Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ralenti instable / calage / agrément moteur

+22
Halutien
BeDeviller
Pierrot
mapassion
Gil Karde
Divady
Laurent34
laurent60
Gilles60
phiLou
florian010
Lo
Keva
Truf
Philippe
Fanln
juju
Patmu
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Kinu Rive
Gigi
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Lun 5 Juil 2021 - 17:59

salut
je viens de voir ton probleme pour ta street twin

alors j'ai acheté un ST depuis un an

depuis une semaine , quand je démare , ( elle demare nikel ) fais 200 m ...m'arrette a un stop...plouf..le moteur cale...je redémare ,premiere , deusieme ,troisieme..j'embraye pour rétrograder en deusieme ..pluf...elle cale.
ca me le fais 3 ou 4 fois avant d'arriver a l autoroute....apres ca va ..cinquieme pendant 30 km ..par contre depuis une semaine...je trouve le moteur brouteu...je sais pas comment expliquer ca...il a pas sa pleine puissance je trouve...comme si une bougie déconnait...et j'ai l'impression d'etre en sous régime tout le temps...pensant a retrograder souvent...je roule entre 90 et 110 ..mais j'ai l'impression que le moteur force.....

il y a un temps de latence quand je mets les gaz a fond...elle part apres 1 seconde .....bref..ca m'enuie tout ca..surtout les calages...ert cet effet de brouter sur autoroute..

je n'ai pas de garanti garage...vu que je l'ai acheté d occase ...mais si c'est un probleme comme le tient ,j'imerai bien savoir combien ca va me couter..?

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Mar 6 Juil 2021 - 13:35

Divady a écrit:salut
je viens de voir ton probleme pour ta street twin

alors j'ai acheté un ST depuis un an

depuis une semaine , quand je démare , ( elle demare nikel ) fais 200 m ...m'arrette a un stop...plouf..le moteur cale...je redémare ,premiere , deusieme ,troisieme..j'embraye pour rétrograder en deusieme ..pluf...elle cale.
ca me le fais 3 ou 4 fois avant d'arriver a l autoroute....apres ca va ..cinquieme pendant 30 km ..par contre depuis une semaine...je trouve le moteur brouteu...je sais pas comment expliquer ca...il a pas sa pleine puissance je trouve...comme si une bougie déconnait...et j'ai l'impression d'etre en sous régime tout le temps...pensant a retrograder souvent...je roule entre 90 et 110 ..mais j'ai l'impression que le moteur force.....

il y a un temps de latence quand je mets les gaz a fond...elle part apres 1 seconde .....bref..ca m'enuie tout ca..surtout les calages...ert cet effet de brouter sur autoroute..

je n'ai pas de garanti garage...vu que je l'ai acheté d occase ...mais si c'est un probleme comme le tient ,j'imerai bien savoir combien ca va me couter..?

La garantie est constructeur pas vendeur donc aucun lien avec le garagiste j'ai acheté la mienne à Orleans e les réparations sous garanties ont ete réalisé à Louveciennes. Par contre valable 2 ans après l'achat.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Mar 6 Juil 2021 - 19:28

je crois que ca change pas grand chose sur ma moto de 2016 ....acheté il y a 1 ans....y a plus de garantie depuis longtemps.

par contre ...Triumph saint etienne ...comme lyon ...me gavent..j'appel toute la journée ,pendant 10 mn...aucunes réponses..votre interlocuteur est au telephone....veillez rappelez ulterieurement...mais biensure...je crois que je vais retourner chez kawa ..lol..ils etaient beaucoup plus "motivé" eux!!

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Mer 21 Juil 2021 - 16:53

salut
j'ai un probleme plus ou moins similaire sur ma street twin de 2016 ( 9100 km )

elle demare nikel....je pars ,je m'arrette a un feu..le moteur s'arrette...je redemarre ..je fais 500 m..j'embraye..ca cale..
elle prend pas ses tours comme d'habitude auusi...un manque de patate.....une latence...met plus longtemps a s'elancer..et aussi .j'ai l'impression de devoir toujours rétrograder pour avoir un bon régime moteur...plus de couple en fait..sinon ca broute ..pof pof...c'est frustrant

je prends l'autoroute ...j'ai l'impression qu'elle n'a pas sa puiisance initiale ...une impression de broutage...pourtant elle monte haut en km/h de ce coté pas vraiment de probleme...mais c'est plus long.

et ...des fois..aucun soucis...elle tourne nikel...mais seulement pour un trajet lyon saint etienne....sur une semaine..4 jours sur 5 ..elles va déconner

et aussi j'ai remarqué ..mes rapports de vitesse claquent et craquent parfois..pas synchro .2em 3 ém..crak ...3em 2em ..double clak.?? comme si elle passait 2 vitesses en une fois..bizzard..( est lié? peut etre pas ..mais bon ) quand du jour au lendemain ca fait ca ..c'est pas normal

je l'ai donc amené a trimph saint etienne ...ils on fait une mise a jour...m'ont dit  " elle tourne nikel" pffff ..ok...je crois qu ils s'en batent les couilles...eux leur truc c'est de vendre..mais deja pour les avoir au tel ...laborieux...et meme sur place j'ai l'impression qu ils ne veulent pas se salir les mains...incroyable ..pourtant pas de bruit dans l'atelier..pas de motos  dehors en attente ou dans l'atelier....et ils osent me dire qu il sont débordé...qu il n'on,t pas le temps....par contre il sont assis dans leur bureau en train de boire le caf et de discuter...mdr..l'autre jour j suis réster 1h a attendre ma moto....1h les mec ont pas bouger de leur
bureau...meme un mec est rentré ...il a attendu 10 mn avant que quelque vienne enfin lui demander .."oui? c'est pourquoi?..


enfin bref...
j'aime pas que ma moto tourne mal...je vais allé voir chez un autre concessionair vu qu ils ont pas l'intention de m'aider....

ou la vendre et revenir aux bonnes vieilles japonaises que j'avais sans aucun soucis...Triumph me dégoute légerement en a peine 1an et demi





update...

alors j'ai appelé un ancien mécano de triumph qui s'est mis a son compte ( par le biai d'un mecano qui me l'a conseillé )
d'apres lui..c'est un probleme de truc de papillon  je sais plus exactement le mot..ou de capteurs..

il faut d'apres lui un temps d'adaptation selon la region....la laisser tourner 5 a 10 mn pour que madame ST s'adapte et ajuste ses sondes ..LOLOL..sans dec??

style je vis a 1000 m d'altitude...et vais a lyon...madame ST est débousollée..?? MDR....honnetement si c'est ca la ST ,je la revend directe lol..
enfin bref...

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Gil Karde Jeu 22 Juil 2021 - 13:03

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème il y a quelque année avec ma R1100R.
Je vous raconte l'histoire
J'achète ma BMW, très peu de KM, elle marche nickel.
Quelque temps après, fuite d'huile moteur sur les deux joints de culasse.
Pas de problème, on me prend tout cela en charge.
Je récupère la moto une semaine après et elle ne démarre pas très bien.
Pire, je ne retrouve pas la pêche à l’accélération, et elle cale à chaque feu rouge.
Retour BMW, passage au banc, RAS tout est en ordre.
Vu que je roule que quand il fait beau, pas de pluie, pas en hiver, il se passe
deux/trois ans avant la révision suivante.
Elle arrive (la révision). Quelques heures après avoir déposer la moto, coup de téléphone,
on me demande de passer à la concession avec ma précédente facture pour la consulter
et surtout vérifier la kilométrage.
Enfin, on me dit que la dernière fois qu'elle a été révisé, elle a mal été remonté.
Une dent en + ou en - sur l'arbre à cames. Le piston ne tapait pas dans les soupapes,
mais ça ne marchait pas correctement.
Lors de la récupération de ma moto, une fois que le garage a tout remonté correctement,
j'ai pu constaté, qu'elle avait retrouvé sa pêche.
BMW a fait le ménage dans ses mécanos (désolé) et j'ai été remboursé de mes deux révisions.


Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par mapassion Jeu 22 Juil 2021 - 20:06

Hello.
Mon chéri pense que ça peut être une bobine d'allumage qui ne fonctionnerai pas.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Jeu 22 Juil 2021 - 21:40

a 9000 km?

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 22 Juil 2021 - 22:20

Divady a écrit:je l'ai donc amené a trimph saint etienne ...ils on fait une mise a jour...m'ont dit  " elle tourne nikel" pffff ..ok...je crois qu ils s'en batent les couilles...eux leur truc c'est de vendre.

Avant la mise à jour, ils ont du vérifier si il y avait des erreurs présentes dans l'ECU et après mise à jour lancer un check complet, tu peux toujours leur demander une édition de ce check, c'est une feuille qui doit être remise au client après une révision.

Tu as fait 6500 km avec d'après ta prez, c'est récent de ce que tu dis. Donc ça ne semble pas être une bête à chagrin ta meule Wink

Essence ? pb de faisceau (pb connu) ? pb de pompe à essence ? de poignée de gaz ?

Tu l'as acheté d'occasion si je comprend bien, as un particulier ? à un concess ? quel est l'historique de 0 à 1500 km, un concess triumph peu le dire.

Divady a écrit:
alors j'ai appelé un ancien mécano de triumph qui s'est mis a son compte ( par le biai d'un mecano qui me l'a conseillé )
d'apres lui..c'est un probleme de truc de papillon  je sais plus exactement le mot..ou de capteurs..
il faut d'apres lui un temps d'adaptation selon la region....la laisser tourner 5 a 10 mn pour que madame ST s'adapte et ajuste ses sondes ..LOLOL..sans dec??

Euh .... !!??

Avec le logiciel Triumph le concessionnaire peu faire lancer une auto adaptation, si il y a mise à jour de l'ECU ça le fait.

Par contre tu peux effectivement la laisser tourner au ralenti le moteur après un démarrage à froid jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route.
De mémoire cela permet de remettre à zéro les erreurs, ou un truc comme ça, si quelqu'un se rappel de ça.


Divady a écrit:
enfin bref...
j'aime pas que ma moto tourne mal...je vais allé voir chez un autre concessionair vu qu ils ont pas l'intention de m'aider....
ou la vendre et revenir aux bonnes vieilles japonaises que j'avais sans aucun soucis...Triumph me dégoute légerement en a peine 1an et demi

Tu peux toujours, mais c'est p'tet tout reprendre à zéro les recherches. Maintenant si tu n'as pas confiance, va voir quelqu'un d'autre.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Jeu 22 Juil 2021 - 22:53

je l'ai acheté a un particulier ..a clermont ferrand..
alors oui je lui mets des bornes ..je fais 120 km par jour allé retour. boulot maison...15 min de route de campagne..30 minute d'autoroute. ( tous les jours bouchon de 10 km )..a 90 ,100..110 km/h. si ca roule bien....et 5 a 10 minute de ville..selon le trafique..

mais je penses que triumph n'a pas fait tout ca....je sais pas ce qu il a fait reelement pendant une heure ...mais il m'a dit avoir fait une mis a jour...qu il n y avais pas de provleme major...que les bougie etaient bonnes....alors peut etre que ma ST etait dans sa bonne periode...car des moment elle tourne nikel..

aujourd hui en arrivant a lyon...elle avait bien tournée sur le trajet..mais en sortant de l'autoroute..des que je l'achait les gazes ..elle s'arrettait...je redemarai..re plouf..ralentit instable..tres faible...des fois il monte en regime..( rarement ) obligé de garder l'accelerateur un peu ouvert pour passer les stop et feus....horrible.

en sortant du boulot...je l'ai mené chez un petit mecano ..un mec super gentil..car il fermait le pauvre..18 h .il a prit les compression des cylindres..reguardé les bougies..filtre ..alors .il y a une bonne compression mais  cylindre qui est un peu plus faible que l'autre ..( rien de mechant il m'a dit et sa pouvait aussi venir de son appareil.. ) ..les bougies ..l'une est nikel..l'autre est blanche...donc il m'a dit qu il y avait une mauvaise combustion ..? je sais plus exactement. le probleme precis...ou pas assez d'essence ..je mélange peut etre...je suis quiche en mecanique.

voila il m'a dit d'allé acheter 2 bougies neuves...car il n'avait pas ce modele ..( petite )  et demain je repasse pour qu il branche son appareil... et on verra ce qu elle a ..il avait plus de temps aujourd hui...mais au moins lui ,il a l'appareil pour brancher dessus...car j'en ai appelé un wagon de mecano..aucun avait le temps ou le matos...soit disant.. et pas un voulais me prendre avant fin aout..lol." ok c'est l'été '' je veux bien comprendre ca..

bref on verra enfin..mais j'espere bien profiter de ma moto cet été et en pleine santé..

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Ven 23 Juil 2021 - 13:47

Salut Divady

As tu fait un lavage au karcher de ta moto ? Réfléchi si les problèmes arrivent après une pluie ou lavage.

Changer les bougies ne va surement pas résoudre ton problème.
Tu peux regarder du coté des fils Hautes tensions. mettre un coup de bombe contact a l'intérieur pour enlever l'humidité.
Regarde si tu as une fumée d'échappement blanche ou noire.
Vérifies les prises et les durites sous les ouies et au niveau de l'axe de potence. (suite à une visite de routine j'ai retrouvé une durite de reniflar de température d'air déconnectée).
Vérifies que la prise d'air du réservoir fonctionne. Sous le réservoir d'essence il y a une durite qui permet au réservoir de se remplir d'air au fur et a mesure que l'essence se vide. Vérifie qu'elle n'est pas pincée ou obstruée.

Plus technique tu as:
Pompe a essence HS
Bobine HS
Volet de papillon a Régler ou HS
Commande de gaz éléctronique HS
...

tiens nous au courant.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Sam 24 Juil 2021 - 0:34

merci pour toutes tes infos  juju

je suis en vacances cette semaine ..mais des demain ..je vais faire un check uo complet de tout ce que tu m'a cité...

car maintenant j'ai des doutes ....je nettoie regulierement ma ST ..pas au karcher...mais uniquement au spret lavage et lustreur plus chiffon..mais j'asperge pas mal c'est vrai et maintenant tu m'a mis le gros doute...

peu etre du liquide est passé quelque par sur des fils...ou autres...car j'asperge et je laisse quelque minutes...donc...gros doute..

bon pour la fumé deja ..elle ne fume pas du tout ..ou tres tres peu

en tout cas merci....je m'y met demain..

juste une question...peut on faire regler les rapports de vitesses? les craquements .... synchro?...de 2em a 3em  et 3em a 2em...elles a tendance a cracker...du moins pas "craké'' mais double clak voir triple clak....surtout 3em 2em..  les autres rapports un peu moins ..5em 4 em..4em 3 em..( je parle a chaud ) car a froid elles passent comme dans du beurre et sans bruit..tres fluide

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Sam 24 Juil 2021 - 15:26

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Lun 26 Juil 2021 - 10:37

Salut

Pour la boite qui craque la plupart du temps c'est que la commande d'embrayage au guidon est mal réglée.
Il doit y avoir un petit jeu a la commande.
Parfois avec le temps et l'usure et peut être la chaleur (dilatation du câble) il est nécessaire de retendre un peu le cable.
Pensez a le faire.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Sam 31 Juil 2021 - 17:44

alors suite
vendredi matin le mécano a rebranché l'ordi sur ma ST

bilan ..aucun défauts ...?...pompe ...les papillons ainsi que tout le reste .....tout est bien réglé sur l'ordi
il m'a changé les 2 bougies aussi..

je redémarre ,et la je sens que le ralenti est plus haut qu 'avant en régime...bref

je repars ..rentre chez moi...

aujourd hui ..et 25 km plus tard ..voyant moteur qui s'allume ..des que je lache les gaz ...elle cale ..roue bloquée putain l'accident pas loins!! ...

j'en ai ras le cul de cette ST !!

j'attends mardi et rebellote...mécano..mécano..mécano..

quand tout sera rentré dans l'orde ( si ca arrive ) je l'a vend et achette un Z 900Rs...j'ai hésité au début j'aurai du.

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par mapassion Sam 31 Juil 2021 - 18:06

Divady a écrit: aujourd hui ..et 25 km plus tard ..voyant moteur qui s'allume ..des que je lache les gaz ...elle cale ..roue bloquée putain l'accident pas loins!! ...

Zut... c'est vraiment pas de chance...
Ton voyant moteur clignote ou pas ? Sur la fiche technique il est noté que la moto ne démarrera pas s'il clignote... La moto peut te permettre de rouler un peu en mode dépannage mais à priori c'est juste pour permettre d'aller chez un garagiste...

Tu ne peux plus du tout rouler ???

En tout cas, c'est bien triste ce qui t'arrive et fait rager, je te comprends Double gun

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Sam 31 Juil 2021 - 18:42

si si elle roule ..le voyant est fixe.. j'ai fais 15 km avec le voyant pas le choix..j'avais pas envie d'attendre 2h une dépaneuse..

mardi je l'enmenerai vers qui voudra bien s'en occuper mais helas ..c'est pas la periode aux mécanos on dirait...comme si tous les mécanos avaient toutes les moto de france a répârer specialement en été......lol

ce qui est sure c'est que je tenterai d y aller...si elle cale ..j'appelerai la dépaneuse... mais ca fait 1 mois qu'elle me prend la tete sans donner d informations ..tout est nikel pour les mécanos alors qu'elle cale pratiquement toujours.....alors que quand je suis chez le mecano , elle tourne nikel ..? c'est a me faire passer pour un fou cette bécanne.. incroyable...elle va pas arretter de merder sur la route ...et des que j'arrive chez un mecano , le ralenti est stable..plus de coupures moteur ...pfff

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Lun 2 Aoû 2021 - 17:32

colère colère

Ca doit effectivement être plus que rageant !!!

Faut leur laisser et qu'ils roulent avec plus de mn

Obligation de résultat normalement
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Mar 3 Aoû 2021 - 1:52

je confirme , c'est rageant !!! j'attends demain pour rappeler le mécanno...cette foit il aura bien un diagnostic avec ce voyant moteur...jsens que je vais douiller ..je sais pas ...mais j'ai peur!!

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Mar 3 Aoû 2021 - 7:22

Pas forcement Divady , c'est peut être une "merdouille" genre capteur à 3 euros .
Le temps passé à la recherche de panne peut être plus onéreux que les pièces.

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par juju Mar 3 Aoû 2021 - 8:43

Pierrot a écrit:Pas forcement Divady ,  c'est peut être une "merdouille" genre capteur à 3 euros .
Le temps passé à la recherche de panne peut être plus onéreux que les pièces.


Je suis daccord avec toi mais le risque et qu avant de trouver la panne à 3 euros il change des pièces inutilement.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par BeDeviller Mar 3 Aoû 2021 - 10:37

Loi de l'emmerdement max !

J'ai eu le même problème avec un voiture Renault R5 TX(ma première caisse).

Elle avait bien roulé jusqu'au jour où le moteur s'amusait à s'arrêter à n'importe quel moment.
Parfois au passage des vitesses, parfois en rapport stabilisé.
Après un moment, ça repartait.

Le garage m'avait changé le boîtier d'allumage électronique (ça m'avait coûté cher !!!), la voiture a roulé un peu, et puis rebelote, le problème recommençait.
Mécaniquement (bougies, injecteur...) tout y est passé, et ça recommençait de manière aléatoire.
Electriquement, il devait y avoir un mauvais contact au niveau d'une prise, ou bien encore un câble défectueux dans sa gaine (fil de cuivre à moitié coupé dans la fabrication), donc contact intermittent.
Un jour, le problème a disparu - mais c'était l'angoisse permanente à chaque utilisation - et j'ai revendu ce véhicule (parce que je quittais le pays).
L'acheteur a eu un gros problème tout juste 2 semaines après... sur la route des vacances ; le moteur était monté en température et le joint de culasse avait lâché !

Bon courage !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Divady Mar 3 Aoû 2021 - 11:10

vous me faite peur la....mais si avec le voyant ca ne donne pas la raison ou des précisions sur la panne ...ca sert a quoi tout ca???


Dernière édition par Divady le Mar 3 Aoû 2021 - 11:57, édité 1 fois

Divady

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par BeDeviller Mar 3 Aoû 2021 - 11:25

Une panne qui arrive de manière aléatoire, c'est ce qu'il y a de pire !

Ca peut être un organe simple qui est défectueux (connecteur électrique), comme ça peut être un organe important (ECU).

"... ça sert à quoi tout ça ???" - a détecter une panne franche et permanente.

A la limite, il faudrait un enregistreur de paramètres comme sur les avions, et on saurait ce qui a momentanément lâché à l'instant t au cours du roulage.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Halutien Mar 3 Aoû 2021 - 11:46

Ce qui serait bien c'est que tu prenne une go pro avec toi sur ton casque pour filmer tout ça. Tu aurais la preuve en images
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par gipsvar Mar 3 Aoû 2021 - 14:29

Truf a écrit:Dur Sad
Navré de te savoir si dépité Kinu...
Je découvre pour ma part les joies de la moto, j'espère ne pas avoir les mêmes désillusions.
Fort heureusement, la très grande majorité de nos motos fonctionne parfaitement.
La mienne, achetée d'occas à un ccss que je n'apprécie pas forcément (le ccss Triumph de Marseille), sur laquelle je me suis aperçu que les clignotants ne fonctionnaient pas (mauvais paramètres, remis ensuite), un miroir de rétro était fendu (changé bien sur gratuitement), le gravage était compté, déclaré mais pas effectué (fait par mon ccss Triumph d'Ollioules à l'oeil).
A part ces débuts chaotiques, elle fonctionne parfaitement bien (5000 km depuis avril 2021), sachant que je l'ai faite réviser par mon ccss préféré, dont je connais la grande compétence et la serviabilité.
Sur ton cas, quid entre le manque de chance, le mauvais numéro et une compétence limitée des mécanos, à distance, on ne peut dire ?
Nos motos deviennent complexes, au moins électroniquement, et il est nécessaire que le SAV suive au niveau compétence, ce n'est pas toujours le cas.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Pierrot Ven 6 Aoû 2021 - 15:22

Ce matin p'tite balade pour aller chercher le pain et comme souvent , la moto ne retrouve pas de suite le chemin du retour .
C'est parti pour les petites routes et là..... des coupures à l'accélération , des petites et des grosses coupures .
Un peu comme quand tu as de l'eau dans l'essence , ou des comme si tu étais sur 1 cylindre.
Ca m'agace , j’envoie un peu  fort pour que ça pète ou que ça dise pourquoi. Rien n'y fait . Retour maison 40 bornes avec le problème en permanence.
Je tel direct au concess (qui ferme demain ) .
Réponse du mecano , c'est certainement les anti-parasites , on a déja eu ce genre de panne.  Il a les piéces ...j'arrive!!!

Et la 25 bornes pour aller chez le concess ...la bécane tourne comme une horloge .
Arrivé chez Triumph il l'a fait péter , grosse accélération ... tout est OK

Il me donne 2 anti parasites si jamais ca recommence ( gratos) que je lui rendrais si non utilisé.

Voilou pour l'instant tout est revenu nickel .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable / calage / agrément moteur - Page 3 Empty Re: Ralenti instable / calage / agrément moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum