvelle ST
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
les freins et suspattes de la street cup sont bien meilleurs que ceux de la s t
https://www.motoservices.com/essai-moto/triumph-street-cup-baby-thruxton-2017.htm
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-triumph-street-cup-la-culture-des-paradoxes
http://www.moto-journal.fr/essais/retro/nouvelle-triumph-street-cup-cafe-racer-aime-se-faire-malmener/
https://www.motoservices.com/essai-moto/triumph-street-cup-baby-thruxton-2017.htm
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-triumph-street-cup-la-culture-des-paradoxes
http://www.moto-journal.fr/essais/retro/nouvelle-triumph-street-cup-cafe-racer-aime-se-faire-malmener/
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Oui si on compare la SC 2018 et la ST 2018.
Mais là je compare ce qui se vend aujourd'hui, c'est-à-dire la SC 2018 et la ST 2019, puisqu'il n'y a pas de nouvelle version de la SC.
Mais là je compare ce qui se vend aujourd'hui, c'est-à-dire la SC 2018 et la ST 2019, puisqu'il n'y a pas de nouvelle version de la SC.
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
oui exact mais la sc était bien mieux équipée que la st d'ou le prix 10500 contre 9000€ il me semble
l'important c'est le gros couple, le plaisir les reste est secondaire
l'important c'est le gros couple, le plaisir les reste est secondaire
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Bonjour,
Je ne considère pas les suspensions comme secondaires, le mal de dos à l'arrivée c'est pas top...
Quant aux freins, ça peut être utile, voire permettre d'éviter l'accident !
Et le caractère moteur avec plus de puissance mais le couple à plus haut régime doit être différent ; en mieux ou en moins bien, ça aucune idée...
Les concessionnaires vous disent aussi fin janvier pour un essai ?
Je ne considère pas les suspensions comme secondaires, le mal de dos à l'arrivée c'est pas top...
Quant aux freins, ça peut être utile, voire permettre d'éviter l'accident !
Et le caractère moteur avec plus de puissance mais le couple à plus haut régime doit être différent ; en mieux ou en moins bien, ça aucune idée...
Les concessionnaires vous disent aussi fin janvier pour un essai ?
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
breizhrider a écrit:oui exact mais la sc était bien mieux équipée que la st d'ou le prix 10500 contre 9000€
Ah bon, c'est quoi les différences, pas la même fourche et/ou amortos ?
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Freins disques flottants, compte-tours, pots échappement, saute-vent, capot selle,...
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Thydur a écrit:Freins disques flottants, compte-tours, pots échappement, saute-vent, capot selle,...
A part le disque flottant, le reste c'est de l'esthétique,
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Les pots c'est le son aussi, important sur un café racer :-) Et le compte-tours ce n'est pas qu'esthétique.
Mais sinon oui, pas de différence de fond, hormis la position de conduite.
Mais sinon oui, pas de différence de fond, hormis la position de conduite.
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Sur l'essai de la SC de Motorlive, il me semble qu"ils disent que les combinés arrière de la SC sont spécifique... à verifier.
Noisyhandz- Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42
Re: Nouvelle Street Twin 2019
C'est quoi les combinés arrières ? La suspension ?
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Thydur a écrit:
Les concessionnaires vous disent aussi fin janvier pour un essai ?
Oui, c'est ce que m'a dit Triumph Biarritz aussi, vers fin janvier en concession.
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Espérons qu'il fera sec, car les essais sont unanimes pour dire que les pneus d'origine sont très moyens sur le mouillé, contrairement à ceux du Scrambler.
Thydur- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65
Re: Nouvelle Street Twin 2019
Thydur a écrit:Espérons qu'il fera sec, car les essais sont unanimes pour dire que les pneus d'origine sont très moyens sur le mouillé, contrairement à ceux du Scrambler.
Mais arrêtez de vous foutre les jetons avec la monte d'origine sur le mouillé.
De toute façon si il pleut le concessionnaire ne fera pas faire d'essais.
++
Re: Nouvelle Street Twin 2019
ChelmiOuestCoast a écrit:Thydur a écrit:Espérons qu'il fera sec, car les essais sont unanimes pour dire que les pneus d'origine sont très moyens sur le mouillé, contrairement à ceux du Scrambler.
Mais arrêtez de vous foutre les jetons avec la monte d'origine sur le mouillé.
De toute façon si il pleut le concessionnaire ne fera pas faire d'essais.
++
Je suis daccord avec toi Chelmi cette rumeur devient obsessionnel.
J'ai eut un scrambler en prêt cette semaine et j'ai trouvé les pneus moins bon.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Nouvelle Street Twin 2019
ChelmiOuestCoast a écrit:
Mais arrêtez de vous foutre les jetons avec la monte d'origine sur le mouillé.
Surtout que maintenant y'a le mode RAIN !
juju a écrit:Je suis daccord avec toi Chelmi cette rumeur devient obsessionnel.
Un peu comme "le frein avant est pourri" quoi...
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49
Re: Nouvelle Street Twin 2019
je roule tous les jours avec mes pneus soit disant porris et je suis toujours VIVANT .
EST CE UN MIRACLE, ,
EST CE UN MIRACLE, ,
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» 21 Novembre 2019 à 19:30: Lancement nouvelle Triumph Street Triple RS
» Street Twin 2019 ou T100 Black
» échappement street twin 2019
» essai street twin 2019
» 21 Novembre 2019 à 19:30: Lancement nouvelle Triumph Street Triple RS
» Street Twin 2019 ou T100 Black
» échappement street twin 2019
» essai street twin 2019
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|