Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

+40
steyr
Gil Karde
donati
Chris94
Boboyo
pyer
jcmaurin
Kiks
Laurent34
MarcoCarrera4
Eric33
ST19
matb
Truf
intox44
kiki49
Stevens
Steph64
Helios
christian B
BeDeviller
Nel29
breizhrider
Gaaaz
juju
H_2_O
blackstrat
Streetgone
Christophe ST
Pierrot
Lo
Patmu
dgdg12
ChelmiOuestCoast
Gilles60
Keva
Fanln
laurent60
phiLou
KrysDag
44 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Ven 6 Juil 2018 - 19:37

Comme promis, un retour sur mon essai de la Bobber Black.

En premier lieu, un petit état des lieux comparatif avec notre ST adorée.

Moteur : ST > 900 cc / Bobber > 1200 cc
Puissance : ST > 55 ch à 5900 tr/min / Bobber > 77 ch à 6100 tr/min
Couple : ST > 8.2 mkg à 3230 tr/min / Bobber > 10.8 mkg à 4000 tr/min
Poids à sec : ST > : 198 kg / Bobber > 237.5 kg
Rapport poids / puissance : ST  > 3.6 kg/ch / Bobber : 3.08 kg/ch
Empatement : ST > 1439 mm / Bobber > 1510 mm
Hauteur de selle : ST > 750 MM / Bobber > 690 mm

Quelques tofs de la bête :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Bobber11

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Bobber12

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Bobber13

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Bobber14

Condition de l'essai : temps nuageux, route sèche, environ 50 km parcourus (ville + rocade + un peu de départementale).

Look : bon, les goûts et les couleurs. A la base, les customs, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais il faut avouer qu'IRL, ce Bobber Black a une tronche exceptionnelle. C'est crapuleux à souhait à l'avant, cette selle qui semble suspendue et l'arrière ultra minimaliste de la moto donnent un aspect très particulier à ce Bobber. Mais il faut bien avouer que c'est plutôt racé et de bon goût, loin du côté ostentatoire et bling bling des customs d'outre atlantique. Ca reste une moto avec laquelle on ne passe pas inaperçu (les réactions du quidam sont assez incroyables), mais pour moi, il n'y a pas de faute de goût. Partout où se porte le regard, ça respire la qualité et le souci du détail. Bref, au-delà des histoire de goût, c'est une belle moto, dans les standards de ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'une marque premium pour un modèle premium (15 000 boules, quand même).

La bande son : on va faire court, c'est absolument sublime. C'est rauque, grave, ça pétarade du feu de dieu au rétrogradage lorsque le moulbif est bien chaud. Et ce n'est pas seulement les échappements qui chantent. Le moteur participe aussi à cette symphonie mécanique. Lorsque l'on met les gaz, le moteur produit un son grave et bestial, qui rappelle un peu le son du crossplane des R1/M1. Et comme c'est anglais, ça ne verse pas dans l'excès. Rien à voir avec le bordel de boulonnerie mal serrée des customs amerloques. Très sincèrement, un des plus jolis sons de moto qu'il m'ait été donné d'entendre.

L'ergonomie : à cet endroit, on est dans le domaine du grand n'imp qu'offre l'univers custom. Bras tendus et en appui sur les poignets (j'avais déjà mal au bout de quelques kilomètres), dos courbé, reposes-pieds avancés...  la position est débile, comme à peu près sur tout custom qui se respecte. Histoire de vous faire marrer : j'enclenche la première pour sortir de la concession, je m'arrête pour laisser passer des bagnoles en posant le pied gauche au sol tout en embrayant. Je repars en posant le pied sur la béquille et en tentant de passer la deux avec le repose-pied. Laughing Inutile d'essayer, ça ne marche pas. Laughing En ville, j'ai passé le plus clair de mon temps à regarder ma jambe gauche. Limite dangereux. Bref, une ergonomie pas naturelle pour deux sous qui gâche la prise en main de la moto.

Commandes : tout m'a semblé un peu plus dur que sur la ST, notamment au niveau de l'embrayage. Mais je fais ma chochotte, tout fonctionne à merveille, tout tombe sous les mains/doigts (pour les pieds, ce n'est pas la même salade  Laughing ).

Freinage : là, on change d'univers par rapport à la ST. Le double disque à l'avant, les étriers Brembo qui vont bien, c'est progressif au début, c'est mordant à partir de la moitié de la course du levier (j'ai fait un blocage de l'avant sur un test de freinage, ABS, où étais-tu ?). On a affaire à un vrai freinage. Le frein arrière est également très efficace lorsqu'on l'actionne pour assoir l'assiette de la moto en courbe. Sur cet aspect, notre petite ST est totalement à la rue par rapport à son grand frère. Un freinage efficace, dosable et sécurisant (n'oublions pas les 250 kg tout plein fait du Bobber qu'il faut bien stopper). J'ai été également agréablement surpris par le fait que la prise de frein en courbe ne verrouille pas trop la direction, si tant est qu'on utilise un minimum le frein arrière.

Suspensions : RAS pour l'avant qui est plus dur que sur la ST, donc configuré pour un système de freinage plus puissant. Ça encaisse bien les freinages appuyés. L'arrière est à l'avenant, à savoir relativement ferme, ce qui génère des retours d'information dans la colonne pas très agréables sur les grosses compressions et sur revêtement dégradé. Ça, plus la position improbable, même si on peut toujours trouver plus extrême en custom, ça donne globalement une moto pas très confortable.

comportement en roulage : ne perdons pas de vue qu'on a affaire à un custom. Dans ce domaine, la ST met une taule à notre Bobber. Cela étant, autant on ressent la lourdeur de la moto à l'arrêt, autant, une fois parti, ce n'est pas une enclume. L'inertie se fait surtout sentir sur la mise sur l'angle. Ca demande de la poigne comparativement à la ST qui joue dans la catégorie vélo dans ce domaine. Une fois sur l'angle, la moto est très stable. Le guidage est relativement aisé, y compris dans un flux de circulation. Ne rêvons pas, l'agilité n'est pas le point fort de cette moto, mais rien de rédhibitoire non plus, on n'a pas affaire à une enclume. Le comportement est donc globalement sain, mais c'est une moto qui n'autorise pas le même niveau d'improvisation que notre ST. Elle nécessite un minimum d'anticipation, elle exige d'être menée. Je ne vous explique même pas comment j'étais en joie lorsque j'ai repris la ST.

Le moteur : il est plaisant, mais sans plus. La différence avec la ST est sensible surtout dans la force de traction (un couple supérieur) et dans l'allonge du moteur (puissance en plus). Ca tracte un poil plus fort et pendant plus longtemps. Mais on est jamais débordé, même lorsqu'on ouvre en grand. Les montées en régime m'ont semblé un poil paresseuses comparativement à la ST. On est peut-être dans le registre des impressions. Mais en reprenant la ST, j'avais la sensation que le petit 900 fait montre de moins d'inertie mécanique, que les montées en régime sont plus franches même si ça "tire évidemment moins sur les bras". Je trouve le caractère moteur de la ST plus fun, plus expressif, même s'il coupe plus vite que le 1200 cc. In fine, le gain de puissance et de couple ne compense pas les 40 kg d'écart entre les deux machines.

Conclusion : le Bobber Black est un custom très réussi sur le plan du look et qui offre un niveau de performance/agrément assez étonnant pour ce type de machine. Perso, ce n'est pas ma came. J'étais super heureux de reprendre la ST avec sa position naturelle, son petit moteur expressif qui fout la banane, sa partie cycle qui permet de s'amuser en toute situation de conduite. Vous l'avez compris, je ne changerais certainement pas ma ST contre un Bobber.

La semaine pro, j'essaye un Thruxton classic. J'attends beaucoup de cet essai.  Twisted Evil


Dernière édition par KrysDag le Ven 6 Juil 2018 - 23:53, édité 3 fois

KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Christophe ST Ven 6 Juil 2018 - 20:23

Terrible !!!
Merci pour ce récap' bien articulé Smile
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Pierrot Ven 6 Juil 2018 - 20:43

Super compte rendu , merci Krys .Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Sign_m10
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par phiLou Ven 6 Juil 2018 - 21:32

Merci pour le CR et d'accord avec toi pour la bande son Wink

Par contre, je frissonne quand je vois tes chevilles exposées comme ça ... pale
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Gilles60 Ven 6 Juil 2018 - 22:39

Merci Krys pour ce compte rendu bien détaillé Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Ven 6 Juil 2018 - 22:59

Oui, moi aussi PhiLou. Je sais que ce n'est pas sérieux de rouler comme ça. Quand je roule sur de longues distances, je m'équipe. J'ai tendance à relâcher sur les questions de sécurité sur les courtes distances, ce qui est une connerie sans nom quand tu sais que la majorité des accidents survient dans un rayon de 20 km autour de chez soi.

Sinon, petite omission pour le CR : les Suspensions  (du coup, MAJ du post de l'essai).

Et merci à tous pour vos remerciements. Embarassed

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone Sam 7 Juil 2018 - 9:45

Super ! Moi qui me questionne également entre les 2 philosophies opposées du bobber et du thruxton. J'attends avec impatience ton prochain compte rendu. ✌️
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mer 1 Aoû 2018 - 0:29

J'ai fait un essai d'un Thruxton classic aujourd'hui. Compte-rendu.

En premier lieu, petit état des lieux comparatif avec notre petite ST.

Moteur : ST > 900 cc / Thruxton > 1200 cc
Puissance : ST > 55 ch à 5900 tr/min / Thruxton > 97 ch à 6750 tr/min
Couple : ST > 8.2 mkg à 3230 tr/min / Thruxton > 11.4 mkg à 4950 tr/min
Poids à sec : ST > : 198 kg / Thruxton > 206 kg
Rapport poids / puissance : ST  > 3.6 kg/ch / Thruxton : 2.12 kg/ch
Empatement : ST > 1439 mm / Thruxton > 1415 mm
Hauteur de selle : ST > 750 MM / Thruxton > 805 mm

La belle :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Thruxt11

Condition de l'essai : beau temps avec quelques nuages, route sèche, environ 25 km parcourus (un goût de trop peu, je me suis fait violence pour la ramener à la concession) sur départementale et un peu de circuit urbain.

Look : pour ma part, ancien possesseur de sportive et étant sensible au look de ce type de moto, je trouve cette machine absolument sublime, même dans sa version "classic" (les différences avec la R portent essentiellement sur les amortisseurs, Showa inversée devant et combinés Ohlins derrière, ainsi que le freinage avant confié à un sublime étrier Brembo taillé dans la masse et doté d'un montage radial). C'est un café racer sans la moindre faute de goût, exception faite peut-être du volumineux bloc feu arrière/clignotants que je trouve quelque peu disgracieux par rapport à la qualité et la classe de l'ensemble. Partout où porte le regard, rien que des belles pièces, du sublime double cadran en passant par le moteur, le fin réservoir, les roues à rayons, les deux silencieux qui pointent vers le ciel (assez similaires à l'esprit de la ST en plus gros)... C'est une machine absolument magnifique.

La bande son : sans atteindre le côté hyper rauque du Bobber (l'échappement est moins démonstratif sur le Thruxton que sur le custom), on retrouve bien les caractéristiques sonores du 1200 cc : c'est grave, ça pétarade avec de gros retours sourds au rétrogradage une fois le moteur chaud. Et on retrouve ce feulement rauque lorsqu'on ouvre en grand les gaz, un peu comme je l'avais déjà souligné avec le Bobber qui sonne un peu comme le  4 cyl. à calage crossplane du R1 Yamaha. Rien que pour ça, on a envie d'ouvrir constamment les gaz tellement le son de ce moteur est jubilatoire et participe au sentiment de puissance qu'inspire la moto.

L'ergonomie : c'est LA grosse surprise de cet essai. En regardant la moto en statique, on a d'avance mal aux poignets trop en appui, au dos trop courbé, aux jambes trop repliées. Bref, je m'attendais à une position typée sportive. Et ben pas du tout. Déjà, en montant dessus, ce qui frappe, c'est la finesse de la machine. L'étroitesse du bi anglais, on la connait, c'est la même sur nos ST. Mais le réservoir, quoique disposant d'un peu plus de contenu, est très fin (il est plus long que sur nos ST). Certes, on est un peu plus en appui que sur la ST (et donc le dos est un plus courbé), mais la position est très loin d'être aussi extrême que sur une pure sportive (merci aux demi-guidons situés au-dessus du té de fourche). Même la position des pieds un peu plus en arrière ne pose strictement aucun problème. Côté hauteur de selle, avec mon 1m80, c'est absolument parfait. Les deux pieds reposent bien à plat au sol. Comme une impression que la moto a été faite sur mesure pour moi. Epatant.

Commandes : autant sur le Bobber j'ai eu l'impression que toutes les commandes étaient plus dures, autant sur le Thruxton, on retrouve la douceur générale des commandes de la ST (boite exceptée pour la ST). Du côté du Thruxton, la boite est nettement plus douce, précise et rapide. Moins de "clac" en actionnant le levier. Quant aux commodos, ils sont de meilleurs qualité que sur la ST. Bref, tout tombe sous les mains/doigts, tout est café crème de ce côté là.

Freinage : on dispose d'un double disque avec des étriers double piston Nissin (je pense le même matos que sur le T120). RAS du côté freinage (autant à l'avant qu'à l'arrière). C'est parfaitement dosable, et c'est mordant juste ce qu'il faut lorsque le rythme s'accélère et qu'il faut freiner plus fort. Une fois encore, ce type d'essai laisse mesurer la frustration que constitue le freinage anémique de notre petite ST. J'ai réalisé quelques essais de freinage d'urgence, aucun soucis, la Thruxton s'arrête très bien (je n'ose imaginer avec le matos de la version R). Un seul bémol, la mollesse de la fourche avant tempère les envies de freinages de bûcheron (RAS pour les suspensions à l'arrière, même si la durée de l'essai ne facilite pas un jugement circonstancié). Tout ça constitue une transition parfaite pour la suite.

Suspensions : c'est peut-être le seul bémol que je mettrais. La fourche avant sur la classic, non réglable, c'est du chewing-gum !!!! Pour vous dire, après l'essai, j'avais une impression de dureté avec la ST (alors que franchement, question dureté, la fourche de la ST, comment dire...  Laughing ). Certes, ça donne un côté très confortable à la moto. Mais quand on pose ses fesses sur un Thruxton, la première chose que l'on a envie de faire, c'est surtout de souder sa mère plutôt que de penser au confort de ses avant-bras ! J'en ai discuté avec le vendeur de la concession. Il est d'accord avec moi. C'est un problème. Changement de ressorts et / ou huille de fourche plus visqueuse... ou alors achat d'une version R et sa fourche inversée Showa... mais 2 000 € de plus.

comportement en roulage : c'est le bonheur. La machine est infiniment plus rigide de notre ST (normal, la vocation est plus sportive). Sans retrouver la rigidité "bâton de bois" d'une pure sportive, la machine réagit d'un bloc. Fini le contre-braquage. Là, on pilote avec le haut du corps. La machine est d'une stabilité parfaite en courbe. Au bout de 5 minutes, on met de l'angle partout sans réfléchir. Question maniabilité/vivacité/agilité, là encore, que du bonheur. J'ai eu l'occasion de prendre deux petits ronds-points sans boites à roues dedans, en mode pif-paf. Les changements d'angle sont hyper naturels, on ne ressent aucune inertie/résistance, l'agilité bien présente. Par contre, il faudra sans doute se méfier du rayon de braquage, moins adapté à la ville que notre ST. J'en ai fait l'expérience en sortant de la concession où j'ai du manoeuvrer sévère pour me mettre dans le sens de la marche. Faut pas rêver, on a des demi-guidons.

Le moteur : CE PUTAIN DE MOTEUR !!!!!! Un chef-d'oeuvre, tout simplement. C'est absolument plein partout, ça pousse tout le temps, c'est onctueux au possible. Les montées en régime sont franches. Dès les premiers kilomètres, je me suis fait piéger sur les premiers dépassements. On atteint les 160/170 km/h sans même sans rendre compte (sur des routes limitées à 80, ça la fout mal). Ca reprend absolument sur tous les régimes. Quelque soit le rapport engagé, on tourne la poignée, et il se passe quelque chose. Côté allonge, ça pousse tout le temps jusqu'à 7 000 tours (ça ne s'écroule pas à 5 000 tours comme sur nos ST). Les 97 cv sont là et bel et bien là... et les pratiquement 12 mkg de couple aussi. Certes, les habitués des grosses sportives 4 cylindres en ligne de près de 200 cv pourraient sourire en lisant ces lignes. Mais n'oublions pas qu'on a affaire à un bi parallèle et son caractère inimitable. Et disposer de près de 100 bourrins avec une telle architecture moteur pour une machine d'à peine plus de 200 kg, et ben les sensations y sont et elles sont absolument géniales.

Conclusion : réussite esthétique, réussite cycle (fourche avant exceptée), réussite moteur, ce Thruxton classic est enthousiasmant au possible. La prise en main est étonnamment aisée, même quand on vient d'une moto aussi docile et bienveillante que la ST. Il ne faut que quelques minutes pour se sentir déjà chez soi. Je suis tellement emballé par cet essai que la semaine prochaine, rendez-vous avec le sympathique vendeur de la concession de Quimper pour étudier une reprise de la ST et un achat de cette ébouriffante Thruxton classic (la R est tentante, mais bon, 2 000 euros de plus pour une machine qui en fait déjà 13 000 € en version standard, ça commence à faire un paquet de pognon pour une bécane). Bien entendu, elle sera en matt black, pour le côté badass. Cool Et il y a 500 € d'accessoires offerts jusqu'à fin août (exit les clignotants d'origine).

Je ne peux que vous encourager à aller l'essayer. geek

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Christophe ST Mer 1 Aoû 2018 - 7:16

Merci pour ton retour.
J'adore tes commentaires sur tes essais.

Elle donne envie cette grande soeur. Déjà qu'un pote qui l'avait essayée l'année dernière en disait du bien comme ça.
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par laurent60 Mer 1 Aoû 2018 - 9:39

C'est vrai qu'elle est belle, et que ça doit être bien joueur !! Tiens nous au courant de la négo ;-)

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mer 1 Aoû 2018 - 9:57

Christophe ST a écrit:Merci pour ton retour.
J'adore tes commentaires sur tes essais.

Elle donne envie cette grande soeur. Déjà qu'un pote qui l'avait essayée l'année dernière en disait du bien comme ça.

De rien Christophe. C'est un plaisir que d'essayer des motos et de partager ça avec vous. Very Happy

laurent60 a écrit:C'est vrai qu'elle est belle, et que ça doit être bien joueur !! Tiens nous au courant de la négo ;-)

Pas de souci Laurent, je vous tiens au courant. Pourtant, j'adore notre petite ST si attachante à tout point de vue. Mais j'ai eu un coup de coeur pour la Thruxton, même si par les temps qui courent, c'est un peu déraisonnable de rouler sur des machines aussi "pousse au crime". C'est aussi pour ça que j'attends la semaine prochaine pour le rencard avec le concessionnaire, histoire de voir si la fièvre retombe. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 1 Aoû 2018 - 10:14

KrysDag a écrit:J'ai fait un essai d'un Thruxton classic aujourd'hui. Compte-rendu.

Mais au final est ce que tu as parlé reprise Wink


Super CR d'essai, 2000e pour avoir des top suspensions c'est pas si cher.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mer 1 Aoû 2018 - 10:35

ChelmiOuestCoast a écrit:
Mais au final est ce que tu as parlé reprise Wink

Non, pas encore, même si Thomas me regardait avec un petit sourire en mode "allez, viens, prends 5 minutes pour venir discuter de tout ça".  Twisted Evil Il ne sait que trop bien comment fonctionne un achat "coup de coeur" (c.f. comment j'ai acheté la ST en rentrant dans la concession "juste pour voir".  Laughing ). Mais il m'a déjà confirmé qu'il me reprenait la ST sans problème. Reste à voir à quel prix. Et je me dis qu'avec la ST de 65 cv qui va débouler début 2019, c'est peut-être le bon moment pour revendre le modèle 2016 qui risque de bien décoter et d'être plus difficile à vendre. Wink

ChelmiOuestCoast a écrit:Super CR d'essai

Merci Chelmi.  Embarassed

ChelmiOuestCoast a écrit:2000e pour avoir des top suspensions c'est pas si cher.

Tu as raison Chelmi, Thomas me disait que 2 000 €, c'est 70 % du prix catalogue des seules Showa. Pour 2 000 boules, tu as une fourche avant de la muerte qui tue la vie, deux combinés Ohlins et un étrier Brembo taillé dans la masse et à fixation radiale. Ce n'est pas rien.

Mais c'est un an de crédit supplémentaire. Je vais voir tout ça la semaine pro. Wink

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par blackstrat Mer 1 Aoû 2018 - 10:52

Merci pour le CR!
J’ai comme l’impression que dans quelques jours, tu seras l’heureux possesseur d’un Thruxton...R! Very Happy
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par laurent60 Mer 1 Aoû 2018 - 13:52

En fait, Krys, tu es gentiment en train d'expliquer toutes les bonnes raisons pour lesquelles il ne faudrait pas passer à côté de l'opportunité Very Happy Very Happy . Un homme averti en vaut 2, ne fait pas l'erreur de ne pas faire, tu pourrais tellement le regretter par la suite Smile Neutral

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone Mer 1 Aoû 2018 - 18:35

Top ton retour. Merci beaucoup de prendre le temps !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mer 1 Aoû 2018 - 20:01

De rien Street. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O Mer 1 Aoû 2018 - 20:23

Très bien ton CR et qui va à l'essentiel d'autant plus intéressant que tu fais la comparaison avec la ST

J'espère que tu pourras te l'offrir moi c'est la R qui m'a toujours fait de l’œil mais hors budget et pas très raisonnable... Mais bon on se refait plus lol

Je vais doucement optimiser et personnaliser ma bonnie en attendant




H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par juju Jeu 2 Aoû 2018 - 9:57

KrysDag a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:
Mais au final est ce que tu as parlé reprise Wink

Non, pas encore, même si Thomas me regardait avec un petit sourire en mode "allez, viens, prends 5 minutes pour venir discuter de tout ça".  Twisted Evil Il ne sait que trop bien comment fonctionne un achat "coup de coeur" (c.f. comment j'ai acheté la ST en rentrant dans la concession "juste pour voir".  Laughing ). Mais il m'a déjà confirmé qu'il me reprenait la ST sans problème. Reste à voir à quel prix. Et je me dis qu'avec la ST de 65 cv qui va débouler début 2019, c'est peut-être le bon moment pour revendre le modèle 2016 qui risque de bien décoter et d'être plus difficile à vendre. Wink

ChelmiOuestCoast a écrit:Super CR d'essai

Merci Chelmi.  Embarassed

ChelmiOuestCoast a écrit:2000e pour avoir des top suspensions c'est pas si cher.

Tu as raison Chelmi, Thomas me disait que 2 000 €, c'est 70 % du prix catalogue des seules Showa. Pour 2 000 boules, tu as une fourche avant de la muerte qui tue la vie, deux combinés Ohlins et un étrier Brembo taillé dans la masse et à fixation radiale. Ce n'est pas rien.

Mais c'est un an de crédit supplémentaire. Je vais voir tout ça la semaine pro. Wink

Salut

ou as tu lu que le prochain moteur ferait 65cv?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Pierrot Jeu 2 Aoû 2018 - 10:57

Super ton CR , tu pourrais faire des "piges" pour les mag moto .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Jeu 2 Aoû 2018 - 11:47

juju a écrit:

Salut

ou as tu lu que le prochain moteur ferait 65cv?

C'est le commercial de la concession de Quimper qui me l'a affirmé il y a moins d'un mois. J'étais avec Nel29, on revenait d'une journée en moto. Nel pourra le confirmer aussi.

Il nous a appris la sortie courant 2019 d'une nouvelle ST 900 cc de 65 cv, d'une "ST 1200 cc" de 97 cv, soit la même puissance que le Thruxton (elle se nommera la Speed Twin et pourrait se décliner en 2 versions, une standard, une R) ainsi qu'un Scrambler 1200 cc (mais ça, nous le savions déjà, il me semble que Chelmi a été le premier à nous poster des photos "volées").

Apparemment, ces nouveautés seront annoncées à un salon à l'automne (je n'ai pas retenu lequel).

C'est vrai qu'en repensant à tout ça, je me demande si je ne fais pas une bêtise en me précipitant sur la première Thruxton venue. Imaginez une ST 1200 cc qui conserverait sa position naturelle, son look de roadster à l'ancienne (j'adore) mais avec un moteur qui pousse sa mère et des bons freins. What a Face

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Jeu 2 Aoû 2018 - 11:49

Pierrot a écrit:Super ton CR , tu pourrais faire des "piges" pour les mag moto .

Oh merci Pierrot. Embarassed

Sur le niveau d'écriture, pas trop de souci à se faire au regard du fait que la moitié des articles motos sont écrits avec les pieds, par contre, s'agissant du skill en matière de pilotage, je n'ai absolument pas le niveau pour faire autre chose que des essais de poireaux. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Aoû 2018 - 11:54

J'ai lu ça aussi mais je me rappel plus où d'une augmentation de la puissance du 900cc mais quid du couple ?

KrysDag a écrit:Apparemment, ces nouveautés seront annoncées à un salon à l'automne (je n'ai pas retenu lequel).

EICMA (Milan) sans doutes THE salon pour les nouveautés.

Oui p'tet mieux d'attendre pour voir ce qui va venir, maintenant plus de puissance ou le 1200 c'est aussi plus de conso, le 1200 c'est dans les 2L de plus et aussi des kg en plus très probablement.

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 3 Aoû 2018 - 10:06, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par juju Jeu 2 Aoû 2018 - 12:12

Ouiiii une Steet twin avec le 1200cc de 97cv tu me fais saliver.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone Jeu 2 Aoû 2018 - 20:23

Hum...une street survitaminée ! 97 cv ! ouah...par contre 55 vs 65, je vois pas l'intérêt 75/80 à la rigueur.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O Jeu 2 Aoû 2018 - 20:31

Merde j'ai acheté ma ST trop tôt :-)
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum