-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix validé ça sera une street twin

+4
steyr
Eric33
gipsvar
Galou49
8 participants

Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Sam 30 Avr 2022 - 23:11

Suite à la vente de mon er6 l’année dernière (peu de budget à l’époque et modèle facile à revendre), cette année mes démons m’ont rattrapée.

Il faut dire que dès que je vends une moto (toujours pour la même raison de ne pas rouler assez et de ce dire que c’est de l’argent qui dort) il m’en faut une autre car je déteste voir mon garage vide affraid.

J’ai longuement hésité entre la moto guzzi v7 III stone et la street twin. Par chance, j’ai pu essayer les 2 modèles en me rendant au Mans ce mercredi.

Après l’essai de la V7 j’étais vraiment conquise, les seuls points négatifs pour ma part sont le confort de l’assise (modèle pourtant équipé d’une selle confort que je trouvais beaucoup trop large sur la partie proche du réservoir, celle d’origine me convenait mieux) et les repose-pied sur lesquels j’accrochais systématiquement les mollets avant de trouver le sol lors d’arrêts.
Le gabarit de la moto m’allait malgré ma taille (1,62m) et le poids de la machine se faisait oublier dès les 1ers tours de roue (assez lourde lors de manœuvres à l’arrêt).
Lors de mon essai, j’ai roulé au-delà de 120km/h et c’est à ce moment précis que je me suis dit que ça n’allait pas le faire car je ne ressentais aucune contrainte et si j’en faisais l’acquisition je serai forcément au-dessus des limitations de vitesse et c’est justement tout le contraire que je veux.

Mon frère me pousse à acheter une Harley car depuis qu’il y a goûté il ne se voit pas sur une autre machine, il ne cesse de me dire qu’il a la banane à 80-90 km/h mais le style custom ne m’a jamais emballée Neutral

Nous nous sommes donc rendus à la concession Triumph où j’ai pu essayer une street twin (occasion de 2018) et rien qu’au démarrage j’ai adoré le son des silencieux (pourtant d’origine), la différence de couple avec la V7 n’est même pas comparable, un poids plume lors des manœuvres à l’arrêt il faut dire aussi que sa faible hauteur d’assise de selle aide beaucoup.
Tout comme pour la V7, j’ai effectué un dépassement en atteignant 120km/h et bizarrement j’ai trouvé que ça n’était pas du tout sa vocation (plus de prise au vent que sur la guzzi), je suis donc revenue à une allure raisonnable (90km/h) et là j’ai su que c’est elle qu’il me fallait cheers

J’ai eu beaucoup plus de sensations que sur la v7, le seul truc bizarre c’est que le cylindre droit me chauffait la jambe (pas le gauche Question) et je précise que la température extérieure lors de mon essai n’excédait pas les 10 degrés donc je n’ose pas imaginé ce que ça doit être en été.

D’ailleurs je serai curieuse d’avoir des témoignages par rapport à ce phénomène.

Tout ça pour dire que j’ai adoré la street twin I love you

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par gipsvar Dim 1 Mai 2022 - 6:19

Bienvenue à toi.
Bon choix que cette Street Twin, même quand on mesure 1m83 comme moi, en abaissant les repose-pieds certes et en rembourrant la selle avec 2 cm de mousse Bultex....
Tu as raison, cette moto incite à une conduite cool, tout en supportant sans problème des allures plus musclées.
Concernant la chaleur, qui semble un défaut inhérent aux motos Triumph (je crois qu'elles ont une température de fonctionnement plus élevée que la concurrence ?), je ne l'ai pas trop sentie sur la Street Twin, à la différence de mon Ex Tiger 800 où les cuisses cuisaient à point.
Je verrai cet été ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Dim 1 Mai 2022 - 7:20

Merci gipsvar,
Comme je l’ai indiqué, ce que je trouve bizarre c’est que je n’ai eu ce problème de chaleur qu’avec la jambe droite et pas la gauche, alors que les cylindres ont le même déport de chaque côté.

Je suis impatiente d’avoir des retours des membres du forum à ce sujet.

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Eric33 Dim 1 Mai 2022 - 9:05

Galou49 a écrit:Je suis impatiente d’avoir des retours des membres du forum à ce sujet.
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche
Tu y trouveras des discussions qui traitent de ce sujet comme celle là  Wink

https://streettwin.forumactif.org/t115-genoux-qui-chauffent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Dim 1 Mai 2022 - 9:56

Eric33 a écrit:
Galou49 a écrit:Je suis impatiente d’avoir des retours des membres du forum à ce sujet.
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche
Tu y trouveras des discussions qui traitent de ce sujet comme celle là  Wink

https://streettwin.forumactif.org/t115-genoux-qui-chauffent

Merci Eric33 pour le lien Wink

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Invité Lun 2 Mai 2022 - 13:04

Moi je ne sens pas la chaleur du cylindre droit, j'ai les échappements qui passent devant. Choix validé ça sera une street twin Clown10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par steyr Lun 2 Mai 2022 - 20:42

Galou49 a écrit:Merci gipsvar,
Comme je l’ai indiqué, ce que je trouve bizarre c’est que je n’ai eu ce problème de chaleur qu’avec la jambe droite et pas la gauche, alors que les cylindres ont le même déport de chaque côté.

Je suis impatiente d’avoir des retours des membres du forum à ce sujet.


bin .. faut prendre en compte les differences variations et directions des turbulences de l'air dû au positionnement de la moto lorsque l'on roule et une simple ptite brise peu tout changer

J'habite une région très peu ventée et pas de jaloux Very Happy , une fois a droite ,une fois a gauche

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par twineur59 Dim 8 Mai 2022 - 13:58

Hello à tous
Je roule l'hiver, l'été, l'automne,le printemps,la nuit ,le jour ,le matin ,l'après-midi,le milieu d'après-midi lol et j'ai jamais trouvé que ça chauffait au niveau des jambes.Bon faut dire aussi que j'ai des cuisses de mouche lol .Bienvenue à toi!! c'est vrai qu'elle est super cette mobylette, et tellement maniable une véritable 125
Bonne route à tous
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Lun 19 Sep 2022 - 21:22

Après plusieurs mois à regarder toutes les annonces et les forums sur Facebook notamment, je ne suis plus aussi certaine de vouloir une street twin.
Les occasions sont hors de prix, lorsque je vois des modèles de 2017 affichés entre 7000 et 7500€ (strictement d’origine) ça me rend dingue, à croire que les propriétaires ont oublié le prix d’achat de l’époque.
Du coup je lorgne de nouveau sur la Guzzi V7 III, la dernière en 850 cm3 ne m’avait pas renversée lors de mon essai (je pense que la norme euro5 y est pour beaucoup).

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Eric33 Lun 19 Sep 2022 - 21:49

C'est vrai que les prix sont très élevés  pale
preuve que le modèle a la cote, ce qui est bon signe
Il y a quelques mois, on justifiait les prix élevés de l'occasion par les délais d'approvisionnement du neuf, mais la situation a l'air de se stabiliser. Et puis on se dirige doucement vers la mauvaise saison, quand les premiers frimas vont arriver, les prix devraient se calmer
Enfin, on peut espérer Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par mapassion Lun 19 Sep 2022 - 22:51

Galou49 a écrit:Après plusieurs mois à regarder toutes les annonces et les forums sur Facebook notamment, je ne suis plus aussi certaine de vouloir une street twin.
Les occasions sont hors de prix, lorsque je vois des modèles de 2017 affichés entre 7000 et 7500€ (strictement d’origine) ça me rend dingue, à croire que les propriétaires ont oublié le prix d’achat de l’époque.
Du coup je lorgne de nouveau sur la Guzzi V7 III, la dernière en 850 cm3 ne m’avait pas renversée lors de mon essai (je pense que la norme euro5 y est pour beaucoup).

La V7 est un très bon choix. Après il y a un peu de chevaux et du coup la sensation n'est pas la même. La selle est très large et ne plaît pas à tous. En tout cas c'est une superbe machine. bravo

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Ven 30 Sep 2022 - 7:51

Bon ça y est, les finances ont pesé lourd dans mon choix.

J’ai donc fait l’acquisition d’une Moto Guzzi V7 III Stone de 2020 (pour le même prix je n’avais pas trouvé mieux qu’une Street Twin de 2016 donc non bridable).

Je ne renie pas la Street Twin pour autant, qui sait un jour j’en possèderai peut-être une.

Ça ne m’empêchera pas de regarder les modifications que vous faites sur vos Street.

Bonne route à toutes et tous  moto

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par christian B Ven 30 Sep 2022 - 9:37

Bienvenue dans le monde de l'Aigle de Mandello ! bravo
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Ven 30 Sep 2022 - 11:17

Merci Christian B.

Je ne cache pas que je ne l’ai pas essayée, elle se trouve à plus de 600kms de chez moi (j’ai seulement pu conduire la V7 850 qui ne m’avait pas renversée par rapport à la street twin).

J’espère ne pas être déçue mais ce sont les seuls modèles dont je suis certaine de respecter les vitesses légales.

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par christian B Ven 30 Sep 2022 - 11:39

Ce qui m'a fait changer c'est essentiellement la position de conduite :  j'avais été contraint de modifier mes 2 ST suivant les conseils avisés de @blackstrat ... Alors que ma prise de contact avec une V7 850 spécial a été parfaitement naturelle, cerise sur le gâteau les 2 compteurs m'offrant une protection meilleure qu'un saute vent ! Ceci dit ça dépend bien entendu de la morphologie de chacun... Au niveau de la puissance le V twin Guzzi est un moteur à l'ancienne, refroidi par air, qui se libère au fil des kilomètres : à 15000 km la mienne a vraiment changé de comportement. D'autant que pour corriger le seul défaut que je lui reprochais : le son, je l'ai équipée récemment de pots Mistral (fabriqués par des ex de MG pas loin de l'usine mère) : sonorité bien plus rauque, près de 5 kg de gagnés et un peu de puissance supplémentaire (mais c'est pas donné ! ). Bagagerie Hepco Becker et amortisseurs Shock Factory ont complété la "personnalisation"...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Galou49 Ven 30 Sep 2022 - 22:35

Sur la street twin j’ai les genoux qui chauffent ce qui n’est pas du tout le cas sur la v7.

Celle que j’ai achetée à 14000kms donc moteur libéré, après pour les échappements il est vrai que les mistrals à 700€ c’est un sacré budget mais le gain de poids est vraiment intéressant car la v7 m’a parue plus lourde que la street twin alors que sur la balance c’est l’inverse.

Le plus gros reproche que je lui fais c’est la taille des platines de repose-pied (pas moyen de ne pas se prendre les jambes dedans avant de poser le pied à terre).

Galou49

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Microto Ven 30 Sep 2022 - 22:56

christian B a écrit:Ce qui m'a fait changer c'est essentiellement la position de conduite :  j'avais été contraint de modifier mes 2 ST suivant les conseils avisés de @blackstrat ...
Pourrais-tu détailler cette partie stp ? J’ai surélevé l’assise et monté+reculé le guidon de la mienne et c’est toujours pas ça…
Alors que ma prise de contact avec une V7 850 spécial a été parfaitement naturelle, cerise sur le gâteau les 2 compteurs m'offrant une protection meilleure qu'un saute vent !
C’est exactement le ressenti que j’ai eu en essayant la V7 850.
Impressionnant effectivement ! Par contre, j’ai pas accroché côté ergonomie 🫤
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par christian B Sam 1 Oct 2022 - 11:01

J'avais suivi le tuto de Blackstrat ( https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin?highlight=selle+t120 ) et acheté 2 selles de T120 (une marron puis une noire cause couleurs moto différentes ! ). Mon souci avait été jambes trop repliées, rédhibitoire sur de longues distances, bien arrangé par la modification de la hauteur de selle mais toujours pas au top contrairement à maintenant avec la V7...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Choix validé ça sera une street twin Empty Re: Choix validé ça sera une street twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum