Saute vent
+51
Beton
Yann
Paul'O
AsterX
gipsvar
Mick69
FREDSPIT
Kiks
zebulonparis
Spock
andron
KrysDag
Lou31
jcmaurin
juju
Mototriumph
christian B
alix77
pyer
MarcoCarrera4
Gilles60
BeDeviller
matb
Helios
Pol
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Laurent3d
Eboshie
Kpricorn77
blackstrat
Christophe ST
Truf
Streetgone
H_2_O
ST19
globs
François
Keva
breizhrider
Eric33
GILLES01
Phill-
nero18
Jimtonic
Max
phiLou
Gigi
laurent60
Philippe
DrDoud
55 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Saute vent
Kiks a écrit:Salut,
Pas forcément besoin d'un pare brise pour rouler.
Je roule pratiquement tous les jours même en hiver (sauf neige et verglas bien entendu) un casque jet, un masque et un nez de cochon me suffisent, mais il est vrai que je prends peu l'autoroute.
Ce n'est pas par ce que la ST n'est pas équipée comme une BMW GS que l'on ne roule pas.
Absolument, mais il y a tellement de façon de rouler et tout dépend aussi de la morphologie de chacun, des parcours empruntés, du rythme etc... perso, 1m74, sans aucune protection pas de soucis pour du périurbain, quelques pointes quand elles ne durent pas. Par contre même sur réseau secondaire, à partir de 90-100 à tenir longtemps, ben ça me tire sec sur torse, épaules, vite inconfortable. Passé 110 c’est un calvaire... le saute vent dit "long" de Triumph m’assure un confort "relatif" de 90 à 120 on va dire.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Saute vent
Il y a toujours des discussions animées à propos des saute vent
Tu nous donneras ton avis
Tu nous donneras ton avis
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Oui. Ce sera intéressant.
N'oublie pas de nous donner ta taille quand tu nous feras part de ton ressenti.
Merci
N'oublie pas de nous donner ta taille quand tu nous feras part de ton ressenti.
Merci
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Saute vent
Hello avec plaisir dès reception mias pas avant fin de cette semaine.
Pour les dimensions je peux déjà te répondre :
340 MM DE HAUT ET 320 MM DE LARGE.
A suivre pour l'éssai
Pour les dimensions je peux déjà te répondre :
340 MM DE HAUT ET 320 MM DE LARGE.
A suivre pour l'éssai
FREDSPIT- Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: Saute vent
FREDSPIT a écrit:Hello avec plaisir dès reception mias pas avant fin de cette semaine.
Pour les dimensions je peux déjà te répondre :
340 MM DE HAUT ET 320 MM DE LARGE.
A suivre pour l'éssai
Merci. Je pensais aussi à la taille du pilote pour voir à quel niveau culmine le casque rapport au flux d'air perturbé que va entraîner le saute vent.
Après la lecture de moultes avis et tests sur le sujet il m'avait semblé qu'un mini saute vent présentait finalement le meilleur compromis avec une protection limitée au torse mais un flux d'air normal au casque. Avec une taille intermédiaire comme le tien, cela va sûrement dependre d'où se situe ta tête donc de ta taille.
A suivre donc.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Saute vent
Hello effectivement, j'ai lu ça aussi, je ne suis pas grand, dans la moyenne de l'acceptable 1m75.
Je devrais me retrouver sous les turbulence, si ce n'est pas le cas je vous fait un retour et un retour mais au site.
Je devrais me retrouver sous les turbulence, si ce n'est pas le cas je vous fait un retour et un retour mais au site.
FREDSPIT- Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: Saute vent
Hello,
Saute vent installé pour les premiers essais beaucoup moins de vent au niveau du buste c'est déjà pas mal, pas de perturbation à la conduite c'est important coté look c'est subjectif perso je ne trouve pas ça moche ma femme si
Franchemment pour le prix je ne regrette pas mon achat, montage facile il se fixe sur les boulons du phare.
" />
Saute vent installé pour les premiers essais beaucoup moins de vent au niveau du buste c'est déjà pas mal, pas de perturbation à la conduite c'est important coté look c'est subjectif perso je ne trouve pas ça moche ma femme si
Franchemment pour le prix je ne regrette pas mon achat, montage facile il se fixe sur les boulons du phare.
" />
Dernière édition par FREDSPIT le Sam 17 Avr 2021 - 22:17, édité 1 fois
FREDSPIT- Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Saute vent
Merci pour le retour, AsterX
Avec la pression du vent, le haut du pare brise n'a pas tendance à se déformer ?
Et donc là, aucune turbulence dans le casque ?
Tu roules en jet ou en intégral ?
Avec la pression du vent, le haut du pare brise n'a pas tendance à se déformer ?
Et donc là, aucune turbulence dans le casque ?
Tu roules en jet ou en intégral ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Eric33 a écrit:Merci pour le retour, AsterX
Avec la pression du vent, le haut du pare brise n'a pas tendance à se déformer ?
Et donc là, aucune turbulence dans le casque ?
Tu roules en jet ou en intégral ?
En ce qui concerne la déformation je n'ai rien remarqué, j'ai bien sur testé plusieurs réglages, et c'est avec un angle qui est un peu moins que 45° à l’œil que cela est le plus agréable, essai également sur autoroute.
Je roule avec un casque intégral, et je n'ai plus rien comme pression, ou si peu que je ne ressent rien.
Le danger viens dans certain virage, lorsqu’il y a un changement de la direction du vent, si il est latéral avant le virage, cela peut crée une pression dans le pare-brise, c'est surprenant , mais ça n'a rien a voir avec le saute vent complémentaire.
Je suppose qu'il doit y avoir un effet Venturi, car le dessus du saute vent arrive +/- a la hauteur du menton, et pourtant le vent me passe au dessus .
C'est pas très beau mais bien efficace, c'est le principale, le confort avant tout.
Uni a la selle de la T120, et le pontet surélevé, qui va être monté dans 2 semaines j’espère être paré
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Saute vent
J'ai pu récupérer le saute-vent Dart Marlin (commandé en même temps que la moto), le week-end dernier lors de la révision des 1000 (des 1500 en fait).
Et bah ça change tout ! avant je faisais le drapeau sur l'A4 et l'A86, et les portions à 110 étaient assez déplaisantes, maintenant le flux d'air est assez bien dévié, plus de pression sur le torse et les bras, le trajet est vraiment beaucoup moins fatigant.
Seul bémol, le flux est renvoyé directement sur le casque. Alors comme l'air ne tournoie pas ce n'est pas trop gênant physiquement, par contre on a beaucoup plus le bruit de l'air, les bouchons d'oreilles vont devenir essentiels pour les longs trajets !
Niveau look je l'ai prise en version fumée, et ça ne dénature pas tant que ça la ligne de la bécane, mes doutes là-dessus se sont rapidement évanouis !
Photos à venir !
Et bah ça change tout ! avant je faisais le drapeau sur l'A4 et l'A86, et les portions à 110 étaient assez déplaisantes, maintenant le flux d'air est assez bien dévié, plus de pression sur le torse et les bras, le trajet est vraiment beaucoup moins fatigant.
Seul bémol, le flux est renvoyé directement sur le casque. Alors comme l'air ne tournoie pas ce n'est pas trop gênant physiquement, par contre on a beaucoup plus le bruit de l'air, les bouchons d'oreilles vont devenir essentiels pour les longs trajets !
Niveau look je l'ai prise en version fumée, et ça ne dénature pas tant que ça la ligne de la bécane, mes doutes là-dessus se sont rapidement évanouis !
Photos à venir !
Paul'O- Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2020
Re: Saute vent
Paul'O a écrit:
Seul bémol, le flux est renvoyé directement sur le casque. Alors comme l'air ne tournoie pas ce n'est pas trop gênant physiquement, par contre on a beaucoup plus le bruit de l'air, les bouchons d'oreilles vont devenir essentiels pour les longs trajets !
Comme beaucoup qu'ils l'ont installé tu as le même problème, j'ai même essayé avec un déflecteur réglable j'ai fini par la déposer et la remballer dans son carton et je roule sans !
c’était devenu trop pénible niveau sonore sans compter les cervicales qui en prenaient aussi un coup .
Invité- Invité
Re: Saute vent
Salut à tous,
Ma street twin sera livrée demain, enfin !
Mauvaise surprise : le configurateur Triumph est erroné, le saut de vent couleur carrosserie n’existe pas… il y a des teintes de bleus, etc, mais pas la couleur exacte du réservoir.
Prudence si vous étiez intéressés comme moi !
Le directeur de la concession m’a proposé un passage en atelier de peinture pour l’avoir identique au réservoir comme prévu et qu’il prend à sa charge.
Je vous présenterai la moto demain, après mon arrivée « officielle » dans le club des propriétaires d’une street twin !
Ma street twin sera livrée demain, enfin !
Mauvaise surprise : le configurateur Triumph est erroné, le saut de vent couleur carrosserie n’existe pas… il y a des teintes de bleus, etc, mais pas la couleur exacte du réservoir.
Prudence si vous étiez intéressés comme moi !
Le directeur de la concession m’a proposé un passage en atelier de peinture pour l’avoir identique au réservoir comme prévu et qu’il prend à sa charge.
Je vous présenterai la moto demain, après mon arrivée « officielle » dans le club des propriétaires d’une street twin !
Yann- Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 39
Re: Saute vent
Salut Yann, c’est un petit saute vent que tu as commandé avec la moto ? Pour ma part j’ai commandé le Dart Marlin en fumé. Je le reçois dans une dizaine de jours, je mettrais des photos.
Beton- Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 58
Re: Saute vent
Oui, c’est le « pare-brise été couleur assortie » (A9708381-AA). Le vendeur m’avait confirmé à la commande qu’il avait la même couleur que le réservoir. Mais finalement, il arrive noir mat… et que noir mat !
Il existe en bleu mais un bleu plus clair.
D’ailleurs le commercial m’a pas mal banané ces derniers jours !
Il existe en bleu mais un bleu plus clair.
D’ailleurs le commercial m’a pas mal banané ces derniers jours !
Yann- Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 39
Re: Saute vent
Yann a écrit:Oui, c’est le « pare-brise été couleur assortie » (A9708381-AA). Le vendeur m’avait confirmé à la commande qu’il avait la même couleur que le réservoir. Mais finalement, il arrive noir mat… et que noir mat !
Il existe en bleu mais un bleu plus clair.
D’ailleurs le commercial m’a pas mal banané ces derniers jours !
Salut @Yann ,
J'ai lu avec intérêt ce que tu as écris dans le sujet saute vent. Si j'ai bien compris tu as commandé un saute vent bleu assorti au bleu cobalt de ta ST. Si c'est bien ça, on est dans le même cas.
J'ai fait une petite recherche et un petit test :
première partie de mon test :
dans le configurateur de la ST j'ai choisi la couleur noir, classique. Dans la catégorie "STYLE" j'ai sélectionné le saute vent été appelé "PARE-BRISE ÉTÉ, COLORIS ASSORTIS". Sa référence est : A9708381-PG (dans les photos on voit tous les coloris)
alors j'ai été sur le site dédié aux pièces détachées TRIUMPH et j'ai cherché la référence. Je suis tombé sur "saute vent jet black"
deuxième partie de mon test :
dans le configurateur de la ST j'ai choisi la couleur bleu cobalt. Dans la catégorie "STYLE" j'ai sélectionné le saute vent été appelé "PARE-BRISE ÉTÉ, COLORIS ASSORTIS". Sa référence est : A9708381-AA (dans les photos on voit tous les coloris)
alors j'ai été sur le site dédié aux pièces détachées TRIUMPH et j'ai cherché la référence. Je suis tombé sur "screen, short, cobalt blue"
Mes interrogations :
Est ce que le bleu sur le configurateur est plus clair, mais bien le même que le réservoir en réalité ?
Est ce que ton concessionnaire ne s'est tout simplement pas planté de référence lors de sa commande ?
Enfin, est ce que c'est le site de pièces détachées qui est faux ?
Je me permets d'émettre l'idée voyant que sur le site de pièces détachées il est bien précisé "cobalt"
Pour info, je n'ai pas trouvé de photo de ce saute vent bleu (même sur Goog*, Instagra* ou Pinteres*)
Popi- Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2021
Re: Saute vent
Mon avis est que le Bleu Cobalt du "configurateur" est très proche sinon identique au bleu du réservoir.
La photo des différentes couleurs n'est pas contractuelle ; c'est seulement un bleu qui a été pris sur la palette de couleurs du logiciel qui a servi à faire la teinture numérique.
Par contre, de quel site de pièces détachées parles-tu ? Il y en a plusieurs.
Sur "pièces-triumph.com" , je ne l'ai pas trouvé en bleu, mais pour les couleurs assorties, il est noté qu'il faut contacter le site au Tel 05 46 01 55 12.
Donc, tu peux toujours leur demander.
BD
La photo des différentes couleurs n'est pas contractuelle ; c'est seulement un bleu qui a été pris sur la palette de couleurs du logiciel qui a servi à faire la teinture numérique.
Par contre, de quel site de pièces détachées parles-tu ? Il y en a plusieurs.
Sur "pièces-triumph.com" , je ne l'ai pas trouvé en bleu, mais pour les couleurs assorties, il est noté qu'il faut contacter le site au Tel 05 46 01 55 12.
Donc, tu peux toujours leur demander.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Saute vent
Yann a écrit: Le vendeur m’avait confirmé à la commande qu’il avait la même couleur que le réservoir.
D’ailleurs le commercial m’a pas mal banané ces derniers jours !
Je vais à la même concession que toi - depuis 2 ans+ - peut-on savoir qui est le "vendeur" ? Et qui est le "commercial" ?
Si la commande a été effectuée par Sylvain (le chef technique), normalement il n'y a aucun problème - il ne raconte pas d'histoire - quand il ne sait pas, il te le dit.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Saute vent
BeDeviller a écrit:Mon avis est que le Bleu Cobalt du "configurateur" est très proche sinon identique au bleu du réservoir.
La photo des différentes couleurs n'est pas contractuelle ; c'est seulement un bleu qui a été pris sur la palette de couleurs du logiciel qui a servi à faire la teinture numérique.
Par contre, de quel site de pièces détachées parles-tu ? Il y en a plusieurs.
Sur "pièces-triumph.com" , je ne l'ai pas trouvé en bleu, mais pour les couleurs assorties, il est noté qu'il faut contacter le site au Tel 05 46 01 55 12.
Donc, tu peux toujours leur demander.
BD
Je suis complètement d'accord avec toi. Les couleurs sur les photos ne sont pas toujours fiables donc j'imagine que le bleu se rapproche très fortement du bleu du réservoir.
Je parle du site pièce-tirumph.com : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/A9708381AA
Popi- Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2021
Re: Saute vent
BeDeviller a écrit:Je vais à la même concession que toi - depuis 2 ans+ - peut-on savoir qui est le "vendeur" ? Et qui est le "commercial" ?
Si la commande a été effectuée par Sylvain (le chef technique), normalement il n'y a aucun problème - il ne raconte pas d'histoire - quand il ne sait pas, il te le dit.
BD
C’est Romain qui s’est occupé de mon dossier (j’ai pas fait gaffe que j’avais utilisé 2 mots différents !). Le gérant s’est démené pour me trouver le porte bagage, finalement pas en stock avant janvier, alors que Romain m’avait dit qu’il avait tout reçu.
Pour ce qui est du saute vent, le gérant m’a reconfirmé aujourd’hui que la couleur cobalt blue n’existait pas… Je pense qu’on aura du mal à résoudre le mystère !
Yann- Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 39
Re: Saute vent
Yann a écrit:C’est Romain qui s’est occupé de mon dossier
Pour ce qui est du saute vent, le gérant m’a reconfirmé aujourd’hui que la couleur cobalt blue n’existait pas… Je pense qu’on aura du mal à résoudre le mystère !
Pour toute commande de pièces, passe par Sylvain (Audineau) le chef technique. Il ne te racontera jamais d'histoire ; et en cas de problème il te préviendra.
Romain est le "commercial", son rôle est exclusivement "la vente" des machines, pas de s'occuper des pièces détachées.
Pour le saute-vent bleu, j'ai l'impression que c'est le fournisseur qui peint avant de l'envoyer au client - téléphone donc à "pièces-triumph" avec le numéro que j'ai indiqué pour confirmation.
Un certain nombre de fournisseurs de pièces procèdent de cette manière.
Parfois ils te demandent de leur envoyer la pièce pour mise en peinture - ex : "74hemelts" en Allemagne.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
saute vent Dart Marlin
Paul'O a écrit:J'ai pu récupérer le saute-vent Dart Marlin (commandé en même temps que la moto), le week-end dernier lors de la révision des 1000 (des 1500 en fait).
Et bah ça change tout ! avant je faisais le drapeau sur l'A4 et l'A86, et les portions à 110 étaient assez déplaisantes, maintenant le flux d'air est assez bien dévié, plus de pression sur le torse et les bras, le trajet est vraiment beaucoup moins fatigant.
Seul bémol, le flux est renvoyé directement sur le casque. Alors comme l'air ne tournoie pas ce n'est pas trop gênant physiquement, par contre on a beaucoup plus le bruit de l'air, les bouchons d'oreilles vont devenir essentiels pour les longs trajets !
Niveau look je l'ai prise en version fumée, et ça ne dénature pas tant que ça la ligne de la bécane, mes doutes là-dessus se sont rapidement évanouis !
Photos à venir !
Je reviens sur l'épineux problème des bulles et du bruit/ turbulences: je me souviens d'avoir monté un parebrise haut sur mon ancienne BMW Funduro et de ne l'avoir gardé que 15 jours tant le bruit et les turbulences étaient désagréables. Rien de tel sur ma ST:
J'ai également ce saute vent Dart marlin en fumé clair, acheté sur British Legend , et j'en suis très satisfait, pour moi la forme arrondie ne dénature pas l'aspect Vintage de la moto, et il protège bien, les petits trajets autoroutiers (60 km) sont avalés sans trop de désagrément. Je ne perçois pas de turbulences particulières (je fais 1.72 m) le bruit du vent est accentué certes (d'ailleurs très variable selon la force et l'orientation du vent) mais sur autoroute, bulle ou pas bulle, il est toujours trop fort , donc je mets toujours des bouchons d'oreilles (dédiés moto) sur autoroute, et aussi sur long trajet, ça me permet de faire des journées de roulage (environ 300 km) dans la sérénité!
Lou31
Lou31- Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 64
Re: Saute vent
Après un joli road trip (que je posterai bientôt) et afin de faciliter les trajets d'approche qui prennent pas mal de temps, je vais également tenter le saute vent.
J'hésite entre le Dart Marlin et le Dart Classic un peu moins haut pour éviter la turbulence au niveau du casque (je mets cependant des bouchons d'oreilles). Je mesure 1,77cm.
Le Dart classic fait 10cm de moins.
L'idée et d'avoir un peu plus de confort passés les 100km/h.
J'hésite entre le Dart Marlin et le Dart Classic un peu moins haut pour éviter la turbulence au niveau du casque (je mets cependant des bouchons d'oreilles). Je mesure 1,77cm.
Le Dart classic fait 10cm de moins.
L'idée et d'avoir un peu plus de confort passés les 100km/h.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Saute vent
si vous tenez à la Dart Marlin et d'être déçus pour pas cher prenez la d'occase sur lbc !
ah !! si j'avais su ...........oui il y a beaucoup de chose si n avait su !!!
ah !! si j'avais su ...........oui il y a beaucoup de chose si n avait su !!!
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pose saute vent 900 Thruxton
» Saute vent Rizoma pour Street Twin
» Street Twin Grise, sabot et saute vent alu, bocal frein métal noir
» Saute vent Rizoma pour Street Twin
» Street Twin Grise, sabot et saute vent alu, bocal frein métal noir
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum