Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
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Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
J'ai un acheteur à ce prix mais j'ai des doutes, j'y suis très attaché. Je sollicite l'avis du public
https://www.leboncoin.fr/motos/1961406907.htm?ac=4051296304
Ce serait pour prendre ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1931377405.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/1961406907.htm?ac=4051296304
Ce serait pour prendre ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1931377405.htm?ac=4051296304
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
C'est pas la même utilisation .
Une typé balade et l'autre plus arsouille
Duo possible que sur une seule des 2
Au "Coup de cœur" Steve
Sinon , garde la première et offre toi la seconde
Une typé balade et l'autre plus arsouille
Duo possible que sur une seule des 2
Au "Coup de cœur" Steve
Sinon , garde la première et offre toi la seconde
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Pierrot a écrit:
Sinon , garde la première et offre toi la seconde
Ma femme m'a dit la même chose, elle y est très attachée également
Sinon il y a des selles duo sur la Thruxton
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
.
Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:41, édité 1 fois
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
barchetta a écrit:je comprend mieux la question que tu m'as posé
des doutes sur quoi?
petite remarque gratuite pour la thruxton:
135 kms d'autonomie au compteur en ayant presque le plein ...fait que de la ville cette moto?
vérifie qu'elle soit homologuée 2 places (dans ce cas la selle biplace plate sera fourni avec) certains se contentent de mettre simplement les reposes pieds arrière pour faciliter la vente
Elle consomme tant que ça !?
Sinon normalement elle est bien en duo. J'avais posé la question mais je ne ne pense pas qu'il y ait une selle duo avec
Mais de gros doutes quand à l'idée de voir ma street partir
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
salut l'ami,le passage d'une ST à une Thruxton c'est un grand pas!
tu perds la douceur tranquille mais tu trouve un fauve gentil
avec plus de puissance de couple et de freins.
Déjà tu reste dans la famille;c'est toi qui vois
après un essai tu serras ce qui te va le mieux non?
tu perds la douceur tranquille mais tu trouve un fauve gentil
avec plus de puissance de couple et de freins.
Déjà tu reste dans la famille;c'est toi qui vois
après un essai tu serras ce qui te va le mieux non?
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
.
Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:40, édité 1 fois
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Petit essai samedi matin.... Ah ce moteur... Il chante, pétarade... Un vrai bonheur.
Concernant la tenue de route, passée la phase d'adaptation aux bracelets hauts, on est sur des rails.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié la position de conduite. Sur route, dès qu'il y a un peu de prise au vent ça va mais en cycle urbain ça tape au niveau des paumes et des épaules.
Il existe des kit Té de fourche (ABM, Free Spirit,..)) donc à voir.
Mais quelle gueule avec sa grosse fourche...
Concernant la tenue de route, passée la phase d'adaptation aux bracelets hauts, on est sur des rails.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié la position de conduite. Sur route, dès qu'il y a un peu de prise au vent ça va mais en cycle urbain ça tape au niveau des paumes et des épaules.
Il existe des kit Té de fourche (ABM, Free Spirit,..)) donc à voir.
Mais quelle gueule avec sa grosse fourche...
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Stevens a écrit:Petit essai samedi matin.... Ah ce moteur... Il chante, pétarade... Un vrai bonheur.
Concernant la tenue de route, passée la phase d'adaptation aux bracelets hauts, on est sur des rails.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié la position de conduite. Sur route, dès qu'il y a un peu de prise au vent ça va mais en cycle urbain ça tape au niveau des paumes et des épaules.
Il existe des kit Té de fourche (ABM, Free Spirit,..)) donc à voir.
Mais quelle gueule avec sa grosse fourche...
7500e pour ta Street Twin, bon prix, c'est le prix que j'ai vendu mon Street Scrambler de 2018 avec 4000 km de plus.
Faut jamais essayer
La Thruxton avec la même position que la Street Twin, changer le T supérieur pour monter un cintre, une Street Thruxton
P'tet moyen d'adapter une selle de Street Twin ?!? j'en ai une en stock
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
.
Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:38, édité 1 fois
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
barchetta a écrit:bah si c'est pour mettre un cintre sur une thruxton autant acheter une speed twin
tu lui mets un capot de selle et ça fait la blague
La Speed Twin elle n'est pas aussi classe que la Thruxton.
Pas de roue à rayons, pas de faux carbus, pas de carters moteur alu brossé, pas de silencieux chromés, pas de selle à dosseret.
Après c'est une question de gouts et de sous
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
D’accord avec Chelmi, bien vendue ta 2016 à 7 500 €.
Vends et réfléchis après à la remplaçante, si tu es prêt à mettre 3 000 € dans le commerce, tu vas avoir l’embarras du choix.
Vends et réfléchis après à la remplaçante, si tu es prêt à mettre 3 000 € dans le commerce, tu vas avoir l’embarras du choix.
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Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
.
Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:37, édité 1 fois
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Si tu as un acheteur à ce prix là qui va jusqu'au bout de l'achat, je pense qu'il ne faut pas hésiter !
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
En fait pour aller plus loin, il me faudrait le châssis de la thruxton et sa gueule , le moteur ht de la T120, la position de la Speed et pourquoi pas le prix de la Street
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Stevens a écrit:En fait pour aller plus loin, il me faudrait le châssis de la thruxton et sa gueule , le moteur ht de la T120, la position de la Speed et pourquoi pas le prix de la Street
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
La discussion est intéressante, elle mérite qu'on la conserveStevens a écrit: Vous pouvez supprimer le post.
Déplacé dans les indécis
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Ça me va aussi
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Stevens a écrit:Bon du coup je n'ai pas réussi à me séparer de ma street twin. À chaque fois que j'ai vu une personne dessus ça m'a fait trop mal au cœur de l'imaginer partir. Du coup je la garde... Je vais même investir dans des ressorts progressifs...
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
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A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Voilà le sujet qui correspond le mieux à mes réflexions du moment.
J'ai dû me séparer il y a 2 ans de ma Thruxton 1200 standard. Faute de budget, je me suis pris un Monster 821 Ducati il y a quelques mois mais il ne correspond plus du tout à ce que j'attends de la moto et pourtant j'ai eu plusieurs Ducat (796, 1100 Evo, Scrambler...) et j'étais persuadée qu'il m'irait très bien. Sauf que je le trouve trop sportif, pas facile en ville, très électronique... Aujourd'hui, je fait pas mal de ville (je travaille à 2km de chez moi), je roule tranquille (plus du tout la tête à déhancher comme dans ma jeunesse) et ce que j'adore par dessus tout, c'est personnaliser ma bécane.
Alors en attendant la vente du petit monstre, j'essaye d'affiner mon choix pour la prochaine :
Thruxton standard d'occasion ou street twin 2021 neuve ?
Budget équivalent de dix mille euros cash.
qu'en pensez vous ?
La puissance contenue du ST et sa partie cycle moins aboutie que sur le Thruxt ne risquent elles pas de me décevoir à la longue ?
J'ai dû me séparer il y a 2 ans de ma Thruxton 1200 standard. Faute de budget, je me suis pris un Monster 821 Ducati il y a quelques mois mais il ne correspond plus du tout à ce que j'attends de la moto et pourtant j'ai eu plusieurs Ducat (796, 1100 Evo, Scrambler...) et j'étais persuadée qu'il m'irait très bien. Sauf que je le trouve trop sportif, pas facile en ville, très électronique... Aujourd'hui, je fait pas mal de ville (je travaille à 2km de chez moi), je roule tranquille (plus du tout la tête à déhancher comme dans ma jeunesse) et ce que j'adore par dessus tout, c'est personnaliser ma bécane.
Alors en attendant la vente du petit monstre, j'essaye d'affiner mon choix pour la prochaine :
Thruxton standard d'occasion ou street twin 2021 neuve ?
Budget équivalent de dix mille euros cash.
qu'en pensez vous ?
La puissance contenue du ST et sa partie cycle moins aboutie que sur le Thruxt ne risquent elles pas de me décevoir à la longue ?
Triumphette29- Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Je te conseille vivement d'essayer la ST avant de te décider. La concess de Quimper city est top pour les essais de machine. Venant de la Thruxton, tu risques de regretter la manque de gras du petit 900 cc en comparaison avec son grand frère. La ST est une chouette de machine avec un moteur pas du tout ennuyeux, mais le gap de performance entre le 900 cc et le 1200 cc est peut-être trop important pour quelqu'un qui a l'habitude de l'onctuosité du 1200 cc.
A moins d'être à la recherche d'un changement radical de philosophie en optant pour une machine tranquille (mais pas chiante) qui garantit de ne pas perdre son permis à chaque rotation de la poignée de gaz.
A moins d'être à la recherche d'un changement radical de philosophie en optant pour une machine tranquille (mais pas chiante) qui garantit de ne pas perdre son permis à chaque rotation de la poignée de gaz.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
A la base, j’ étais parti pour un Street twin (neuf), et puis, trop d’ attente, j’ ai consulté les annonces d’occaz, et je suis tombé sur un Thrux 1200 2016 ( 10 000kms, avec kit tracker) tout près de chez moi. Essai; coup de foudre. Cette machine est fantastique . Capable d’ enrouler tranquillement, ou de la jouer plus viril. Un moteur extra. Un ensemble embrayage / boîte de vitesse d’ une douceur et précision jamais connu jusque-là. Facile à conduire, à manœuvrer. La partie cycle, suspensions, et freinage largement à la hauteur, même si il ne s’agit que de la version classique (pas R ni RS). Confort de conduite et autonomie plus que correct, le plaisir est lui….énorme. Finalement je remercie Triumph pour cette « pénurie », et ainsi m’avoir fait découvrir ma meilleure acquisition motarde, depuis 30 ans de permis.
Triumfan17- Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 55
Re: Passer sur Thruxton ou garder ma Street Twin ?
Petit retour du choix que j'ai finalement fait : la Street Twin 2021.
parce que
je voulais une moto neuve;
le budget ne pouvait pas dépasser 10000€;
je voulais une moto facile en ville;
une moto à la position de conduite plus droite (pb oreille interne);
que je puisse personnaliser de façon sympa et différemment de ce que j'ai déjà fait.
La Thuxton est une moto géniale, elle restera la meilleure moto que j'ai eu avec la Monster 1100 Evo.
Rien n'est définitif. Si Triumph ressort la version standard 1200 d'ici quelque temps, qui sait si je ne rechangerai pas ?
Ce n'est sûrement pas ma dernière moto !
parce que
je voulais une moto neuve;
le budget ne pouvait pas dépasser 10000€;
je voulais une moto facile en ville;
une moto à la position de conduite plus droite (pb oreille interne);
que je puisse personnaliser de façon sympa et différemment de ce que j'ai déjà fait.
La Thuxton est une moto géniale, elle restera la meilleure moto que j'ai eu avec la Monster 1100 Evo.
Rien n'est définitif. Si Triumph ressort la version standard 1200 d'ici quelque temps, qui sait si je ne rechangerai pas ?
Ce n'est sûrement pas ma dernière moto !
Triumphette29- Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46
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