Saute vent
+51
Beton
Yann
Paul'O
AsterX
gipsvar
Mick69
FREDSPIT
Kiks
zebulonparis
Spock
andron
KrysDag
Lou31
jcmaurin
juju
Mototriumph
christian B
alix77
pyer
MarcoCarrera4
Gilles60
BeDeviller
matb
Helios
Pol
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Laurent3d
Eboshie
Kpricorn77
blackstrat
Christophe ST
Truf
Streetgone
H_2_O
ST19
globs
François
Keva
breizhrider
Eric33
GILLES01
Phill-
nero18
Jimtonic
Max
phiLou
Gigi
laurent60
Philippe
DrDoud
55 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Saute vent
Streetgone a écrit:Kpricorn77 a écrit:Streetgone a écrit:H_2_O a écrit:Un conseil les gars et les filles au moment de l'installation, pour ceux ou celles qui se décideraient, allez y cool... Les griffes du saute vent on tendance à rayer les pattes de phare (qui sont esthétiquement très fragiles) à la limite mettez un scotch transparent pour protéger avant. Pour moi c'est mort enfin du coup il y a des rayures
Pour l'intégration c'est vrai qu'il va bien sur les blacks on a presque l'impression qu'il est d'origine
Reçu et installé illico...prêt pour mon périple d'une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine !
Avec les entretoises livrées avec, pas de souci pour l'installation cela n'entre pas en contact avec le support du phare. Juste une remarque dans le paquet il manquait un des 3 inserts bi-composant métal caoutchouc pour la fixation de la partie transparente de la bulle. Rien de grave vite remplacé par une bidouille maison invisible.
Hello
A la recherche d'une bonne bulle protectrice je fais un ptit up sur ce sujet pour savoir si ton retour d'expérience sur ce saute vente est tjs aussi bon et si à "grande" vitesse (130+) ça te protège bien
dans ce cas tu pourrais poster qques photos supplémentaires stp ?
merci
Salut,
Si je roule avec mon casque JET, passé le 110 c'est vrai que cela commence à tirer sur les cervicales (sur voie rapide).
Si je roule avec mon ls2 valiant modulable en mode ouvert visière baissée le 130 s'envisage avec moins de contraintes.
Si je roulais avec le LS2 en mode intégral, les vitesses non autorisées ne seraient plus un cauchemar
J'avais prévu de le démonter en dehors des grandes ballades, mais en fait il paraît tellement fait pour la street que au final je roule avec au quotidien et cela fait le job.
merci pour ton retour!
inutile d'investir plus alors s'il fait tout à fait le job à ces vitesses.
je vais donc passer commande sous peu
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Saute vent
je suis à peine plus haut que toi de 2 cms quant à la largeur c'est subjectif mais on dira que j'éi une stature normale pour ma taille avec toutefois une propension à la cuisine des mousquetaires aussi malgré tout mais en la limitant :pEboshie a écrit:J'ai le petit saute-vent Triumph, étant pas très haut (1M70) mais un peu large (.......j'ai été élevé à la cuisine des mousquetaires avec Maïté alors j'ai une excuse ) Il protège pas trop mal jusqu'à 110 si on recule bien sur la selle et qu'on descend un peu les épaules. Au delà c'est là que l'histoire de complique. Et pour le 110 faut pas non plus le garder trop longtemps.
pour le saut de vent je pense plutot investir dans une bulle dart marlin plus protectrice cat il m'arrive de faire de l'autoroute et pas mal de route
merci pour ton retour
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55
Re: Saute vent
Salut Kpricorn77,
ton retour sur cette bulle m'intéresse beaucoup
ton retour sur cette bulle m'intéresse beaucoup
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Saute vent
j'en ferai un CR dès que je l'auraisLaurent3d a écrit:Salut Kpricorn77,
ton retour sur cette bulle m'intéresse beaucoup
je la commande sous peu.
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55
Re: Saute vent
voilà!Laurent3d a écrit:Cool
commandée chez Sport-Classic elle est en promo à 5% de réduc c'est déjà ça
verdict dans une dizaine de jour, je ferai un retour avec test sur route/autoroute et photos une fois montée.
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55
Re: Saute vent
Salut Kpricorn77,
Alors, cette bulle
Alors, cette bulle
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Saute vent
Laurent3d a écrit:Salut Kpricorn77,
Alors, cette bulle
hello !
Alors tu peux la voir installée ici :
https://streettwin.forumactif.org/t1075-ma-black-phantom-avec-pack-brat-tracker#20081
alors avantage : elle est efficace car elle protège bien le torse on a plus à lutter contre le vente sur le torse dès 100 à 110 km/h
inconvénient : ça rebalance un peu plus en hauteur sur le casque, il suffit alors de trouver la bonne position pour éviter d'avoir trop d'air sur le casque (parfois qques cm suffisent)
Dans tous les cas de figure je ne regrette pas cet achat tant sur le plan de la protection que celui de l'esthétique
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55
Re: Saute vent
ChelmiOuestCoast a écrit:Vous ne voulez plus avoir de vent ? facile
Et au moins c'était efficace, tu pouvais rouler derrière en jet la clope au bec ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Merci pour ce retour Kpricorn. Je compte acheter cette bulle moi-aussi...C'est vrai qu'elle est belle (avec) cette bulle. C'est le modèle le plus foncé que tu as choisi ?
Les pattes de fixation de la bulle ont l'air adaptées aux fixations de phare d'origine... Bientôt (quand j'aurai trouvé une douille de 38) j'aurai les fixations de phare de chez Motone, j'espère que ça ira...
Les pattes de fixation de la bulle ont l'air adaptées aux fixations de phare d'origine... Bientôt (quand j'aurai trouvé une douille de 38) j'aurai les fixations de phare de chez Motone, j'espère que ça ira...
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Saute vent
c'est pas possible ça !!!!
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Saute vent
Laurent3d a écrit:Merci pour ce retour Kpricorn. Je compte acheter cette bulle moi-aussi...C'est vrai qu'elle est belle (avec) cette bulle. C'est le modèle le plus foncé que tu as choisi ?
Les pattes de fixation de la bulle ont l'air adaptées aux fixations de phare d'origine... Bientôt (quand j'aurai trouvé une douille de 38) j'aurai les fixations de phare de chez Motone, j'espère que ça ira...
Alors j'ai pris gris foncé il te faut une torx 40 pour démonter le phare (ce que je n'avais pas... j'ai du investir...) puis tu remets les vis qui te sont fournies avec la bulle tout à l'aide d'une clé Allen. Et tout est bien qui finit bien :p
Kpricorn77- Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 55
Re: Saute vent
Pol a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens ici sur le problème du saute vent. Pour ma nouvelle ST j'ai fais monté le pare-brise long d'origine mais qui n'a de long que le nom car il fait 21 de haut au dessus du phare ! Voulant tester un peu plus de protection j'ai donc opté pour le GIVI 140A qui fait 35 cm au dessus du phare. J'avais déjà eu un GIVI avant et je le trouvais chouette, mais ici : grrrrr...
Il faut d'abord savoir que le montage et démontage des pattes de fixations dont les 2x2 boulons sont bien cachés à l'intérieur des supports de phare, est une galère ! Après qlq heures et 1 tee-shirt à la lessive, j'y suis arrivé.
Premières photos et premier test : bof ! Ok c'est pas très cher, mais je trouve que ça dénature quand-même un peu ma ST. Quant à la protection : pas de test en soufflerie mais je dirais qu'au delà de 100 km/h, on prend quand-même tout en pleine poire, si ce n'est un peu plus haut sur le torse, donc je trouve que le gain en confort ne mérite pas cet achat, ou alors j'aurais du investir dans le tout grand pare-brise pelle à tarte mais qui est d'un moche !
Bref, je suis à l'écoute de votre vécu "autoroutes". Mais je pense bien que je vais m'y faire à ce vent, et que finalement avec un très bon casque, un tour de cou et un peu d'entrainement, il fait partie du plaisir aussi
Salut Pol,
De mémoire, peu de pare brise chez les amateurs de Street Twin
Nos voisins du forum d’en face ont un peu plus de vécu que nous sur le sujet, voir par exemple ce post
http://newbritishtwin.forumactif.com/t28994-bulle-ou-pare-brise-pour-ma-bonnie-t120
dont j’ai extrait la synthèse de Gunthar II que je remercie pour son partage d’expérience à la grande communauté des bonneville et dont je partage assez l’avis.
"En gros, pour les pare-brise, pour moi, y a que deux option valables :
- le petit truc genre Marlin ou bulle Bikini (genre BMW 90 S) bien recourbé pour pas "lever" l'air trop haut, qui soulage bien la pression sur le buste et permet d'enquiller l'autoroute sans fatigue. Et sans avoir plus de bruit que sur une naked.
- Le grand, vraiment grand pare-brise qui t'abrite entièrement et fait passer l'air au dessus du casque.
La bonne hauteur, valable aussi bien sur une GT que sur un roadster, c'est quand ton regard passant au raz du plexi se pose au sol 30 m devant la roue avant.
Entre les deux, c'est merdique : un bruit à rendre sourdingue, épuisant à la longue même avec des bouchons d'oreille. Et si le flux d'air tape à la base du casque, c'est le casque qui bouge et les cervicales qui morflent.
Epicétou."
Pas mal d’échanges également sur le coté esthétique de la chose et sur une démarche qui perso me plait bien, le pare brise amovible qui apporte une réponse intéressante à ces deux constats :
Les conditions de roulage ne l’imposant pas tout le temps, on peut le mettre quand il améliore le confort sur les grands trajets ou à vitesse soutenue et l’enlever pour les balades.
Comme c’est moche, autant ne le supporter visuellement que lorsque le confort prime sur l’esthétique
Je suis un peu parti sur cette démarche mais comme je n’ai pas envie de me ruiner à acheter et tester plein de modèles, je tente de recycler mon précédent pare prise, un MRA et appliquant les concepts décrits plus haut, le MRA sur ma ST ça donne ça
J’en suis là aujourd’hui, l’installation n’est pas tout à fait terminée, je posterai des photos quand tout sera fini
Et je suis toujours intéressé par tout retour d'expérience sur le sujet
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Salut Eric, merci pour ce retour. Peu de pare brise sur les ST en effet et je commence à comprendre pourquoi et aussi que ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Je crois que le sieur Gunthar a raison : un petit ou un grand mais pas un moyen ! De mon côté je teste tout ça et je vous reviens plus tard. Ceci dit le Givi n'est pas trop laid, mais s'il ne sert à rien, ou pire, s'il génère des turbulences et encore plus de bruit, alors c'est retour dans sa boite et j'aurai perdu un peu plus de 100 euros
Pol- Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Saute vent
Voilà mon retour par une belle après-midi de printemps que j'ai consacré à ma bulle et essentiellement à 120 km/h.
D'abord avec la bulle GIVI, déjà de bonne taille : OK pour une protection moyenne, mais curieusement davantage de bruit dans le casque.
Retour à la maison et je l'enlève, donc plus rien : naked bike, et là c'est quand même pas drôle au delà de 100, non pas pour 10 minutes mais pour 30 ou 60 minutes : aie aie la fatigue !
D'où re-montage du pare brise Triumph "moyen". Et là ça monte de 10 à 20 km/h en confort. Pas bcp me dires-vous, mais c'est toujours ça, j'avais l'impression de moins devoir résister au vent pdv musculaire, mais aussi j'avais moins de bruits et de turbulences.
Ma conclusion de ce jour :
1) aucun pare brise : non, sauf si on est tout le temps au soleil ou en dessous de 100.
2) grande bulle style pelle à tarte : pas testée mais moche à vomir.
3) Bulle moyenne : OK, une nette amélioration mais au détriment de l'esthétique d'une part, et des turbulences d'autre part.
4) La petite ("moyenne") bulle de Triumph (qui doit ressemble à la Dart Marvin) est un bon compromis finalement.
5) Si on achète une ST c'est qu'on achète pas un maxi-scooter ou une Tiger, donc on accepte, avec la satisfaction d'avoir un engin hors du commun, pour ne pas dire un cran au dessus.
En résumé je vais faire tout l'été avec ma "petite bulle", et je vais essayer de trouver un moyen de monter ma bulle GIVI sur les attaches Triumph avant l'hiver prochain, question de ne devoir visser que 4 boulons à chaque changement
D'abord avec la bulle GIVI, déjà de bonne taille : OK pour une protection moyenne, mais curieusement davantage de bruit dans le casque.
Retour à la maison et je l'enlève, donc plus rien : naked bike, et là c'est quand même pas drôle au delà de 100, non pas pour 10 minutes mais pour 30 ou 60 minutes : aie aie la fatigue !
D'où re-montage du pare brise Triumph "moyen". Et là ça monte de 10 à 20 km/h en confort. Pas bcp me dires-vous, mais c'est toujours ça, j'avais l'impression de moins devoir résister au vent pdv musculaire, mais aussi j'avais moins de bruits et de turbulences.
Ma conclusion de ce jour :
1) aucun pare brise : non, sauf si on est tout le temps au soleil ou en dessous de 100.
2) grande bulle style pelle à tarte : pas testée mais moche à vomir.
3) Bulle moyenne : OK, une nette amélioration mais au détriment de l'esthétique d'une part, et des turbulences d'autre part.
4) La petite ("moyenne") bulle de Triumph (qui doit ressemble à la Dart Marvin) est un bon compromis finalement.
5) Si on achète une ST c'est qu'on achète pas un maxi-scooter ou une Tiger, donc on accepte, avec la satisfaction d'avoir un engin hors du commun, pour ne pas dire un cran au dessus.
En résumé je vais faire tout l'été avec ma "petite bulle", et je vais essayer de trouver un moyen de monter ma bulle GIVI sur les attaches Triumph avant l'hiver prochain, question de ne devoir visser que 4 boulons à chaque changement
Pol- Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Saute vent
Oups, j'ai oublié de parler du point 6 qui est essentiel pourtant : un bon casque et un tour de cou
Pol- Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Saute vent
Pol a écrit:Voilà mon retour par une belle après-midi de printemps que j'ai consacré à ma bulle et essentiellement à 120 km/h.
D'abord avec la bulle GIVI, déjà de bonne taille : OK pour une protection moyenne, mais curieusement davantage de bruit dans le casque.
Retour à la maison et je l'enlève, donc plus rien : naked bike, et là c'est quand même pas drôle au delà de 100, non pas pour 10 minutes mais pour 30 ou 60 minutes : aie aie la fatigue !
D'où re-montage du pare brise Triumph "moyen". Et là ça monte de 10 à 20 km/h en confort. Pas bcp me dires-vous, mais c'est toujours ça, j'avais l'impression de moins devoir résister au vent pdv musculaire, mais aussi j'avais moins de bruits et de turbulences.
Ma conclusion de ce jour :
1) aucun pare brise : non, sauf si on est tout le temps au soleil ou en dessous de 100.
2) grande bulle style pelle à tarte : pas testée mais moche à vomir.
3) Bulle moyenne : OK, une nette amélioration mais au détriment de l'esthétique d'une part, et des turbulences d'autre part.
4) La petite ("moyenne") bulle de Triumph (qui doit ressemble à la Dart Marvin) est un bon compromis finalement.
5) Si on achète une ST c'est qu'on achète pas un maxi-scooter ou une Tiger, donc on accepte, avec la satisfaction d'avoir un engin hors du commun, pour ne pas dire un cran au dessus.
En résumé je vais faire tout l'été avec ma "petite bulle", et je vais essayer de trouver un moyen de monter ma bulle GIVI sur les attaches Triumph avant l'hiver prochain, question de ne devoir visser que 4 boulons à chaque changement
Bonjour, merci pour ce retour
Quelques précisions stp, combien mesures-tu (on en parle jamais pourtant c’est physique, selon notre taille, à saute vent identique le ressenti ne sera pas le même) ?
Quand tu parles de petite (moyenne) bulle Triumph tu parles de quel modèle exactement ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Saute vent
Salut Pol,
Merci pour ce compte rendu
Les lois de l'aérodynamique sont complexes …
Et nous n'avons pas tous la même morphologie, le même ressenti etc...
L'idéal serait de pouvoir s'échanger nos ST le temps d'un essai pour tester les différentes configurations mais la distance ne facilite pas les choses
A l'occasion, tu pourrais nous poster une photo de ta ST avec la petite bulle Triumph ?
Ca m'intéresse de voir ce que ça donne sur une Red Cranberry
Oups @helios, je n'avais pas vu ton post
Merci pour ce compte rendu
Les lois de l'aérodynamique sont complexes …
Et nous n'avons pas tous la même morphologie, le même ressenti etc...
L'idéal serait de pouvoir s'échanger nos ST le temps d'un essai pour tester les différentes configurations mais la distance ne facilite pas les choses
A l'occasion, tu pourrais nous poster une photo de ta ST avec la petite bulle Triumph ?
Ca m'intéresse de voir ce que ça donne sur une Red Cranberry
Oups @helios, je n'avais pas vu ton post
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
J'aime bien le carrénage de PUIG ; https://www.louis.be/fr/artikel/puig-carenage-tete-de-fourche-avec-bulle-integree/10006536?filter_article_number=10006536&list=f93655defc986d9938be92e4e12eda44
ça rend pas mal sur la ST, ça protège aussi, mais bon, faut pas s'attendre à un miracle à 120 non plus.
Je mesure 1,78m et sur autoroute, si je me baisse bien, c'est tout à fait jouable. Pas pendant 3h d'affilée, mais comme dit plus haut, on prend pas une ST pour traverser la France du Nord au Sud sans étape...
2 vis de fixation sur le phare, facile à poser et déposer.
ça rend pas mal sur la ST, ça protège aussi, mais bon, faut pas s'attendre à un miracle à 120 non plus.
Je mesure 1,78m et sur autoroute, si je me baisse bien, c'est tout à fait jouable. Pas pendant 3h d'affilée, mais comme dit plus haut, on prend pas une ST pour traverser la France du Nord au Sud sans étape...
2 vis de fixation sur le phare, facile à poser et déposer.
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Saute vent
Hello, c'est vrai que la taille joue bcp, j'ai 1m75.
Le pare-brise que j'ai est ce que Triumph appelle le long ref. A9708408 (par rapport à leur pare-brise "été" encore plus petit). Et voici ce que ça donne avec le rouge que je trouve une très chouette couleur. De toute façon il n'y avait pas bcp de choix pour le modèle 2019, 3 couleurs seulement ... enfin sur le marché belge en tout cas.
Le pare-brise que j'ai est ce que Triumph appelle le long ref. A9708408 (par rapport à leur pare-brise "été" encore plus petit). Et voici ce que ça donne avec le rouge que je trouve une très chouette couleur. De toute façon il n'y avait pas bcp de choix pour le modèle 2019, 3 couleurs seulement ... enfin sur le marché belge en tout cas.
Pol- Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Saute vent
ok merci Pol
(j'inaugure les nouveaux smileys ajoutés par KrysDag )
(j'inaugure les nouveaux smileys ajoutés par KrysDag )
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Salut à tous,
Je reprends une discussion réservée à un public de passionnés par les pelles à tartes et autres accessoires censés transformer nos ST en GT alors qu’elles ne sont pas spécialement faites pour ça.
Petit rappel : j’ai donc décidé de recycler le pare brise de ma précédente moto, un MRA qui pour moi présentait le bon compromis entre taille et protection, mais pour atténuer le rejet esthétique de la greffe sur la ST, j’avais demandé à Dirty Fuel, préparateur moto sur Bordeaux de le peindre façon ‘red cranberry’
Et ca y est, je l’ai récupéré, ça donne ça
Un des critères important pour moi était de pouvoir le monter et le déposer rapidement, l’idée étant de l’installer pour les trips un peu longs et de le ranger pour les petits trajets du quotidien.
Romain de Dirty Fuel a monté une barre type renfort de guidon qui est prise sur les supports de retro rendus libres par le déport des rétros en bout de guidon. Le pare brise est fixé sur cette barre
Avantage : pose et dépose très rapide de la barre au lieu de toucher aux supports du pare brise qui, une fois réglés à la bonne position, ne bougent plus
La pare brise est un 2 points, j’y rajoute un 3ème point en l’appuyant sur le compteur, comme ça il ne bouge pas.
Voila, plutôt content du boulot et du résultat
Je reprends une discussion réservée à un public de passionnés par les pelles à tartes et autres accessoires censés transformer nos ST en GT alors qu’elles ne sont pas spécialement faites pour ça.
Petit rappel : j’ai donc décidé de recycler le pare brise de ma précédente moto, un MRA qui pour moi présentait le bon compromis entre taille et protection, mais pour atténuer le rejet esthétique de la greffe sur la ST, j’avais demandé à Dirty Fuel, préparateur moto sur Bordeaux de le peindre façon ‘red cranberry’
Et ca y est, je l’ai récupéré, ça donne ça
Un des critères important pour moi était de pouvoir le monter et le déposer rapidement, l’idée étant de l’installer pour les trips un peu longs et de le ranger pour les petits trajets du quotidien.
Romain de Dirty Fuel a monté une barre type renfort de guidon qui est prise sur les supports de retro rendus libres par le déport des rétros en bout de guidon. Le pare brise est fixé sur cette barre
Avantage : pose et dépose très rapide de la barre au lieu de toucher aux supports du pare brise qui, une fois réglés à la bonne position, ne bougent plus
La pare brise est un 2 points, j’y rajoute un 3ème point en l’appuyant sur le compteur, comme ça il ne bouge pas.
Voila, plutôt content du boulot et du résultat
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Saute vent
Avec une partie peinte qui monte assez haut, ça ne te gêne pas de ne pas voir la route assez près de la roue avant ?
BD
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pose saute vent 900 Thruxton
» Saute vent Rizoma pour Street Twin
» Street Twin Grise, sabot et saute vent alu, bocal frein métal noir
» Saute vent Rizoma pour Street Twin
» Street Twin Grise, sabot et saute vent alu, bocal frein métal noir
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum