Couronne arriere et pignon avant
+11
Gil Karde
KrysDag
Rémi
Gilles60
Stevens
Kefran
BlackPat
Phill-
Philippe
Pierrot
juju
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couronne arriere et pignon avant
c est sympa merci
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Couronne arriere et pignon avant
"Gilles60"
Peux tu me confirmer que avec une 40 dents, la longueur de la chaine reste à 100 maillons.
Merci.
Ou l as tu acheté ?
Peux tu me confirmer que avec une 40 dents, la longueur de la chaine reste à 100 maillons.
Merci.
Ou l as tu acheté ?
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
Je confirme, chaîne d'origine, aucunes motifs. Je l'ai acheté chez Seurat3 car j'ai des roues Kineo et les fixations de la couronne d'origine sont différentes.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Couronne arriere et pignon avant
merci de ta rapidité.
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
steyr,
alors à 80 je suis à 2650 tr/min et à 100 je suis à 3450.
alors à 80 je suis à 2650 tr/min et à 100 je suis à 3450.
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: Couronne arriere et pignon avant
merci Remi ; oui il n y a pas une différence énorme par rapport a l origine ;;; au compteur a 80 km/h 2600 trs/m et A 100 km/h 3300 trs/m
après les vacances je vais tenter le coup sur le Scrambler
après les vacances je vais tenter le coup sur le Scrambler
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Couronne arriere et pignon avant
"Couronne 40 dents acier, T120"
Pas facile à trouver en 40 dents, quelqu'un à des liens F, DL, E ?
Pas facile à trouver en 40 dents, quelqu'un à des liens F, DL, E ?
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
Essai de contacter Mecatwin, c'est la que j'avais acheté ma première couronne 40 dents pour ma T120, avant de découvrir qu'elle ne pouvait pas ce monter su mes roues Kineo.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Couronne arriere et pignon avant
D après leur site, ils en ont mais en 45 dents.
Ça me parait beaucoup, sans compter qu'il va falloir rallonger la chaine.
Ça me parait beaucoup, sans compter qu'il va falloir rallonger la chaine.
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
Passe leur un coup de téléphone, pour discuter c'est plus simple
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Couronne arriere et pignon avant
ok, je verrais mardi, merci.
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Couronne arriere et pignon avant
pour T 120 ... perso couronne 40 dents commandée chez Mecatwin ;reçue rapidement ; c est parfait
juste pour info ;j ai fait des recherches ; manuels du conducteur pour comparer
les rapports de démultiplications entre les 900/1200 2016+ (bicylindre)
la course piston moteur est identique (80 millimètres)
le démultiplication vilebrequin/boite est identique
les cinq premiers rapports des 1200 identiques aux 900
le rapport tertiaire 37/17 est monté d origine uniquement sur les 1200 HT
(T 120..Bobber..speedmaster )
le rapport tertiaire 42/16 est monté d origine sur les 1200 HP (Speed Twin..Thruxton ) pour le Scrambler 1200 HT c est du 44/16
voilà une des raisons qui justifie les meilleures reprises des moteurs 1200 HP comparer aux HT et en admettant un montage 42/16 sur la Bonnie ;il y a de fortes chances que la Mémère avec son couple a 3100 trs/ mn soit souvent en Wheeling
juste pour info ;j ai fait des recherches ; manuels du conducteur pour comparer
les rapports de démultiplications entre les 900/1200 2016+ (bicylindre)
la course piston moteur est identique (80 millimètres)
le démultiplication vilebrequin/boite est identique
les cinq premiers rapports des 1200 identiques aux 900
le rapport tertiaire 37/17 est monté d origine uniquement sur les 1200 HT
(T 120..Bobber..speedmaster )
le rapport tertiaire 42/16 est monté d origine sur les 1200 HP (Speed Twin..Thruxton ) pour le Scrambler 1200 HT c est du 44/16
voilà une des raisons qui justifie les meilleures reprises des moteurs 1200 HP comparer aux HT et en admettant un montage 42/16 sur la Bonnie ;il y a de fortes chances que la Mémère avec son couple a 3100 trs/ mn soit souvent en Wheeling
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Couronne arriere et pignon avant
Des wheeling en Street
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
Stevens a écrit:Des wheeling en Street
Tiens regarde ça!!!! c'est pas une Street
https://youtu.be/RTHovzVjq5Y
Invité- Invité
Re: Couronne arriere et pignon avant
Oh les cochons !
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: Couronne arriere et pignon avant
Sinon il y a cette vidéo... un peu ancienne
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Couronne arriere et pignon avant
Help !
Qui possède les dimensions exactes du boulon avant de la transmission d'un Street Twin 2017 ?
Je ne trouve que le couple de serrage dans le manuel étendu.
& je n'ai pas envie de me tromper d'1 mm à l'achat d'une clé à douille de cette dimension, vu le prix. (J'en ai deux coffrets mais aucune clé n'est assez grande).
Ca devrait tourner entre 36/38 mm.
Merci d'avance !
Qui possède les dimensions exactes du boulon avant de la transmission d'un Street Twin 2017 ?
Je ne trouve que le couple de serrage dans le manuel étendu.
& je n'ai pas envie de me tromper d'1 mm à l'achat d'une clé à douille de cette dimension, vu le prix. (J'en ai deux coffrets mais aucune clé n'est assez grande).
Ca devrait tourner entre 36/38 mm.
Merci d'avance !
Vitocervo- Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017
Re: Couronne arriere et pignon avant
Je dirais 36, à confirmer mais très probable, bonneville pré liquide et tiger actuel c'est du 36. Triumph n'a pas du s'amuser à changer ça.
Jamais eu l'occasion de le démonter, rien trouver dans le Haynes à propos de la taille de l'écrou.
Jamais eu l'occasion de le démonter, rien trouver dans le Haynes à propos de la taille de l'écrou.
Re: Couronne arriere et pignon avant
avant de changer la couronne de 37 dents pour une de 40 dents sur ma T120 ; j ai fait ce petit calcul
40/37 = 1,08
EX . montage d origine avec la 37 dents
en sixième a 90 kms/ 2400 trs/mn
avec le montage 40 dents
en sixième a 90 kms/ 2600 trs/mn
2400 trs/mn x 1.08 = 2600 trs/mn (2592)
cette modif rend le comportement moteur très doux ; très souple
un vrai régal
40/37 = 1,08
EX . montage d origine avec la 37 dents
en sixième a 90 kms/ 2400 trs/mn
avec le montage 40 dents
en sixième a 90 kms/ 2600 trs/mn
2400 trs/mn x 1.08 = 2600 trs/mn (2592)
cette modif rend le comportement moteur très doux ; très souple
un vrai régal
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plaque de protection sur carter pignon
» Couronne usée
» Feu arrière rayé
» raccourcir la transmission : couronne 44 dents
» Disque arrière 300 mm
» Couronne usée
» Feu arrière rayé
» raccourcir la transmission : couronne 44 dents
» Disque arrière 300 mm
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|