Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dépose du réservoir

+7
Pierrot
juju
steyr
Eric33
matb
ChelmiOuestCoast
Laurent3d
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Sam 18 Déc 2021 - 17:56

Ah oui ?
Pas eu ce problème
j'ai suivi le manuel d'atelier disant qu'il fallait pincer sur les cotés    

Dépose du réservoir - Page 2 Rzoser10

Après, j'ai regardé ce tuto  
c'est venu tout seul (pour une fois que je trouve un truc simple)  


Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Dim 19 Déc 2021 - 9:34

C'est marrant, sur la mienne, l'accès à ce fameux connecteur est beaucoup moins dégagé, j'ai l'impression qu'il est placé beaucoup plus prêt du cadre, il est juste en dessous même! Du coup l'accès au bouton arrière est beaucoup moins évident....

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 19 Déc 2021 - 10:27

No.one a écrit:C'est marrant, sur la mienne, l'accès à ce fameux connecteur est beaucoup moins dégagé, j'ai l'impression qu'il est placé beaucoup plus prêt du cadre, il est juste en dessous même! Du coup l'accès au bouton arrière est beaucoup moins évident....

Sur une Street Twin ? Bizarre, sur la mienne, c'est très accessible et encore plus facilité en mettant un bout de bois pour soulever l'arrière comme sur la vidéo
Ensuite, comme pour la vidéo, quelques petits mouvements de rotation tout en pinçant et soulevant, pas eu de souci
Qu'est ce que tu appelles le bouton arrière ? une fois le connecteur dégagé, tu pinces sur les cotés, tu tournes et soulèves
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 19 Déc 2021 - 12:14

C'est vrai qu'il est un peu chiant a pincer le clips situé derrière
De mémoire , une goutte de dégrippant sur les clips ,pincer et appuyer le tuyau cela a pour effet de libérer un poil le joint torique
qui il me semble si j'ai bonne mémoire créé une resistance

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Dim 19 Déc 2021 - 13:00

c'est un montage(emmanchement) similaire aux tuyaux de gasoil de nos voitures , différents modèles de pinces existent .. bon après pour s'en servir une fois tous les 36 du mois Very Happy

https://www.manomano.fr/p/pinces-a-tuyau-dalimentation-en-carburant-yato-1146312?model_id=1146312

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Lun 20 Déc 2021 - 7:18

Ça ressemble fortement à mon montage ça! 😂
Oui, l'accès à l'arrière du connecteur est pas très simple sur la mienne (2021) on aurai pas être trop de 2 pour faire ça en fait, ça m'aurait évité une petite boulette j'essayai de mesurer mon effort, mais quand le joint à abandonné le combat, ma main a mis un bel accoud dans dans le bas du réservoir qui a basculé de l'autre côté! 🤦🏻‍� Heureusement pas trop de bobo....

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Lun 20 Déc 2021 - 19:17

No.one a écrit:Ça ressemble fortement à mon montage ça! 😂
Oui, l'accès à l'arrière du connecteur est pas très simple sur la mienne (2021) on aurai pas être trop de 2 pour faire ça en fait, ça m'aurait évité une petite boulette j'essayai de mesurer mon effort, mais quand le joint à abandonné le combat, ma main a mis un bel accoud dans dans le bas du réservoir qui a basculé de l'autre côté! 🤦🏻‍� Heureusement pas trop de bobo....

sans aucuns rapports mais vraiment sans aucuns rapports ; c'est l'histoire du joint qui me fait penser ..
le 31 Mai c'est la journée sans tabac et le lendemain c'est le premier Juin (joint) Lol

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par gipsvar Lun 20 Déc 2021 - 21:27

steyr a écrit:
No.one a écrit:Ça ressemble fortement à mon montage ça! 😂
Oui, l'accès à l'arrière du connecteur est pas très simple sur la mienne (2021) on aurai pas être trop de 2 pour faire ça en fait, ça m'aurait évité une petite boulette j'essayai de mesurer mon effort, mais quand le joint à abandonné le combat, ma main a mis un bel accoud dans dans le bas du réservoir qui a basculé de l'autre côté! 🤦🏻‍ Heureusement pas trop de bobo....

sans aucuns rapports mais vraiment sans aucuns rapports ; c'est l'histoire du joint qui me fait penser ..
le 31 Mai c'est la journée sans tabac et le lendemain c'est le premier Juin (joint) Lol
Je me joins à ton incertitude.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Mar 21 Déc 2021 - 7:25

🤣🤣🤣🤣

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Dim 9 Jan 2022 - 16:24

Salut à tous,
J'avais expliqué ici que j'avais trouvé 'facile' de déclipser le connecteur de la pompe à essence.
Il devait être mal enfoncé ....
Après l'avoir remis correctement, la 2nde tentative a été beaucoup plus laborieuse ... Embarassed
Avec des petites cales en bois tenues par de l'adhésif, ça le fait
Merci pour les conseils Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Dim 9 Jan 2022 - 19:28

Eric33 a écrit:Salut à tous, J'avais expliqué ici que j'avais trouvé 'facile' de déclipser le connecteur de la pompe à essence.
Il devait être mal enfoncé .... Après l'avoir remis correctement, la 2nde tentative a été beaucoup plus laborieuse ... Embarassed
Avec des petites cales en bois tenues par de l'adhésif, ça le fait
Merci pour les conseils Wink

super
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par gipsvar Dim 9 Jan 2022 - 21:47

Moi qui vais bientôt m'attaquer à la dépose du réservoir pour passer/fixer le câblage des feux additionnels, vous m'inquiétez, je n'ai jamais eu ce type de soucis sur mes autres motos ?
Ou alors il me suffira de soulever le réservoir pour passer les fils et les fixer, je verrai.
Il faut déjà que je vide le réservoir (rouler) et que je reçoive le matériel de chez SW.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par No.one Lun 10 Jan 2022 - 7:28

Tu peux simplement enlever la vis à l'arrière et soulever gentiment le réservoir en le maintenant dans les silentbloc a l'avant pour passer des câbles, pas besoin de le sortir...😉

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Lun 10 Jan 2022 - 8:32

No.one a écrit:Tu peux simplement enlever la vis à l'arrière et soulever gentiment le réservoir en le maintenant dans les silentbloc a l'avant pour passer des câbles, pas besoin de le sortir...😉

A toi de choisir Jean-Pierre, t'embêter à déposer le réservoir ou t'embêter à passer les fils sans le déposer   désolé
Faut reconnaitre que c'est assez ch... d'enlever le connecteur, ci joint quelques photos de mon 'bricolage'
Et encore, même avec ce dispositif, j'ai dû attaquer à la pince multiprise avec les mâchoires sur les bouts de bois pour le déloger
Après, je ne sais pas comment tu as prévu de faire passer ton faisceau
Pour ma part, je suis resté sur l'idée de loger le relais sous le cache latéral gauche (je ferai des photos quand ça commencera à ressembler à quelque chose)
ça fait donc pas mal de câbles, gaines ... à ramener vers l'avant de la moto en longeant le réservoir, pour avoir déjà pas mal bricolé autour, je préfère m'embêter à déposer le réservoir plutôt que de travailler sur le faisceau en le laissant en place  Wink        

Dépose du réservoir - Page 2 Connec10
Dépose du réservoir - Page 2 Connec11
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par christian B Lun 10 Jan 2022 - 9:44

Perso j'avais fait passer le tuyau de mon graisseur de chaîne (nemoII de cobbra) le long du cadre en soulevant juste le réservoir, 2 ou 3 rilsan et ça l'avait fait sans souci : mais c'est vrai que c'était assez facile à manier...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Pierrot Lun 10 Jan 2022 - 10:31

Pour l'alim de mon Gps , j'ai piqué sur la batterie et remonté mon fil sous le réservoir .
Sans tout démonter , juste le dévisser à la base le sortir des encoches coté guidon, le soulever et faire passer mon fil.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Lun 10 Jan 2022 - 11:50

Oui, j'avais fait pareil pour mon câble USB,
pour les feux additionnels, c'est surement possible, mais pas pour moi  Crying or Very sad
je suis reparti du faisceau livré avec les feux, du coup il y a beaucoup de trucs à adapter, raccourcir les fils, souder, passer les gaines etc...
C'est la 1ère fois que je m'amuse à ce genre de manip, je passe du temps à chaque étape, il faut que je visualise les passages de câbles, que j'adapte les longueurs etc...
Déjà pas simple pour moi alors si je n'y vois rien, quasi impossible
Quand j'aurai fini après dépose du réservoir, je vous dirai si j'aurais pu m'en passer Razz
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par ChelmiOuestCoast Lun 10 Jan 2022 - 12:12

La dépose du réservoir c'est pas obligatoire mais c'est vraiment plus confort.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Lun 10 Jan 2022 - 15:20

Les joies de la mécanique ... la découverte pour certains , la routine et son lot de ptits problèmes pour les autres et peu importe l'experience mais il y a des moments colère colère ........lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par gipsvar Lun 17 Jan 2022 - 21:43

J'ai fait bien pire : en déclipsant le connecteur d'essence, j'ai bien dégagé la languette pour appuyer sur les 2 boutons et faire venir le connecteur en tournant et tirant vers le haut et crac, il a pété, pas le connecteur, mais la pièce côté moto, le tube plastique sur la rampe d'injection sur lequel se clipse le connecteur..... !!
Bon, je ne peux même plus rouler, je vais appeler le ccss qui n'est pas loin s'il vient chercher la moto ou si je passe par l'assistance puisqu'elle est encore sous garantie (la moto m'a échappé des mains et elle est tombé sur un endroit qui a pété le connecteur d'essence, en rouge sur le dessin, bof......)?
Dépose du réservoir - Page 2 Captur12
Avant, puisque je peux maintenant finir d'enlever le réservoir, je vais finir de passer tranquillement le faisceau et le fixer définitivement.
Je ne suis pas à pied, j'ai le scooter.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 17 Jan 2022 - 21:58, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Eric33 Lun 17 Jan 2022 - 22:00

gipsvar a écrit:J'ai fait bien pire : en déclipsant le connecteur d'essence, j'ai bien dégagé la languette pour appuyer sur les 2 boutons et faire venir le connecteur en tournant et tirant vers le haut et crac, il a pété, pas le connecteur, mais la pièce côté moto, le tube plastique sur la rampe d'injection sur lequel se clipse le connecteur.....
gipsvar

Ah m....la tuile ! affraid
il est chiant ce truc
Oui, il vaut mieux faire ce genre de bricolage en hiver, on peut supporter plus facilement d'être immobilisé un moment
Tiens nous au courant pour la réparation ...et pour toutes astuces pour faciliter cette censuré de manip
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Lun 17 Jan 2022 - 22:20

faudrait fabriquer un outil genre petit serre joint , je viens de regarder serre joint pour maquette mais trop grands , trop gros..

Outil pas très compliqué a faire mais en ce moment , j"ai du pain sur la planche Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Lun 17 Jan 2022 - 22:52

Dépose du réservoir - Page 2 20220110

un croquis de l'outil a realiser , en prenant les dimensions des clips et etcc

la vis d'enfoncement et a visser dans la plaque d'avancement
vis de diamètre 5ou 6 , les plaques réalisées avec du fer plat de 4 mm .. tarauder pour agir sur la vis de 5

euh , désolé pour la magistrale écriture lol! (pas grave )

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par steyr Mar 18 Jan 2022 - 0:08

sur le croquis plus haut , il manque les 2 écrous maintient plaques sans eux lors du serrage de la vis d'enfoncement les plaques ne seront perpendiculaires a la tige filetée et donc pas de force exercée

le même croquis avec les deux écrous supplémentaires
( dépose de reservoir ?)
Dépose du réservoir - Page 2 20220111

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Dépose réservoir

Message par gipsvar Mar 18 Jan 2022 - 5:56

Il y a ça aussi, 11€ sur Amazon, moins cher sur Aliexpress mais je n'utilise pas ?
Dépose du réservoir - Page 2 41tcKYd-M+S._AC_AA160_
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par gipsvar Jeu 20 Jan 2022 - 17:40

Comme j'ai fini le montage de mes phares additionnels, je peux faire réparer ma maladresse.
J'ai appelé l'assistance Triumph, super puisque je suis sous garantie jusqu'en juin 2022 (vive les occas récentes !!).
Ils viennent chercher la moto demain à 10h30, le dépanneur (dont ils m'ont passé les références) la dépose ensuite chez mon ccss Road Spirit à Ollioules, que j'ai prévenu.
Il y a un suivi super bien foutu sur le net, pour l'instant, ça me semble bien pro !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: Dépose du réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum