-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ralenti instable / calage / agrément moteur

+22
Halutien
BeDeviller
Pierrot
mapassion
Gil Karde
Divady
Laurent34
laurent60
Gilles60
phiLou
florian010
Lo
Keva
Truf
Philippe
Fanln
juju
Patmu
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Kinu Rive
Gigi
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Ven 6 Aoû 2021 - 15:22

Ce matin p'tite balade pour aller chercher le pain et comme souvent , la moto ne retrouve pas de suite le chemin du retour .
C'est parti pour les petites routes et là..... des coupures à l'accélération , des petites et des grosses coupures .
Un peu comme quand tu as de l'eau dans l'essence , ou des comme si tu étais sur 1 cylindre.
Ca m'agace , j’envoie un peu  fort pour que ça pète ou que ça dise pourquoi. Rien n'y fait . Retour maison 40 bornes avec le problème en permanence.
Je tel direct au concess (qui ferme demain ) .
Réponse du mecano , c'est certainement les anti-parasites , on a déja eu ce genre de panne.  Il a les piéces ...j'arrive!!!

Et la 25 bornes pour aller chez le concess ...la bécane tourne comme une horloge .
Arrivé chez Triumph il l'a fait péter , grosse accélération ... tout est OK

Il me donne 2 anti parasites si jamais ca recommence ( gratos) que je lui rendrais si non utilisé.

Voilou pour l'instant tout est revenu nickel .

Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par BeDeviller Ven 6 Aoû 2021 - 15:32

@ Pierrot

Merci pour ce retour - intéressant !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Ven 6 Aoû 2021 - 15:47

tu sais quoi? mon probleme ca a commencé comme ca...des trous a l'accélération comme si j'etais sur une bougie...manque de puissance....oobligé de rétrogader car la souplesse du moteur absente..style en troiseme a 60 70..j'ai l'impression qu'elle a pas de couple..que le moteur manque de peche..incroyable non?....broutage légerement....puis apres ca a commencé les calages des que je m'arretais a un stop ou que j'embrayais...le ralentit instable..des fois tres bas..des fois tres haut ..sans voyant allumé...et chaque fois que j'allais au mécanos..elle tournait nikel..

et aujourd hui ..avec le voyant moteur allumé...tous les mécanos sont en vacances..personne ne veut s occuper de ma moto avant fin aout...dégouté..l'autre glandeur de triumph me dit.." c'est le voyant qui dit pour faire la vidange"!! pfff ..oui biensure..

en tout cas..pour les anti parasites..j'en doute fort. ( moi je penses que c'est un probleme electronic...contacteur..sonde..fil coupé..tuyo bouché......ou alors plus grave...pompe je sais pas )

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Eric33 Dim 8 Aoû 2021 - 11:05

L'anti parasite, j'ai eu ça autrefois sur mon gromono
Comme tu décris Pierrot, des trous à l'accélération de manière complètement aléatoire, mais toujours à chaud, jamais eu le souci à froid, ça commençait à déconner après 30 à 50 kms
Ma SR avait déjà quelques années et c'est arrivé du jour au lendemain
Après avoir cherché partout (c'était déjà un allumage électronique), le mécano a suspecté l'antiparasite, après changement elle a marché nickel.
Au moins, c'est un test qui est facile à faire et probablement pas trop couteux
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Halutien Dim 8 Aoû 2021 - 17:50

J'ai eu le souci sur une transalp c était le boîtier CDI, d après ce que tu nous décrit, c'est quasi sûr un problème électrique. La solution est certainement dans tout ce que l on t a décrit 😉
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Dim 8 Aoû 2021 - 20:46

Divady a écrit:si si elle roule ..le voyant est fixe.. j'ai fais 15 km avec le voyant pas le choix..j'avais pas envie d'attendre 2h une dépaneuse..
...
ce qui est sure c'est que je tenterai d y aller...si elle cale ..j'appelerai la dépaneuse... mais ca fait 1 mois qu'elle me prend la tete sans  donner d informations ..tout est nikel pour les mécanos alors qu'elle cale pratiquement toujours.....alors que quand je suis chez le mecano , elle tourne nikel ..?

Si le voyant incident moteur est allumé c'est qu'il y a un défaut et en toute logique une erreur qui est enregistrée dans l'ECU.
Le mécano devrait voir cette erreur avec le logiciel Triumph sauf si il fait une maj avant de regarder si il y a des erreurs.

Après p'tet leur laisser quelques jours pour qu'ils roulent avec et se rende compte du soucis
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Dim 8 Aoû 2021 - 22:04

ben je demandais que ca moi de leur la laisser une semaine...aucun n'a le temps dans les garages...sont tous en vacances...pas avant fin aout y m ont dit...


Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Sam 4 Sep 2021 - 20:51

alors "update"

donc ce vendredi apres 2 mois de "merde" ..enfin mon RV a triumph..

je leur explique tous mes problemes....ok..elle calle des que je m'arrette a un stop...redemarre ok..re cale a un feu...ou quand j'embraye..roue bloquée..ect ect

y me dit " on va reguarder ca" ......essaie plus bruit dans l'atelier....gros ronflement moteur...

pendant ce temps ..moi ..essai de la speed twin...pendant une ptite heure..."putain entre la ST c'est imconparable c'est sure" mais j'achetterai pas

alors de retour....nikel ..ca y est !!  il a réparé !!! elle tourne niquel y me dit!!! youpi!! c'etait quoi le probleme ?? y me raconte qu'elle etait déréglée...que le calculateur ne faisait pas son job.." d'ou la hausse de regime moteur ou l'inverse" ect ....

prix ..49 euro...je suis content honetement... ca va..

je repars a ma maison..25 km ...nikel..je revis !! elle tourne comme une horloge!! souple , fluide...elle a toute sa peche...je suis le plus heureux!!

lendemain....aujourd hui meme....tout content d'allé faire un tour..vroum..demarre nikel..je la laisse chauffer 5 minutes..le temps d'allé mettre mon blouson , mes gants casque...... et je pars

et pendant 10 minutes de routes de campagne ,nikel...j'arrive en ville...et la ....mmmm ..premiere alerte..le regime moteur tres faible...presque calé mais non...a chaque feu ..j'ai peur..

je m'arrette chez maman...je bois un cafe...repars ..et la .premier feu..plouf..redemarre ..100 m...plouf....aaaaaargg

direction Triumph!!!!!! je vais gueuler un ptit coup...

j'arrive...non sans dec vous avez fait quoi parcequ elle remerde!!

et rebelotte..20 min..plus tard....faut prendre rendez vous dans le 14 septembre...lol...faut que je la reguarde..la test..pendant plusieurs jours..essaie des pieces dessus...pffffffffff

je penses que c'est la sonde " l'ampda " 170 eurol ..... je traduit comme je l'ai entendu ..pfff pfff
ah bon...ok

et voila ...2  fois au garage...2 x 50 euro...pour ????? que dalle..alors y va me deduire ces 50 euro az la prochaine visite..

voila les pro Triumph.....apres  2 mois sans profiter de la moto...a bientot pour de nouvelle aventures

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Halutien Dim 5 Sep 2021 - 8:39

Je reste persuadé que c est un problème de faisceau électrique. Le câblage n'est pas suffisamment long, économies oblige, et c'est ce qui fait qu elle cale constamment.. Bon courage 😊
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Dim 5 Sep 2021 - 11:56

je lui en ai parlé ...mais selon lui..pas du tout...il a testé ..et il m'a dit que si c'etait le faisceau electric , elle ne demarerai pas par moments ..qu il est certain que c'est une sonde truc lampda qui doit déconner et qui arrette un cylindre par moment...ce qui justifierai mon manque de peche par moment....et elle petoulle aussi...ou broute

on verra bien dans 10 jours....mais ca m'ennerve grave....une fois réparé ..je la vend et achette un Z900 RS

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Dim 10 Oct 2021 - 17:34

Divady , j'ai discuté avec un pote ce week end qui roule en Ducati .
Il avait exactement les mêmes symptômes que toi . Les mécanos trouvaient rien , pour eux tout était Ok.
Pis il est tombé sur un mecano plus malin , qui lui a demandé quel essence il m'était : sp 95 . Le mecano lui a nettoyé les durites , les injecteurs et lui a dit de rouler au sp98 ..... bin plus aucun problèmes .

Peut être une piste
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Dim 10 Oct 2021 - 18:49

moi ca fait 2 semaines qu elle est a triumph ...ils cherche encore la panne  pour cette histoire de calage des que je m'arrette a un feu.....ils m'ont certifié que ce n'etait pas le faisceau ..

moi je mets que du sp 98 excelium chez total


Dernière édition par Divady le Ven 5 Nov 2021 - 21:48, édité 1 fois

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par steyr Jeu 4 Nov 2021 - 17:34

Divady a écrit:moi ca fait 2 semaines qu elle est a triumph ...ils cherche encore la panne  pour cette histoire de calage des que je m'arrette a un feu.....ils m'ont certifié que ce n'etait pas le faisceau ..


c'est réparé ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Jeu 4 Nov 2021 - 17:43

aujourd hui ca fait 1 mois qu'elle est a triumph !!! pouaaa ..j'appel tous les samedi pour voir ou ils en sont....et me répondent toujours la meme chose...'' on cherche" ...ils ont une street twin ou ils inter changent les pieces ...et bé ...ils doivent pas y passer beaucoup de temps

bon ba quand j'aurai du nouveau et enfin ce qu'était le probleme , je vous dirai

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par No.one Ven 5 Nov 2021 - 17:51

Ou alors ils cherchent comme des bêtes, c'est pas impossible non plus, ta panne a pas l'air simple....🤔

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Ven 5 Nov 2021 - 20:01

Alors ils m ont appelė ce matin ..j ai ėtė la cherché ce soir..
Bilan 374.50 euro...il m ont comptė 5 heures de main d oeuvre
.. en fait il ont passé beaucoup plus de temps ( et avec triumph france ) mais ils m ont déduit les 3 fois que je l ai mené pour rien ...

Et donc c était  une histoires de soupapes ...j ai pas tout bien compris avec leurs termes techniques...
La facture
Recherche panne
Ne fonctionne pas correctement

Réglage jeu aux soupapes
( sous réserve Rectif culasse )
Garantie si problèmes )


Dernière édition par Divady le Ven 5 Nov 2021 - 21:49, édité 2 fois

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par steyr Ven 5 Nov 2021 - 20:06

Divady a écrit:Alors ils m ont appelė ce matin ..j ai ėtė la cherché ce soir..
Bilan 374.50 euro...il m ont comptė 5 heures de main d oeu re
.. en fait il ont passé beaucoup plus de temps mais ils m ont déduit les 3 fois que je l ai mené pour rien ...

Et donc c était  une histoires de soupapes ...j ai pas tout bien compris avec leurs termes techniques...
La facture
Recherche panne
Ne fonctionne pas correctement

Réglage jeu aux soupapes
( sous réserve Rectif culasse )
Garantie si problèmes )

si tu peux te renseigner si les soupapes admission et/ou échappement étaient bridées (absence de jeu)

Merci

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Ven 5 Nov 2021 - 21:43

alors  oui effectivement ils m'ont parlé de soupapes bridés...? mais ca veux dire quoi?
m'a parlé de compression plus sur un cylindre aussi....que le moteur cherchait a garder le ralentit mais vu qu il y avais un mauvait rendement , elle finissait par caler...j'ai pas tout retenu

pour l'instant tout marche bien...le moteur est souple..les vitesses passe creme ( alors qu elle claquait forts avant aussi ) il y a plus de couple je trouve....les reprise nikel..elle broute pas a chaque rapports..( alors qu'avant j'avais l'impression qu il fallait toujours rétrograder pour avoir une marge de puissance )

mais bon faut voir sur plusieurs jours car j'ai peur que ca recommence....

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par steyr Sam 6 Nov 2021 - 11:38

Divady a écrit:alors  oui effectivement ils m'ont parlé de soupapes bridés...? mais ca veux dire quoi?
m'a parlé de compression plus sur un cylindre aussi....que le moteur cherchait a garder le ralentit mais vu qu il y avais un mauvait rendement , elle finissait par caler...j'ai pas tout retenu

pour l'instant tout marche bien...le moteur est souple..les vitesses passe creme ( alors qu elle claquait forts avant aussi ) il y a plus de couple je trouve....les reprise nikel..elle broute pas a chaque rapports..( alors qu'avant j'avais l'impression qu il fallait toujours rétrograder pour avoir une marge de puissance )

mais bon faut voir sur plusieurs jours car j'ai peur que ca recommence....

Alors , pour faire court ... Dans le tuto "revision des 32000 kms" sur certaines ST , les mécanos auraient réglé le jeu des soupapes d'echappement qui d'aprés ce que j'ai compris avaient moins de jeu (réglage) que le montage d'origine ...Bridé signifie que le jeu entre le(s) culbuteur(s )et la queue de soupape n existe plus et donc la compression dans les cylindres n'est plus" étanche"... une partie de la compression passe entre le siege de soupape et la soupape concernée et elle fout le camp Very Happy dans les conduits d'échappement
C'est l'heure de l'apero Very Happy a voir plus tard pour l histoire de rectification de culasse ... il y a un petit truc qui ????

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Sam 6 Nov 2021 - 12:20

Ma street n à que 9200 km..

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Sam 6 Nov 2021 - 12:52

Divady a écrit:Ma street n à que 9200 km..

C'est pas beaucoup, tu parles de compression, il serait intéressant pour toi de connaître les valeurs mesurées ainsi que les jeux trouvés, un peu plus d'infos en fait sur les travaux. Est ce que c'est un cylindre ? les deux ?

Est ce qu'ils ont démontés la culasse ? ou juste fait le jeu aux soupapes ?


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par steyr Sam 6 Nov 2021 - 18:57

Divady ... Cette vidéo est bien explicite

https://www.youtube.com/watch?v=fWFhwpAc8ww&ab_channel=Autobayad

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 4 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum