Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
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Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Avant que nous soyons confiné j'ai eu l'occasion de rouler avec une Yam XT350.
C'était marrant, kick, position plutôt ramassée sur l'avant et surtout 120 kg, le poids ça change la vie. Ça fait une moto joueuse et finalement pas du tout molle.
Bon je ferais pas de grand trip avec une meule comme ça, mon Himalayan c'est du pullman à côté. Mais pour aller faire l’andouille dans les chemins, c'est idéal.
Photo d'illustration
C'était marrant, kick, position plutôt ramassée sur l'avant et surtout 120 kg, le poids ça change la vie. Ça fait une moto joueuse et finalement pas du tout molle.
Bon je ferais pas de grand trip avec une meule comme ça, mon Himalayan c'est du pullman à côté. Mais pour aller faire l’andouille dans les chemins, c'est idéal.
Photo d'illustration
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Ces monos de moyenne cylindrée sont le bon compromis pour rouler en TT.
Coupleux, suffisamment puissants, et surtout, légers.
Au delà de 150 kg, ça devient compliqué dès lors que c'est un peu technique et qu'on s'embarque là où on aurait pas dû.
Le démarreur électrique est un confort très appréciable, tant il est fréquent de caler sur un coup de piston dans des situations scabreuses, je ne suis pas sûr que le 350 XT en soit équipé.
Pour remplacer la 250 KLX, je suis passé sur un Suzuki 400 DRZ.
Moteur de conception plus ancienne, carbu, mais 40 ch au lieu de 22, pour un poids sensiblement équivalent (< 140 kg), ça change la vie.
Empattement plus long, je trouve la moto beaucoup plus stable, je ne perds pas l'avant ce qui était le cas avec la KLX en TT.
Boite 5, mais avec le couple, c'est pas gênant, c'est même bien d'avoir une 1ere un poil plus longue.
Pour les liaisons routières, ce regain de puissance est aussi appréciable, même si, au delà de 100 km/h, avec de vrais pneus TT, gonflés à 1,4 bars, il faut toute la route.
Seuls inconvénients de la DRZ, elle n'est plus importée et n'a pas vraiment de remplaçante, elles sont donc relativement chères et elles ont eu de nombreuses vies.
Autre plaie, beaucoup ont été transformées en super motard .... la mort du petit cheval.
Voilà une bonne machine pour faire de la moto autrement.
Coupleux, suffisamment puissants, et surtout, légers.
Au delà de 150 kg, ça devient compliqué dès lors que c'est un peu technique et qu'on s'embarque là où on aurait pas dû.
Le démarreur électrique est un confort très appréciable, tant il est fréquent de caler sur un coup de piston dans des situations scabreuses, je ne suis pas sûr que le 350 XT en soit équipé.
Pour remplacer la 250 KLX, je suis passé sur un Suzuki 400 DRZ.
Moteur de conception plus ancienne, carbu, mais 40 ch au lieu de 22, pour un poids sensiblement équivalent (< 140 kg), ça change la vie.
Empattement plus long, je trouve la moto beaucoup plus stable, je ne perds pas l'avant ce qui était le cas avec la KLX en TT.
Boite 5, mais avec le couple, c'est pas gênant, c'est même bien d'avoir une 1ere un poil plus longue.
Pour les liaisons routières, ce regain de puissance est aussi appréciable, même si, au delà de 100 km/h, avec de vrais pneus TT, gonflés à 1,4 bars, il faut toute la route.
Seuls inconvénients de la DRZ, elle n'est plus importée et n'a pas vraiment de remplaçante, elles sont donc relativement chères et elles ont eu de nombreuses vies.
Autre plaie, beaucoup ont été transformées en super motard .... la mort du petit cheval.
Voilà une bonne machine pour faire de la moto autrement.
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Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
J'ai essayé ça aujourd'hui:
Ouais, pas mal
Je rigole bien sur
Bon:
- Super moteur mais ça, on s'en doute par avance donc la surprise est moindre
Le moteur est souple, cool, et en même temps, c'est un véritable monstre
On peut tout à fait rouler cool et en même temps, j'en suis sur, faire du circuit
- Le freinage, TOP
- Le confort: Fabuleux!
- La motricité: Incroyable!!!!!
J'aime moins le guidon et les commandes avancées mais bon, je pense que l'on s'y fait
Après, le poids bien sur...
Bon, c'est pas nos ST mais c'est moins grave que ce que je pensais mais j'ai plus l'habitude de ce genre de gabarit
Je suis heureux de l'avoir essayé, c'est pas le coup de foudre mais un grand bonheur malgré tout
Ouais, pas mal
Je rigole bien sur
Bon:
- Super moteur mais ça, on s'en doute par avance donc la surprise est moindre
Le moteur est souple, cool, et en même temps, c'est un véritable monstre
On peut tout à fait rouler cool et en même temps, j'en suis sur, faire du circuit
- Le freinage, TOP
- Le confort: Fabuleux!
- La motricité: Incroyable!!!!!
J'aime moins le guidon et les commandes avancées mais bon, je pense que l'on s'y fait
Après, le poids bien sur...
Bon, c'est pas nos ST mais c'est moins grave que ce que je pensais mais j'ai plus l'habitude de ce genre de gabarit
Je suis heureux de l'avoir essayé, c'est pas le coup de foudre mais un grand bonheur malgré tout
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
KrysDag a écrit:... j'ai trouvé la Speed bcp plus vive et maniable que la Street, qui n'est déjà pas une enclume à la base. Le train train avant de la speed semble plus léger et la moto est plus rigide aussi. C'est un vrai vélo cette moto. J'ai surkiffé le combo partie cycle/moteur de la Speed.
Hello all !
Je suis passé à la concession la semaine passée et il m'a été annoncé que la Speed Twin allait sortir en version "Basse" - ou plutôt elle sera plus basse que la version actuelle.
Pour le moment on ne sait pas précisément ce qui a été modifié dans la totalité - certainement un changement de géométrie.
Ainsi donc, pour les petits gabarits, la hauteur de selle devrait être réduite - peut-être de 20 mm, à voir, ce qui serait bien.
Si cette machine est à la base très maniable, une hauteur de selle plus basse mettra davantage à l'aise les moins de 1.70 m.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
MarcoCarrera4 a écrit:J'ai essayé ça aujourd'hui:
Ouais, pas mal
Je rigole bien sur
Bon:
- Super moteur mais ça, on s'en doute par avance donc la surprise est moindre
Le moteur est souple, cool, et en même temps, c'est un véritable monstre
On peut tout à fait rouler cool et en même temps, j'en suis sur, faire du circuit
- Le freinage, TOP
- Le confort: Fabuleux!
- La motricité: Incroyable!!!!!
J'aime moins le guidon et les commandes avancées mais bon, je pense que l'on s'y fait
Après, le poids bien sur...
Bon, c'est pas nos ST mais c'est moins grave que ce que je pensais mais j'ai plus l'habitude de ce genre de gabarit
Je suis heureux de l'avoir essayé, c'est pas le coup de foudre mais un grand bonheur malgré tout
Je kiffe cette moto !!! je trouve que c'est un objet d'art (plus en version R que GT)...si j'avais les moyens elle serait dans mon garage.
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
BeDeviller a écrit:KrysDag a écrit:... j'ai trouvé la Speed bcp plus vive et maniable que la Street, qui n'est déjà pas une enclume à la base. Le train train avant de la speed semble plus léger et la moto est plus rigide aussi. C'est un vrai vélo cette moto. J'ai surkiffé le combo partie cycle/moteur de la Speed.
Hello all !
Je suis passé à la concession la semaine passée et il m'a été annoncé que la Speed Twin allait sortir en version "Basse" - ou plutôt elle sera plus basse que la version actuelle.
Pour le moment on ne sait pas précisément ce qui a été modifié dans la totalité - certainement un changement de géométrie.
Ainsi donc, pour les petits gabarits, la hauteur de selle devrait être réduite - peut-être de 20 mm, à voir, ce qui serait bien.
Si cette machine est à la base très maniable, une hauteur de selle plus basse mettra davantage à l'aise les moins de 1.70 m.
BD
Bonjour, merci pour l'info. Une idée à partir de quand elle serait dispo cette speed plus basse?... impossible d'avoir cette info en Suisse....
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
donati a écrit:Bonjour, merci pour l'info. Une idée à partir de quand elle serait dispo cette speed plus basse?... impossible d'avoir cette info en Suisse....
Date exacte non connue, mais la concession va me prévenir dès qu'elle sera disponible afin que je puisse monter dessus - car avec ~810 mm de hauteur de selle actuellement, je suis trop sur la pointe des pieds.
(à 780 mm et son poids de 210 kg avec les pleins, ça pourrait me convenir)
J'en aviserai dès que j'en aurai connaissance.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Sinon tu as le kit BAAK, mais compte sur un budget de 1000€
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
BeDeviller a écrit:donati a écrit:Bonjour, merci pour l'info. Une idée à partir de quand elle serait dispo cette speed plus basse?... impossible d'avoir cette info en Suisse....
Date exacte non connue, mais la concession va me prévenir dès qu'elle sera disponible afin que je puisse monter dessus - car avec ~810 mm de hauteur de selle actuellement, je suis trop sur la pointe des pieds.
(à 780 mm et son poids de 210 kg avec les pleins, ça pourrait me convenir)
J'en aviserai dès que j'en aurai connaissance.
BD
Merci du retour. Comme toi je suis un peu juste avec une hauteur de selle de 810 mm. C'est ce qui me fait lorgner sur la T 120... Bon il y à pire hein...
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Streetgone a écrit:Sinon tu as le kit BAAK, mais compte sur un budget de 1000€
Euh oui, mais non... je suis pas prêt de mettre cette somme pour gagner 2 cm...
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Bon, hé bien j'ai fais 2 essais de 2 prétendantes pour accompagner ma Bonnie dans le garage et surtout partir en vacances et assurer les grandes virées dans un confort au top.
La Triumph Tiger 900 et la Suzuki V strom 1050. Je ne fais pas faire durer le suspense. Les 2 motos sont performantes, confortables, bien équipés, jolies (pour moi) la différence majeure c'est le moteur est les sensations. Décidément le bruit du trois cylindres et sa linéarité ne sont pas pour moi. Par contre le Bi cylindres en V de la suzuki est vraiment sympa a essayer pour les amateurs de gros trails
La Triumph Tiger 900 et la Suzuki V strom 1050. Je ne fais pas faire durer le suspense. Les 2 motos sont performantes, confortables, bien équipés, jolies (pour moi) la différence majeure c'est le moteur est les sensations. Décidément le bruit du trois cylindres et sa linéarité ne sont pas pour moi. Par contre le Bi cylindres en V de la suzuki est vraiment sympa a essayer pour les amateurs de gros trails
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
+ 1 Gilles tu as parfaitement raison pour le TOP confort
J'avais un Tiger 800 xc avant la street et c'était un tapis volant mais un peu haut sur pattes pour moi pas si à l'aise que ça dans les manœuvre et moi il faut que je sois à l'aise sinon ça matche pas. La street à côté est un vélo.
Moteur très souple et linéaire mais qui rage à partir de 8000trs/mn. Le 3 pattes triumph en fait. Très très différent par rapport au bi. Par contre la 900 est visiblement bien née renseigne toi car elle a bien évolué à tous les niveaux et a très bonne presse.
Après la suz est une très bonne moto faite pour manger du km et de surcroît moins cher. Par contre j'aime pas son physique.
Bref les goûts et les couleurs
V
J'avais un Tiger 800 xc avant la street et c'était un tapis volant mais un peu haut sur pattes pour moi pas si à l'aise que ça dans les manœuvre et moi il faut que je sois à l'aise sinon ça matche pas. La street à côté est un vélo.
Moteur très souple et linéaire mais qui rage à partir de 8000trs/mn. Le 3 pattes triumph en fait. Très très différent par rapport au bi. Par contre la 900 est visiblement bien née renseigne toi car elle a bien évolué à tous les niveaux et a très bonne presse.
Après la suz est une très bonne moto faite pour manger du km et de surcroît moins cher. Par contre j'aime pas son physique.
Bref les goûts et les couleurs
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
J'ai pu essayer les 2, j'ai pu roulé suffisamment pour me faire mon opinion et le trois cylindres Triumph, malgré son nouveau calage, est bien fade à côté du bicylindre Suzuki.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Gilles60 a écrit:Bon, hé bien j'ai fais 2 essais de 2 prétendantes pour accompagner ma Bonnie dans le garage et surtout partir en vacances et assurer les grandes virées dans un confort au top.
La Triumph Tiger 900 et la Suzuki V strom 1050. Je ne fais pas faire durer le suspense. Les 2 motos sont performantes, confortables, bien équipés, jolies (pour moi) la différence majeure c'est le moteur est les sensations. Décidément le bruit du trois cylindres et sa linéarité ne sont pas pour moi. Par contre le Bi cylindres en V de la suzuki est vraiment sympa a essayer pour les amateurs de gros trails
ça laisse à penser que la Bonnie est pas confortable pour les road trip? ou alors c'est en Duo que tu circule?..
j'essaierais bien aussi le tiger 900, mais rien n'arrive en Suisse....
Tu as trouver le 900 linéaire malgré le nouveau calage....
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Pour ma grande carcasse et quelques années, ma Bonnie manque de confort, mais je l'adore et la conserve pour les petites ballades. Pour ce qui est de la Tiger 900, c'est un sans faute hormis ce bruit de turbine et sa linéarité. Le nouveau callage modifie effectivement le son à l'échappement mais une fois assis sur la Moto je n'entendais plus que le sifflement du moteur 3 cylindres grosse déception. Pour ceux que ce bruit ne rebutent pas, cette machine est top. A essayer
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
il me tarde de la voir en vrai, et de faire un essai pour me rendre compte du ressenti moteur....
Je devrais faire l'essai d'un T120 demain si tout va bien....j'espère que le concessionnaire me donnera une date pour la réception du tiger 900...Wait and see
Je devrais faire l'essai d'un T120 demain si tout va bien....j'espère que le concessionnaire me donnera une date pour la réception du tiger 900...Wait and see
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Gilles60 a écrit:Pour ma grande carcasse et quelques années, ma Bonnie manque de confort, mais je l'adore et la conserve pour les petites ballades. Pour ce qui est de la Tiger 900, c'est un sans faute hormis ce bruit de turbine et sa linéarité. Le nouveau callage modifie effectivement le son à l'échappement mais une fois assis sur la Moto je n'entendais plus que le sifflement du moteur 3 cylindres grosse déception. Pour ceux que ce bruit ne rebutent pas, cette machine est top. A essayer
Tu as fait des modifications au niveau suspensions sur ta Bonnie?;.
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
j'ai de l'EMC aussi sur mon ZRX, très bonne came, sur toutes les meules que j'ai eu, à chaque fois que j'ai monter de l'EMC ça à bien changer les qualités d'amortissement...par contre c'est un peu plus sportif je trouve, d’où peut-être ton manque de confort sur la Bonnie...
T'as pas toucher à la fourche alors...juste l'arrière....pas trop souple devant du coup?...
Je suis curieux hein, mais je pense que l'essai de demain sur un modèle stock, ne m'apportera des réponses que sur le moteur surtout....
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
La Fourche est stock, aucun changement et ça fonctionne parfaitement, les EMC ne dégrade pas le confort, au contraire sur les bosses et dos d'âne franchis rapidement, fini le talonnage.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Gilles60 a écrit:La Fourche est stock, aucun changement et ça fonctionne parfaitement, les EMC ne dégrade pas le confort, au contraire sur les bosses et dos d'âne franchis rapidement, fini le talonnage.
Ok merci pour toutes les infos...les EMC sont des custom black à ce que je vois...
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
MarcoCarrera4 a écrit:J'ai essayé ça aujourd'hui: Je suis heureux de l'avoir essayé, c'est pas le coup de foudre mais un grand bonheur malgré tout
Ça j'aimerais bien essayer, faudra que je demande à mon concessionnaire un jour, curieux de connaître le couple de 3 cylindre de 2500cc !
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Oui ca doit être quelque chose de terrible ! curieux aussi d'essayer une telle machine
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
Bon ben essai today de la T 120.... conforme à ce que je m'attendais pour l'ensemble.
Néanmoins, quelques petits plus et quelques petits moins...je m'explique:
D'abord elle est superbe dans sa livrée orange et noire, machine de démo mais visiblement quasi neuve et nettoyée..
Procédure de démarrage avec débrayage obligatoire ( comme sur mon ZRX ).
La sonorité des silencieux est pour moi super chouette au ralenti, je verrais ensuite ce que cela donne en roulant, mais c'est une agréable surprise au regard des bandes-son que j'ai pu écouter sur bon nombres de vidéos.
On passe la première ( ah pas Klonk? ) ça me change de ma teutonne... c'est souple et on embraye en souplesse également. Le couple est bien présent, juste ce qu'il faut dans les tours....
ça se conduit du bout des doigts, on trouve quasiment tout de suite ses marques, et énorme plus pour moi: au premier stop, j'ai le bonheur de mettre mes deux pieds à terre, à plat...
on fait un petit viron en ville, histoire de tester la maniabilité, la douceur des commandes et de voir si ça chauffe pas trop...aujourd'hui à Bulle (ch) 26°...
maniabilité nickel
Bon on sort de la ville pour prendre un petit bout de cantonale histoire de jauger le moteur.
Rahhh le pied ce moteur ça tracte dès 2000 T voir un poil moins, quelque soit le rapport engagé, et le son est top encore une fois. après quelques dizaines de kil à osciller entre 50 et 50/90 kil/H, il est temps de prendre un peu de montagne, pour voir la partie cycle maintenant.
Eh bien encore une fois le moteur fait la différence, la roue de 18 devant aide bien pour négocier les épingles, que ce soit à la montée ou à la descente...
j'ai ramener la meule après près de deux heure de route et 108 kms....
Voila le constat à chaud que je peut faire:
Pour les plus, incontestablement : le moteur...Je m'inquiétais (à tord) de la relative modeste puissance ( 80 Ch), il est souple avec de l'allonge (merci la boite 6) coupleux dès les plus bas-régimes. Un vrai régal, seul léger bémol, j'ai été surpris du peu de frein moteur sur un bi de cette cylindrée?...
La boite est très bien étagée (à mon gout en tout cas) avec cette 6 qui me semble faire l'effet d'une overdrive...souple dans les passages, silencieuse, bref pas loin d'être parfaite.
Les pneus j'ai pas d'avis. Sur le sec aujourd'hui il est difficile de prendre en défaut les productions pneumatiques modernes...à voir par la suite le comportement sous la pluie...
Pour les moins, incontestablement : le frein arrière...à peine un ralentisseur, aucune progressivité une course à la pédale bien trop longue...bref à revoir vite (plaquettes, étrier? ou rodage?)
les rétros moches et qui font tachent dans la qualité de l'ensemble, et qui de surcroit ne donne une vision arrière plus que limitée...
la partie cycle est homogène mais on sent bien que les amortisseurs arrière sont de piètre qualité...c'est dur et ça tape...je rejoint l'avis de Gilles 60 pour dire que pour la fourche c'est plus que bien.
ça freine très bien de l'avant, même s'il faut un peu de poigne....( je sort d'un pr19 Brembo, ceci explique peut-être cela )
un dernier point, lors de mon passage en ville, le ventilateur du radia s'est déclencher au moins 5 ou 6 fois sans qu'il m’aie sembler rester à l'arrêt très longtemps.
Globalement je suis assez conquis par l'essai, les rares défaut précités ne sont en aucun cas des tares, et de toute façon comme je n'ai jamais eu de moto stock, ce sera l'occasion de faire les modifs en conséquences.
C'est une moto valorisante, très bien finie avec de très belles pièces en alu et métal brossé. Une très belle selle. Les jantes à rayons sont vraiment chouettes, mêmes si elles obligent la monte pneumatique avec chambre à air... La peinture est terrible particulièrement dans ce coloris. Il y avait aussi une série spéciale "Bud Eskins " très classe en blanc et rouge.
Le catalogue Triumph et les accessoiristes ont un nombres incalculable de pièces et autres afin de se la personnaliser. Ca ne fait qu'attiser mon envie d'en posséder une.
Voila grosso-modo ce que je peut dire de ce premier essai de la T120.
Il me faut voir avec le concessionnaire s'il à des infos concernant les millésimes 2020 de la Speed-Twin ( notamment la hauteur de selle) avant de valider mon choix...
Néanmoins, quelques petits plus et quelques petits moins...je m'explique:
D'abord elle est superbe dans sa livrée orange et noire, machine de démo mais visiblement quasi neuve et nettoyée..
Procédure de démarrage avec débrayage obligatoire ( comme sur mon ZRX ).
La sonorité des silencieux est pour moi super chouette au ralenti, je verrais ensuite ce que cela donne en roulant, mais c'est une agréable surprise au regard des bandes-son que j'ai pu écouter sur bon nombres de vidéos.
On passe la première ( ah pas Klonk? ) ça me change de ma teutonne... c'est souple et on embraye en souplesse également. Le couple est bien présent, juste ce qu'il faut dans les tours....
ça se conduit du bout des doigts, on trouve quasiment tout de suite ses marques, et énorme plus pour moi: au premier stop, j'ai le bonheur de mettre mes deux pieds à terre, à plat...
on fait un petit viron en ville, histoire de tester la maniabilité, la douceur des commandes et de voir si ça chauffe pas trop...aujourd'hui à Bulle (ch) 26°...
maniabilité nickel
Bon on sort de la ville pour prendre un petit bout de cantonale histoire de jauger le moteur.
Rahhh le pied ce moteur ça tracte dès 2000 T voir un poil moins, quelque soit le rapport engagé, et le son est top encore une fois. après quelques dizaines de kil à osciller entre 50 et 50/90 kil/H, il est temps de prendre un peu de montagne, pour voir la partie cycle maintenant.
Eh bien encore une fois le moteur fait la différence, la roue de 18 devant aide bien pour négocier les épingles, que ce soit à la montée ou à la descente...
j'ai ramener la meule après près de deux heure de route et 108 kms....
Voila le constat à chaud que je peut faire:
Pour les plus, incontestablement : le moteur...Je m'inquiétais (à tord) de la relative modeste puissance ( 80 Ch), il est souple avec de l'allonge (merci la boite 6) coupleux dès les plus bas-régimes. Un vrai régal, seul léger bémol, j'ai été surpris du peu de frein moteur sur un bi de cette cylindrée?...
La boite est très bien étagée (à mon gout en tout cas) avec cette 6 qui me semble faire l'effet d'une overdrive...souple dans les passages, silencieuse, bref pas loin d'être parfaite.
Les pneus j'ai pas d'avis. Sur le sec aujourd'hui il est difficile de prendre en défaut les productions pneumatiques modernes...à voir par la suite le comportement sous la pluie...
Pour les moins, incontestablement : le frein arrière...à peine un ralentisseur, aucune progressivité une course à la pédale bien trop longue...bref à revoir vite (plaquettes, étrier? ou rodage?)
les rétros moches et qui font tachent dans la qualité de l'ensemble, et qui de surcroit ne donne une vision arrière plus que limitée...
la partie cycle est homogène mais on sent bien que les amortisseurs arrière sont de piètre qualité...c'est dur et ça tape...je rejoint l'avis de Gilles 60 pour dire que pour la fourche c'est plus que bien.
ça freine très bien de l'avant, même s'il faut un peu de poigne....( je sort d'un pr19 Brembo, ceci explique peut-être cela )
un dernier point, lors de mon passage en ville, le ventilateur du radia s'est déclencher au moins 5 ou 6 fois sans qu'il m’aie sembler rester à l'arrêt très longtemps.
Globalement je suis assez conquis par l'essai, les rares défaut précités ne sont en aucun cas des tares, et de toute façon comme je n'ai jamais eu de moto stock, ce sera l'occasion de faire les modifs en conséquences.
C'est une moto valorisante, très bien finie avec de très belles pièces en alu et métal brossé. Une très belle selle. Les jantes à rayons sont vraiment chouettes, mêmes si elles obligent la monte pneumatique avec chambre à air... La peinture est terrible particulièrement dans ce coloris. Il y avait aussi une série spéciale "Bud Eskins " très classe en blanc et rouge.
Le catalogue Triumph et les accessoiristes ont un nombres incalculable de pièces et autres afin de se la personnaliser. Ca ne fait qu'attiser mon envie d'en posséder une.
Voila grosso-modo ce que je peut dire de ce premier essai de la T120.
Il me faut voir avec le concessionnaire s'il à des infos concernant les millésimes 2020 de la Speed-Twin ( notamment la hauteur de selle) avant de valider mon choix...
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
donati a écrit:Gilles60 a écrit:Bon, hé bien j'ai fais 2 essais de 2 prétendantes pour accompagner ma Bonnie dans le garage et surtout partir en vacances et assurer les grandes virées dans un confort au top.
La Triumph Tiger 900 et la Suzuki V strom 1050. Je ne fais pas faire durer le suspense. Les 2 motos sont performantes, confortables, bien équipés, jolies (pour moi) la différence majeure c'est le moteur est les sensations. Décidément le bruit du trois cylindres et sa linéarité ne sont pas pour moi. Par contre le Bi cylindres en V de la suzuki est vraiment sympa a essayer pour les amateurs de gros trails
ça laisse à penser que la Bonnie est pas confortable pour les road trip? ou alors c'est en Duo que tu circule?..
j'essaierais bien aussi le tiger 900, mais rien n'arrive en Suisse....
Tu as trouver le 900 linéaire malgré le nouveau calage....
je rectifie... les deux modèles GT et rallye sont en présentation à Lausanne.....c'est haut par contre.. pas vu de modèle low.
donati- Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
J'ai essayé ça aujourd'hui:
HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER SUPERLOW 1200 T
Bon, comment dire en étant poli....
C'est sympa!
Le moteur est super, coupleux, puissance "suffisante, et bruit en Stage 1 tres sympa
La bécane est confortable
Puis c'est a peut près tout
La finition est CATASTROPHIQUE, rouille, plastiques moches, etc...
La bécane est lourde, l'embrayage dur et les freins inexistants
Bref, j'aime bien le moteur mais sur une autre bécane
HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER SUPERLOW 1200 T
Bon, comment dire en étant poli....
C'est sympa!
Le moteur est super, coupleux, puissance "suffisante, et bruit en Stage 1 tres sympa
La bécane est confortable
Puis c'est a peut près tout
La finition est CATASTROPHIQUE, rouille, plastiques moches, etc...
La bécane est lourde, l'embrayage dur et les freins inexistants
Bref, j'aime bien le moteur mais sur une autre bécane
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
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