Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
+40
steyr
Gil Karde
donati
Chris94
Boboyo
pyer
jcmaurin
Kiks
Laurent34
MarcoCarrera4
Eric33
ST19
matb
Truf
intox44
kiki49
Stevens
Steph64
Helios
christian B
BeDeviller
Nel29
breizhrider
Gaaaz
juju
H_2_O
blackstrat
Streetgone
Christophe ST
Pierrot
Lo
Patmu
dgdg12
ChelmiOuestCoast
Gilles60
Keva
Fanln
laurent60
phiLou
KrysDag
44 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
J'ai essayé ça aujourd'hui:
HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER SUPERLOW 1200 T
Bon, comment dire en étant poli....
C'est sympa!
Le moteur est super, coupleux, puissance "suffisante, et bruit en Stage 1 tres sympa
La bécane est confortable
Puis c'est a peut près tout
La finition est CATASTROPHIQUE, rouille, plastiques moches, etc...
La bécane est lourde, l'embrayage dur et les freins inexistants
Bref, j'aime bien le moteur mais sur une autre bécane
HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER SUPERLOW 1200 T
Bon, comment dire en étant poli....
C'est sympa!
Le moteur est super, coupleux, puissance "suffisante, et bruit en Stage 1 tres sympa
La bécane est confortable
Puis c'est a peut près tout
La finition est CATASTROPHIQUE, rouille, plastiques moches, etc...
La bécane est lourde, l'embrayage dur et les freins inexistants
Bref, j'aime bien le moteur mais sur une autre bécane
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
"Donati"
Avec quelques dents de plus à l'AR, c'est le summum.
Demande à "Gilles60".
Avec quelques dents de plus à l'AR, c'est le summum.
Demande à "Gilles60".
Gil Karde- Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Ce matin j'ai essayé ça
Bon ben c'est un vélo, le moteur ça marche fort, j'ai même pas poussé à fond, ça va trop vite, y avait le shifter up and down, ultra sensible du coup en effleurant le sélecteur de la botte j'ai eu des coupures d'allumages. En ville sur un filet de gaz le moteur / injection n'est pas super agréable, bon c'est pas non plus fait pour ça.
Et puis ben, voila c'est un jouet, pousse au crime qui ça ne sert absolument à rien à moins de poser ses roues sur un circuit.
Je dois vieillir
Et puis j'ai essayé ça aussi
Intéressant, dans le sens où en 20 ans les motos ont bien évoluées, embrayage dur, moto lourde, avant lourd, content d'avoir essayé. J'ai mis du temps à rouler un peu détendu, j'ai gardé de la vigilance dans tout les ronds points !
Bon ben c'est un vélo, le moteur ça marche fort, j'ai même pas poussé à fond, ça va trop vite, y avait le shifter up and down, ultra sensible du coup en effleurant le sélecteur de la botte j'ai eu des coupures d'allumages. En ville sur un filet de gaz le moteur / injection n'est pas super agréable, bon c'est pas non plus fait pour ça.
Et puis ben, voila c'est un jouet, pousse au crime qui ça ne sert absolument à rien à moins de poser ses roues sur un circuit.
Je dois vieillir
Et puis j'ai essayé ça aussi
Intéressant, dans le sens où en 20 ans les motos ont bien évoluées, embrayage dur, moto lourde, avant lourd, content d'avoir essayé. J'ai mis du temps à rouler un peu détendu, j'ai gardé de la vigilance dans tout les ronds points !
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mer 12 Mai 2021 - 10:01, édité 2 fois
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Tu vieillis Chelmi Mais tu as raison passé la crise de la cinquantaine ça sert à rien sauf...
J'ai un pote qui a la même. l'ai essayé aussi... L'outil ultime dans les cols. Y en a pas mal qui roulent avec ce genre de truc par chez moi. La mode des supermots, le retour. En général je me pousse... Sans un minimum de ligne droite impossible à suivre même avec la duke. Le moteur et le chassis sont top. Elle est démoniaque et carrément pousse au crime je suis d'accord. Bizarre ton truc de shifter en général ça marche plutôt bien
L'autre machin ne m'inspire pas du tout en plus c'est moche
V
J'ai un pote qui a la même. l'ai essayé aussi... L'outil ultime dans les cols. Y en a pas mal qui roulent avec ce genre de truc par chez moi. La mode des supermots, le retour. En général je me pousse... Sans un minimum de ligne droite impossible à suivre même avec la duke. Le moteur et le chassis sont top. Elle est démoniaque et carrément pousse au crime je suis d'accord. Bizarre ton truc de shifter en général ça marche plutôt bien
L'autre machin ne m'inspire pas du tout en plus c'est moche
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
H_2_O a écrit:Tu vieillis Chelmi
C'est chiant
Sur qu'en programme montagne / virolos c'est le truc idéal.
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Madame ; 58 ans a obtenu son permis A2 ...du deuxiéme coup pour
la plateau et au premier coup pour la conduite
pas trés grande 1.55 M ... aprés un essai elle a commandé ce modèle
https://www.totalmotorcycle.com/wp-content/uploads/2020/11/2021-Honda-Rebel-500-ABS-SE1.jpg
A prévoir le changement du pot et montage de quelques accessoires divers.... et de belles balades en perspectives
la plateau et au premier coup pour la conduite
pas trés grande 1.55 M ... aprés un essai elle a commandé ce modèle
https://www.totalmotorcycle.com/wp-content/uploads/2020/11/2021-Honda-Rebel-500-ABS-SE1.jpg
A prévoir le changement du pot et montage de quelques accessoires divers.... et de belles balades en perspectives
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
.
Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:26, édité 1 fois
barchetta- Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
barchetta a écrit:steyr a écrit:Madame ; 58 ans a obtenu son permis A2 ...du deuxiéme coup pour
la plateau et au premier coup pour la conduite
pas trés grande 1.55 M ... aprés un essai elle a commandé ce modèle
https://www.totalmotorcycle.com/wp-content/uploads/2020/11/2021-Honda-Rebel-500-ABS-SE1.jpg
A prévoir le changement du pot et montage de quelques accessoires divers.... et de belles balades en perspectives
féloche
offre lui une jolie paire de bottes....parceque là c'est pas l'air chaud du radiateur qui crâme le mollet
tout est prévu et merci pour le conseil
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
steyr a écrit:Madame ; 58 ans a obtenu son permis A2 ...du deuxiéme coup pour
la plateau et au premier coup pour la conduite
pas trés grande 1.55 M ... aprés un essai elle a commandé ce modèle
https://www.totalmotorcycle.com/wp-content/uploads/2020/11/2021-Honda-Rebel-500-ABS-SE1.jpg
A prévoir le changement du pot et montage de quelques accessoires divers.... et de belles balades en perspectives
Félicitations à elle ! J'ai roulé presque deux ans sur la Rebel 2018 pour ma reprise tranquille après 15 années sans avoir touché un guidon. C'est une très bonne petite moto, un vrai vélo, rassurante d'autant plus quand on est pas très grand. Pour ma part j'y avais mis le pot Arrow, saute-vent, porte bagage Hepco-Becker à la place du pouf passager, entre autres. Quelques photos ici
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Helios a écrit:steyr a écrit:Madame ; 58 ans a obtenu son permis A2 ...du deuxiéme coup pour
la plateau et au premier coup pour la conduite
pas trés grande 1.55 M ... aprés un essai elle a commandé ce modèle
https://www.totalmotorcycle.com/wp-content/uploads/2020/11/2021-Honda-Rebel-500-ABS-SE1.jpg
A prévoir le changement du pot et montage de quelques accessoires divers.... et de belles balades en perspectives
Félicitations à elle ! J'ai roulé presque deux ans sur la Rebel 2018 pour ma reprise tranquille après 15 années sans avoir touché un guidon. C'est une très bonne petite moto, un vrai vélo, rassurante d'autant plus quand on est pas très grand. Pour ma part j'y avais mis le pot Arrow, saute-vent, porte bagage Hepco-Becker à la place du pouf passager, entre autres. Quelques photos ici
le pot Arrow fait parti du lot en plus des sacoches ..crash bar et je pense que sa liste ne s' arrete là
de toute façon je n'ai rien a dire c est la moto de Madame .. eh oui c est comme ça ... logique
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Essai du Jour
Indian 1200 FTR Rally
Pour aller à l'essentiel
+:
Moteur (souple et puissant)
Position de conduite
Freinage avant
Tenue de route
Confort
Négatif:
CHALEUR SOUS LA SELLE INSUPPORTABLE
Freinage Arr Mou
Boite de vitesse en chewing gum
Compteur TRES mal positionné (obligé de baisser la tête pour voir les infos donc dangereux à mon sens
Prix
Voili, Voilou, la suite pour bientôt j'espère
Indian 1200 FTR Rally
Pour aller à l'essentiel
+:
Moteur (souple et puissant)
Position de conduite
Freinage avant
Tenue de route
Confort
Négatif:
CHALEUR SOUS LA SELLE INSUPPORTABLE
Freinage Arr Mou
Boite de vitesse en chewing gum
Compteur TRES mal positionné (obligé de baisser la tête pour voir les infos donc dangereux à mon sens
Prix
Voili, Voilou, la suite pour bientôt j'espère
Dernière édition par MarcoCarrera4 le Lun 30 Aoû 2021 - 10:08, édité 1 fois
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Oh oh, ça sent le début de phase de recherche active ?MarcoCarrera4 a écrit: la suite pour bientôt j'espère
Tu as pris la photo de la FTR du bon côté, pas fan de l'aspect torturé de l'échappement
Si en plus il tient les fesses au chaud
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
C'est réellement une bonne machine mais la chaleur sous la selle (là ou se trouve le piston) c'est vraiment horrible
J'ose pas imaginer l'été, puis cette boite et la position du compteur, c'est insupportable
Je passais tous la rapport (monté et descente) à la volée, c'était moins pire
Pour le reste, elle est sympa malgré tout
Recherche active: Non!
La prochaine sera une Speed Twin mais, c'est toujours interessant de voir ce qu'il se fait ailleurs
J'ose pas imaginer l'été, puis cette boite et la position du compteur, c'est insupportable
Je passais tous la rapport (monté et descente) à la volée, c'était moins pire
Pour le reste, elle est sympa malgré tout
Recherche active: Non!
La prochaine sera une Speed Twin mais, c'est toujours interessant de voir ce qu'il se fait ailleurs
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
essai nouvelle Triumph Trident
J'ai pu essayer la nouvelle Trident lors d'une révision de ma ST:
Malheureusement en version A2, qui ne m'a pas permis de voir ce que donnent 80 HP. Cette moto est incontestablement pétrie de qualités: légère, joueuse, maniable, excellente position permettant de faire corps avec la moto, très confortable, moteur très souple et vif, et surtout freinage bien meilleur que sur ma ST 2016 (avec 2 disques , y a pas photo!) Toutefois j' y vois des défauts qui m'empêcheraient de l'acheter: d'abord, l'arrière tronqué, qui esthétiquement n'est pas de mon goût (d'accord, je suis old school!) ensuite la difficulté d'y mettre de la bagagerie, la moto étant pour moi synonyme d'évasion et de voyage. Autre détail: pour moi le bruit des actuels 3 cylindres Triumph n'est sympa que haut dans les tours, à bas régime et à vitesse constante, c'est vraiment moche! J'ai donc repris avec plaisir mon imparfaite ST (équipée du porte bagage et des valises cuir) avec laquelle je roule sur le mode "balade" ou "enroulé rapide" plutôt que sur un impossible mode "circuit"!
Lou31
Malheureusement en version A2, qui ne m'a pas permis de voir ce que donnent 80 HP. Cette moto est incontestablement pétrie de qualités: légère, joueuse, maniable, excellente position permettant de faire corps avec la moto, très confortable, moteur très souple et vif, et surtout freinage bien meilleur que sur ma ST 2016 (avec 2 disques , y a pas photo!) Toutefois j' y vois des défauts qui m'empêcheraient de l'acheter: d'abord, l'arrière tronqué, qui esthétiquement n'est pas de mon goût (d'accord, je suis old school!) ensuite la difficulté d'y mettre de la bagagerie, la moto étant pour moi synonyme d'évasion et de voyage. Autre détail: pour moi le bruit des actuels 3 cylindres Triumph n'est sympa que haut dans les tours, à bas régime et à vitesse constante, c'est vraiment moche! J'ai donc repris avec plaisir mon imparfaite ST (équipée du porte bagage et des valises cuir) avec laquelle je roule sur le mode "balade" ou "enroulé rapide" plutôt que sur un impossible mode "circuit"!
Lou31
Lou31- Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Très bonne moto cette petite Trident
Une nouvelle pointe son nez et risque de trouver son public
V
Une nouvelle pointe son nez et risque de trouver son public
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Lou31 a écrit:Autre détail: pour moi le bruit des actuels 3 cylindres Triumph n'est sympa que haut dans les tours, à bas régime et à vitesse constante, c'est vraiment moche!
Complètement d'accord.
H_2_O a écrit:Une nouvelle pointe son nez et risque de trouver son public
Je viens de voir ça, ça downsize de partout, si ça permet de perdre du poids, aussi.
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Puisque tu parles de poids....
j'ai essayé ça en catégorie "lourd"
ultra confortable, mais alors, dans les virages, et surtout dans les ronds points, c'est trèèèèèèès particulier
je devais être maxi à 10km/h tellement j'avais peur
et, non, je ne suis pas en phase de recherche active.... bien qu'il me tarde d'essayer le tout nouveau Sportster S en septembre
j'ai essayé ça en catégorie "lourd"
ultra confortable, mais alors, dans les virages, et surtout dans les ronds points, c'est trèèèèèèès particulier
je devais être maxi à 10km/h tellement j'avais peur
et, non, je ne suis pas en phase de recherche active.... bien qu'il me tarde d'essayer le tout nouveau Sportster S en septembre
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
La nouvelle tiger est super attendue en concession pour son poids très réduit
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
La Tiger660 Sport? Sur ça va être amusant à piloter, comme la Trident dont elle est issue.mapassion a écrit:La nouvelle tiger est super attendue en concession pour son poids très réduit
C'est chiant ces arrières de moto certes très épurés, mais où on ne peut rien installer (top-case, valises).
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Bah, la moto, c'est bien connu, c'est pas fait pour voyagergipsvar a écrit:C'est chiant ces arrières de moto certes très épurés, mais où on ne peut rien installer (top-case, valises).
Et puis tiens, en mieux (ou pire), Laurent en parlait, avec la nouvelle Sportster S, c'est arrière tronqué et pots bien proéminents
Mais comme en plus, c'est selle solo, le conjoint suit avec la voiture
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Eric33 a écrit:Et puis tiens, en mieux (ou pire), Laurent en parlait, avec la nouvelle Sportster S, c'est arrière tronqué et pots bien proéminents
T'as oublié le pneu avant en 160, peut être pour être raccord avec les 160 km d’autonomie , les 37 mm de débattement de l'amortisseur, à l'avant ça doit pas être beaucou plus et l'ensemble feux arrière / plaque
Sans decc HD c'est une blague depuis un paquet d'années quand même.
Oui je sais j'exagère, un tout petit peu
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Il faut que j'aille essayer les dernières Guzzi aussi, avec les dernières mises à jour moteur ça semble pas mal.
Et puis lorsqu'elle sera dispo en concession, j'irais essayer avec une grande curiosité l'Aprilia Tuareg 660.
Et puis lorsqu'elle sera dispo en concession, j'irais essayer avec une grande curiosité l'Aprilia Tuareg 660.
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Une jolie déclinaison du fameux RS 660 ça risque d'être du tout bon
@Chelmi toujours pas reçu ta AJP ?
V
@Chelmi toujours pas reçu ta AJP ?
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
H_2_O a écrit:@Chelmi toujours pas reçu ta AJP ?
Non peut être en septembre
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
H_2_O a écrit:@Chelmi toujours pas reçu ta AJP ?
Alors news d'hier, production 3 ème semaine de septembre, peut être une livraison fin septembre, début octobre, si je peux un peu rouler avant l'hiver ça serait cool. Je serais informé de la livraison 10 jours avant son arrivée, ça me laisse un peu de temps pour faire un petit parcours, ah mince je l'ai déjà fait
Octobre, novembre en Espagne et au Portugal c'est encore bien je pense
Et ça bouge chez Moto-Guzzi, une V100 Sport Tourer, tient ça fait ST est sortie pour se faire photographier. Toujours le V twin mais cette fois ci refroidit par eau, mono bras c'est sur, nouvelle boite probablement ?
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/moto-guzzi-v100-un-nouveau-moteur-pour-les-100-ans/513300
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Sujets similaires
» Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des machines qui vous font bâver... ;-)
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Selle et porte paquet Street Scrambler sur Street Twin???
» Quelle différence entre une Speed Twin et une Street Twin ?
Page 10 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|