A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)
+57
steyr
casa
Bruno1965
strat31
MarcoCarrera4
Eric33
franck
H_2_O
Pierrot
globs
laurent60
Keva
duch6874
blackstrat
Seb
matb
Helios
Gilles60
Yakisback
street31
yoann
kaz-bzh
Boboyo
Street201
christian B
vigintiduorum
STREETOM
Stevens
fred73
KrysDag
jack38
Streetgone
Truf
Caroline
Philippe13
Sined
Rosso
phiLou
Vinc88
Fritz Twin
Oh_Leev
Marc Vanhove
jojo59
Patmu
VDB
willow
Métro
Varaderomania
DrDoud
VvDuFarEst
Max
Gigi
Fanln
ChelmiOuestCoast
JeanMimi
juju
Bonnie44
61 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)
Pareil , acheté neuve en Mai 2017 , aucune notification de rappel .
Pierrot- Admin
Re: A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)
Si cela concerne le remplacement de la pièce de maintien du câble d'embrayage. J'ai eu le changement de cette pièce en novembre 2018, j'ai vérifié sur le site safety-recall-search de Triumph, rien pour ma machine à ce jour.
A l'époque le concessionnaire devait informer / contacter le client pour l'inviter à passer pour le changement de la pièce. Ce n'était pas un rappel donc pas de lettre. C'est pas la même appellation chez Triumph.
Voir aussi le contact entre le support de phare et le faisceau :
https://streettwin.forumactif.org/t149p100-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague#20426
++
A l'époque le concessionnaire devait informer / contacter le client pour l'inviter à passer pour le changement de la pièce. Ce n'était pas un rappel donc pas de lettre. C'est pas la même appellation chez Triumph.
Voir aussi le contact entre le support de phare et le faisceau :
https://streettwin.forumactif.org/t149p100-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague#20426
++
Gilles60- Messages : 940
Je suis passé en concession ce soir. Les courriers partent depuis hier manifestement. Ma concess attend un stock de guide dans la semaine. L'opération prend 10 minutes d'après ce que m'a dit le mécano.
Triumph est passé de contact client à rappel, bien mais, il y a des questions à se poser quand même. L'année dernière nous avons été plusieurs à avoir été contactés par le concessionnaire pour changer cette pièce support de câble embrayage. Je suppose que l'ensemble des concessionnaires à eu cette info, pourquoi maintenant faire un rappel et envoyer un courrier aux clients ?
Certains concessionnaires n'ont pas fait leur job ? les clients àtrès faibles kilométrages ne sont pas encore passés chez le concessionnaire ?
++
Certains concessionnaires n'ont pas fait leur job ? les clients à
++
D'après ce qu'on m'a dit à la concess, la décision d'une campagne de rappel a été prise récemment et ce en dépit du fait que le problème était connu.
On m'a dit ce soir que certaines concessions ont manifestement pris l'initiative de changer le guide sur des machines neuves en instruisant le logiciel de suivi des bécanes, d'où le fait que les propriétaires de ces machines modifiées ne seront du coup pas concernés par cette campagne de rappel.
Mais entièrement d'accord Chelmi sur tes interrogations. Triumph a visiblement tergiversé alors que le problème était connu et nécessitait une campagne de rappel.
On m'a dit ce soir que certaines concessions ont manifestement pris l'initiative de changer le guide sur des machines neuves en instruisant le logiciel de suivi des bécanes, d'où le fait que les propriétaires de ces machines modifiées ne seront du coup pas concernés par cette campagne de rappel.
Mais entièrement d'accord Chelmi sur tes interrogations. Triumph a visiblement tergiversé alors que le problème était connu et nécessitait une campagne de rappel.
Triumph a tergiversé, ok.
Mais alors que les concessionnaires sont au courant depuis 2 ans, je trouve lamentable qu'ils livrent des bécanes sur lesquelles ils savent pertinemment qu'il y a ce problème.
Sérieux, je trouve ça très bas... à 17€ la pièce... je comprends pas... et que ce soit la marque ou le concessionnaire...
Mais alors que les concessionnaires sont au courant depuis 2 ans, je trouve lamentable qu'ils livrent des bécanes sur lesquelles ils savent pertinemment qu'il y a ce problème.
Sérieux, je trouve ça très bas... à 17€ la pièce... je comprends pas... et que ce soit la marque ou le concessionnaire...
street31- Messages : 95
street31 a écrit:Sérieux, je trouve ça très bas... à 17€ la pièce... je comprends pas... et que ce soit la marque ou le concessionnaire...
A mon avis simplement une question d'addition.
++
Je viens de recevoir la lettre de rappel, alors même qu'hier encore, sur le site du safety recall search, ma moto ne semblait pas concernée...
Truf- Messages : 831
Je pense malheureusement que l’ensemble des ST sorties des chaines de 2016 à 2018 sera concernée... Seules exceptions celles dont les concessionnaires auraient parfois pris les devants ?
Helios- Messages : 1092
ChelmiOuestCoast a écrit:street31 a écrit:Sérieux, je trouve ça très bas... à 17€ la pièce... je comprends pas... et que ce soit la marque ou le concessionnaire...
A mon avis simplement une question d'addition.
++
17€ fois le nombre de motos concernées, ça commence à chiffrer...
Mais au final, ils vont devoir quand même payer! (C’est pas comme-ci certains d’entre nous n’avaient pas déjà changé le faisceau sous garantie...)
Si je comprend au depart il changait au cas par cas le faiseau (la mienne en fait partie) mais ils ont trouvé une parade moins couteuse dans le remplacement du guide.
juju- Messages : 1674
Non concerné sur le site mais RAR reçu quand même tout à l'heure...
christian B- Messages : 852
Ayé courrier de rappel reçu ce jour en recommandé . pour mon modéle de 2017
Pierrot- Admin
Reçu le recommandé aujourd'hui également.
Ben Triumph dépense de l'argent pour rien, j'ai reçu le recommandé hier matin alors que l'intervention a déjà été faite il y a 4 mois.
++
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Ben Triumph dépense de l'argent pour rien, j'ai reçu le recommandé hier matin alors que l'intervention a déjà été faite il y a 4 mois.
++
Ah bah dis donc, tout pareil, sauf que j'étais pas au courant : je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire avec qui j'avais donc pris rendez-vous et qui m'annonce qu'après vérification dans mon historique, ils ont déjà procédé au remplacement de la pièce en question à mon dernier entretien (en octobre dernier) et que donc, il est inutile que je passez chez eux...
Truf- Messages : 831
Seb a écrit:fin 2018 pour la mienne, pas concerné non plus.
J'ai quand même reçu le recommencé.
Je suis passé en concessions par acquis de conscience, après vérification dans le logiciel et par un mécano ma ST n'est pas concerné.
Seb- Messages : 98
Recommandé reçu, mais moto reprise entre temps, information transmise au garage.
Recommandé reçu également aujourd'hui...
ça va se bousculer
V
ça va se bousculer
V
H_2_O- Messages : 553
Également reçue; Il y a une semaine. Dans l'attente d'un RDV avec Triumph.
( J'en profiterai pour une petite révision + changement de clignos; Vu que je vais en escapade avec notre copain Admin fin Mai )
( J'en profiterai pour une petite révision + changement de clignos; Vu que je vais en escapade avec notre copain Admin fin Mai )
vigintiduorum- Messages : 214
Modif effectuée samedi dernier, en moins de 15 minutes, faut dire il les remplacent à la chaîne
Gilles60- Messages : 940
salut tout le monde,
Moi ma st est d' octobre 2018 et je suis le 2ème proprio et je viens de recevoir la lettre de triumph pour faire changer cette foutu pièce, cependant aucun soucis avec.
Moi ma st est d' octobre 2018 et je suis le 2ème proprio et je viens de recevoir la lettre de triumph pour faire changer cette foutu pièce, cependant aucun soucis avec.
franck- Messages : 47
Gilles60 a écrit:Modif effectuée samedi dernier, en moins de 15 minutes, faut dire il les remplacent à la chaîne
Idem. Changement effectué en 15 minutes. Dans ma concess, il y a tellement de bécanes concernées que c'est une personne habituellement dans le magasin qui a été formée pour faire la réparation, histoire d'éviter que les mécanos passent le plus clair de leur temps dans les prochaines semaines à prendre en charge les machines concernées par le rappel.
Alors pour moi c'est un peu spécial: je n'ai jamais eu de problèmes... Mais je m'en suis inquiété au début, quand on a commencé à en parler sur le forum. Alors j'avais vérifié, et ne comprenais pas où était le souci, parce que mon câble d'embrayage était tout à fait libre! J'ai reçu le rappel, ai téléphoné à mon concessionnaire qui m'a expliqué que le mécanicien avait trouvé dés l'origine que ce faisceau était trop contraint: du coup il libérait systématiquement le câble de la patte sur les machines neuves qu'il préparait. Comme ça fait 21000 km que je roule comme ça pour mon plus grand bonheur, je suis son conseil: je ne touche à rien!
christian B- Messages : 852
Salut à tous,
courrier recommandé également reçu la semaine dernière
Je suis passé à la concession pour prendre rdv et ils m'annoncent 1h à 1h15 de boulot parce qu'il y aurait 2 rappels.
J'ai acheté ma ST d'occasion, peut être que le 1er propriétaire n'avait pas fait les précédents rappels ?
Je vous dirai
courrier recommandé également reçu la semaine dernière
Je suis passé à la concession pour prendre rdv et ils m'annoncent 1h à 1h15 de boulot parce qu'il y aurait 2 rappels.
J'ai acheté ma ST d'occasion, peut être que le 1er propriétaire n'avait pas fait les précédents rappels ?
Je vous dirai
Eric33- Admin
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9